Aior dit :Bonjour, je regarde le sujet le plus possible, des vidéos, des explications, bref... il y a juste un truc qui n'est pas encore clair pour moi: Comment est-ce que techniquement les extensions s'ajoutent dans le jeu. exemple si je prends le quarry gorm, qu'est ce que ça implique ? - est ce que cela rajoute X tour de jeu (lantern year) à la campagne existante - est ce que ça remplace à un autre quarry. - est ce que ça rajoute un événement à un moment (quel est le trigger ?) bref j'arrive pas a comprendre comment il va s'incruster dans le jeu et je pense que ça vient du fait que je n'ai pas encore bien compris comment les tour du jeu s'enchainait. donc s'il y a une âme charitable pour m'expliquer en 2-3 phrases je suis preneur :) p.s: même question avec les nemesis ou les add-on de campagne.
j'ai jamais joué, et découvre le sujet mais pas mal approfondie hier, donc qu'on me reprenne si il faut ;)
de manière génerale les rencontres se font de trois façons : - la timeline de la campagne te dis qu'en année lanterne 7 tu rencontres X - en phase de choix d'affrontement tu choisi entre plusieurs possibilité ou aléatoire (carte chasse) - evenements sachant que chaque extensions vient avec sa règle, et suivant le cas sa mise à jour de la timeline (année X rencontrez le), de cartes chasses ou d'evenements pour les rencontrer.
un ajout d'extension ne rajoute pas d'années lanterne... sauf maintenant avec une extension de la nouvelle saison qui rajoute 5 ans.
la façon d'ajouter des extensions va être revue et expliquer exactement ce que qu'ajouter une extension doit faire ou non. si tu enleve autre chose ou pas. actuellement, les joueurs sont un peut plus libre et du coup rend des associations pas optimisées. globalement, de ce que j'ai vu, il est conseillé d'ajouter maximum 2 ou 3 extensions en plus, mais ça rend le tout plus difficile car : - lors de la chasse tu varies tes choix et donc plus dur d'avoir un set complet - si c'est des nemesis tu as plus de morts potentiels, des pénalités et potentiellement moins de chasse Sur certaines expansions il est précisé dans les regles associées d'enlever une autre unité de la base. les spidicules enlevent l'antilope par exemple, mais c'est plus dur et les synergies entre extensions peuvent moins bien faire des combos. pour le Grom, soit tu l'ajoute juste, si tu ajoute que cette extension pas de soucis. sinon il est conseillé d'enlever le lion blanc si tu ajoute trop d'extensions. il faut toujours retirer un equivalent de niveau. dragon à la place de phoenix par exemple et surtout pas à la place du lion ;)
mais comme dit, un système de node va être ajouté pour expliquer tout ça, au début ça devait être une extension pour faire des campagnes custom, mais c'est finalement inclus directement dans la 1.5.
Concernant les extensions, pour choisir, certaines sont conseillées plus à des débutants d'autres à des experimentés. certaines facilites d'autres rendent plus difficile (generarlement un nemesis rends toujours plus difficile, sauf certaines conditions) tu peux regarder ce qui te fais envie (avant tout) mais aussi le rapport prix/nombre de rencontres possibles/temps de jeu. par exemple le Tree qui me plait pour l'univers et le gameplay, est mal noté/recommandé principalement car ce rapport en fait l'une des moins interessante. déjà il est specifique il ajoute du terrain et en phase de colonie, mais il a une carte chasse seulement et une carte evenement seulement donc peu de chance de le rencontrer dans la campagne. avec une autre extension en plus, on a une chance de plus. mais comparer à un gorm c'est incomparable ;) lui tu vas le voir souvent.
Moi j’ai pas compris comment on fait avec la forte mortalité.
A 4 joueurs, un survivant trébuche sur une racine lors de la chasse et bim, il meurt : Le joueur est éliminé de la partie et se contente de ramener des bières fraîches aux 3 autres ?
Y aurait il des personnes (max 2 ) intéressées pour une découverte de KDM au travers de tabletop simulator avec Endevor ? Ca serait pour demain après midi.
Il faut avoir tabletop et un micro et une connexion correcte
Nrak dit :Y aurait il des personnes (max 2 ) intéressées pour une découverte de KDM au travers de tabletop simulator avec Endevor ? Ca serait pour demain après midi.
