[KS fini] Kingdom Death 1.5

Ha ha ha! genial!

Ahah. Bon la chose qui est sûr c’est que ça tombera dans son compte en banque :slight_smile:

Endevor je te hais ! Endevor je te hais ! Endevor je te hais ! Endevor je te hais ! Endevor je te hais ! Endevor je te hais ! Endevor je te hais ! Endevor je te hais ! Endevor je te hais ! Endevor je te hais ! Endevor je te hais ! Endevor je te hais ! Endevor je te… aime !

bon j’ai finalement regardé tes videos sur KDM…
ça explique bien ce qu’est le jeu et au final ce qu’il va devenir et être encore meilleur. (donc merci de la qualité de tes videos)
je voulais m’en écarté à cause du prix et des trucs que j’avais pas encore saisie, l’histoire des pinup qui me fait ni chaud ni froid.
très clair et informatif avec ce qui peu plaire ou déplaire suivant le public. du coup je le veux ;D
bon, pas de craquage de completist sur celui là. j’abandonne de prendre un late pledge SDE pour celui ci finalement car vraiment différent de ce que j’ai et que je suis fan des univers dystopie/survie. (rien a voir avec SDE mais question budget si ;p)

je commence donc à lire un peu tout ce que je trouve. pas encore lu toutes les pages de ce sujet.
j’ai quelques questions, surement répondues, mais en diagonale que je n’ai pas trouvé, ça va concerner les extensions.
c’est assez le foutoir niveau informations un peu partout, et surtout sur son propre site :wink: donc besoin d’un débroussaillage.

ce que je comprends, il y a des extensions de 3 types.
pour la chasse/proie, Némésis, Campagne alternative, parfois couplées.
que mettre toutes les extensions en même temps à aucun sens (et de toute façon je ne les auraient pas toutes ;p) et qu’il faut plutôt en mettre 2/3 max.

Comme ça en regardant, si on commence avec la boite de base, j’ai l’impression que c’est surtout sur des extensions orientées chasse qu’il faut prendre pour varier un peu plus.
un némesis en plus pourrait être une bonne idée.
une campagne aussi, mais il y a deja de quoi faire, c’est surtout disponibilité/prix qui entre en jeu.

* Pour la chasse, j’ai vu que certains remplaçaient en fait d’autres de la boite de base = varie mais en enleve en même temps. donc pas trop sûr de savoir si j’écarte celles là (idée de base) ou si ça vaut quand même le coup de les prioriser.
Après il y a des versions extensions de certains, notamment God, ça je suis perdu, ça ressemble presque à des nemesis ?
* Pour les nemesis, j’ai pas du tout regarder encore pour voir ce qui était bien ou pas.
* pour les campagnes, à priori le dragon serait un auto buy, suivi du Sunstalker.

dans les nouvelles, déjà il n’y a pas tout, mais juger par rapport a celles existantes j’ai aucune idée.
par contre le The first Hero semble lui assez interessant pour commencer a plus haut niveau et faire varier après une campagne foirée par exemple.
le gambler chest, perdu devant, personne n’a surement la réponse, mais ça apporte du gameplay dans ceux sortis ?
je compte pas mettre plus de 500 c’est sûr (hors FP/VAT)

Pour le moment je serais plutôt partis sur :
- une extension pour la chasse (ou deux)
- un nemesis en plus (ou aucun)
- Dragon (semble la meilleure campagne alternative)
- The first Hero
- l’addon qui regroupe les events/cards des boites blanches
- peut être gambler chest… mais est-ce que ça peut valoir le remplacment d’une extension (nemesis par exemple)

Chacun est différent, mais je cherche des conseils/avis. sachant que j’ai jamais joué donc déjà de quoi faire avec la boite de base.
je me dit que les nemesis ça va être vraiment du plus apres plusieurs campagne donc pas forcement à prioriser et à acheter plus tard.
j’ai cru comprendre que certaines extensions arrivent dans la campagne plus tôt, d’autre vers le mileu.
donc à choisir, je preferais 2 extension qui arrivent entre le début et milieu de campagne et une en deuxieme partie de campagne.
et donc si possible des addons qui ajoute une différence de gameplay (en plus du gameplay tactique des proies)

si ceux qui connaissent le jeu, où on lu en large et en travers peuvent me dire si je part déjà dans la bonne reflexion.
et éventuellement leur conseil/coup de cœur (sur les anciennes boites, voir sur les nouvelles si ils en ont)
Merci :wink:
(et puis je vais continuer à lire comme un grand, mais comme il y a enormement d’informations et de choses floues sur le contenu des extensions pour moi, j’ai besoin de partir dans la bonne direction :p)

