[KS fini] Kingdom Death 1.5

Endevor dit :

c'est probablement parce que tu ne sais pas de quoi tu parles que tu ne comprends rien.
Vu que c'est typiquement pas un jeu prêt à jouer, ce qui veut dire que ça ne s'applique pas à M Red.

Il n'y a pas de smiley donc je ne sais pas si la remarque doit être prise sous le sens de l'ironie ou non.

J'ai bien compris que vu que Mr Red joue à Myth, il se met dans une catégorie de personnes supérieure ludiquement parlant. Mais sur le fond, je ne vois pas en quoi sa hypitude "Myth" rentre en compte dans KDM et sur le fait de s'épargner un peu de lecture pour regarder un jeu qui potentiellement l'intéresse. C'est un peu comme dire "Je suis passionné de motos donc je sais tout sur les voitures". Mr peut s'investir dans un jeu, très bien, qu'il le fasse donc sur KDM.

Les topics sont "gros" (et encore, on est loin d'un MBP ou Conan), mais tu/vous avez très bien amorcé les choses aussi bien ici que sur cwowd (avec vinsssounet) pour expliquer les choses, avec des liens sur des posts/remarques très intéressantes. (sans ça, je ne serai d'ailleurs sûrement pas ici)

Bref, c'est pas bien grave, mais l'échange et ce genre de remarque me titille un peu d'où ma réaction.

Edit : Mais je reconnais volontier que le poste de Graour n'était pas non plus au top du constructivisme.

Eolindel dit :
Endevor dit :

c'est probablement parce que tu ne sais pas de quoi tu parles que tu ne comprends rien.
Vu que c'est typiquement pas un jeu prêt à jouer, ce qui veut dire que ça ne s'applique pas à M Red.

Il n'y a pas de smiley donc je ne sais pas si la remarque doit être prise sous le sens de l'ironie ou non.

J'ai bien compris que vu que Mr Red joue à Myth, il se met dans une catégorie de personnes supérieure ludiquement parlant. Mais sur le fond, je ne vois pas en quoi sa hypitude "Myth" rentre en compte dans KDM et sur le fait de s'épargner un peu de lecture pour regarder un jeu qui potentiellement l'intéresse. C'est un peu comme dire "Je suis passionné de motos donc je sais tout sur les voitures". Mr peut s'investir dans un jeu, très bien, qu'il le fasse donc sur KDM.

Les topics sont "gros" (et encore, on est loin d'un MBP ou Conan), mais tu/vous avez très bien amorcé les choses aussi bien ici que sur cwowd (avec vinsssounet) pour expliquer les choses, avec des liens sur des posts/remarques très intéressantes. (sans ça, je ne serai d'ailleurs sûrement pas ici)

Bref, c'est pas bien grave, mais l'échange et ce genre de remarque me titille un peu d'où ma réaction.

Tu t'enflammes pour rien je pense :)

Myth 1.0 = Grosse galère et prise de tête à essayer de joindre les 2 bouts, rien à voir avec de la "hype" ou du "supérierement ludique"

Et que donc, psychologiquement, c'est dur de faire pire

Zen 

Je suis Zen, pas de souci pour mes nerfs.

D’ailleurs, je suis en train de tenter un petit projet de mon côté, à l’occasion, je ferai tourner ça sous le manteau.

En tout cas, l’update de ce matin m’a carrément fait marrer tellement il est raccord avec l’esprit du jeu. (aussi bien la vidéo que les cases en moins)

Ça reste tout de même frustrant (même si drôle). J’ai trop envie de savoir les améliorations qu’on va avoir (de matos ou de gameplay)… J’espère vraiment que la piste de chasse et que le panneau de colonie vont être améliorés (je précise je ne possède pas le jeu) car on dirait juste une feuille assez fine pour l’instant.

Endevor dit :
francois HB dit :
Vinsssounet dit :Comme pour le Nightmare Ram, cette nouvelle extension vient sans Kit d'armure mais avec des figurines narratives.

Il me semblait qu'il avait dit pour le Ram que c'était une exception. Bon c'est pas bien grave juste curieux.

Perso je préfère les figurines narratives aux grappes à assembler. Cela permet des poses plus dynamiques pour le sculpteur.

Je sais que ça n'st pas forcément ce que tu veux dire mais on n'est pas sur que ça ne sera pas aussi sur grappes. Juste qu'il n'y aura pas plusieurs possibilités.

