[KS fini] Kingdom Death 1.5

LTH dit :
Vinsssounet dit :
labelle rouge dit :On va arriver dans une configuration où il y aura tellement de choix que ca deviendra impossible ou presque de choisir ses extensions et si on en veut il faudra raquer en plus alors que le jeu lui même est déjà très cher. Je suis le seul a trouver ça avantageux uniquement pour le porteur de projet ? Il aura du stock en magasin après ? Si oui qu'est-ce qui empêche d'aller les prendre plus tard ? Je suis circonspect.

Personnellement l'abondance de choix ne me dérange pas au contraire, dans ce genre de jeu j'apprécie énormément la sensation d'inconnu et de choses à découvrir, ça fait une bonne partie du sel. Comme pour Shadows of Brimstone (même si les jeux sont différents ils ont des sensations en commun) j'aime avoir du choix et pouvoir découvrir toujours de nouvelles choses.

Nouille dit :Bien content que le Frog Dog soit de la partie avec son extension perso pour ma part. J'adore la figurine et ses règles devraient être très bizarres et déroutantes. Un petit côté Nurgle pour adulte en fait: ridiculement dégueulasse mais aussi horriblement terrifiant quand on considère sérieusement la chose.

Content de voir un peu d'amour pour le pauvre Frog Dog ^^ Je me faisais la même réflexion, dans la vraie vie, si un crapaud géant essaye de te tuer en te pétant dessus, tu vas être horrifié. Genre vraiment traumatisé.
L'abondance de choix n'est pas un problème.
Tu ne vas pas tout mettre en même temps.
en fonction de ton budget tu choisis ce qui permet de varier le jeu. tu as pas forcement besoin de 2 "variateurs" du même niveau.

Pour t'aider, j'essaye de les classer par node (pour l'instant pas de version officielle, mais ça pourrait ressembler à ça)

Pour les Quarry (la chasse, donc à privilégier sur les Némésis)
Node 1 : Lion (dans la boite de base), Gorm ou Frogdog
Node 2 : Antilope (dans la boite de base), Spidicules (remplace l'antilope), Flower Knight
Node 3 : Phoenix (dans la boite de base), Dung Beetle Knight, Sunstalker, Dragon King, Frog Dog (node 1 et 3, à confirmer)
Node 4 : Lion God, Nightmare Ram (?)
Node 5 : Screaming God (?)

Pour les Némésis
Node 1 : Butcher (dans la boite), Manhunter
Node 2 : King's man (dans la boite), Slenderman (remplace King's man), Lion Knight
Node 3 : The hand (dans la boite)
Node 4 : Smoke Knight (dans la boite), Dragon King (si campagne associée), Sunstalker (si campagne associée)
Node 5 : Watcher (dans la boite)

on attend un post de conseil de ceux qui connaissent très bien le jeu.
mais en gros, si tu dois choisir des extensions, prend 1 quarry de niveau 1 ou 2, prend 1 quarry de niveau 3 ou 4. Eventuellement un/une Némésis de niveau 1 ou 2.
si jamais tu prends la boite First Heros, regarde sur les nodes 3/4/5 alors que sans on regarde plus les 1/2/3

Si tu prends Gorm et Dung Beetle Knight t'as déjà bien de quoi t'amuser. pour pas trop cher en extension.
après pour completer plus, sûrement Flower Knight, Dragon ou Sunstalker, manhunter ou lion Knight
puis tout le reste (pour les nouveaux on sait pas dire) et il y aura des possibilité en plus à chaque node, mais à priori le ringtails fox et le storm Knight seraient très bien car ils apportent du plus en gameplay.

après, si tu prends la boite de base dans le KS, préviligie les anciennes extensions.
elles vont arriver en vague 1 ou 2 (il espère en vague 1, mais suivant la demande la production risque d'être dur, peut être une partie en vague 1)

Merci pour ces réponses et pour ces éclaircissement. Comme je vois que ne comprends pas grand chose aux niveaux, je vais regarder les vidéos d'Endevor pour m'y retrouver.
labelle rouge dit :
LTH dit :
Vinsssounet dit :
labelle rouge dit :On va arriver dans une configuration où il y aura tellement de choix que ca deviendra impossible ou presque de choisir ses extensions et si on en veut il faudra raquer en plus alors que le jeu lui même est déjà très cher. Je suis le seul a trouver ça avantageux uniquement pour le porteur de projet ? Il aura du stock en magasin après ? Si oui qu'est-ce qui empêche d'aller les prendre plus tard ? Je suis circonspect.

