[KS fini] Kingdom Death 1.5

C’est la version la plus agréable des 2 donc merci :smiley:

Bonne nuit, je passerai vous voir de temps en temps je suis curieux de voir ce que ça va donner et comment il va gérer le démarrage en trombe.

shambhala dit :2020 c'est la date de livraison ?

Quand même quand tu vois comment les mecs se font prendre la tête sur d'autres KS pour un manque de réactivité ou un SG qui plait pas et là à 4.3M le mec est parti se coucher après avoir lâché 2 pauvres update tu te dis qu'il y a des fois où on ne peut juste pas comprendre.

Cher Monsieur Shambhala,

moi je dis alleluia ! Ce type a compris comment cela doit fonctionner. Depuis des semaines, pour ce qui est du Jds, KS et le comportement d'une partie des pledgeurs me font halluciner. Et la manière dont les porteurs de projets de Jds fonctionnent par rapport aux pledgeurs aussi. C'est du délire. Et je dirais même que cela frôle parfois le pathétique.

De voir comment ce projet est géré, de
voir son succès me redonnerait presque fois en l'humanité :) pour tout vous dire, je me régale (même si le jeu ne m'intéresse pas). j'espère que cela servira de leçon, mais j'en doute...

bien à vous 

monsieur Phal

J"avais proposé une TTTV à Guillaume sur KDM mais je n’ai pas eu le temps de venir à Orléans, si on arrive à trouver un créneau commun on se fera peut être ça en décembre.

je me répète, mais poots est un génie
RAB de la présentation, des prix WTF… et ça marche… maintenant ça marche parce que derrière il y a un jeu qui écrase bcp d’autres jeux car très novateur et audacieux
il aurait débarqué avec son jeu maintenant en faisant la campagne du 1er KS je ne suis pas certain du même résultat

Motorhead dit :je me répète, mais poots est un génie
RAB de la présentation, des prix WTF... et ça marche... maintenant ça marche parce que derrière il y a un jeu qui écrase bcp d'autres jeux car très novateur et audacieux
il aurait débarqué avec son jeu maintenant en faisant la campagne du 1er KS je ne suis pas certain du même résultat

cher Monsieur Motorhead,

"ça marche parce que derrière il y a un jeu qui écrase bcp d'autres jeux car très novateur et audacieux.", c'est très amusant, parce que je pensais que l'idée dans le jds était de pledger pour un jeu. Justement. 

Bref, j'adore quand un type fait le truc qui se ferait défoncer par tous les donneurs de leçons parce qu'il ne suit aucun codes et que ça marche mieux que tout ceux qui suivent tous les codes. C'est plus fort que moi, j'aime. J'avais pris mon pied avec "Exploding Kiten", et la encore plus. 

Bien à vous

Monsieur Phal

MrG0bi dit :c'est fou, j'ai même cru que j'allais voir guts...c'est plus de l'inspiration là...y'a pas de copyright sur le bestiaire ?
j'attends la Kentaro Miura box

Voici une des figs du premier KS ;)

02b25c91208e10b8c2627b92b2fc70ae07e0.jpe

Il ne cache pas son inspiration, le non-Guts est un petit hommage.

Tiens Vins est ce que tu aurais vu un tuto passer sur la technique que le gars qui a fait la peinture de la vidéo utilise?
Si je me souviens bien le brossage à sec blanc donne souvent un résultat plus “crayeux” que ça.

Monsieur Phal dit :

Quand même quand tu vois comment les mecs se font prendre la tête sur d'autres KS pour un manque de réactivité ou un SG qui plait pas et là à 4.3M le mec est parti se coucher après avoir lâché 2 pauvres update tu te dis qu'il y a des fois où on ne peut juste pas comprendre.

