[KS fini] Kingdom Death 1.5

Je disais ça en réponse à ceux qui le comparent à un JDR.

En fait c’est un jeu de gestion de colonie dans un univers assez éloigné des bisounours . Sinon the gambler’s chest ce sont les SG. Adam le dit dans la vidéo de présentation (4’18). Pour ceux qui ont pledger à partir du 777. Tout ce qu’il annonce est techniquement un SG (on ne paie ni les pin-up, ni les Add-on, si c’est gratuit et que c’est pas un SG je ne sais pas ce que c’est ).

Au rayon des nouveautés, je n’ai pas regardé les derniers comments d’Adam mais il devrait y avoir " the Forest Walrus expansion" un certain maxime l’a grillé avec cette question iciDonc nous devrions nous attendre a un monstre/dieu qui ressemble à un Morse. En n’oubliant pas que le teaser d’archer que nous avions vu risque 'être présent dans le Gambler’s Chest.
Sinon au rayon hypothèse, le Zachary qui a développé la Ram Expansion est devenu programmeur. Pour ceux qui ont suivi le KS1, Adam a déjà lâché quelques sprites en pixel art de persos dont le Flower knight => il faut s’attendre a une expansion du monde KDM sur d’autre support (dont le JDR dont Adam ne s’est jamais caché qu’il avait matière à…). Bref plein de bonnes choses en perspective pour un jeu atypique, pour un génie torturé (l’auteur et ses disciples), après je comprends que certains ont des doutes mais rien ne sert de pledger en mouton s’il n’y a aucun intérêt ludique en sachant qu’il vend pas des kinder à 50cent le monsieur (si ça coûte ce prix le kinder…). Après c’est incomparable comme projet. Un peu comme cataloguer un groupe comme… Depeche Mode dans genre musical unique… 

Je n’avais pas pris le 1er à cause des pinups. D’autant plus que je ne comprends pas ce qu’elles viennent faire dans cet univers.
C’est dommage car il est évident que c’est un jeu de très bonne qualité.
Ca fait partie des projets sur KS qui vont dans le bon sens à l’opposé de ceux qui font du kiloplastique de mauvaise qualité accompagné d’un brouillon de rêgles.

Je suis juste dégouté d’avoir raté le premier KS… moi qui l’ai pris pour un jeu de fig sans intérêt je m’y suis même pas attaché : Fig à monter à la GW avec mes vieux préjugés sur les systèmes de jeux dépassés de 20 ans j’ai zappé direct. Je jouais à Battle il y a 20 ans et je vois qu’ils n’ont toujours pas évolué.

Tant pis c’est réparé j’ai mon gold lantern. En tout cas la campagne est très sympa à suivre avec ces petites updates qui arrivent chaque jour. Il est pas dans la même logique que les autres KS on a pas trop de SG par contre on paye tout moins cher ce qui revient sensiblement au même en fait!

Doj dit :
Au rayon des nouveautés, je n'ai pas regardé les derniers comments d'Adam mais il devrait y avoir " the Forest Walrus expansion" un certain maxime l'a grillé avec cette question iciDonc nous devrions nous attendre a un monstre/dieu qui ressemble à un Morse. 

J'avais pris le commentaire d'Adam comme une blague, c'est traité comme un running gag dans les commentaires d'ailleurs. Cela dit, je suis chaud de le voir apparaître en vrai yes

Bison dit :
Je n'avais pas pris le 1er à cause des pinups. D'autant plus que je ne comprends pas ce qu'elles viennent faire dans cet univers.
C'est dommage car il est évident que c'est un jeu de très bonne qualité.
Ca fait partie des projets sur KS qui vont dans le bon sens à l'opposé de ceux qui font du kiloplastique de mauvaise qualité accompagné d'un brouillon de rêgles.

Elles ne font rien dans cet univers en fait, elles sont officiellement non-canoniques. Kingdom Death c'est avant tout une gamme de figurines. Il y a toutes les figs issues de l'univers, et les Pinups qui sont des dérivés rigolos autour de cet univers, faites juste pour les amateurs.

Sinon, on peut sans doute attendre quelque chose pour $6,666,666 (d'après Adam dans les commentaires). Dans le premier KS pour  $666,666 il avait promis de faire un jour une figurine de Satan (qui a été faite et fait peur).
Dans la mise à jour de demain il prévoit d'éclaircir le sujet des Kits d'armure.