Personnellement l'abondance de choix ne me dérange pas au contraire, dans ce genre de jeu j'apprécie énormément la sensation d'inconnu et de choses à découvrir, ça fait une bonne partie du sel. Comme pour Shadows of Brimstone (même si les jeux sont différents ils ont des sensations en commun) j'aime avoir du choix et pouvoir découvrir toujours de nouvelles choses.

Nouille dit :Bien content que le Frog Dog soit de la partie avec son extension perso pour ma part. J'adore la figurine et ses règles devraient être très bizarres et déroutantes. Un petit côté Nurgle pour adulte en fait: ridiculement dégueulasse mais aussi horriblement terrifiant quand on considère sérieusement la chose.

Content de voir un peu d'amour pour le pauvre Frog Dog ^^ Je me faisais la même réflexion, dans la vraie vie, si un crapaud géant essaye de te tuer en te pétant dessus, tu vas être horrifié. Genre vraiment traumatisé.
L'abondance de choix n'est pas un problème.
Tu ne vas pas tout mettre en même temps.
en fonction de ton budget tu choisis ce qui permet de varier le jeu. tu as pas forcement besoin de 2 "variateurs" du même niveau.

Pour t'aider, j'essaye de les classer par node (pour l'instant pas de version officielle, mais ça pourrait ressembler à ça)

Pour les Quarry (la chasse, donc à privilégier sur les Némésis)
Node 1 : Lion (dans la boite de base), Gorm ou Frogdog
Node 2 : Antilope (dans la boite de base), Spidicules (remplace l'antilope), Flower Knight
Node 3 : Phoenix (dans la boite de base), Dung Beetle Knight, Sunstalker, Dragon King, Frog Dog (node 1 et 3, à confirmer)
Node 4 : Lion God, Nightmare Ram (?)
Node 5 : Screaming God (?)

Pour les Némésis
Node 1 : Butcher (dans la boite), Manhunter
Node 2 : King's man (dans la boite), Slenderman (remplace King's man), Lion Knight
Node 3 : The hand (dans la boite)
Node 4 : Smoke Knight (dans la boite), Dragon King (si campagne associée), Sunstalker (si campagne associée)
Node 5 : Watcher (dans la boite)

on attend un post de conseil de ceux qui connaissent très bien le jeu.
mais en gros, si tu dois choisir des extensions, prend 1 quarry de niveau 1 ou 2, prend 1 quarry de niveau 3 ou 4. Eventuellement un/une Némésis de niveau 1 ou 2.
si jamais tu prends la boite First Heros, regarde sur les nodes 3/4/5 alors que sans on regarde plus les 1/2/3

Si tu prends Gorm et Dung Beetle Knight t'as déjà bien de quoi t'amuser. pour pas trop cher en extension.
après pour completer plus, sûrement Flower Knight, Dragon ou Sunstalker, manhunter ou lion Knight
puis tout le reste (pour les nouveaux on sait pas dire) et il y aura des possibilité en plus à chaque node, mais à priori le ringtails fox et le storm Knight seraient très bien car ils apportent du plus en gameplay.

après, si tu prends la boite de base dans le KS, préviligie les anciennes extensions.
elles vont arriver en vague 1 ou 2 (il espère en vague 1, mais suivant la demande la production risque d'être dur, peut être une partie en vague 1)

Merci pour ces réponses et pour ces éclaircissement. Comme je vois que ne comprends pas grand chose aux niveaux, je vais regarder les vidéos d'Endevor pour m'y retrouver.
en gros, tu as 25 années lanternes (maintenant potentiellement 30)
tu vas recontrer des proies/chasseurs et des nemesis
les nodes, ça représente X années lanternes où tu va les rencontrer en gros, node 1 dès le début, node 5 a la fin
sachant qu'en plus la plupart ont 3 niveaux et se comportent différement à chaque niveau

J’ai tellement hâte de voir une Pinup Frogdog. Pètera-t-elle ?

Faudra s’entrainer a peindre de l’OSF … object source farting

Pour les indécis sur les extensions à choisir, rappelez-vous quand même que les nouvelles extensions arriveront en 2019 (si tout va bien, un an de retard est pas du tout inimaginable). Tandis que les anciennes extensions devraient arriver autour de l’été prochain (même si ça reste à confirmer et qu’on a pas encore d’infos sur le prix du shipping, on sait juste que ce sera pas le même colis que la boîte de base).

