[KS fini] Kingdom Death 1.5

Tout bon backer devrait le faire, même avec un jeu à 20$

Vinsssounet dit :
MrG0bi dit :c'est fou, j'ai même cru que j'allais voir guts...c'est plus de l'inspiration là...y'a pas de copyright sur le bestiaire ?
j'attends la Kentaro Miura box

Voici une des figs du premier KS ;)

02b25c91208e10b8c2627b92b2fc70ae07e0.jpe

Il ne cache pas son inspiration, le non-Guts est un petit hommage.

oui j'avais vu, c'est magnifique , guts ,reviens !!

- A quoi servent les pin up ?

C'est cool un campagne de 42 jours, ça laisse le temps à l'argent de faire son ptit chemin vers mon compte :) C'est pas commun 42 jours.

les pin-up ne servent a rien. Ce sont des figs a peindre

Les Pinups n’ont aucun intérêt en gameplay, et sont officiellement non-canoniques au monde du jeu.

C’est de la collec. Du bewbs. Et du ding dong aussi maintenant. C’est sexy de manière assumé comme une Pinup se doit d’être.

Y’a quelques Pinups (hors KS) qui sont acompagnées de cartes Gear et/ou évènement pour le jeu. Mais c’est de la promo, les Pinups n’y servent toujours à rien.

Franchement s’il fait un bundle avec que le gameplay de la saison 2 moins cher que le 777 je saute dessus.

Il a dit qu’il réfléchissait à d’autres bundles, ça pourrait arriver.

Damsrpg dit :
Jekheal dit :
Damsrpg dit :
Jekheal dit :
Damsrpg dit :Ah à l'inverse, faire la mise en page InDesign ne m'inquiète pas du tout (surtout que je suis en train de faire des dossiers pour le CNC tous les jours actuellement.

Combien de temps tu estimerais pour faire un truc sur InDesign à l'équivalent de l'original ?
Avec les illustrations, les photos bref the SAME ;)

Alors la maquette est très simple & sobre : fond blanc, illustration simplement à poser sans fondus ou effets, de simple colonne de texte avec des fonts assez générique. (Poots aime bien la font d'Apple :) ).

Il faut refaire les acquisitions des illustrations pour chacune des cartes + du livre.

Pour le pages du bouquin, la mise en page est super rapide, je dirai qu'en une matinée, on peut poser les 3/4 archétypes de pages. Les plus complexes étant celle du tuto et quelques pages des événements.

J'avoue que la présentation en 3 colonnes sur fond blanc n'est pas ce qui est le plus difficile mais tout les copiers collers sur 170+ pages, en une matinée chapeau. (Tu refais aussi les petits drapeaux des titres...)

Dans ta matinée on est d'accord que tu comptes pas le temps d’acquisition, découpe ... ?

(J’exagère volontairement avec mes délais, car qui a travaillè avec 2enfants à la maison sait qu'au début les taches ont une fâcheuse tendance à voir doubler leurs délais, ça doit s'améliorer avec le temps ;))

Je me suis mal exprimé, quand je parlais de 3/4 j'aurai du marquer 3 ~ 4. Je parle des gros archétypes de pages. Sinon Adam a répondu concernant les traductions et ce n'est absolument pas prévu.

A nous de voir si on veut tenter cette aventure fanmade. Je peux "logistiquement" mettre ça en place si tu es toujours partant Jekheal (et d'autres bien sur). Rien que sur le rulebook, ça peut être intéressant, dans mon groupe de joueur, je traduis les textes à la volée. (je m'occupe du settlement et quand c'est à mon tour de tirer les cartes forcement)

En fait c'est surtout sur le reste du texte qu'une traduction serait interessante. Les regles sont relativement simple et d'un anglais standard pour ceux habitués aux jeux de plateau (surtout qu'on y revient plus une fois assimilé).
Par contre dés qu'on attaque les textes d'ambiance ca devient desuite beaucoup plus compliqué de faire une jolie phrase à la volée entre les tournures plus littéraire et le vocabulaire recherché. et c'est pourtant là que nous en avons le plus besoin pour etre dans l'ambiance au maximum.
Lors de ma premiere partie j'ai traduis l'intro à la volée et j'ai senti les joueurs beaucoup moins dans le bain que ceux à qui j'ai lu le texte que j'avais au préalable traduit.
Du coup c'est les story event, settlement event et hunt event qui me paraissent beaucoup plus interessant à traduire que le reste.
J'avais d'ailleurs en tête de m'y essayer quand j'aurais fini les peintures donc si je peux aider ca serait avec plaisir (si pas trop exigeant sur le niveau de la traduction yes)

Vinsssounet dit :Il a dit qu'il réfléchissait à d'autres bundles, ça pourrait arriver.

Oui mais que ça ne sera fait qu'à la fin, on a le temsp de voir le contenu de toute manière

Je peux également aidé pour la trad et pour la mise en page et création du indesign :wink:

Je passe niveau trad je donne déjà assez :slight_smile:

Endevor dit :Je passe niveau trad je donne déjà assez :)

Ahah ^^

J'ai demandé à Mr Poots, s'il pouvait envoyer le indesign des règles pour que l'on puisse modifier directement le fichier et le traduire. Je pense pas qu'il lira mon message avant 3 ans vu que je ne suis certainement pas le seul à lui en envoyer. Et même s'il le lit, rien ne dit qu'il répondra favorablement à cette demande. Mais qui ne tente rien n'a rien ^^

et il y avait autant d’attente que ça pour les pin up mâles   ?

