Prix du KS ( 520$+20$ shipping le bundle pour les 12 extensions)
Hormis comparé à ceux qui ont eu des early birds, tu payes un peu plus chère mais pas tant que ça.
Le soucis c’était les 12 extensions ou rien.
Et le Gambler’s Chest ( les SG) était offert pour ceux qui ont participé à la campagne.
Pour espérer avoir des prix moins cher, il faut attendre le Black Friday, ou profiter d’une éventuelle ré-ouverture du PM et s’entendre avec un pledgeur…
Je suis en train de coller et vérifier le matos de la wave 2, et il manque des cartes dans le Lion God… damned !!!
Je vais tout bien controler avant de faire appel au SAV.
Vu les retours sur Facebook et ici, je ne me fais pas trop de soucis, mais ça fait un peu ch… quand même.
Graour.
D’ailleurs ou peut-on trouver les listes détaillées pour chaque extension ?
Petit correctif par rapport à ce que j’ai plus voir plus haut, le Gambler’s Chest n’est pas une boite de Stretch Goal gratuit mais il était bien payant lors de la 2eme campagne KS, 100usd avec un pledge pour le premier et 150usd pour les exemplaires supplémentaires mais malgré le prix ça reste une super affaire. Pour moi c’est la meilleure extension rapport quantité de matos/prix.
Pour ce qui est des listes détaillés par extension, il y a un fichier qui circule sur BGG avec toutes les cartes de chaque extension. Ceci dit dans le livret de chaque extension tu as la liste des cartes par type (gear, Ai etc.). Ca te donnera déjà une idée
Ok merci pour l’information.
Disoponey dit :Prix du KS ( 520$+20$ shipping le bundle pour les 12 extensions)
Hormis comparé à ceux qui ont eu des early birds, tu payes un peu plus chère mais pas tant que ça.
Le soucis c'était les 12 extensions ou rien.
Et le Gambler's Chest ( les SG) était offert pour ceux qui ont participé à la campagne.
en fait, suivant les extensions il y avait plus ou moins de promo pendant le KS
apres le probleme du black friday, faut arriver vite à l'ouverture, compliqué d'avoir ce que l'on veut.
et il faut bien regarder ce qui est en europe ou aux us, et ne pas oublier le port + potentielle douane
A tout hasard, si quelqu’un se sépare d’une boite de base, je suis preneur. Envoyez moi un mp Merci!
labelle rouge dit :D'ailleurs ou peut-on trouver les listes détaillées pour chaque extension ?
Coucou,
Voici un lien pour le détail des extensions : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BeLlNGCdyqWMGwrYYPYsF8Gz6J83o-wb76aHolQ5nR4/edit#gid=1093989170
Sur le groupe Facebook, y a plein d'infos partagées, entre autres... loin de moi d'inciter des gens à s'inscrire, mais c'est clairement l'envie de suivre ce jeu là bas et d'avoir accès à ces échanges qui ont eu la peau à mes dernières résistances.
J'ai eu droit à moult remarques, ricanements et moqueries de mon entourage... car jusque là, point de fessedebouc à la maison.
Bref, de mon coté j'ai vérifié et retrouvé les cartes manquantes, qui étaient juste remises dans la mauvaise boîte lors de mon premier déballage à la livraison. Comme quoi, garder son calme et foutre son anxiété naturelle à la porte a du bon... Enjoy.
Ouaip !!! Le Gambler Chest ça va être un sacré truc, même si au premier abord, j'ai plutôt l'impression d'avoir une grosse boîte plein de figurines narratives. On verra ce que ça donne dans qq mois.
En tout cas, il ne m'a pas fallu longtemps le matin du lancement de la campagne pour lâcher le Early Bird de base pour prendre celui avec le Gambler Chest.
Je me suis dit : Ce type est un fou, et là, y a 9 chances sur dix pour que ce soit un truc de malade mental et que ce soit introuvable ou hors de prix plus tard.
Jusque là, je pense avoir eu raison, on va quand même attendre la livraison avant de crier victoire, mais ça sent bon.
A propos de la W4, les extensions pour lesquelles je me fais la même réflexion, et que je surveille pour les prendre illico presto si le Pm est ouvert et si les prix restent les mêmes que pendant la campagne (on peut toujours rêver) c'est : Ivory dragon et Abyssal woods.
Qu'en pensez vous ?
Graour.
Clairement Abyssal woods est un must have pour moi (mais faut s’assurer d’avoir le flower knight et spidicules qui sont obligatoires pour pouvoir y jouer). L’ivory dragon c’est un peu l’extension mystère pour l’instant.