Il reste du temps pour se décider et pour avoir plus d’infos, mais normalement le pledge manager sera ouvert entre les vagues, donc il devrait être tout à fait possible de payer ses nouvelles extensions bien plus tard tout en bénéficiant du prix discount de la campagne kickstarter. Sans oublier que chaque année la boutique de KDM participe au Black Friday en proposant toutes les extensions au prix du KS (50%), avec des frais de ports depuis l’europe (entrepôt en Allemagne). Il y a juste la question de la disponibilité des extensions elle mêmes, mais je pense qu’avec ce reprint on est à l’abri sur les anciennes extensions.

L’auteur lui même le dit : Pledgez avec responsabilité ! Pas besoin de craquer, surtout pour ceux qui découvrent le jeu. Y’a de la rejouabilité de malade avec la boîte de base (avec la version 1.5 on est quand même sur 30 parties de 1H/2H en gros, faites déjà 2 ou 3 campagnes entre la réception du jeu et le prochain black friday pour voir :D). Une petite extension ou deux peut être bénéfique pour varier un peu les premiers combats (Gorm en tête), mais vous aurez largement de quoi vous occuper entre deux vagues !

Après je cherche à décourager personne, et les coups de coeur sur telle ou telle figurine sont autorisés (personnellement chaque fig des nouvelles extensions me fait de l’oeil, et j’ai déjà ma carte du club des admirateurs des electric acid far bomb), mais prenez vraiment bien le temps de faire votre choix !

attention pour le temps de jeu.
je joue en solo donc ça doit jouer (en bien ou en mal, je ne saurais dire) mais avec les années passant (dans le jeu hein) le temps augmente largement pour chaque phase.

tuer un lion lvl1 en pagne avec une épée et 3 pierres, c’est pas là même qu’un phoenix lvl2 avec tous les emplacements d’équipements remplis.
pareil pour la phase de campement : “alors, que faire de mon os et de mes 3 peaux vu que j’ai débloqué que 2 localisations ?” Vs “j’ai économisé 32 ressources, je peux faire du cuir, du “scrap melting”, faire une innovation, dépenser 6 endeavors, etc, etc”

C’est étrange, pour les combats c’est clairement l’inverse pour nous dès le 2e ou 3 combat sur le même quarry quel qu’en soit le niveau (enfin on ne parle pas de lvl 3 ou de legendary mais quand on farm les ressources) on voit très nettement que ça s’accélère chez nous. En revanche les choix de stuff/ou de dev dans la phase de colonies sont bien plus longs oui.

Les pledges Final Form Satan’s Lantern ont été “limités” et passés de 666 à 300. 
Avec la trentaine de jours qu’il reste et le nombre d’items à produire, je pense que c’est une bonne chose qu’il ne répète pas les erreurs du KS1 en portant préjudice à la santé financière du projet et studio.

En tout cas, c’est un choix intéressant et qui confirme qu’il devrait vraiment y avoir de grosses surprises d’ici la fin du KS.

Pour les anglophones, voici les messages d’Adam à ce sujet:

“Just a friendly warning. I have been doing some math and it is kinda adding up that I might have to remove the rest of the available Satan levels. Otherwise I might sink my battleship by the end of the campaign. Or as we chatted about before… my stack of battle ships. Which are much more difficult to hit, but once they are its no good.”

“Satan Limit adjusted. Not going to have anymore until I am confident I am not blowing myself up! lol”

“No more bundle pledge levels until I get my ducks in a row. They will most likely return at the end of the campaign for the sake of connivence.”

Endevor dit :C'est étrange, pour les combats c'est clairement l'inverse pour nous dès le 2e ou 3 combat sur le même quarry quel qu'en soit le niveau (enfin on ne parle pas de lvl 3 ou de legendary mais quand on farm les ressources) on voit très nettement que ça s'accélère chez nous. En revanche les choix de stuff/ou de dev dans la phase de colonies sont bien plus longs oui.

Pareil, les combats sont de plus en plus rapides (en connaissant le monstre bien sur) malgré le fait d'avoir plus d'équipements et d'options. Aussi, l'équipement poutre mieux.

Sinon oui la phase de Campement est plutôt plus longue avec l'avancée de la partie.

jealouskain dit :Les pledges Final Form Satan's Lantern ont été "limités" et passés de 666 à 300. 
Avec la trentaine de jours qu'il reste et le nombre d'items à produire, je pense que c'est une bonne chose qu'il ne répète pas les erreurs du KS1 en portant préjudice à la santé financière du projet et studio.

En tout cas, c'est un choix intéressant et qui confirme qu'il devrait vraiment y avoir de grosses surprises d'ici la fin du KS.