Il faut avoir tabletop et un micro et une connexion correcte ;)
je taf demain, j'ai pas tabletop (mais ça pas grave) et une connexion pourrie :/ j'aurais beaucoup aimé sinon ;) faut que je change ma connexion et un jour peut être ;p c'est sympa en tout cas que vous proposiez ça.
The_Kerf dit :Moi j'ai pas compris comment on fait avec la forte mortalité.
A 4 joueurs, un survivant trébuche sur une racine lors de la chasse et bim, il meurt : Le joueur est éliminé de la partie et se contente de ramener des bières fraîches aux 3 autres ?
tu as une colonie, donc fait de la reproduction. au prochain affrontement tu pourras prendre un autre colon perdu dans la lanterne si il en reste dans la colonie ;) (mais sinon c'est sûrement la derniere partie ou pas loin) mais oui si tu meurt au bout de 5 minutes de l'affrontement, tu as bien 30 minutes à attendre et donc aller chercher des bieres fraîches ;p après comme les monstres ont tendance à moins frapper ceux qui sont ko, en principe tu meurt pas dans les 5 premieres minutes. quelque part ça rend aussi le truc excitant et t'as envie de lutter pour ta survie ;p
The_Kerf dit :Moi j'ai pas compris comment on fait avec la forte mortalité.
Au tout début, il n'y a que 4 Survivants. Mais rapidement, ils feront partie d'un campement avec un peu plus de monde, et à chaque Année Lanterne de jeu, tu as la possibilité d'essayer de faire la sweet sweet love à des Survivants pour qu'ils fassent des bébés et agrandir la population de ton campement.
Donc un joueur n'est jamais éliminé définitivement.
Si vous jouez à 4 et qu'un Survivant meurt pendant un combat, là théoriquement il peut enfiler des perles pendant que les autres jouent, mais dans la vraie vie : - il peut contrôler le monstre et s'occuper de la partie "roleplay", ce n'est absolument pas chiant à mon goût. Personnellement j'adore essayer de contextualiser les actions du monstre, en fonction de ce qui s'est passé avant - vous faites une alternance de garde sur un Survivant - tout le monde joue en même temps chaque Survivant, ce qui est un peu le cas souvent de toute manière, même si le "propriétaire" a le dernier mot, en tout cas chez nous ça se passe assez comme ça
C'est un jeu coopératif, en général la prise de décision n'est pas individuelle, pendant les combats il y a des discussions sur la meilleure stratégie "non, te mets pas derrière le cul de la gazelle, rappelle-toi elle peut donner des ruades arrière chantmé".
Nrak dit :Y aurait il des personnes (max 2 ) intéressées pour une découverte de KDM au travers de tabletop simulator avec Endevor ? Ca serait pour demain après midi.
Je suis partant. Il n'y a pas de prérequis au niveau de la lecture des règles ? J'ai juste lu The first story et feuilleté le reste des règles de base.
Merci LTH pour tes précédents posts, ils résument assez bien les étapes par lesquelles je suis passé ces dernières semaines : recherches, découvertes, vidéo d’Endevor, re-recherche, questions, débuts de réponse, nouvelles questions…
Voilà où j’en suis aujourd’hui : 1/ J’ai choisi un pledge à 300$ 2/ Je souhaite faire une première partie, c’est en cours… 3/ Suivre la campagne KS et en profiter pour bien comprendre les tenants et aboutissants sans se spoiler pour autant. 4/ Ne pas s’enflammer inutilement. 5/ Pendant le PM je prendrai peut-être une extension mais… je m’explique un peu plus loin sur ce point. 6/ Recevoir le jeu et attendre le Black Friday 7/ Entamer une campagne si les joueurs qui me feront découvrir le jeu me trouvent sympathique et sont partants.
En fait, si j’ai bien compris, durant le ks on va revoir l’édition des anciennes extensions + des nouvelles. Certes, il sera difficile d’avoir un avis un minimum objectif sur le contenu et l’intérêt de ces dernières, puisqu’elles ne nous parviendront qu’en 2018 ou 2019 ou…
Ce dont je ne suis pas certain, c’est si nous recevrons les anciennes extensions avec la core box en 2017 ou avec la Gambler box en 2018 ??? Ce qui est certain, ou presque, c’est de ne pas prendre des nouvelles maintenant : cela me ferait une vague et des fdp suplémentaires, et je préfère avoir des retours et un peu de recul sur leurs qualités et leurs utilités sinon utilisations.
