Graourr dit : Je prends plaisir le matin à me lever et après ma séance de gymnastique au saut du lit (hum, gros mytho, vite de la naphtaline...), allumer mon pc et regarder les news du ks en buvant un thé fumé bien chaud.
Même rituel matinal en ce moment ;) (avec le même mensonge de gymnastique)
Graourr dit : Je prends plaisir le matin à me lever et après ma séance de gymnastique au saut du lit (hum, gros mytho, vite de la naphtaline...), allumer mon pc et regarder les news du ks en buvant un thé fumé bien chaud.
Même rituel matinal en ce moment ;) (avec le même mensonge de gymnastique)
Il y avait du retard ce matin, j'ai du prendre mon petit dej sans la news ! Un scandale :D
Le succès du jeu me paraît quand même un peu démesuré… le jeu semble bon mais j’ai du mal à comprendre un tel succès. En caricaturant, c’est un D&D dans un univers type Berserk/Dark Souls avec un mode solo. C’est sympa et peu courant mais rien de révolutionnaire. j’avoue avoir du mal à comprendre…
Peco dit :Le succès du jeu me paraît quand même un peu démesuré... le jeu semble bon mais j'ai du mal à comprendre un tel succès. En caricaturant, c'est un D&D dans un univers type Berserk/Dark Souls avec un mode solo. C'est sympa et peu courant mais rien de révolutionnaire. j'avoue avoir du mal à comprendre...
le jeu est bon c'est sûr, le thème plaît et parle, la difficulté du jeu aussi. Il y a aussi tout le côté figurines, à monter soi même, à personnaliser ! le mode solo rien de bien neuf, sauf si l'IA cartonne et de ce que j'ai lu et vu c'est le cas, énormément de carte pour chaque monstre, du coup des gameplays différents. Le côté JdR + Jeu de Plateau attire du monde. Tu vois aussi comment le mec gère son jeu, sa campagne. Ou c'est LUI qui décide, il sait ce qui est bon ou néfaste pour son jeu. Retire des éléments qui ne marchent pas...
Après, il y a clairement un effet de mode, regarde Exploding Kittens et d'autres, le projet en top list fait un effet mouton. Sur ce jeu la version se retrouvait à 400$ sur internet après le KS. Je pense que beaucoup de gens, à tort, pense le revendre au prix fort, sauf que si on est 30 000, ça va être dur ! Il y a aussi beaucoup de gens qui ont loupé le KS et s'en mordent les doigts en ayant vu le produit fini, et le prix d'achat ensuite.
Moi j'ai plus du mal à comprendre des KS comme le dernier zombicide (black plague) par exemple, il a fait 20915 contributeurs, pourtant c'est déjà la 3ème version du jeu, sans compter les extensions. On est toujours sur du coop, contre zombies..., rien de forcément bien de nouveau et pourtant ça marche, ça plait. Quand tu vois le nombre de jeux qui sortent par an c'est encore plus fou !
Regarde un jeu comme Scythe : un 4x rien de bien nouveau. Mais un thème immersif , des illustrations qui déchire, une IA au poil... un carton !
Peco dit :Le succès du jeu me paraît quand même un peu démesuré... le jeu semble bon mais j'ai du mal à comprendre un tel succès. En caricaturant, c'est un D&D dans un univers type Berserk/Dark Souls avec un mode solo. C'est sympa et peu courant mais rien de révolutionnaire. j'avoue avoir du mal à comprendre...
Je pense que la raison principale c'est que c'est un jeu unique :
- Une IA exceptionnelle, qui va te raconter une histoire proche d'un roman et parfois mieux que ne pourrait le faire le maitre de jeu d'un jdr (je pense surtout au combat ou à la chasse). Attention ce n'est pas un troll, il fera aussi beaucoup des choses moins bien que dans un vrai jdr. - Un vrai monde sombre et adulte sortant des clichés habituels. - Un jeu exigeant que ce soit au niveau du hobby que du temps de jeu, ce qui prend à contre pied la tendance du moment qui est de faire des jeux de plus en plus casual avec des temps de jeux n'excédant pas la poignée d'heures, du pré-peint et de l'équilibré.
C'est moins unique mais ça participe sans conteste à son succès : une direction artistique et éditoriale de qualité.
C'est un jeu qui ne fera pas doublon dans une ludothèque et ce coté unique fait que pas mal de gens s'estimant être la cible sont prêts à mettre une somme conséquente pour pouvoir l'acquérir.