LTH dit :
que mettre toutes les extensions en même temps à aucun sens
Héo, je fais ce que je veux :p

sinon oui tu me parais dans la bonne réflexion.
les quarry sont ce qui permet de varier le plus (ceux qui remplacent une existante, c'est pour varier entre deux campagnes)

le Gorm est une bonne extension pour une quarry de départ à mon sens.
le flower knight ajoute une nouvelle campagne un peu cheap à mon sens, et surtout en tant que quarry, je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose niveau crafting, du coup moi je ne suis pas super fan (mais évidemment, la fig est à tomber)

les autres extensions quarry, je ne maitrise pas.

pour les nemesis, le manhunter est sympa, ne m'a pas paru hyper compliqué, et apporte des objets intéressants je trouve.
les autres je ne maitrise pas.

Salut,

petite question technique de peinture, pour le rendu “statue” qui me tente vraiment, je vais tester sur quelques figs qui traînent dans une boîte.

Je sous-couche généralement avec une bombe GW de chaos black. Mon intention initiale était ensuite de peindre au pinceau en mechanicus grey en couleur de base.

Sauf que j’hésite à finalement sous-coucher directement avec une bombe mechanicus grey… car je viens de découvrir que ça existait :))))

Avantage : gain de temps et meilleure uniformité du gris, je peux attaquer direct sur l’éclaircissement.

Inconvénient : je dois me passer de certains creux que je pourrai laisser complètement en noir, ou alors faut que j’encre ces creux :frowning:

Je ne sais pas si je suis clair, si vous avez un avis avant que je teste :wink:

De ce que j’ai lu, beaucoup de gens ne recommandent pas le “first hero expansion” aux débutants, du moins tu ne vas pas y toucher avant longtemps. Car il faut avant bien maitriser tout les aspects du jeux, c’est une campagne plus difficile. Vu le nombre d’heures pour une campagne, il y a de quoi faire.

Moi je suis comme toi, premier pledge sur KDM  et je sais que je vais prendre core box + gambler’s chest + dragon.
Lors du prochain blackfriday sur son site en prenant quelques nouvelles et anciennes extensions  ;)

MrG0bi dit :Lors du prochain blackfriday sur son site en prenant quelques nouvelles et anciennes extensions  ;) 

Les nouvelles extensions sont prévues pour 2019. Donc, pas au prochain blackfriday

grosjord dit :
Skouic dit :
Vinsssounet dit :Les modifications de la 1.5 sont en cours de révélations.

Ce qu'on sait :
- un nouvel épilogue
- un nouveau fighting art pour faire des attaques synchronisées
- la capacités d'oxyder des armes pour faire des armes de "end game"
- le livret de règles est à couverture rigide
- le thermoformage est de meilleure qualité
- on peut jouer 5 "ans" de plus et affronter un nouveau boss, le Gold Smoke Knight
- certaines cartes sont modifiées pour équilibrer le jeu (notamment Survival of the Fittest)
- vu sur Twitter : la Screaming Antelope de level 2 a de meilleures récompenses. On peut supposer (et espérer) que tous les monstres de levels 2 auront de meilleurs loots car c'est à mon sens actuellement un des défauts du jeu : la différence de challenge énorme par rapport au peu de récompenses en plus (même avec les chances de critiques et donc ressources en plus) pour passer à une proie level 2 n'est pas motivante. Pas mal de gens ne jouent tout simplement pas les levels 2.

Il aurait également prévu un systême de node qui permettrai d'avoir une campagne à embrachement ..m ca semble trés prometteur de mon point de vue.

Pour moi le système de node permet juste de customiser les Quarry et ne permettent pas d'embranchement.
je m'explique

campagne classique :
Node 1 : White lion
Node 2 : Screaming antilope
Node 3 : Phoenix
Némésis node 1 : Butcher

etc

et du coup d'avoir un numéro de node permettrait de remplacer le white lion par une quarry équivalente en terme de difficulté/récompense.
du coup tu fais pas une campagne avec le dragon à la place du white lion ou ton groupe wipe à chaque chasse :)

après j'ai peut être mal compris.

