[KS fini] Kingdom Death 1.5

au fait comment sait on le résultat de dé pour la gambler’s? mise à part de regarder les updates…il l’annonce?

Aior dit :la bonne nouvelle c'est que le jeu à l'ai plutôt cool et je pense me laisser tenter.

Pas certain que ce soit une si bonne nouvelle pour toi et ton portefeuille ;)

ritchi101 dit :
au fait comment sait on le résultat de dé pour la gambler's? mise à part de regarder les updates...il l'annonce?

Y a une vidéo avec le lancé de dé, c'est pour ça qu'on voit qu'il a triché et du coup un truc de plus dans la box ;)

Nrak dit :
Aior dit :la bonne nouvelle c'est que le jeu à l'ai plutôt cool et je pense me laisser tenter.

Pas certain que ce soit une si bonne nouvelle pour toi et ton portefeuille ;)

ritchi101 dit :
au fait comment sait on le résultat de dé pour la gambler's? mise à part de regarder les updates...il l'annonce?

Y a une vidéo avec le lancé de dé, c'est pour ça qu'on voit qu'il a triché et du coup un truc de plus dans la box ;)

De plus, d'après ce que j'ai compris, toutes les récompenses du Gambler's Chest seront dévoilées car elles sont prévues. Elles sont juste révélées au fur et à mesure pour rythmer la campagne ;)

Aior dit :Pas facile a suivre cette campagne, entre le mix de nouveau et ancien add-on, les add-on qui rajoutent du gameplay ou pas, les 5000 niveau de pledge ou il faut relire 50 fois avant de s'assurer d'avoir fait le bon choix.
regarde ici pour t'aider : http://vibrantlantern.com/KDM15/
toutes les infos du KS , super boulot, c'est plus lisible
et si tu cliques sur détails, encore plus d'infos laugh

Vous savez si on pourra ajouter un upgrade pack a un pledge qui contient un nouvelle boite ?

Bonjour à tous,

Merci pour l’animation de ce fil de discussion, entre les conseils de peinture, les infos sur l’univers et son inspiration, le gameplay etc. c’est vraiment dur de résister et de ne pas se lancer dans l’aventure.

D’ailleurs, je n’ai pas résisté et j’ai pris un des derniers pledge Black Friday disponible, un Black Friday Gold Lantern.
Cependant je suis un peu sceptique sur le contenu du Gambler’s chest.
Je suis plutôt orienté Gameplay que cosmétique et je pense investir les 100€ de différence dans l’extension Dragon King qui a l’air d’être la meilleur de ce côté-là, à voir ce que tout le monde en dit et le complément dans l’extention Fist Hero qui a l’air intéressante.
Idéalement, j’aurais aimé accrocher un pledge Black Friday Lantern tout court.
Si certain en ont un et qu’ils souhaiteraient s’en défaire, ce serait gentil de me MP pour que l’on se coordonne pour le transfert.

Sinon je pense que l’on devrait être plus précis sur l’utilisation du terme du terme Stretch Goal pour ce KS.
Je le vois souvent utilisé en parlant de la Gambler’s chest qui serait un ensemble de SG et cela me choque un peu.
Selon moi, un Stretch Goal est quelque chose de gratuit, parfois lié à un certain niveau de pledge mais gratuit.
Le déblocage d’un Add-On n’est pas un Stretch Goal et le Gambler’s chest qui coute 100€ n’est pas un emble de SG.
C’est un Add-on qui a la particularité d’avoir son contenu dévoilé au fur et à mesure de l’avancée de la compagne.
A la rigueur, on peut considérer que la figurine du cyber monday bonus, Sci-Fi Aya the survivor est un SG pour ceux qui prennent l’Add-On Gambler’s chest.

D’ailleurs il me semble qu’il a été dit plusieurs fois que fil de ce forum qu’il n’y aura pas de « vrai » SG sur ce KS, juste des informations dévoilées au compte goute sur le contenu de différents Add-on payant (le Gambler’s chest et le pack upgrade 1.5 entre autre).

Je ne dis pas ça pour faire mon intéressant mais plutôt pour ceux qui passent sur cette partie du forum sans tout avoir suivi depuis le début et qui pourrait être induit en erreur par les termes employés.

Par rapport à la Gambler Chest, je te conseillerai d’attendre une bonne vingtaine de jours pour voir si cette boite apportera plus de gameplay que de cosmétique.
Concernant l’histoire des SG, oui KD:M est un cas un particulier, on ne peut pas réellement parler de Stretch Goals. Il va dévoiler ses Add-on progressivement et le contenu de l’upgrade 1.5 et de la gambler. Ça va déjà beaucoup animer la campagne.

greg0038 dit et le complément dans l’extention Fist Hero qui a l’air intéressante.
attention , cette extension c'est pour des joueurs expérimentés ! tu arrives directement dans une phase de jeu plus dure !
année 12 ou 20. Peut être pas conseillé pour les débutants. Faut quand même avoir fait plusieurs campagnes je pense laugh
D’ailleurs il me semble qu’il a été dit plusieurs fois que fil de ce forum qu’il n’y aura pas de « vrai » SG sur ce KS, juste des informations dévoilées au compte goute sur le contenu de différents Add-on payant (le Gambler’s chest et le pack upgrade 1.5 entre autre).