Cher Monsieur Shambhala,

moi je dis alleluia ! Ce type a compris comment cela doit fonctionner. Depuis des semaines, pour ce qui est du Jds, KS et le comportement d'une partie des pledgeurs me font halluciner. Et la manière dont les porteurs de projets de Jds fonctionnent par rapport aux pledgeurs aussi. C'est du délire. Et je dirais même que cela frôle parfois le pathétique.

voir son succès me redonnerait presque fois en l'humanité :) pour tout vous dire, je me régale (même si le jeu ne m'intéresse pas). j'espère que cela servira de leçon, mais j'en doute...

bien à vous 

monsieur Phal

Si vous voulez dire qu'on s'est comportés comme des trou du cul d'enfants gâtés sur MBP je confirme mais j'avais déjà prit ma leçon tout seul.

Concernant Exploding Kittens, difficile de le comparer à d'autres projets, c'est juste un mec qui a vendu un produit à sa fanbase, on vire la fanbase le projet se plante, les qualités intrinsèques du jeu ou la vision de l'auteur ont peu à voir là-dedans.

Par contre là c'est impressionnant, une vision d'un univers, d'un jeu et de sa mécanique, un mec qui garde le cap et un succès énorme c'est assez bluffant.

Endevor dit :Tiens Vins est ce que tu aurais vu un tuto passer sur la technique que le gars qui a fait la peinture de la vidéo utilise?
Si je me souviens bien le brossage à sec blanc donne souvent un résultat plus "crayeux" que ça.

Je ne crois pas qu'il ai fait de Tuto, par contre le gars est tout à fait accessible, Scott Hockley sur Facebook (il intervient régulièrement sur le groupe du jeu) ou sans doute contactable et open via son site perso (The Black Hand's Blog).

Sinon j'ai essayé d'organiser un peu la page 1 avec quelques questions qui reviennent, si vous voyez des trucs à ajouter n'hésitez pas.

edit : dans les commentaires du KS, Adam Poots dit qu'il va demander à Scott Hockley de faire un tuto pour la peinture craquelée ;)

shambhala dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Shambhala,

bien à vous 

monsieur Phal

Si vous voulez dire qu'on s'est comportés comme des trou du cul d'enfants gâtés sur MBP je confirme mais j'avais déjà prit ma leçon tout seul.

Alors là je suis complètement d'accord. Y a trop de mecs qui crient parce qu'un SG est pas top, j'aurai fait mieux, il faudrait faire blablabla... J'adore la réaction du mec "rien a foutre, t'es pas d'accord et ben c'est pareil". J'applaudis des deux mains. Faut arrêter de faire que du politiquement correct parfois et de baisser son froc ! On est QUE sur du JdS...
Attention je n'ai pas dis qu'il fallait faire TOUJOURS comme le monsieur de KD, mais que de temps en temps une remise en cause fait du bien !

C’est sûr que lui risque de “rester en tête de la compétition” un bon moment…

De mon point de vue, c’est le genre de projet sur lequel le contenu est secondaire.
Rien que sur la démarche créative, tu as déjà envie de le soutenir.
Le mec est clairement plus un artiste/créateur/visionnaire qu’un commerçant. Plutôt que de donner aux gens ce qu’ils demandent, il crée son truc sans la moindre concession pour le rendre plus accessible ou pour faire du “easy cash”. Et son public l’aime et le soutient pour ça.
J’ai bloqué un Satan’s Lantern.
99% de chances que je le lâche tellement c’est irresponsable.
Mais j’ai recommencé à me ronger les ongles…

Et puis ce jeu à une aura monstrueuse de part sa réputation, sa rareté, son design cauchemardesque, sa difficulté et son éloignement de tous les standards du jdp. 
Comme s’il venait d’un autre monde.
L’acheter, le monter, le peindre, trouver le temps d’y jouer, le ranger : ce sont des défis tout comme le jeu lui meme.
Y a un petit air de Demon Souls premier du nom sur console.

Un OVNI :smiley:

Monsieur Phal dit :

"ça marche parce que derrière il y a un jeu qui écrase bcp d'autres jeux car très novateur et audacieux.", c'est très amusant, parce que je pensais que l'idée dans le jds était de pledger pour un jeu. Justement. 