Mordel de Berde, le KS à pris 1000 contributeurs et 1 millions (ou pas loin) en une journée, il s’est passé quoi ? Oo faut qu’il arrête de sortir des adds ons et autre gambler’s chest, ça lui rapporte plus !
(non je déconne, montre moi du contenu, moi aussi c’est mon plaisir non coupable du matin !)
Pas de concession de la part de l'auteur. Tous les aspects du jeu sont soignés dans les détails. Le matos, les illustrations, l'univers, chaque monstre est unique (il faut apprendre à les connaître, il y a une véritable progression en enchaînant les combats). Ce manque de concession explique le prix. Et le succès ! Enfin je pense.
L'aspect D&D je ne le vois pas trop (si ce n'est que le jeu porte à roleplayer), les personnages meurent à la chaîne, c'est plus un campement qu'on gère, avec ses ressources, ces bâtiments, ces technologies. L'univers n'est franchement pas commun et se révèle petit à petit. Je pense qu'il faut faire quelques parties, se prendre des évènements dans la gueule, lire les résultats sur une table de résolution pour voir comme le monde de Kingdom Death peut être intrigant et passionant.
Cyril553 dit :Je suis faible... Je suis passé d'un pledge à 777€ (pris au vol, mais sans réfléchir) à un à 300e et j'ai envie de revenir au premier.
NAN mais sérieux faut prévenir, je cherche un pledge 777$ moi ! J'espère que dans les derniers jours il y en a qui se libèreront, entre ceux qui les ont pris au cas où et ceux qui n'ont pas forcément la thune pour (rigolez pas je l'ai lu plusieurs fois, des mecs qui ont pris ce pledge mais qui ne peuvent pas le payer. Le trip chelou des campagnes KS dans toute sa splendeur)
Et pourtant j’ai lu et relu ces derniers jours… J’ai donc bien fait. Mais il y a le pledge à 927… Non, 300€ c’est très bien, je prendrai peut-être les add-ons déjà conseillés ici. Je n’ai pas eu de réponse à l’un de mes messages précédents, mais quelqu’un a une idée de ce que modifie la 1.5?
Les modifications de la 1.5 sont en cours de révélations.
Ce qu’on sait : - un nouvel épilogue - un nouveau fighting art pour faire des attaques synchronisées - la capacités d’oxyder des armes pour faire des armes de “end game” - le livret de règles est à couverture rigide - le thermoformage est de meilleure qualité - on peut jouer 5 “ans” de plus et affronter un nouveau boss, le Gold Smoke Knight - certaines cartes sont modifiées pour équilibrer le jeu (notamment Survival of the Fittest) - vu sur Twitter : la Screaming Antelope de level 2 a de meilleures récompenses. On peut supposer (et espérer) que tous les monstres de levels 2 auront de meilleurs loots car c’est à mon sens actuellement un des défauts du jeu : la différence de challenge énorme par rapport au peu de récompenses en plus (même avec les chances de critiques et donc ressources en plus) pour passer à une proie level 2 n’est pas motivante. Pas mal de gens ne jouent tout simplement pas les levels 2.
Ah, d’accord! Donc les SG, ce sont les changements de la version 1.5. Ca ne m’avait pas frappé à la première lecture. Heureusement que le KS marche du feu de dieu, sinon la version 1.5 aurait eu du plomb dans l’aile. C’est bizarre, autant le livre de règle me parait clair (de ce que j’en ai parcouru) autant le KS, c’est pas toujours au top.
Edit: après avoir lu une nouvelle fois les updates, si c’est clair, c’est moi qui n’avait pas retenu les infos car je ne comprenais pas sur quoi elles portaient alors.
Cyril553 dit :Ah, d'accord! Donc les SG, ce sont les changements de la version 1,5.
Non. Les SG, c'est plutôt la Gambler's Chest en fait. Le tableau du changelog était un planning. Mais il a explosé en plein vol avec le démarrage fulgurant du KS.
Vinsssounet dit :Les modifications de la 1.5 sont en cours de révélations.