Pour les anglophones, voici les messages d'Adam à ce sujet:

"Just a friendly warning. I have been doing some math and it is kinda adding up that I might have to remove the rest of the available Satan levels. Otherwise I might sink my battleship by the end of the campaign. Or as we chatted about before... my stack of battle ships. Which are much more difficult to hit, but once they are its no good."

"Satan Limit adjusted. Not going to have anymore until I am confident I am not blowing myself up! lol"

"No more bundle pledge levels until I get my ducks in a row. They will most likely return at the end of the campaign for the sake of connivence."

Etrange, j'aurai pensé qu'au contraire c'était les pledges les plus intéressants pour lui puisque les backers donnent leur argent et définissent leurs achats dès le début plutôt que lors du PM pour ceux qui veulent rajouter des extensions par la suite.
J'avoue ne pas avoir fait le calcul mais j'ai un peu de mal à voir si un "all in" est si intéressant financièrement que ça même en supposant que tout soit incontournable pour le pledger.

Endevor dit :C'est étrange, pour les combats c'est clairement l'inverse pour nous dès le 2e ou 3 combat sur le même quarry quel qu'en soit le niveau (enfin on ne parle pas de lvl 3 ou de legendary mais quand on farm les ressources) on voit très nettement que ça s'accélère chez nous. En revanche les choix de stuff/ou de dev dans la phase de colonies sont bien plus longs oui.
Oui c'est vrai je me suis mal expliqué, c'est plus lors de changement de quarry, ou de node (changeons notre vocabulaire ^^) que le temps s'allonge. et puis même si en refaisant le même effectivement ca fluidifie, y'en a des plus compliqués que d'autre (genre sunstalker et le coup du sens de la lumière)
Bon et puis il y a aussi des surprises, genre le combat j'y vais gagnant, pendant la chasse je perds 2 survivants et j'arrive à gagner mais en galérant grave, et donc grosse perte de temps (oui c'est du vécu sur un lion lvl2).

ah et bien sûr il y a l'exception inverse, le combat qui va hyper vite...mais finit mal :D

Petit Aparté : C’est moi ou il n’y a pas eu d’update ce matin ?

Poots habitant à new york, l’update qu’on recevait le matin était l’update de la veille (e.g. celle que tu as reçue hier matin était pour poots l’update du lundi). l’update de mardi, on l’a eue hier soir, cette fois, c’était celle où il a fait un 1 aux dés

Nibdok dit :Petit Aparté : C'est moi ou il n'y a pas eu d'update ce matin ?

Ouaip !!! Voilà : Ricoré et biscotte sans sel au petit déj ce matin !!! Adam Poots, tu as ruiné ma matinée !!!

A propos du Frogdog : avec sa gueule... je vais dire atypique angel, il est clair que certains seront rebutés et ne souhaitent pas avoir ce genre de machin et encore moins l'exposer.
M'enfin, s'offusquer pour quelques prouts dévastateurs et dire que l'on ne pourra pas jouer avec un tel ou une telle juste pour ça !? Je ne comprends pas trop .

La seule explication qui me vienne à l'esprit est que vous jouez RP, vous poussez le storytelling à fond les ballons avec une station odorama dans votre salle de jeux. Ouaip, c'est la seule explication logique .

Perso, j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire, il fera peut-être parti de mes choix finaux (et non pas finaud).

Graour qui met les gaz.

Loftyr dit :
jealouskain dit :Les pledges Final Form Satan's Lantern ont été "limités" et passés de 666 à 300. 
Avec la trentaine de jours qu'il reste et le nombre d'items à produire, je pense que c'est une bonne chose qu'il ne répète pas les erreurs du KS1 en portant préjudice à la santé financière du projet et studio.

En tout cas, c'est un choix intéressant et qui confirme qu'il devrait vraiment y avoir de grosses surprises d'ici la fin du KS.

Pour les anglophones, voici les messages d'Adam à ce sujet:

"Just a friendly warning. I have been doing some math and it is kinda adding up that I might have to remove the rest of the available Satan levels. Otherwise I might sink my battleship by the end of the campaign. Or as we chatted about before... my stack of battle ships. Which are much more difficult to hit, but once they are its no good."

"Satan Limit adjusted. Not going to have anymore until I am confident I am not blowing myself up! lol"

"No more bundle pledge levels until I get my ducks in a row. They will most likely return at the end of the campaign for the sake of connivence."