Skouic dit :
Vinsssounet dit :Les modifications de la 1.5 sont en cours de révélations.

Ce qu'on sait :
- un nouvel épilogue
- un nouveau fighting art pour faire des attaques synchronisées
- la capacités d'oxyder des armes pour faire des armes de "end game"
- le livret de règles est à couverture rigide
- le thermoformage est de meilleure qualité
- on peut jouer 5 "ans" de plus et affronter un nouveau boss, le Gold Smoke Knight
- certaines cartes sont modifiées pour équilibrer le jeu (notamment Survival of the Fittest)
- vu sur Twitter : la Screaming Antelope de level 2 a de meilleures récompenses. On peut supposer (et espérer) que tous les monstres de levels 2 auront de meilleurs loots car c'est à mon sens actuellement un des défauts du jeu : la différence de challenge énorme par rapport au peu de récompenses en plus (même avec les chances de critiques et donc ressources en plus) pour passer à une proie level 2 n'est pas motivante. Pas mal de gens ne jouent tout simplement pas les levels 2.

Il aurait également prévu un systême de node qui permettrai d'avoir une campagne à embrachement ..m ca semble trés prometteur de mon point de vue.

Pour moi le système de node permet juste de customiser les Quarry et ne permettent pas d'embranchement.
je m'explique

campagne classique :
Node 1 : White lion
Node 2 : Screaming antilope
Node 3 : Phoenix
Némésis node 1 : Butcher

etc

et du coup d'avoir un numéro de node permettrait de remplacer le white lion par une quarry équivalente en terme de difficulté/récompense.
du coup tu fais pas une campagne avec le dragon à la place du white lion ou ton groupe wipe à chaque chasse :)

après j'ai peut être mal compris.

Adam Poots dit :
Kingdom Death is a nightmare horror world, wherein the cooperation of all the players is needed to withstand a harsh game system. If you have a personal problem or an issue. Please direct it at me and only me. We are doing our absolute best to answer everyone and although I know we are behind, we will get there. 
I have nothing but tremendous thanks to everyone that made Kingdom Death possible. Please treat each other with respect. Thank you in advance for your understanding.
Please pledge responsibly and thank you again!

Il s'est passé quoi pour qu'il dise ça ? ca se frite sur les commentaires ou quoi ? certains se reveillent après avoir pledgé et demandent sur quoi ils ont misé 1000$ ? lapin compris.

Pour finir, le roll d'aujourd'hui est tombé sur une des cases bloquées par la défaite d'hier non ? donc finalement c'est pas bloqué c'est juste typé "death" non ?

Graourr dit :Yep !!!

Je prends plaisir le matin à me lever et après ma séance de gymnastique au saut du lit (hum, gros mytho, vite de la naphtaline...), allumer mon pc et regarder les news du ks en buvant un thé fumé bien chaud.

Salut.

Graour.

Mr Graourr, je vous mets combien de sucre dans le thé ? :D
grosjord dit :

Adam Poots dit :
Kingdom Death is a nightmare horror world, wherein the cooperation of all the players is needed to withstand a harsh game system. If you have a personal problem or an issue. Please direct it at me and only me. We are doing our absolute best to answer everyone and although I know we are behind, we will get there.
I have nothing but tremendous thanks to everyone that made Kingdom Death possible. Please treat each other with respect. Thank you in advance for your understanding.

Il s'est passé quoi pour qu'il dise ça ? ca se frite sur les commentaires ou quoi ? certains se reveillent après avoir pledgé et demandent sur quoi ils ont misé 1000$ ? lapin compris.

C'est à cause des cases "bloquées" dans le Gambler's Chest suite à l'echec des gars de Twitch contre le Phoenix level 3. Y'a eu des commentaires assez agressifs.

Pour finir, le roll d'aujourd'hui est tombé sur une des cases bloquées par la défaite d'hier non ? donc finalement c'est pas bloqué c'est juste typé "death" non ?

Non visiblement ça n'est pas bloqué, par contre c'est peut-être modifié pour être dans le thème "Death" : on a eu la fig du meutrieur. On verra si les autres cases avec des cranes sont dans le même délire.

Sinon, de la bouche même d'Adam Poots, on verra le Frogdog pendant cette campagne.