Sinon je suis totalement d’accord avec toi, le Gambler’s Chest est vraiment le must have d’autant qu’il va apporter plein de nouvelles règles : les rencontres, le système de philosophies, les règles avancées, et je ne sais plus quoi. En terme de gameplay seul il est intéressant. Je suis ravi de l’avoir pris dans mon EB (au moins il ne m’est revenu qu’à 50$) quand tu vois qu’à la dernière ouverture du PM il est passé à 225$ je pense qu’il nous réserve plein de surprises.
je pense aussi que le gambler’s chest est un énorme +
c’est une extension du jeu au niveau des mécaniques (waylanders, pholosophies, scout, …)
et en plus tu as des figurines naratives, et du gameplay, et à mon avis une campagne.
on le retrouvera peut être pas sous cette forme en “retail” mais je pense qu’il y aura forcement une box pour tout ça
sinon Abyssal woods clairement c’était ce qui me faisait le plus de l’oeil en grosse extension, et ça permet de donner plus de souffle à d’autres extensions.
l’ivory dragon, je sais pas, j’ai pris mais je pense pas que ce soit le plus important.
perso completement fan de silver city
le mountain man aussi à l’air vraiment bon, mais pour ça faut prendre énormément d’extensions, donc on verra si il y a réouverture.
sinon campaign of death, le livre pour avoir des campagnes en plus, dont des courtes, pour moi c’est ++
c’est quand même l’interet du jeu. les figurines sont justes énormes en general. mais les histoires aussi.
apres il y a le pathfinder of death et le first hero qui apportent un bon plus
il y a plein de choses de toute façon
mais je pense qu’il faut privilégier les campagnes.
Bah là, je vais surtout essayer de faire en solo une campagne complète… je pense attendre les règles en vf, ça me donnera surement le temps de finir de coller tout ce que j’ai reçu et peindre les premières figurines, faire 4 gear grid maison aussi…
Je n’ai fait que 3 parties pour l’instant, avec un pote qui se débrouille en angliche ludique type “Magic the Gathering” mais dès que c’est du fluff est complètement largué. De mon coté ça me demande pas mal d’effort, surtout que j’aime bien les jeux narratifs et les jdr, et surtout j’aime y mettre le qi. Comme nous avons fait 2 parties à la suite, je suis sorti un peu rincé, et ça m’a plu certes, mais un peu vacciné et découragé pour continuer à deux en me tapant la compréhension des règles et la gestion/interprétation des évènements.
J’avais des doutes aussi sur l’apparition du Boucher…
Alors, je patiente, me prépare et je vais m’en faire une en solo avant de lui reproposer.
Mais si y a des gens de motivé sur Montpellier, je dis ça…
Pour les extensions à venir, il est clair que l’ensemble est juste énorme, reste à savoir si tout sera bon, mais attendre d’avoir des retours n’est pas sans risque de voir des éléments devenir rares, introuvables et hors de prix.
Bref, là j’ai de quoi faire 4 campagnes différentes… et avec tout ce que j’ai à faire (Gloomhaven, HàAjce, X-wing…), je vais essayer de me calmer et de me recentrer. Etre lucide et raisonnable, est ce possible ??? Surement dans ma prochaine vie.
Je te rejoins sur Silver City, ayant le Lion God, je pense craquer pour cette extension aussi, le livre de campagne pourquoi pas, à voir. En revanche Pathfinder, je suis pas fan des cross over, et carrément déçu par le jeu de cartes (dire que j’ai acheté la totale), alors j’ai à peine jeté un oeil sur la news, je fais l’impasse… et Mountain, il faut trop de nouvelles extensions, alors c’est n’est pas la priorité pour moi.
Au plaisir de vous lire.
Graour.
pour les regles elles sont pas si compliquées
joue en solo, fait les pauses quand tu veux, ça va vite rentrer, et tu peux chercher des infos quand tu as un doute.
au pire joue, et tu verifieras apres c’est pas si grave
donc si t’avais pris toute la vague une, AW, Silver city, le honey aussi déjà t’es tres bien. mais prend ce qui te plait le plus.
On est 100% d’accord, tant sur le suivi, que la gestion des règles et des parties…
Graour.
Purée, c’est vrai j’avais oublié que le Gambler’s Chest est passé a 225usd.
C’est sur que c’est une super affaire ce GC, une sorte de de KDM 2.0 avec toutes ces nouvelles règles et je ne parle même pas de la pelleté de figurines qui ira avec.
En ce qui me concerne j’essaie de rester raisonnable si tant est que cet adjectif puisse s’appliquer à ce jeu. J’ai donc prit pour la Wave 1, le Gorm est qui est de l’avis général une des extensions les plus réussies et le Dragon King pour la campagne alternative. Pour la Wave 2, j’ai opté pour le first hero qui permet de commencer directement une campagne en LY12 ou LY20. J’ai aussi prit le livre de campagne car je suis très intéressé par les campagnes, courtes et longue, et pour le lore qui va aller avec. J’ai penché aussi pour le nightmare ram car je suis intrigué par l’aspect dungeon crawling du showdown, ça change. Le tout pour 115usd, je reste raisonnable J
Le livre de campagne sans les extensions Wave 1 je suis pas sûr que ce soit une très bonne idée. Il est prévu pour utiliser toutes les premières extensions, alors que tu en as que 2 …
Yep, le livre de campagne me faisait de l’oeil aussi, mais avec seulement Gorm, Sunstalker, DK, DBK et Flower Knight, j’ai peur de manquer de contenu…
C’est vrai que tu as raison pour le livre de campagne mais je prends le risque.
Je me dis qu’au pire je n’aurais pas de mal à le revendre ou l’échanger si il ne me plait pas.
Elle est où ma commande ?
Boutique approvisionnée pour tous les joueurs en manque, enfin ceux qui ne le savait pas déjà et n’ont pas tout pillé!