Adam Poots dit :
Kingdom Death is a nightmare horror world, wherein the cooperation of all the players is needed to withstand a harsh game system. If you have a personal problem or an issue. Please direct it at me and only me. We are doing our absolute best to answer everyone and although I know we are behind, we will get there. 
I have nothing but tremendous thanks to everyone that made Kingdom Death possible. Please treat each other with respect. Thank you in advance for your understanding.
Please pledge responsibly and thank you again!

Il s'est passé quoi pour qu'il dise ça ? ca se frite sur les commentaires ou quoi ? certains se reveillent après avoir pledgé et demandent sur quoi ils ont misé 1000$ ? lapin compris.

Pour finir, le roll d'aujourd'hui est tombé sur une des cases bloquées par la défaite d'hier non ? donc finalement c'est pas bloqué c'est juste typé "death" non ?

J'avais pas tout a fait ca en tête effectivement.

j'imaginais plutot des noeuds disposés à des dates fixes.
Puisqu'il dit que le screaming god sera le node #5 et qu'il arrive year 20 ca serait donc un node par tranche de 5 année (d'autant plus qu'il dit que ca repousserais le smoking de +5 ans).
Node #1 serait déterminé au prologue
node #2 la 5eme année
node #3 la 10eme année
node #4 la 15eme
node #5 la 20eme (comme il dit que celui la sera particulier et unique au screaming god je pense donc qu'il sera optionel)
node #6 la 20 eme si pas de node #5 sinon la 25eme
node #7 la 25eme si pas de node #5 sinon la 30eme.

à chaque node on aurait donc le choix entre plusieurs timeline preconfigurée differentes dont ont peut imaginer (soyons fou yes) que les premiers que tu prendras limiterons le choix des suivants ...

Il a indiqué un prologue alternatif. C'est peut être via celui-là qu'on pourra commencer à déterminer à quoi correspondra le node #1 (le prologue actuel continuera à lancer la campagne de base normalement sans utilisation des nodes).

Aprés je me demandes comment il pourrait préconfiguré "facilement" une timeline vu que tu peux avoir n'importe quel mix d'extensions... Mais c'est à ce genre fonctionement que j'ai pensé en lisant l'update.

vu que l'intégration des extensions est bancale de mon point de vue (beeerk laisser les joueurs se bidouiller leurs propres campagnes ), je suis vraiment attentif à ce qu'il va nous pondre.

Les campagnes sont AUSSI des Quarry :slight_smile:

Laissez moi le temps de faire les 2 posts que je voulais faire qui détaillent les quarry et les nemesis (sans spoiler c’est pas évident d’en parler donc il faut que je prenne un peu mon temps.

Nekhro dit :
MrG0bi dit :Lors du prochain blackfriday sur son site en prenant quelques nouvelles et anciennes extensions  ;) 

Les nouvelles extensions sont prévues pour 2019. Donc, pas au prochain blackfriday

ah oui c'est vrai... j'aime bien KS, mais payer 3 ans en avance je ne peux . 
Sinon je les prendrais lors du KS 1.6  yes
peut être quelles seront dispo en préco sur son site en 2017 / 2018  en Blackfriday

Je ne sais pas si je suis clair, si vous avez un avis avant que je teste ;)

Pour moi y a pas photo c'est bombe grise puis un ou deux pshitt de bombe blanche pour donner un peu de relief!

J'en profite pour dire bonjour à tout le monde je connait pas ce jeux mais les figs et l'ambiance m'ont séduites j'ai donc pledgé le jeu et la boite surprise j'espère ne pas le regréter.
Merci à vous pour vos explications  car au début j'avais pris que l'option pour ceux qui ont déjà le jeu de base...

Skouic dit :

Il a indiqué un prologue alternatif. C'est peut être via celui-là qu'on pourra commencer à déterminer à quoi correspondra le node #1 (le prologue actuel continuera à lancer la campagne de base normalement sans utilisation des nodes).