Ah oui ma phrase pouvait être ambiguë !
Je pointais du doigt le fait que les kits d'armure sont certes ultra riches mais, en revanche, pour les poses des survivants, c'est assez statiques.
Avec les figurines narratives on aura a priori des modèles à pose unique comme les pin-ups ou les Intimacy. Et donc l'espoir d'avoir des figurines à la pose imposée (sic) mais plus dynamiques.

grosjord dit :ça a l'air pas mal ce système de node 

En parlant de ça, quelqu'un aurait-il lu quelque part, dans les commentaires ou ailleurs, la possibilité que ce système de nodes soit également appliqué aux extensions V1?

oui je ne le dis pas dans mon post, mais effectivement, ça n’aura de sens que si on peut l’appliquer à toutes les extensions.
après je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas fait, il suffit d’un petit tableau écrit à la va vite
Gorm node 1
spidicules node 1
Flower knight (que personnellement je trouve bof) node 2
etc

Tout comme mon VDD, le système de Node sera compatible avec les premières extensions, sinon l’auteur se tire une balle dans le pied.

D’ailleurs à ce sujet : J’ai scruté mais pas vu : est-ce qu’on a plus de précision sur la vague d’envois des premières extensions ou pas ?

oeil dans la bouche dit :Tout comme mon VDD, le système de Node sera compatible avec les premières extensions, sinon l'auteur se tire une balle dans le pied.

D'ailleurs à ce sujet : J'ai scruté mais pas vu : est-ce qu'on a plus de précision sur la vague d'envois des premières extensions ou pas ?

A priori, pour les anciennes extensions ça devrait (mais ça reste du conditionnel) être vague 1, en revanche les nouvelles extension seraient vague 3 si je me souviens bien !

Nibdok dit :Ça reste tout de même frustrant (même si drôle). J'ai trop envie de savoir les améliorations qu'on va avoir (de matos ou de gameplay)... J'espère vraiment que la piste de chasse et que le panneau de colonie vont être améliorés (je précise je ne possède pas le jeu) car on dirait juste une feuille assez fine pour l'instant.

Oui, c'est du carton assez fin qui fait assez pauvre par rapport au reste. Rien de dramatique une fois mis sur la table cependant.

Nibdok dit :

A priori, pour les anciennes extensions ça devrait (mais ça reste du conditionnel) être vague 1, en revanche les nouvelles extension seraient vague 3 si je me souviens bien !

J'étais resté là dessus mais j'aimerais bien une confirmation officielle :D

Ce qu’on appelle figurines narratives en fait ce sont des figurines coulées en une seule pièce, c’est bien ça ? Moi je préfère ça personnellement, à la condition qu’on y perd pas en qualité.

Pour ce qui est des nodes, ça a l’air d’être une bonne idée. Mais j’aimerai bien avoir des détails, car ça va conditionner le choix des extensions.

En ce qui concerne le Gambler’s chest, je pense qu’Adam joue avec nous. Il finira par trouver un moyen pour nous offrir ce qu’il a prévu de mettre dans cette fameuse boîte, j’ai pas d’inquiétude. En tout cas, j’adore ces petites vidéos quotidiennes de lancé de dès, c’est fun et il trouve un moyen de nous surprendre à chaque fois. Au passage, il me semble avoir vu un commentaire d’Adam où il dit que le Gambler’s chest sera bien vendu en retail. Ce qui est normal puisqu’il y a pas mal de gameplay.

oeil dans la bouche dit :
Nibdok dit :

J'étais resté là dessus mais j'aimerais bien une confirmation officielle :D

Je crois que Poots élude malgré tout. Il a déjà eu des problèmes de livraisons du coup il ne garantit rien officiellement concernant les délais de livraison ^^

oeil dans la bouche dit :Ha ha le troll magnifique. Ce mec sait animer sa campagne, et pourtant 1 update / jour et pas de SG. Balèze.

J'avoue que, pour le moment, c'est un peu ce qui me pause problème : ils sont partis pour faire le plus gros KS ludique de l'histoire et pourtant, pratiquement pas d'ajout au pledge mais ribambelle d'addon payant. Honnêtement, ce serait une très mauvaise idée de réduire le nombre de case sur le box de gift.

