il y en avait de nominé pour les TT d’Or ?
Ok je sors
Mince … Voilà que je commence à émettre de sérieux doute sur ce Gambler’s Chest …
Au final j’aurais aimé voir autre chose que des narratives, les scouts m’ont donné super envie mais ça retombe peu à peu … Narrative sur narrative avec un fighting art …
Certes il faut attendre d’en savoir plus sur le Philosophy of Death system, mais je commence à comprendre les avis qui pensent qu’il contient surtout du plastique. Il va vraiment falloir qu’il nous révèle un Quarry, sinon la conversion en extensions va être rapide.
Vous en êtes où vous niveau moubourrage sur le Chest ?
oeil dans la bouche dit :
Un peu déçu de la quantité de Narrative Sculpts, même si je les trouve sympa, je pense que c'est typiquement des figurines que je n'utiliserai pas en jeu : quitte à avoir des figs qui ne correspondent pas vraiment à mon équipement, je prendrai plus volontiers les Survivants de départ, et si je veux quelque chose qui colle à mon équipement, je prendrai les Kits d'armure.
Après je suis sur que plein de gens y trouveront leur compte, et ça peut être sympa pour avoir des figurines facilement reconnaissables. Utiliser la fig du meurtrieur pour le meurtrieur de son campement, bon c'est quand même sympa.
Après ça ne me dérange pas, au final le contenu en terme de gameplay est équivalent voire supérieur au contenu des petites extensions blanches (qui comportent en général une fig useless + une carte, et parfois c'est une carte promotionnelle difficilement utilisable en jeu car faite pour le fun) pour un coût moindre.
Mais je suis d'accord qu'il faudrait l'agrémenter encore d'un petit quelque chose vraiment centré gameplay pour rendre ce Gambler's Chest vraiment sexy. Ou alors quitte à continuer dans le cosmétique, je kifferais plus des figurines pour représenter quelques monstres légendaires, style un Lion Blanc bien badass.
C'est pinailler parce que je préfère quand même de loin ce Gambler's Chest que certains SG du premier KS du style le deuxième Phoenix, les 5 Kingsman, le deuxième Watcher, dont je ne ferai probablement jamais rien.
Il a déjà dit qu’il y aurait 4 modifications de règle dans le gambler. De toute manière je me range dans la catégorie des blasés de KS. J’attends de voir ce qu’il y aura à la fin et c’est tout.
Je suis très étonné des critiques générales sur le Gambler’s chest, il reste une vingtaine (!!!) d’entrées à découvrir et il y a déjà 11 figurines et un “mode” de jeu. Le tout pour 100$, c’est juste incroyable non? Au point que cela m’inquiète un peu… pour la viabilité du projet. Je peux pas imaginer qu’il y ait de la marge pour lui avec une offre pareille. Et ce succès n’arrange rien. Je suis vraiment perplexe.
J’ai l’impression que ce Gambler’s chest est avant tout centré sur ce mode “philosophy of death” et que les nombreuses figurines (à venir) viennent ajouter/compléter (et illustrer) avant tout une nouvelle “philosophy”.
Merci encore à Oeil pour les règles. Lire un rulebook n’a jamais été aussi agréable.
J’enchaîne donc mon deuxième KS seulement, après MBP^^, mais ce KDM est ultra excitant.
Je pense que le Chest vaut largement le coup en terme de prix, mais c’est en terme de gameplay que ça pêche un peu.
J’avais pas vu passer l’info des “4 éléments de gameplay”, si le Philosophy of Death est 1 sur 4, alors oui ça va vite devenir cool. Si les scouts sont le deuxième élément, ça veux dire qu’on a déjà la moitié de dévoilé, et là c’est moins riche que ce que j’espérai en début de campagne …
Wait & See !
Je rejoins l’avis d’Oeil dans la bouche.
Pour le moment, même si en terme de nombre de figurines, oui ça à l’air de valoir le coût, en terme d’intérêt gameplay ce n’est pas sur, et comme vous ,c’est ce qui m’intéresse principalement. Remplacer quelques figurines par des cartes se settlement et autres évènements m’aurai bien plût par exemple, pour en plus je pense un coût bien inférieur pour lui.
D’autant que la gambler’s chest nécessite un envoi supplémentaire donc un lot de frais de port en plus, du coup, à l’heure actuelle, il est plus intéressant de prendre deux extensions conséquentes pour le même prix.
EDIT: par rapport à ce que disais Vinsssounet par rapport au premier KS, c’est vrai que ça reste quand même bien plus intéressant que la multiplication du nombre de figurine pour le coup réellement inutilisable.
EDIT 2: Pour modérer un peu mon avis, n’ayant jamais joué au jeu, je n’arrive pas trop à quantifier l’impact d’une carte Fighting Art ou Disorder sur le déroulé d’une partie, mais du coup si ça se trouve, les quelques cartes proposées ont un impact plus fort que ce que je n’imagine. Quel est votre avis sur la question?
Personnellement j’attends de voir à la fin de la campagne. Maintenant, étant figuriniste, le Gambler me plait beaucoup, je suis toujours excité de voir ce qui va venir et j’aimeraiq ue ce soit autres choses que des narratives sculpts dans l’immédiat. Variante légendaire, ajout de cartes pour les Basics hunts, nouveaux contenus pour l’existant : bref des choses de cet acabit.