Epilogue, bon sang de bonsoir, epilogue ! :D c'est l'inverse du prologue ;)
Il parle bien évidement de changer la fin actuel (après avoir poutré le watcher) pour que ca continue pendant 5 ans jusqu'au smoke knight truc

Endevor dit :Les campagnes sont AUSSI des Quarry :slight_smile:

Laissez moi le temps de faire les 2 posts que je voulais faire qui détaillent les quarry et les nemesis (sans spoiler c’est pas évident d’en parler donc il faut que je prenne un peu mon temps.
vite vite :stuck_out_tongue:

oui j’avais vu que ça pouvait aussi servir de quarry. bon j’ai lu en peu/beaucoup plus
Pour l’instant (faudra voir les nouvelles extensions bien sûr), je tends vers ça :

Quarry :
- Gorm, il arrive tôt, apporte du contenu pour progresser
- Dung Beetle Knight, apporte du gameplay et aussi du contenu pour progresser
Némésis :
- Manhunter, concept fluff, interessant niveau loot
Campagne :
- Dragon, plus car il sera cher apres, semble la meilleur extension. mais pas si fan du gros dragon en fait. il peut servir de quarry. pas encore convaincu.
- Sunstalker : concept de jour/nuit. semble plus m’emballer que le dragon. jouabilité differente, plus de chasse, et final(aux) plus épique et mortel.
- The First Hero : plutôt un autre mode de jeu plus épique, plus avancée peut être. permet de varier le jeu de base completement.

Pour les nouveautés :
screaming god : allonge la durée, semble très bien, mais sûrement un element d’interêt apres plusieurs campagnes. pas forcement celui que je devrais viser.
Nightmare Ram : apporte un donjon, a voir.

apres certains sont moins recommandés.
mais niveau fluff, Lonely Tree + Spidicules + Flower Knight me donnent bien envie, de par les figs et l’univers. lonely tree rendrait plus difficile quand le flower knight rendrait plus facile. le spidicules remplace l’antilope et on y perdrait en loot. mais je rajoute le gorm et le manhunter et vire d’autres trucs ça semble bien sur le papier. en rapport gameplay/money c’est pas forcement le mieux à priori. j’irais surement sur un choix plus sûr. apres la 1.5 change peut être des choses et rend ceux là plus jouable.

on m’a dit que le flower knight était interessant pour des nouveaux joueurs, rendant le jeu un peu plus facile avant qu’ils prennent de l’experience/connaissance (en version Quarry) + petite campagne, moins bon en loot. c’est ni le meilleur quarry ni la meilleur campagne, mais permet d’influer sur plusieurs points de difficulté et d’attaques à distance si j’ai bien compris.

de quasi sûr/sûr, Grom et le manhunter.
à voir si une campagne alternative est forcement à prendre dans mon cas, j’aurais déjà de quoi faire.

ce que je me demande c’est si lors du PM on peut ajouter du contenu en plus. et surtout à chaque vague de PM si on peut le faire.
et ce que je comprends pas au niveau pledge, c’est qu’il vaut mieux prendre une lanterne qu’une gold lantern, quitte à ajouter les 100 en plus pour le gambler chest à la fin, ce qui reviendrais exactement au même prix. non ? (200/250 + 100 vs 300/350)

Finalement des explications sur le True Form Satan’s Lantern : ce sera la même chose que les Satan’s Lantern avec un bonus en plus qui sera révélé avant la fin de la campagne et ne sera pas ajoutable via le PM.

C’est peut être un peu tôt pour savoir , mais les pledge Satan ça vaut le coup quand même si les pinups ne m’intéressent pas ?
Ou vaut mieux un pledge core game + ajouter tout sauf les pinups

Ben là on a peu de visibilité sur les nouvelles extensions, faudra attendre un peu pour le savoir.

passager57 dit :C'est peut être un peu tôt pour savoir , mais les pledge Satan ça vaut le coup quand même si les pinups ne m'intéressent pas ?
Ou vaut mieux un pledge core game + ajouter tout sauf les pinups

Sans oublier qu'Adam a précisé dans les commentaires que la perspective d'un Gamer's Pledge le séduisait mais qu'il faudrait attendre les derniers jours de la campagne pour le voir apparaître (s'il apparaît).

grosjord dit :
Skouic dit :

Epilogue, bon sang de bonsoir, epilogue ! :D c'est l'inverse du prologue ;)
Il parle bien évidement de changer la fin actuel (après avoir poutré le watcher) pour que ca continue pendant 5 ans jusqu'au smoke knight truc

Oups, j'ai les fils qui se sont touchés yes

@passager57
“dit :C’est peut être un peu tôt pour savoir , mais les pledge Satan ça vaut le coup quand même si les pinups ne m’intéressent pas ?
Ou vaut mieux un pledge core game + ajouter tout sauf les pinups”

non ça vaut pas le coup d’après moi.
ce qu’on sait :
- pinup death series1 + pinup & promo KS1 + T-shirt = 366€
ce qu’on déduit :
- pinup & promo KS2 = 200€
- Expansions KS2 = 400€

soit sur 1666 tu paye 566€ de truc qui ne t’interesse pas. qui ont peut être une valeur supérieur à ces 566€, encore faut il arriver à les revendre.
tu as par contre presque tout. pour un completiste total, certains trucs ne sont pas recuperable autrement.

mais si t’es completiste gameplay, et prêt à ne pas prendre les promos KS1 ni les promos KS2 (et encore, là il faudra calculer), ça vaut vraiment pas le coup. ide pour tous les niveaux de pledges.
il applique aucune reduction au fait que quelqu’un paye un gros pack.
les réductions sont de base 50% sur tout. il arrondi juste pour tomber sur du 777 ou 1666 mais c’est à une poignée d’euros près.
il suffit d’étudier ces prix de pledge pour ça, tu arrives à déduire les prix. c’est très étonnant ça façon de faire mais très honnête !
il privilégie pas ceux qui ont le plus d’argent. par contre les gros packs permettent aux completionistes d’avoir ces trucs en plus.

on serait sur un all in gameplay à 1100 incluant la gamber box et sans les promos. 950 avec update 1.5.
il va peut être ajouter un Bounty en plus, aller au max 100€. donc si tu veux du hors pinup hors promo tu gagne 466€, mais encore ça ne semble pas.
en plus si tu prends tout à l’unité, tu choisis.

la seule incertitude c’est de savoir si sur les anciennes series il reconduit tout. mais ça semble bien parti pour avec un refresh 1.5
La plus grosse inconnue c’est les promos. mais c’est des promos. et elles seront sûrement dispo à l’unité.

donc autant prendre à l’unité dans ce KS, et selectionner que ce que tu veux vraiment. donc sûrement même moins cher que le all in gameplay.
je pense que tu peux facilement faire une coupe sur 25/50% du gameplay en fonction de ce qui va moins t’interesser.
soit 200 (boite 1.5) + 100 (Gambler Chest) + de 400 à 600 d’extensions, soit 700€ à 900€ FP-out/VAT-out.
et puis il y a toujours moyen de faire moins :wink: même si après les choix sont dur ;p
je compte mettre 500, donc si j’ai déjà 300€ de la box et du gambler chest, ça me ferait 200€ d’extension, soit 25% de la gamme extension saison 1 + 2.
ou bien ne pas prendre le chest et avoir 75% de la saison 1 et pas payer de port d’une vague supp.
mais c’est sûr le KS est interessant. 50% sur tout et frais de port réduits. ça se representera surement jamais ou dans 5 ans.

bon à savoir :
il a décidé d’enlever une partie des packs armes/équipement des boites. donc même sur les anciennes boites il va en reviser certaines et réduire le prix ou ajouter du contenu. donc finalement le black friday était pas forcement une bonne affaire. vu que le KS propose la même chose avec du délais en plus mais mis à jour et avec du contenu en plus. les grappes pourront s’acheter à part pour le custom.

avec le nouveau système de nodes, il rend toutes les extensions jouables et facilite l’équilibrage d’ajout d’extensions lors des campagnes custom.
du coup j’attends les mise à jour du tree et de spidicules qui me plaisent bien :wink:

Bonjour, je regarde le sujet le plus possible, des vidéos, des explications, bref… il y a juste un truc qui n’est pas encore clair pour moi: Comment est-ce que techniquement les extensions s’ajoutent dans le jeu.
exemple si je prends le quarry gorm, qu’est ce que ça implique ?
- est ce que cela rajoute X tour de jeu (lantern year) à la campagne existante
- est ce que ça remplace à un autre quarry.
- est ce que ça rajoute un événement à un moment (quel est le trigger ?)
bref j’arrive pas a comprendre comment il va s’incruster dans le jeu et je pense que ça vient du fait que je n’ai pas encore bien compris comment les tour du jeu s’enchainait. donc s’il y a une âme charitable pour m’expliquer en 2-3 phrases je suis preneur :slight_smile:
p.s: même question avec les nemesis ou les add-on de campagne.