Endevor parle sur ses vidéos de la version 1 qu’il faut jouer les 4 héros 
sur fiche Tric Trac du 1-6 joueurs
sur bgg 1- 6 joueurs

ce sont des extensions qui rajoute 2 joueurs ?

hello, pour tester sur TTS il faut le rulebook mais ou le trouver ? car  on ne peut pas jouer sans non ? .

MrG0bi dit :et il y avait autant d'attente que ça pour les pin up mâles   ?

Endevor parle sur ses vidéos de la version 1 qu'il faut jouer les 4 héros 
sur fiche Tric Trac du 1-6 joueurs
sur big 1- 6 joueurs

ce sont des extensions qui rajoute 2 joueurs ? 

Non c'est un mode de jeu alternatif (à priori bancal)
Le jeu est taillé pour du 1-4

d'ailleurs j'en profite pour modérer légèrement les précédents posts qui parle de la grande difficulté du jeu.
Le jeu de base est effectivement très dur et punitif, voire injuste (on peut littéralement perdre son meilleur survivant sur un mauvais jet de dé ou un évènement)
Par contre une version alternative du jeu (il en existe une demi douzaine de mémoire en tout) permet de jouer plus facilement, en ne perdant pas définitivement ses surivants sur les combats (de mémoire encore). si je pense que ce mode fait perdre de son sel au jeu, je pense aussi qu'en y repensant, j'aurais du commencer comme ça, juste histoire de faire 5 à 8 ans et démarrer plus sereinement une vraie campagne, avec des stratégies en tête. ça m'aurait évité de démarrer et foirer 2 campagnes (ce que je ne regrette pas plus que ça ceci dit, mais j'imagine que ça peut rebuter d'autres personnes)

oui, c’est bien de préciser cela. ça peut permettre d’apprendre le jeu plus facilement peut être.

est-ce que durant le jeu on apprend pourquoi on est ici ? est-ce que le but des 25 années de campagne c’est de réussir à sortir ?

je ne trouve pas l’info pour les règles, comment avez-vous fait pour la 1ère version, est-ce qu’il traine une fan trad pdf fr ? Même si elles ont l’air aérées, c’est surement velu en anglais, surtout les termes techniques non ?

non mais ce livre de règles…
c’est hallucinant le taff. Quand je vois tout les petits éléments mis bout à bout, les 200$ de la boite de base (+ quelques SG) c’est pas si cher.
non mais regardez moi cet Artwork + rules…

5d975a9b79c7c9abe516b1887fa47e1c0e3d.png

fe71af135dec7ae75b7794f723e66e177bd0.png
bd5db43b6b561378dc013ec947e152bd04fb.png

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/980/014/ec9418815c222f287c050a7609087b48_large.jpg?1417148919

Yep, le livre de règles est un plaisir des yeux (dommage que la qualité soit bof et qu’il se détériore facilement… super de proposer une couverture rigide dans ce KS !).
Il y a parfois des doubles pages pures d’illustrations. Enormément de simples pages pleines. C’est aéré. On est encore une fois dans cette notion de non compromis : peu importe que le livre de règles devienne gros, l’auteur y a mis ce qu’il voulait y mettre.

Même constat sur les cartes AI du jeu (surtout/que les cartes Trait je crois), les Fighting Arts… : elles sont illustrées là où un simple texte aurait suffi. Mine de rien ça a du représenter un bon budget que de commissionner autant de petites illustrations !

01f7f977cdf7f583d9ce1e0cee3226966f57.png

Ces régles sont magnifique et le travail de mise en ambiance est excellent et fonctionne très bien.

Et Bonjour à tous :wink:

ouais, c’est beau, 
vraiment vraiment fan de l’illustration, mais scythe reste devant quand même 
Je suis bien content pour nos amis illustrateurs que grâce à leurs talents , ils deviennent l’une, si ce n’est la première, des sources d’achat !

Vinsssounet dit :Une capture du monstre qu'on voit en fin de vidéo :

a418275d85e3a2c3d9692ba12aefc0f2003e.jpe

Impressionnant le bestiau !

Bon, pour en revenir aux choses sérieuses... vous pensez que c'est quoi cette chose? Moi ma théorie c'est que c'est une transformation du "First Hero"... après ça a des airs d'un coq sur l'arrière.

Je pense que c’est une nouvelle extension :wink:
J’aime beaucoup le design à voir ce qu’il apporte.

Autant, je suis car je sais que le Mr fait de très belles figurines, autant je suis là pour le gameplay et faudra vraiment que celui ci me moubourre pendant la campagne (il y a déjà mass extension de la V1 qui ont l’air excellente à tester pour moi avant)

Par exemple, je trouve le Lonely tree magnifique et je ne doute pas une seconde que lorsque l’event se produit, ce doit être sympa de poser la figurine mais l’utilité est tellement limité que c’est le genre de chose que je vais skip en premier :wink: