[KS fini] Kingdom Death 1.5

oeil dans la bouche dit :En regardant un peu mieux ce Lion Knight (ATTENTION MOYEN SPOIL) : (j'utilise un peu des termes techniques pour réduire les risques de spoils pour ceux qui ont pas encore joué)

- Une capacité qui permet de tourner les gear dans notre grille, pour trouver des nouveaux combos de puzzles
- Des sets d'armures hybrides
- Comme les autres knight on dirait, un système de tactique pour le showdown
- Les rôles des survivants sont pas juste des figurines, y'a bien du gameplay derrière

C'est pourtant pas une des extensions qui ressort le plus souvent dans les conseils et commentaires, mais sur le papier ça a l'air assez cool. En plus pour une nemesis il remplace pas le showdown de l'année, donc il permet de continuer à farmer les autres sets d'armures ... J'ai l'impression que c'est une super Nemesis pour commencer (même si je pense que les Nemesis sont les extensions les moins "urgentes" !). Le thème est super cool, à part le Slenderman juste au niveau de l'atmosphère je trouve que c'est celle qui a le plus de personnalité.

j'en ai vu autant ou plus parler que d'autres, vu plusieurs fois cité. le reproche de certains c'est plus le thème qui leur parle pas.
c'est même un knight qui peut être positif parfois.
perso le thème me parle un peu moins, ça aurait été autre chose qu'un lion ça m'aurait surement interessé d'avantage ;) 
on a déjà un lion ;p et lui plus le lion god ça fait beaucoup de lions tout ça même si c'est fluff

de toute façon chaque personne à un avis différent. il y a que le gorm et le dragon qui semble faire l'unanimité et ensuite le sunstalker.
les plus "décriées" c'est le slenderman (mais à priori surtout car compliqué) et le lonely tree (il aurait été à 30€ ça aurait été une autre histoire)
ensuite l'araignée car remplace l'antilope et galère sur le terrain, et le knight flower divise pas mal (campagne moins bien mais prix en rapport et bon quarry)

bref, il y a aussi certainement une justification d'achat derrière tout ça. ceux qui ont ça disent c'est le top, et inversement.

le lyon knight s'integre facilement donc si t'aimes vas y sans soucis.
il y a que le slenderman et spidicules qui peuvent poser problème et donc faut équilibrer derrière.
ceux qui s'integre le plus facilement c'est le lyon knight, gorm et le knight flower.

de ce que j'ai pu en lire.

En parcourant les actus du premier KS, j’ai lu que l’auteur avait envisagé de faire un plateau en relief, mais que l’idée devait être remise à plus tard. J’espère qu’on la verra dans celui-ci. Sur les tous premiers modèles qu’il présentait, il y avait quelques cases en relief et l’effet était plutôt sympa.

6 666 666$ tout pile

Nrak dit :Y aurait il des personnes (max 2 ) intéressées pour une découverte de KDM au travers de tabletop simulator avec Endevor ?
Ca serait pour demain après midi.

Il faut avoir tabletop et un micro et une connexion correcte ;)

Oui, dispo aussi, si il reste de la place. 
Par contre si avant partie on peut refaire le point sur les règles laugh

Au cas ou vous seriez tenté par la version hard plastic des twins.
Regardez la jupe de la madame :
https://shop.kingdomdeath.com/products/satanhttps://shop.kingdomdeath.com/products/satan

Voila voila… 

C’est sans doute le design le plus chelou de chez Poots, ce qui n’est pas peu dire mais ça reste mignon :
[Spoil]

[/Spoil]

Il y a pas mal de pièces fines et fragiles (notamment la magicienne que je n’ai pas peinte puisque j’ai cassé son bâton, enfin il s’est cassé tout seul dans la boîboîte). Par contre, pour les versions plastiques, ils refont un peu les design donc on perdra en finesse … mais bon si plus solide, je suis preneur parce qu’en jeu, la résine, c’est à proscrire. Déjà que ça casse sous le pinceau ou dans le sachet quand on l’ouvre …

LTH dit :
oeil dans la bouche dit :En regardant un peu mieux ce Lion Knight (ATTENTION MOYEN SPOIL) : (j'utilise un peu des termes techniques pour réduire les risques de spoils pour ceux qui ont pas encore joué)

- Une capacité qui permet de tourner les gear dans notre grille, pour trouver des nouveaux combos de puzzles
- Des sets d'armures hybrides
- Comme les autres knight on dirait, un système de tactique pour le showdown
- Les rôles des survivants sont pas juste des figurines, y'a bien du gameplay derrière

C'est pourtant pas une des extensions qui ressort le plus souvent dans les conseils et commentaires, mais sur le papier ça a l'air assez cool. En plus pour une nemesis il remplace pas le showdown de l'année, donc il permet de continuer à farmer les autres sets d'armures ... J'ai l'impression que c'est une super Nemesis pour commencer (même si je pense que les Nemesis sont les extensions les moins "urgentes" !). Le thème est super cool, à part le Slenderman juste au niveau de l'atmosphère je trouve que c'est celle qui a le plus de personnalité.

j'en ai vu autant ou plus parler que d'autres, vu plusieurs fois cité. le reproche de certains c'est plus le thème qui leur parle pas.
c'est même un knight qui peut être positif parfois.
perso le thème me parle un peu moins, ça aurait été autre chose qu'un lion ça m'aurait surement interessé d'avantage ;) 
on a déjà un lion ;p et lui plus le lion god ça fait beaucoup de lions tout ça même si c'est fluff

de toute façon chaque personne à un avis différent. il y a que le gorm et le dragon qui semble faire l'unanimité et ensuite le sunstalker.
les plus "décriées" c'est le slenderman (mais à priori surtout car compliqué) et le lonely tree (il aurait été à 30€ ça aurait été une autre histoire)
ensuite l'araignée car remplace l'antilope et galère sur le terrain, et le knight flower divise pas mal (campagne moins bien mais prix en rapport et bon quarry)

bref, il y a aussi certainement une justification d'achat derrière tout ça. ceux qui ont ça disent c'est le top, et inversement.

le lyon knight s'integre facilement donc si t'aimes vas y sans soucis.
il y a que le slenderman et spidicules qui peuvent poser problème et donc faut équilibrer derrière.
ceux qui s'integre le plus facilement c'est le lyon knight, gorm et le knight flower.

de ce que j'ai pu en lire.