Je pousse la réflexion pour l’achat des anciennes boîtes à savoir : 1 est ce que les gens avec lesquelles je jouerai les possèdent, et dans ce cas est il utile d’avoir des doublons ? Si c’est inutile, je prendrai des choses qui se complètent. 2 Le Black Friday annuel me semble très avantageux, permet de prendre du temps, d’espacer des achats et de voir si je suis toujours aussi moubourré sur le jeu.
Bref, je pense compléter à coup de Black Friday annuel.Sans être forcément complétiste car ça représente une petite fortune que je n’ai pas et y a pas que KDM dans la vie ( non ?). Juste une question : N’ayant pas eu le temps lors de ce fameux vendredi d’aller sur son store, quels étaient les prix des boîtes, étaient elles à peu près au même prix que les boîtes du KS ou un peu plus chères ???
Si elles sont nettement plus chères, je reverrai ma position, mais bon…
J’attends avec impatience les posts d’Endevor, mais prends ton temps pour éviter trop de spoils . Nous glanerons les infos au fil du temps et de la campagne, ce qu’il y a de terrible c’est qu’un lot de réponses est suivi de nouveautés et donc de nouvelles interrogations.
Un peu la même logique, je pense partir sur le jeu de base et les “anciennes” extensions qui ont fait leur preuve et si le jeu est vraiment populaire dans mon entourage, je réfléchirai pour acheter d’autres extensions lors des prochains Black Friday. Sachant que les figurines “vitrine” ne m’intéresse pas. Pour le moment le gambler’s chester me laisse assez indifférent, à voir ce qui sera révéler avant la fin de la campagne.
Merci LTH pour tes précédents posts, ils résument assez bien les étapes par lesquelles je suis passé ces dernières semaines : recherches, découvertes, vidéo d’Endevor, re-recherche, questions, débuts de réponse, nouvelles questions… … Ce dont je ne suis pas certain, c’est si nous recevrons les anciennes extensions avec la core box en 2017 ou avec la Gambler box en 2018 ??? Ce qui est certain, ou presque, c’est de ne pas prendre des nouvelles maintenant : cela me ferait une vague et des fdp suplémentaires, et je préfère avoir des retours et un peu de recul sur leurs qualités et leurs utilités sinon utilisations.
Je pousse la réflexion pour l’achat des anciennes boîtes à savoir : 1 est ce que les gens avec lesquelles je jouerai les possèdent, et dans ce cas est il utile d’avoir des doublons ? Si c’est inutile, je prendrai des choses qui se complètent. … Juste une question : N’ayant pas eu le temps lors de ce fameux vendredi d’aller sur son store, quels étaient les prix des boîtes, étaient elles à peu près au même prix que les boîtes du KS ou un peu plus chères ??? … J’attends avec impatience les posts d’Endevor, mais prends ton temps pour éviter trop de spoils . … Au plaisir de vous lire et d’échanger.
Graour. De rien on est dans a même galère le KS expliquant rien du tout ^^
Pour les anciennes extensions, je ne sait pas non plus. c’est le point flou, même dans la FAQ il a oublié de les citer. j’espère avec la core box ;p mais il aurait précisé des coûts supplémentaire par addon. du coup, j’imagine que c’est avec la gambler box, mais même là, il prévoit un surcôut pour des boites de types promo. le vrai surcoût semble plutôt être celui de la vague 3… je pense qu’il a fait un oubli pour les anciennes boites et qu’il faut s’attendre à +5€ de port par add on et donc en même temps que la core box 1.5 (et non 1.4 comme dans la FAQ ^^)
Pour le black friday, oui c’est bien 50% cependant, tout n’était pas dispo avant le black friday. ça part vite sur certaines, faut être là au début. et surtout tu as les frais de ports qui sont pas du tout ceux du KS !!! donc vaut mieux en prendre pendant le KS si on peut.
sinon à peu près comme toi, je vais privilégié les anciennes, et surement 1 ou 2 nouvelles. et aussi me dire, ça il le faut pour se faire plaisir (Gorm/manhunter à priori) et plutôt regarder ce qui est différent, au cas ou je trouve des joueurs de KDM sur paris, plus de chance de se completer. pour les anciennes, il y a des chances qu’il rééquilibre aussi celles dites un peut moins forte, et les histoires de niveau 2 et 3 pas rentable sur certains vont être améliorés.