Je pense que le propos initial signifiait que derrière les "superbes figurines qui sembleraient faire en sorte que le ks ne s'adresse qu'aux fous du pinceaux il y a néanmoins des mécanismes ludiques très intéressants".

Pour ma part, j'étais parti sur le premier KS pour des raisons purement peinturluresques. En étant trèèèèès dubitatif quant aux promesses de gameplay annoncées.

Mais force est de constater que le jeu tient la route, et pas qu'un peu.

@Jekheal : merci pour l’info.

Quand j’ai découvert Poots il y a heu … 4 ans (?), j’ai fait comme tout le monde, j’ai trouvé ça naze (c’était la Wet Nurse). Depuis faut avouer qu’il a su imposer sa vision, ses codes (sans doute importés d’ailleurs mais peu importe) et qu’une grosse partie des licences du secteur (celles avec un logo rouge et jaune en lettres capitales) se sont retrouvées pas mal ringardisées. Donc c’est un succès qui fait plaisir.

Perso c’est les figs qui me plaisent :

… mais je suis surpris d’apprendre que le jeu tourne et est bon. Du coup, je m’interroge sur un pledge …

Jekheal dit :
Damsrpg dit :
Jekheal dit :
Damsrpg dit :Ah à l'inverse, faire la mise en page InDesign ne m'inquiète pas du tout (surtout que je suis en train de faire des dossiers pour le CNC tous les jours actuellement.

Combien de temps tu estimerais pour faire un truc sur InDesign à l'équivalent de l'original ?
Avec les illustrations, les photos bref the SAME ;)

Alors la maquette est très simple & sobre : fond blanc, illustration simplement à poser sans fondus ou effets, de simple colonne de texte avec des fonts assez générique. (Poots aime bien la font d'Apple :) ).

Il faut refaire les acquisitions des illustrations pour chacune des cartes + du livre.

Pour le pages du bouquin, la mise en page est super rapide, je dirai qu'en une matinée, on peut poser les 3/4 archétypes de pages. Les plus complexes étant celle du tuto et quelques pages des événements.

J'avoue que la présentation en 3 colonnes sur fond blanc n'est pas ce qui est le plus difficile mais tout les copiers collers sur 170+ pages, en une matinée chapeau. (Tu refais aussi les petits drapeaux des titres...)

Dans ta matinée on est d'accord que tu comptes pas le temps d’acquisition, découpe ... ?

(J’exagère volontairement avec mes délais, car qui a travaillè avec 2enfants à la maison sait qu'au début les taches ont une fâcheuse tendance à voir doubler leurs délais, ça doit s'améliorer avec le temps ;))

Je me suis mal exprimé, quand je parlais de 3/4 j'aurai du marquer 3 ~ 4. Je parle des gros archétypes de pages. Sinon Adam a répondu concernant les traductions et ce n'est absolument pas prévu.

A nous de voir si on veut tenter cette aventure fanmade. Je peux "logistiquement" mettre ça en place si tu es toujours partant Jekheal (et d'autres bien sur). Rien que sur le rulebook, ça peut être intéressant, dans mon groupe de joueur, je traduis les textes à la volée. (je m'occupe du settlement et quand c'est à mon tour de tirer les cartes forcement)

Ha ben pour une fois que je suis d’accord avec M. Phal … ça alors !

Il est évident que ce KS met une belle fessée à nombre de projets, le tout et de voir ensuite si ces derniers sauront en tirer une leçon. Le mec a monté ses 2 campagnes sans aucun intérêt pour les modes et standards KS, juste en faisant en sorte que son bébé voie le jour. Du coup y’a plein de gens un peu perdus, sortis de leur zone de confort des SG qui se déroulent progressivement. exemple : Ici les seuls SG qu’on a c’est des Add-On non canoniques avec l’univers et apportant pas ou très peu de gameplay. Autant dire que c’est vraiment pour les fans hardcore, qu’on peut très bien s’en passer et que le jeu aussi s’en passe très bien.