La question a déjà sans doute été posée mais, est-ce que 2020 c’est la vraie date de livraison ou bien est-ce qu’il prévoit trèèèèèèèèèèèèèèèès large ?

labelle rouge dit :La question a déjà sans doute été posée mais, est-ce que 2020 c'est la vraie date de livraison ou bien est-ce qu'il prévoit trèèèèèèèèèèèèèèèès large ?

Alors, normalement si je me souviens bien
été 2017 - > livraison boîte de base 1.5 + Uptadate 1.5 (peut-être aussi les current expansions)
été 2018 - > gambler chest
été 2019-2020 tout le reste

Wave 1 - Eté 2017
Jeu de base. Pack d’upgrade (pour ceux qui avaient déjà le jeu de base)

Wave 2 - Printemps 2018 
Gambler’s Box, figs promotionnelles et crossovers

Wave 3 -  2019 
Nouvelles extensions

Wave 4 & Beyond - Hiver 2020
Au cas où des choses folles arrivent pendant le KS.

Doj dit :Sinon the gambler's chest ce sont les SG. Adam le dit dans la vidéo de présentation (4'18). Pour ceux qui ont pledger à partir du 777. Tout ce qu'il annonce est techniquement un SG (on ne paie ni les pin-up, ni les Add-on, si c'est gratuit et que c'est pas un SG je ne sais pas ce que c'est ).

C'est vrai pour la vidéo de présentation, mais je pense qu'il s'agit simplement d'un abus de langage. Dans un de ses commentaires au début de la campagne il admet que ce ne sont pas des stretch goals.

Pour ton second argument je ne te suis pas du tout... La définition d'un stretch goal n'est pas "quelque chose de gratuit". C'est un contenu que tu débloques en fonction de l’investissent des participants. C'est pas le cas du gambler's chest dont le connu est connu par le créateur mais révélé au compte goutte aux participants de façon totalement indépendante de l'investissement. En outre, ce n'est pas gratuit puisque c'est vendu 100 $. De même pour les pledge à 777 $ et plus, il ne s'agit en aucun cas de stretchs goals. Les extensions sont prévues à l'avance et sont vendues à l'unité indépendamment du degré de financement. Il faut voir ça comme un gros bundle. Et je vois pas comment on peut parler de gratuité ici...

Merci pour les infos.

Vinsssounet dit :
grosjord dit :

Adam Poots dit :

C'est à cause des cases "bloquées" dans le Gambler's Chest suite à l'echec des gars de Twitch contre le Phoenix level 3. Y'a eu des commentaires assez agressifs.

Non visiblement ça n'est pas bloqué, par contre c'est peut-être modifié pour être dans le thème "Death" : on a eu la fig du meutrieur. On verra si les autres cases avec des cranes sont dans le même délire.

Sinon, de la bouche même d'Adam Poots, on verra le Frogdog pendant cette campagne.

C'est fig bien "dégueulasse" d'Alan xD

Les petits animaux morts à ses pieds vont être d’une difficultés à peindre… J’en pleure déjà.

Je ne crois pas qu’ils soient morts, je crois que le Frogdog c’est leur maman 

Et là, je réalise que j’aurai jamais du mettre les pieds dans ce thread. Le travail s’effectue déjà dans mon inconscient; j’en ai peur. Je suis probablement déjà foutu et je ne le sais même pas encore.

En tout cas au niveau du contenu et du changelog, j’espère qu’on aura également des updates de la 1.5 au delà du changelog de 1millions. Parce que pour le moment je trouve ça assez léger. Même si le boss final est vraiment un bon ajout. Je n’arrive pas à estimer le prix réel de cette boîte de base en comparaison à du GW (avec blood bowl à 75 euros pour une 20ène de figs) ou en comparant à la quantité énorme de figurine de mithyc battle (100 euros) pour beaucoup de fig dont pas mal de la taille de ceux de KD:M excepté peut être le phoenix (de KD:M). Après je sais que le jeux à une quantité monstrueuse de cartes qui doit également augmenté le prix du jeu. Nous sommes sur une campagne de reprint, toute la partie développement du jeu a été amorti (normalement) avec le premier KS et/ou avec l’ajout d’argent pour les addons du coup le prix d’achat ne devrait pas être si élevé non ?