Ce qu'on sait : - un nouvel épilogue - un nouveau fighting art pour faire des attaques synchronisées - la capacités d'oxyder des armes pour faire des armes de "end game" - le livret de règles est à couverture rigide - le thermoformage est de meilleure qualité - on peut jouer 5 "ans" de plus et affronter un nouveau boss, le Gold Smoke Knight - certaines cartes sont modifiées pour équilibrer le jeu (notamment Survival of the Fittest) - vu sur Twitter : la Screaming Antelope de level 2 a de meilleures récompenses. On peut supposer (et espérer) que tous les monstres de levels 2 auront de meilleurs loots car c'est à mon sens actuellement un des défauts du jeu : la différence de challenge énorme par rapport au peu de récompenses en plus (même avec les chances de critiques et donc ressources en plus) pour passer à une proie level 2 n'est pas motivante. Pas mal de gens ne jouent tout simplement pas les levels 2.
Il aurait également prévu un systême de node qui permettrai d'avoir une campagne à embrachement ..m ca semble trés prometteur de mon point de vue.
pour info, des kits d'armures seraient prévus pour les nouvelles extensions également mais leurs diffusions n'est pas claire (option a prendre ?).
Cyril553 dit :Ah, d'accord! Donc les SG, ce sont les changements de la version 1,5.
Non. Les SG, c'est plutôt la Gambler's Chest en fait. Le tableau du changelog était un planning. Mais il a explosé en plein vol avec le démarrage fulgurant du KS.
Le gambler's chest, ce ne sont pas des stretchs goals, c'est une extension qui sera vendue par la suite en retail et dont le contenu nous est révélé au compte goutte de manière un peu fun, c'est tout. Tout sera débloqué, quoiqu'il arrive. Officiellement les stretch goals, c'était bel et bien les améliorations apportées avec la 1.5. C'est pas parce que tout a été débloqué d'un seul coup que ça remet en cause leur statut de stretch goals.
Le gambler's chest, ce ne sont pas des stretchs goals, c'est une extension qui sera vendue par la suite en retail et dont le contenu nous est révélé au compte goutte de manière un peu fun, c'est tout. Tout sera débloqué, quoiqu'il arrive. Officiellement les stretch goals, c'était bel et bien les améliorations apportées avec la 1.5. C'est pas parce que tout a été débloqué d'un seul coup que ça remet en cause leur statut de stretch goals.
Ok pour le changelog. Pour le Gambler's Chest, je ne suis pas sûr que ce soit vendu tel quel en boutique (peut-être séparément). Mais je ne me souviens plus de comment ça a été annoncé.
Si dans la forme, le Gambler's Chest n'est pas les SG, dans le fond c'est quasiment la même chose. Il y en a un nombre fixe (enfin, sauf quand Adam triche sur son jet ) et non indexé sur le montant de la campagne. C'est la (grosse) différence. Mais si on compare aux autres KS, le pledge boite de base + Gambler's Chest ressemble aux pledge de base des autres KS (prix boutique de la boite et trucs gratos). La différence c'est que KD:M a un pledge «light» avec seulement la boite de base mais avec une remise de près de 40%. Donc oui, le Gambler's Chest n'est pas des SG à proprement parlé, mais ça y ressemble beaucoup si on regarde bien.
Pour moi ce jeu est justement à l’opposé d’un jeu de rôle classique. ça ne veut pas dire qu’il ne raconte pas une histoire mais le point de vue est complètement différent (j’arrive un peu après la bataille de votre discussion). Dans un jeu de rôle classique (on va éviter les trucs trop pointus/narativiste/hype/casusno), c’est 1 joueur = 1 personnage, le coeur du jeu de rôle est d’incarner ce personnage le mieux possible. Je peux vous dire tout de suite que si c’est ça que vous recherchez vous allez être énormément déçu. Déjà parce que les personnages sont jetables à cause de l’aléatoire extremement présent dans le jeu (qu’on finit par controller UN PEU au fur et à mesure) mais aussi parce que les survivants du début sont mécaniquement plus faible au bout d’un moment que les survivants élevés sous les stéroides de vos innovations. Le seul personnage réel et constant est la colonie, vous jouez vraiment plus cette colonie que les survivants. ça ne veut pas dire qu’il ne leur arrive aps une tonne d’histoires mais je qualifierais ça de péripéties à leur échelle, l’histoire globale étant portée par ce qui arrive à la colonie pas aux individus.
C’est un des plus gros avertissement que je ferais à titre perso si ce qui vous fait tripper c’est uniquement de monter votre perso, qu’il prenne de l’xp, du loot et qu’il progresse toujours vers le haut (descent est sur ce principe 1 joueur = 1 perso) vous allez être déçus.