Merci pour ce retour. Je suis assez fan du lion knight, mais c'est vrai que ça fait partie des addons dont on entends le moins parler (en tous cas ici ^^).
Il semble moins apporter en terme de gameplay qu'un Gorm, mais dans ce dernier j'accroche moins au concept de la figurine.

Du coup, si d'autres personnes ont pu la pratiquer, je suis preneur de retour!

Il m’a fait délirer celui-là :
https://www.youtube.com/watch?v=XQ9hMV_6vjE&t=2s

Driist dit :
Merci pour ce retour. Je suis assez fan du lion knight, mais c'est vrai que ça fait partie des addons dont on entends le moins parler (en tous cas ici ^^).

A mon avis, au niveau de l'achat de cet addon, tous les participants du KS1 qui ont pledgé 300$ ou + l'ont eu en bonus. Ce qui peut expliquer que peu l'ont acheté hors KS.N'ayant pas encore terminé la campagne principale je n'ai encore inclus aucun addon au jeu. C'est peut-être le cas de beaucoup de possesseurs de KDM. Ceci dit j'ai lu la plupart des intros d'addon et ce personnage est intéressant et original.

Driist dit :

Il semble moins apporter en terme de gameplay qu'un Gorm, mais dans ce dernier j'accroche moins au concept de la figurine.

Du coup, si d'autres personnes ont pu la pratiquer, je suis preneur de retour!

La même, la fig, le prix, les rôles, tout semble sympa, mais quand on n'y a jamais joué, difficile de savoir angry

Les figurines de rôles sont juste là pour le design comme les pinup ou elles ont une réel utilisation en jeu ? 40dollars pour un nemesis certe jolie je suis pas fan. En plus apparemment il est extrêmement fort, voir infaisable. Des retours ? J'ai peut être pas lu les bons avis.

oui les figurines n’ont pas de réel intérêt dans le sens ou le rôle est représenté par une carte (et qu’en plus pendant le combat, les rôles peuvent changer entre les survivants !)

Ensuite infaisable non, mais pas facile, je l’ai rencontré 2 fois pour le moment, et battu 1 fois (sans doute le lvl 1, mais je ne suis plus sûr)

Partie d’essai sur tabletop simulator, on a eu 2 mort dès le premier showdown, ça pique :wink:

Nrak dit :Partie d'essai sur tabletop simulator, on a eu 2 mort dès le premier showdown, ça pique ;)
Si les deux autres reviennent avec leurs deux bras, leur deux jambes, et au moins un oeil valide, c'est un départ plus que correct :D
oeil dans la bouche dit :
Nrak dit :Partie d'essai sur tabletop simulator, on a eu 2 mort dès le premier showdown, ça pique ;)
Si les deux autres reviennent avec leurs deux bras, leur deux jambes, et au moins un oeil valide, c'est un départ plus que correct :D

voir même s'ils rentre aveugles c'est un bon début

Kingdom Death from KS dit :
nikie dit : @Adam
will we get another year 1 monster?
also will we get some more truly disturbing monsters?

@nikie Yes and YES!

Bien que la réponse à la seconde question soit évidente la première réponse est intéressante. Ce qui induit qu'il a probablement prévu pas mal de choses en réaction aux retours des joueurs après expérimentation...

C’est bon ça.

Aussi vu dans les commentaires : avec l’extension du First Hero, il sera également possible de commencer Lantern Year 20 (en plus de Lantern Year 12).

Sinon super hâte d’en savoir plus sur la True Form Satan.

Je suis comme un gamin devant ce Kickstarter ^^

Vinsssounet dit :Sinon super hâte d'en savoir plus sur la True Form Satan.

Le problème étant que ce n'était pas prévu... à mon avis ça ne sera pas pour tout de suite. Entre nous, c'est évident qu'il a déjà pensé à la bestiole maintenant reste à savoir ce que ce sera (mis à part une extension ). En espérant que ce soit loin des cliché sur ce genre perso... étant donné qu'il est bibliquement le porteur de lumière, moi j'opte pour un homme-lanterne, un fabricant de lanternes (ça serait sympa, mais ça m'emmerdrait car j'ai déjà pensé à un perso de ce genre pour un proto) ou un perso avec une lanterne de la taille de la tour Eiffel du japon (plus transportable ).

Bon…

J’ai regardé ce sujet pour essayer de comprendre le succès de kdm.

J’étais décontenancé par ce succès invraisemblable.

Puis, je me suis dire qu’il fallait que j’arrête de lire. En effet, je viens juste de claquer un demi all in sur mythic battle avec l’autre moitié en janvier.

Puis, j’ai continué à lire ce sujet…

Je me suis rappelé que le pm de mythic battle se terminait en février donc qu’il y avait un salaire qui tombait entre la fin de kdm et le pm de mb…

J’ai donc fini par pledger une core box et un gambler’s chest…

Je ne sais pas si je vous hais ou je vous remercie…