Gambler chest, il y a des promos avec des cartes, ça donne toujours envie mais bon. par contre le principe du scout m’interesse bien. à voir. en terme de valeur ce sera surement worth it. mais si ça empêche de bonnes extensions faut voir.
dans les nouveautés, le frogdog, le ringtail fox et le storm knight m’intéressent bien. faut voir les détails (mais on a pas grand chose comme détail)
j’attends le post d’endevor aussi ;p ça permet un avis de plus, surtout dans les gammes d’extensions qu’on prend. pour le moment je zap plutôt les gros monstres haut niveau peut être à tort.
pour l’instant, je continue de chercher, regarder, avec une petite lanterne dans la nuit absolue, mais mes choix se déchiffrent : Gorm / manhunter / Spidicules / Lonely Tree / Flower Knight / Dun Beetle Knight en question dragon ou sunstalker ou aucun (black friday plus tard) peut être First Hero / Frogdog on verra les nouvelles. j’aurais bien aimé le Wet Nurse mais il serait pas dedans. plus des trucs dans la thématique horreur et sévices ^^
après je pense qu’en soit chaque extension est bonne à prendre sauf le green knight (sauf si on a tout). le plus difficile c’est d’équilibrer ses choix entre quarry early/middle/late et nemesis.
A propos du Gambler chest…, mon raisonnement, qui vaut pas forcément grand chose, est le suivant :
1/ Ce créateur est un grand malade, on va en avoir pour notre argent. 2/ Si c’est de l’exclusivité, après c’est mort. 3/ Vu la spéculation, je ne serai pas perdant. 4/ Rien d’autre mais je voulais 4 points .
Bon, j’ai eu ce raisonnement durant les 15 premières minutes du KS. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts, mais il est peu probable que je change d’avis.
A propos du Gambler chest..., mon raisonnement, qui vaut pas forcément grand chose, est le suivant :
1/ Ce créateur est un grand malade, on va en avoir pour notre argent. 2/ Si c'est de l'exclusivité, après c'est mort. 3/ Vu la spéculation, je ne serai pas perdant. 4/ Rien d'autre mais je voulais 4 points .
Bon, j'ai eu ce raisonnement durant les 15 premières minutes du KS. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, mais il est peu probable que je change d'avis.
Graour.
à priori c'est pas de l'exclusivité KS, ça irait sur le store mais en découpé et peut être pas tout.
Il n’y a effectivement à priori pas d’exclu KS, par contre comme tout produit KD, la disponibilité est incertaine par la suite, et souvent le créneau pour se procurer quelque chose est court (de quelques heures à quelques jours). Sauf les grosses extensions qui à priori reviennent avec une certaine régularité (encore que, le dragon est chaud à trouver) Faut juste le garder en tête, ceci n’est pas une incitation à l’achat.
En regardant un peu mieux ce Lion Knight (ATTENTION MOYEN SPOIL) : (j’utilise un peu des termes techniques pour réduire les risques de spoils pour ceux qui ont pas encore joué)
- Une capacité qui permet de tourner les gear dans notre grille, pour trouver des nouveaux combos de puzzles - Des sets d’armures hybrides - Comme les autres knight on dirait, un système de tactique pour le showdown - Les rôles des survivants sont pas juste des figurines, y’a bien du gameplay derrière
C’est pourtant pas une des extensions qui ressort le plus souvent dans les conseils et commentaires, mais sur le papier ça a l’air assez cool. En plus pour une nemesis il remplace pas le showdown de l’année, donc il permet de continuer à farmer les autres sets d’armures … J’ai l’impression que c’est une super Nemesis pour commencer (même si je pense que les Nemesis sont les extensions les moins “urgentes” !). Le thème est super cool, à part le Slenderman juste au niveau de l’atmosphère je trouve que c’est celle qui a le plus de personnalité.