De la même manière le Dragon était proposé à 30 dollars avec un retail price de 65 lors du premier KS. Aujourd’hui le même dragon est à 75 dollars avec un soit disant prix de retail à 150. Alors certes le dragon est juste énorme et en comparaison à mon “géant” de chez GW qui était à 35 euros à l’époque je comprends le prix, mais j’ai vraiment l’impression que les prix ont était : soit trop tirés vers le haut, soit le prix de départ (premier KS) était totalement erroné. Point positif (le dung beettle que je trouve trop choupi n’a pris que 5 euros et est en dessous du retail price du KS1.0)

Si on se base sur le premier KS la boite était vendu 155 dollars avec de nombreux EB à moins de 130 dollars contre 250 dollars et des EB à 200 dollars sur la 1.5. Soit 45 dollars de plus pour la boîte normal et 100 dollars de plus si on fait une moyenne des EB de la première et la 2ème campagne.
Au final j’ai du mal à comprendre cette forte augmentation des prix (mise à part le fait qu’il veut s’en mettre plein les fouilles ou l’ajout du boss) même si ça n’enlève pas de la qualité du jeux je reste sceptique.

Wolffdwarf dit :En tout cas au niveau du contenu et du changelog, j'espère qu'on aura également des updates de la 1.5 au delà du changelog de 1millions. Parce que pour le moment je trouve ça assez léger. Même si le boss final est vraiment un bon ajout. Je n'arrive pas à estimer le prix réel de cette boîte de base en comparaison à du GW (avec blood bowl à 75 euros pour une 20ène de figs) ou en comparant à la quantité énorme de figurine de mithyc battle (100 euros) pour beaucoup de fig dont pas mal de la taille de ceux de KD:M excepté peut être le phoenix (de KD:M). Après je sais que le jeux à une quantité monstrueuse de cartes qui doit également augmenté le prix du jeu. Nous sommes sur une campagne de reprint, toute la partie développement du jeu a été amorti (normalement) avec le premier KS et/ou avec l'ajout d'argent pour les addons du coup le prix d'achat ne devrait pas être si élevé non ?

De la même manière le Dragon était proposé à 30 dollars avec un retail price de 65 lors du premier KS. Aujourd'hui le même dragon est à 75 dollars avec un soit disant prix de retail à 150. Alors certes le dragon est juste énorme et en comparaison à mon "géant" de chez GW qui était à 35 euros à l'époque je comprends le prix, mais j'ai vraiment l'impression que les prix ont était : soit trop tirés vers le haut, soit le prix de départ (premier KS) était totalement erroné. Point positif (le dung beettle que je trouve trop choupi n'a pris que 5 euros et est en dessous du retail price du KS1.0)

Si on se base sur le premier KS la boite était vendu 155 dollars avec de nombreux EB à moins de 130 dollars contre 250 dollars et des EB à 200 dollars sur la 1.5. Soit 45 dollars de plus pour la boîte normal et 100 dollars de plus si on fait une moyenne des EB de la première et la 2ème campagne.
Au final j'ai du mal à comprendre cette forte augmentation des prix (mise à part le fait qu'il veut s'en mettre plein les fouilles ou l'ajout du boss) même si ça n'enlève pas de la qualité du jeux je reste sceptique.

Attention apparemment lors du 1er KS, Mr Poots a été très optimiste. Si bien qu'il a quasiment perdu de l'argent sur cette campagne. Tu trouveras certainement plus d'infos sur le net. Cette fois-ci la campagne est mieux maitrisée, et les prix bien qu'élevés, restent juste au vue des contenus !

Le créateur a immensément sous-estimé les coûts lors de sa première campagne. Il avait mentionné quelque part les sous qu’il a du mettre de sa poche (alors que le premier KS était déjà un super succès) et c’était énorme.

Ce ne sont pas les nouveaux prix qui sont gonflés, ce sont les anciens qui étaient trop bas pour leur vraie valeur.

La comparaison en terme de nombre de figurines peut se faire si ce qu’on veut ce sont beaucoup de figs, mais on peut difficilement comparer les figs de KDM avec d’autres : c’est ce qui se fait de mieux (avec celles de Games Workshop).

Donc oui ta seconde théorie est la bonne, les prix du premier KS étaient complètement erronnés et les participants de l’époque ont eu un méga deal !

Les prix retail annoncés ne sont pas soi-disant, ce sont les prix pratiqués quand ils sont sur le shop. D’ailleurs la boîte de base coûte 400$ en retail =D
(les deals 50% lors du black friday étaient vraiment très avantageux).