Après on le répétera jamais assez : renseignez vous sérieusement sur le jeu avant de craquer. Vous avez 40 jours devant vous. Le top est encore de lire les règles (disponibles en cherchant un peu), de s’installer Tabletop Simulator et de se faire l’introduction + 1 ou 2 années. C’est l’affaire d’une bonne grosse après-midi ou deux, et au moins vous serez fixés. Parce que claquer 200+ $ dans un truc qui va vous frustrer, sans garantie de revente derrière comme au premier KS (où on pouvait revendre son pledge 5 à 10 fois le prix). Le jeu est DUR (même s’il existe de la variante, c’est fait pour donner du fil à retordre), INJUSTE (un jet de dé à la con vous tue votre héros surentraîné pendant qu’il allait aux champignons), SOMBRE (Et boobesque, mais surtout sombre) et EXIGEANT (non pas que les règles soient super dures, mais il faut faire un peu de théorie crafting, de planification, d’analyse de pratique, etc etc pour espérer en tirer le meilleur, et de même son univers ne se laisse pas dévoiler facilement, on reste dans le flou artistique permanent).

Si une fois tous ces critères digérés, vous vous sentez toujours prêts, foncez. Revendez une daube de kiloplastique qui traîne sur vos étagères et à laquelle vous jouez une fois par an pour vous consoler, et aller chercher ce bijou. Et créateurs de projets, prenez en de la graine, travaillez vos jeux et écartez vous des sentiers battus, le public est prêt pour ça, la preuve.

oeil dans la bouche dit :Ha ben pour une fois que je suis d'accord avec M. Phal ... ça alors !

Il est évident que ce KS met une belle fessée à nombre de projets, le tout et de voir ensuite si ces derniers sauront en tirer une leçon. Le mec a monté ses 2 campagnes sans aucun intérêt pour les modes et standards KS, juste en faisant en sorte que son bébé voie le jour. Du coup y'a plein de gens un peu perdus, sortis de leur zone de confort des SG qui se déroulent progressivement. exemple : Ici les seuls SG qu'on a c'est des Add-On non canoniques avec l'univers et apportant pas ou très peu de gameplay. Autant dire que c'est vraiment pour les fans hardcore, qu'on peut très bien s'en passer et que le jeu aussi s'en passe très bien.

Après on le répétera jamais assez : renseignez vous sérieusement sur le jeu avant de craquer. Vous avez 40 jours devant vous. Le top est encore de lire les règles (disponibles en cherchant un peu), de s'installer Tabletop Simulator et de se faire l'introduction + 1 ou 2 années. C'est l'affaire d'une bonne grosse après-midi ou deux, et au moins vous serez fixés. Parce que claquer 200+ $ dans un truc qui va vous frustrer, sans garantie de revente derrière comme au premier KS (où on pouvait revendre son pledge 5 à 10 fois le prix). Le jeu est DUR (même s'il existe de la variante, c'est fait pour donner du fil à retordre), INJUSTE (un jet de dé à la con vous tue votre héros surentraîné pendant qu'il allait aux champignons), SOMBRE (Et boobesque, mais surtout sombre) et EXIGEANT (non pas que les règles soient super dures, mais il faut faire un peu de théorie crafting, de planification, d'analyse de pratique, etc etc pour espérer en tirer le meilleur, et de même son univers ne se laisse pas dévoiler facilement, on reste dans le flou artistique permanent).

Si une fois tous ces critères digérés, vous vous sentez toujours prêts, foncez. Revendez une daube de kiloplastique qui traîne sur vos étagères et à laquelle vous jouez une fois par an pour vous consoler, et aller chercher ce bijou. Et créateurs de projets, prenez en de la graine, travaillez vos jeux et écartez vous des sentiers battus, le public est prêt pour ça, la preuve.

hallelujah ! +1