[KS fini] Kingdom Death 1.5

Mince fallait pas qu’ils perdent !

Bon sinon la mise à jour est vraiment cool, s’il maintient ce rythme en terme de qualité ça va être énorme.
Un nouveau thermo solide, c’est bien, hâte de voir la version définitive, niveau rangement. La nouvelle pinup de JAG est à tomber ! Et l’advance rule pour les scouts est très intéressante !

Hâte de voir le Screaming God de plus près que sur les photos de la gencon. Pour rappel, elle ressemble à ça :
fa533b0792b9485370f68abcb478666c8252.png

Gambler’s Gameplay is coming !

Bien le bonjour ! Je suppose que certain d’entre vous ici ont la premier edition. Je me pose deux questions : - Est-ce que le gameplay du jeu justifie un prix pareil ? - Est-ce que cela ne pourrait pas être rapproché d’un Darksouls Boardgame en terme de meca ? En fait 3 : - Que pensez-vous du jeu ? Merci ! Lab.

@Labelle Rouge : Nombreuses réponses à cette question dans les premières pages de ce sujet. cherche les gros pavés de Vinsssounet ou Endevor (avec des vidéos en prime) tu auras tout ce qu’il faut pour te faire ton idée.

chacun voit midi à sa porte, mais moi je te réponds oui, ça les vaut.
pour darksouls aucune idée, depuis que je connais KDM, je ne regarde plus les autres KS, globalement (pour des raisons d’économies, je précise)

Pour moi ça les vaut clairement, c’est un petit univers dans lequel on a envie de plonger. Mais oui tu auras des avis plus détaillés dans les premières pages de ce sujet. Il faut être le public bien sur, principalement je pense, être sensible à l’aspect narratif des jeux = ne pas aimer que les jeux de cubipousseurs.

labelle rouge dit :Bien le bonjour ! Je suppose que certain d'entre vous ici ont la premier edition. Je me pose deux questions : - Est-ce que le gameplay du jeu justifie un prix pareil ? - Est-ce que cela ne pourrait pas être rapproché d'un Darksouls Boardgame en terme de meca ? En fait 3 : - Que pensez-vous du jeu ? Merci ! Lab.

Alors c'est très différent d'un Dark Soul et de mon point de vue et de mes expériences de jeu, je te dirais que le prix vaut largement les expériences et les émotions que tu vas avoir avec Monsters.
La gestion du monstre est beaucoup "storytellé" que celui de DD, je dirais même rien à voir à part la mécanique de piocher une carte comportement.

Tu as ensuite des mécaniques à la croisée des chemins entre du JDR, de la micro et macro gestion et du building. Ce jeu est un ovni et son créateur l'amène là où il le souhaite sans ce soucier de son business model. Cela explique son prix et son unicité.

Finalement on pourrait penser que KDM fait parti du hobby en général quand on parle de jeu de figurines, je dirais au final que KDM est un hobby en lui même.

J’ajouterai que depuis 1 a

J'ajouterai que depuis 1 an ce jeu est déployé en permanence sur une table où les campagnes s'enchainent et que depuis je n'ai pratiquement pas sorti d'autres jeux.La question principale à se poser,à mon avis , et de savoir si on veut y jouer en solo(dans ce cas pas de problème) ou en multijoueur et dans ce cas,comme celà a déjà été dit,il faut un groupe de joueurs prets à s'investir dans une fréquence de parties soutenue ,un peu comme dans une campagne de JDR.

valkan dit :
J'ajouterai que depuis 1 a

Le teasing de fou!

Je me posai une question sur l'IA des monstres.
Je suppose que les cartes sont mélangées, ensuite on les tire les unes après les autres, et on en écarte lorsque l'on blesse le monstre.
Le mélange suppose que le comportement n'est pas scripté, ça assure du renouvellement mais, vous joueurs usuels, n'avez-vous pas senti un côté trop "artificiel" dans le comportement des monstres (en gros, un mouvement "aberrant" de la part du monstre)?

Désolé,petit problème technique et je ne ne suis pas arrivé à modifier mon message…

Coucou,

Pas encore joué, mais pledgé…

Mais +1 avec le gros lapin !!!