Pour les "SG" on a déjà eu ça, et tout n'est pas dévoilé car le budget a explosé d'un coup, donc il y a quand même du beau !

MrG0bi dit :
Aior dit :Pas facile a suivre cette campagne, entre le mix de nouveau et ancien add-on, les add-on qui rajoutent du gameplay ou pas, les 5000 niveau de pledge ou il faut relire 50 fois avant de s'assurer d'avoir fait le bon choix.
regarde ici pour t'aider : http://vibrantlantern.com/KDM15/
toutes les infos du KS , super boulot, c'est plus lisible
et si tu cliques sur détails, encore plus d'infos laugh

C'est déjà pas mal. merci pour le lien

Un truc qui va sans doute arriver dans les addons : https://shop.kingdomdeath.com/collections/sold-out/products/gryphon

Nrak dit :Un truc qui va sans doute arriver dans les addons : https://shop.kingdomdeath.com/collections/sold-out/products/gryphon

whaou si c'est le cas je le prends

Possible qu’il arrive ce gros bébé effectivement. Pff j’aurai jamais assez d’argent haha. Par contre pas rapide la vague de commande du premier novembre ! Je viens juste de recevoir mon Halloween pin-up et mon bag avec les Flowers en plastique ! Presque un mois pour les recevoir !

Bonsoir à tous,
une question bête : si j’ai bien compris, une campagne se déroule sur une quarantaine d’heures, comment fonctionne le système de sauvegarde entre deux sessions ?

Gyaile dit :Bonsoir à tous,
une question bête : si j'ai bien compris, une campagne se déroule sur une quarantaine d'heures, comment fonctionne le système de sauvegarde entre deux sessions ?

Tu as des feuilles de perso et de colonie pour noter ce que tu as et ce que tu as débloqué etc.

qui peuvent vite devenir le boxon, pour tout noter.
moi j’ajoute des sachets pour stocker les objets craftés, un pour les innovations, etc.
tant que tu ne fais qu’une partie à la fois, tout roule.

Gyaile dit :Bonsoir à tous,
une question bête : si j'ai bien compris, une campagne se déroule sur une quarantaine d'heures, comment fonctionne le système de sauvegarde entre deux sessions ?

Bah c'est simple: tu le laisses en place entre les deux sessions ;-)

Bien content que le Nightmare Ram soit la première nouvelle extension. Je l’attendais aussi. J’ai un peu peur en revanche de ses règles. Le jeu dans le jeu (le donjon) pourrait bien finir en fausse bonne idée galère à développer comme le Lantern Festival. Ce serait fort triste qu’il finisse annulé et nous prive de sa figurine pour un temps indéterminé. Mais si c’est réussi…

Maintenant j’attends le frog dog!

Tiens vous aviez peut-être vu que le shop avait un item à 10.000$ avant le lancement du KS ? ben un type l’a acheté, et il va bien avoir quelque chose pour ce tarif, mais ne sait pas encore quoi (et visiblement c’est pas encore complètement défini vu que Poots ne pensait pas qu’il y aurait quelqu’un d’assez fou pour craquer à ce point ^^).

Sinon rien à voir et sans aucune condescendance, je ne peux qu’inviter ceux qui ne l’ont pas fait à prendre le temps de lire la page du KS et ses updates, parce que de mon point de vue tout y est très clair, et enchaîner en fouillant les forums board game geek pour avoir un tas d’infos et vidéos sur le jeu. Quand je vois certaines questions ici j’ai peur que pas mal de monde pledge à l’aveugle à cause de la hype, pour ensuite se plaindre d’avoir cramé 500 boules dans un truc loin de ce à quoi ils s’attendaient. Typiquement même si Endevor a fait un super boulot de démonstration du jeu avec ses vidéos et articles, par exemple se donner la peine de mater des forums et vidéos en anglais c’est un bon moyen d’évaluer sa volonté de jouer à un jeu full anglais riche en textes d’ambiance.

Par exemple, le Dragon a certes la réputation d’être une super extension, mais la figurine est vraiment énorme et va en encombrer plus d’un. Le Spidicules c’est encore pire. Sur Board Game Geek vous pourrez voir pas mal d’exemple de stockage, qui donnent de bonnes idées, mais peuvent aussi détendre les velléités d’achat.

Nouille dit :Bien content que le Nightmare Ram soit la première nouvelle extension. Je l'attendais aussi. J'ai un peu peur en revanche de ses règles. Le jeu dans le jeu (le donjon) pourrait bien finir en fausse bonne idée galère à développer comme le Lantern Festival. Ce serait fort triste qu'il finisse annulé et nous prive de sa figurine pour un temps indéterminé. Mais si c'est réussi...

Ça fait super longtemps qu'une image du proto de l'extension Nightmare Ram est visible (au moins un ou deux ans, si c'est pas plus). Les nouvelles extensions étant prévues pour 2019, il a encore un peu de temps pour la travailler. Et avec ce qui s'est passé pour le Lantern Festival, je pense qu'il fera plus attention.

Et pendant ce temps-là, ça grimpe encore. Pour cette cinquième journée, on va dépasser les 290k$ 310k$.

Bon espérons qu’ils pètent la gueule aux phoenix.
Je suis au boulot, pas le temps de les aider ^^

Apparemment ils ont perdu !