Etrange, j'aurai pensé qu'au contraire c'était les pledges les plus intéressants pour lui puisque les backers donnent leur argent et définissent leurs achats dès le début plutôt que lors du PM pour ceux qui veulent rajouter des extensions par la suite.
J'avoue ne pas avoir fait le calcul mais j'ai un peu de mal à voir si un "all in" est si intéressant financièrement que ça même en supposant que tout soit incontournable pour le pledger.

Pour le moment, il faut encore environ 200$ pour que ça vaut la peine, mais il reste encore assez de temps pour y arriver. Mes comptes:

Core: 200$ (prix EB)
Gambler's: 100$
Currents:
             Expansions: environ 445$ (retail: 895$/2)
             Pinups: environ 360$ (24 figurines x 15$, mais il y a des exclus du KS1... J'ai préféré choisir tout simplement 15$ par figurine. Retail: 600$)
             Pinups of Death: environ 50$ (pour ce que j'ai pu trouver, retail: 100$)
     Sous-Total: environ 855$
New (aujourd'hui):
             Expansions: 175$ (First Hero (35$), Nightmare Ram (40$), Screaming God (50$), Frogdog (50$))
             Pinups: 115$ (7 figurines)
             Promos: 25$ (Satan)
     Sous-Total: 315$

Total (aujourd'hui): 1470$

Et oui, je regarde de près les contenus et le prix totale. Je crois que ce sera intéressant financièrement vers la fin du KS, mais c'est mieux de faire attention aux numéros...

MAIS cela vaut la peine si on aime bien le côté figurines. L'autre raison est surtout les frais de port et les tarifs douaniers: après le KS, si on n'a pas les expansions ici, en Europe, c'est vraiment de l'argent!

Samarian dit :
Pour le moment, il faut encore environ 200$ pour que ça vaut la peine, mais il reste encore assez de temps pour y arriver. Mes comptes:

Core: 200$ (prix EB)
Gambler's: 100$
Currents:
             Expansions: environ 445$ (retail: 895$/2)
             Pinups: environ 360$ (24 figurines x 15$, mais il y a des exclus du KS1... J'ai préféré choisir tout simplement 15$ par figurine. Retail: 600$)
             Pinups of Death: environ 50$ (pour ce que j'ai pu trouver, retail: 100$)
     Sous-Total: environ 855$
New (aujourd'hui):
             Expansions: 175$ (First Hero (35$), Nightmare Ram (40$), Screaming God (50$), Frogdog (50$))
             Pinups: 115$ (7 figurines)
             Promos: 25$ (Satan)
     Sous-Total: 315$

Total (aujourd'hui): 1470$

Et oui, je regarde de près les contenus et le prix totale. Je crois que ce sera intéressant financièrement vers la fin du KS, mais c'est mieux de faire attention aux numéros...

MAIS cela vaut la peine si on aime bien le côté figurines. L'autre raison est surtout les frais de port et les tarifs douaniers: après le KS, si on n'a pas les expansions ici, en Europe, c'est vraiment de l'argent!

Merci pour ce résumé.

Tiens pour le fun, des illustrations faites par des artistes pour Kingdom Death, à ma connaissance pas évoquées officiellement par Poots (il a déjà teasé des choses à venir avec des images mais celles-ci non), qui sait qui débarqueront peut-être pendant ce Kickstarter !

La Evil Jungle Queen :

Et le Snail Knight :

Lui me fait terriblement penser à “Uzumaki” (Spirale) de Junji Ito, une trilogie horrifique en manga autour des spirales. Je conseille !

A ce propos, qui illustre KDM, il y a plusieurs artistes ?

Oui ils sont plusieurs, la nana de la Evil Jungle Queen (Lorinda Tomko) fait la plupart des cartes Gear et des illustrations pour le livret de règles (je saurais pas dire lesquelles).

Lokman Lam fait beaucoup de choses au moins pour le shop, une énorme partie des illustrations pour chaque figurine. C’est un peu un pro de la pinup. Je n’ai pas l’oeil assez fin en dessin pour reconnaître s’il a travaillé sur les illustrations du livret de règles ou pas.

J’aimerais bien savoir qui fait les illustrations plus “pastel” avec des couleurs étranges, je les aime beaucoup.

f94a48d8f4bb7f49f481a84cfc05058d6838.jpe

Voici la liste de tous les illustrateurs du jeu… APrès qui fait quoi je ne sais point ^^

Zeen Chin,
Danny Cruz,
Melissa Curtin,
Caitlin Hackett,
Bagus Hutomo,
Lokman Lam,
Chris NG,
Yasmine Putri,
orinda Tomko