Je pousserais le bouchon un poil plus loin, quitte à passer pour un grand méchant , visiblement ce jeu n’est pas fait pour toi.
C’est un jeu exigeant et cher. Cher, tu as l’air d’être au courant ; mais il faut coller les figurines qui ne sont fournies qu’en grappe,il faut les peindre, il faut lire les règles, elles sont en anglais, il y a pleins de cartes différentes et elles ne s’utilisent pas toutes au même moment, il faut accepter de s’en prendre plein les dents…

Bref, je ne pense pas que ce soit fait pour un public qui cherche du prêt à l’emploi, du prêt-mâcher, bref du prêt-chier.
Ce fil fait qq pages et les réponses basiques aux questions basiques se trouvent très facilement sur la plupart d’entre elles.
En fait, la première question à se poser et à laquelle tu es le seul à pouvoir répondre, malgré l’ENORME indice que donne ton message, c’est : Est ce que je suis prêt à faire des effort pour appréhender ce jeu ?
Et si tu ne fais pas un petit effort pour faire des recherches et te faire une petite idée, ben c’est mal barré pour la suite…

Graour.

Cyril553 dit :Je me posai une question sur l'IA des monstres.

Je suppose que les cartes sont mélangées, ensuite on les tire les unes après les autres, et on en écarte lorsque l'on blesse le monstre.
Le mélange suppose que le comportement n'est pas scripté, ça assure du renouvellement mais, vous joueurs usuels, n'avez-vous pas senti un côté trop "artificiel" dans le comportement des monstres (en gros, un mouvement "aberrant" de la part du monstre)?

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, n'ayant fait que quelques parties donc surtout contre le Lion, mais non, ça ne paraît pas artificiel et c'est justement une grande force du jeu. Sans trop spoil, il y a des cartes qui font plus que déclencher une attaque. Les blessures que tu inflige au monstre vont également dicter ses actions. Je recommande des la lecture de comptes rendus, comme ceux qu'on peut trouver sur http://techraptor.net/ ou http://spiralingcadaver.blogspot.fr/. Le monstre va s'enfuir à l'abri pour dévorer un survivant au calme ou lécher se plaies, revenir à la charge, etc etc.

Je rappelle pour ceux que ça intéresse que je partage avec plaisir le pdf des règles sur simple demande par MP (pas vraiment le droit de partager le lien publiquement), j'ai également récupéré quelques règles d'extensions, même s'il en manque ça peut donner une idée pour vos choix d'add-on.
Attention aux spoils cependant, limitez vous à la lecture des règles pures, évitez impérativement les événements, voire même les tables de blessure !

Oeil dans la bouche:

Voilà qui est intéressant. L’exemple que tu donnes me parle pas mal.
Merci pour les liens, je vais y jeter un oeil attentif et je suis prêt à recevoir le PDF.
Je me débrouille bien en anglais (j’ai même passé quelques mois à l’étranger) mais j’ai peur de passer à côté du jeu en en ayant une compréhension imparfaite, le PDF me permettra d’en avoir le coeur net. Je ferai attention à ne pas me spoiler!

Chaque créature a un comportement (une "stratégie"en quelque sorte)spécifique et les cartes d’IA sont scriptées en fonction de ce comportement,ce qui assure la variété entre les différents monstres mais aussi une certaine cohérence dans leurs actions.Personnellement je ne me souviens pas d’avoir été choqué par un comportement aberrant lors de la résolution d’une carte IA.

Je vous encourage à aller faire un tour ici pour regarder les peintures des figurines, avec des effets de lumière, c’est tout simplement magnifique. Une tuerie : SpiralingCadaver: Kingdom Death

bebealien dit :Je vous encourage à aller faire un tour ici pour regarder les peintures des figurines, avec des effets de lumière, c'est tout simplement magnifique. Une tuerie : http://spiralingcadaver.blogspot.fr/search/label/Kingdom%20Death

Super ton lien !

Whaoou cette lumière dans la peinture …

http://spiralingcadaver.blogspot.fr/search/label/Kingdom%20Death

Jekheal dit :Whaoou cette lumière dans la peinture ...

http://spiralingcadaver.blogspot.fr/search/label/Kingdom%20Death

oui , très class en effet 

Bon nous allons commencer notre partie à 18h30 de KDM quotidien !
Si vous voulez suivre nos aventures, j’écris des compte rendu ici : Rapport campagne Gaïa

Bon il y a qq faute et tout car je m’efforce de tenir mon rapport hebdomadaire.

Ouaipp !!! broken heart
Superbe.
Merci pour ce lien.

Graour.