Le nombre de case est pas réduit, il fait juste monter la sauce :wink:

Et faut vraiment pas regarder ce KS avec le prisme habituel. La campagne est à l’image du jeu : hors norme, et ne ressemblant à rien d’autre de connu.

oeil dans la bouche dit :Le nombre de case est pas réduit, il fait juste monter la sauce ;)

Et faut vraiment pas regarder ce KS avec le prisme habituel. La campagne est à l'image du jeu : hors norme, et ne ressemblant à rien d'autre de connu.

Oui, il "gamifie" entièrement sa campagne :)
labelle rouge dit : J'avoue que, pour le moment, c'est un peu ce qui me pause problème : ils sont partis pour faire le plus gros KS ludique de l'histoire et pourtant, pratiquement pas d'ajout au pledge mais ribambelle d'addon payant. Honnêtement, ce serait une très mauvaise idée de réduire le nombre de case sur le box de gift.

Je ne crois pas une seconde qu'il ai supprimé quoi que ce soit. Au contraire, dans les commentaires il a dit plusieurs fois qu'avec le succès du KS, s'il voyait des choses à améliorer/ajouter il le ferait.
Dans une update précédente, il avait rajouté une case parce qu'il avait triché lui-même. Aucun doute qu'il trouvera un moyen de rajouter les cases "perdues" ;) C'est du show ! Et c'est très rigolo ^^
Ca se voit qu'il s'éclate.

Antadriel dit :
Ce qu'on appelle figurines narratives en fait ce sont des figurines coulées en une seule pièce, c'est bien ça ? Moi je préfère ça personnellement, à la condition qu'on y perd pas en qualité.

Pas en une seule pièce non, enfin je n'y crois pas du tout. Ce sera sans doute comme les 4 Survivants originaux : un kit qui ne fait qu'une seule pose.

Damsrpg dit :
oeil dans la bouche dit :Le nombre de case est pas réduit, il fait juste monter la sauce ;)

Et faut vraiment pas regarder ce KS avec le prisme habituel. La campagne est à l'image du jeu : hors norme, et ne ressemblant à rien d'autre de connu.

Oui, il "gamifie" entièrement sa campagne :)

C'est quand même étonnant que certains ne voient toujours pas la mise en scène des SG. Comme son objectif initial est atteint il fait le show pour entretenir l'enthousiasme.
C'est en fait le principe même des SG, un procédé qui n'est pas intrinsèque à KS, mais institutionnalisé dans les Jeux de Plateau. Il suffit de regarder d'autres secteurs sur le site de KS, les paliers de financement débloquent souvent des options mais rarement des bonus gratuits. 
C'est une campagne de promo qui nous fait croire que l'on gagne des choses alors qu'on les achète. Le syndrome kilo de plastique est un des moyens pour entretenir ce ressort marketing ("regarder vous en avez encore plus pour le même prix !") :

Dans les faits, les coûts de production chutent avec l'augmentation des tirages et donc permettent soit de rajouter du contenu sans coût supplémentaire, soit de lancer la production d'ADD-ONS (un équilibre pour financer production mais aussi conception qui, elle, ne chute pas avec les volumes, au contraire).

Pour l'instant il ne dévoile pas les SG du Gambler's, peut-être est-il en train de les revoir vu le nombre de backers (et donc le volume a produire).

Oui, puis son plan de communication c’est complètement effondré dès la première heure. Je trouve ça cool qu’il fasse son show comme si je regardais un bon vieux catch des année 90 :slight_smile:

Yep !!!

Bon, voilà j’ai fait le méchant , je n’ai pas été constructif pour deux sous frown, je ne connais pas Myth et je ne vois qu’une solution : de la naphtaline . Ou alors y jouer pour découvrir et être un peu moins con, mais y a du boulot.

Pour revenir au jeu, à la campagne et au show, c’est clair, c’est un peu comme si qqun de la régie avait appuyé sur le bouton du bouquet final au tout début du spectacle. Je trouve qu’il fait preuve d’un certain sang froid, il aurait pu tout balancer en trois jours, se dire que c’est dans la poche et basta. Heureusement : ce n’est pas le cas.
Je prends plaisir le matin à me lever et après ma séance de gymnastique au saut du lit (hum, gros mytho, vite de la naphtaline…), allumer mon pc et regarder les news du ks en buvant un thé fumé bien chaud.
Et je me dis… bah je sais plus et faut que je retourne bosser.
Ah si, que ça me plait comment ça se passe et ça va ensoleillé mon mois de décembre, au moins en partie

Salut.

Graour.

PS : Ouais, c’est pas super constructif tout ça