HS : On a continuer notre campagne hier et on a récupérer le Death Mask et bien c’est très violent !
les masques sont tous (enfin j’en connais 3 je crois) bien bourrins dans leur style. mais parfois avec des combos de couleurs pas facile à obtenir !
sinon pareil que beaucoup sur le GC, bof bof niveau gameplay. l’équilibrage gameplay/narrative ne me convient pas pour le moment.
mais en même temps, je n’ai pas envie de passer à côté d’éléments de gameplay. par contre 100$ les 2 ou 3 pov trucs, ça fait chier.
après j’adopte la même philosophie (of death) que Endevor : j’attends la fin de la campagne, je vais pas libérer mon 777 sans savoir tout ce qu’il y a dans le GC.
Comme dit dans un précédent poste, le vrai soucis de la GC c’est que les pledgeurs des plegdes avec la GC intégrée n’ont pour le moment aucun retour sur leurs paris. Dans le sens ou le mec lambda qui ajoute en addon la boîte à la toute fin de la campagne aura exactement la même chose, ce qui dénature totalement la nature de cette Gambler box. Possible qu’un ajout exclusif aux pledges arrive dans la suite de la campagne pour changer ça…
Au niveau du contenu j’espère sincèrement que Poots n’a pas une vrai grille et que les lancers de dès ne sont que de la poudre aux yeux. Si c’est le cas nous avons de grandes chances d’avoir beaucoup plus d’éléments de gameplay que ce que nous avons pu observer. Si ce n’est pas le cas au vu du peu de probabilités de tomber exclusivement sur des figs narratives comme on a eu droit, ça voudrait dire que la grande majorité (80-90%)du contenu du reste des cases sont encore des fig narratives (Fna) et personnellement ça m’ennuie(je cherche surtout le gameplay et pas les pinups/fna).
Maintenant il est possible qu’il est en faite une ligne directrice de SG. Dans ce cas là, faire un petit teasing sur la case 46 dès le départ de la campagne, incitant les plus frileux à prendre la boîte pour le quarry/nemesis assuré n’est pas complétement déconnant. De la même manière tomber sur une case noir le lendemain de la foire à l’empoigne sur leur apparition n’est pour moi pas totalement fortuit mais réalisé artificiellement. Et si c’est le cas on peut espérer une grande augmentation du contenu gameplay ![]()
Bref wait and see mais j’espère que ma seconde théorie est la bonne et que Poots est juste un génie de l’entertainment.
Le Gambler est juste l’une des entities du jeu, ça n’est pas vraiment un pari sur le contenu.
Endevor dit :Le Gambler est juste l'une des entities du jeu, ça n'est pas vraiment un pari sur le contenu.
Je suis d'accord avec toi elle fait partie intégrante du jeu mais vu comme Poots à tourner ça au départ et le fait qu'on est pas de contenu avant achat elle reste pour moi un pari si intégré directement à ton pledge. Après y a aucun soucis le détail de la boîte sera donné en fin de campagne et les personnes voulant l'acheter pourront le faire. Mais par ex les pledgeur à 300 dollars en EB devront peut être perdre le bénéfice de cet EB si vraiment cette boite ne leur convient pas. (tu vas me dire que c'était ça le pari et je serais d'accord sauf que y a l'addon maintenant et ça change la donne pour moi)
Wolffdwarf dit :par ex les pledgeur à 300 dollars en EB devront peut être perdre le bénéfice de cet EB si vraiment cette boite ne leur convient pas. (tu vas me dire que c'était ça le pari et je serais d'accord sauf que y a l'addon maintenant et ça change la donne pour moi)
Pour eux, la GC coûte actuellement "que" 50$ puisqu'ils ont un EB... qu'il n'aura pas pour le coregame... Du coup, pas sûr qu'ils modifient leur choix...
Ceci étant dit, je ne suis pas mécontent - pour le moment - d'avoir unique un EB "coregame" à 200$ avec la possibilité, si au final ça me tente, de monter mon pledge à 300$ pour ajouter le GC ! :)
Litlle_Shaka dit :
Je suis très étonné des critiques générales sur le Gambler's chest, il reste une vingtaine (!!!) d'entrées à découvrir et il y a déjà 11 figurines et un "mode" de jeu. Le tout pour 100$, c'est juste incroyable non? Au point que cela m'inquiète un peu... pour la viabilité du projet. Je peux pas imaginer qu'il y ait de la marge pour lui avec une offre pareille. Et ce succès n'arrange rien. Je suis vraiment perplexe.
Moi j'ai du mal à imaginer qu'à plus de 7M de $ (alors qu'il reste 30 jours) il faille s'inquiéter pour Mister Poots ! ^^
Entre les économies d'échelle, les vente de produits via son store après la campagne, le fait que ce soit pour une très grosse partie du reprint, etc, etc... Je crois qu'il faut vraiment pas s'en faire ! :)
Après, peut être, je dis ça après avoir relu la description du Philosophy of Death, peut être que derrière chaque Philosophy se cache un système de “classe” pour des survivants, qui apportent des choses en terme de gameplay : combo avec les scouts, options sur les gears, voire alternatives possibles à l’eye cat circlet soyons fous ! Mais c’est trop flou pour l’instant, il est là le gamble ![]()
Edit : Par contre, le système est supposé remplacer les fighting arts, mais il y a des advanced fighting arts dans le Chest … duh ?
Pour le Gambler’s Chest, Adam a dit dans l’un de ses commentaires qu’il y avait déjà une cinquantaine de cartes de gameplay inclues.
Edit : j’ai retrouvé son commentaire, le voici.
“Right now the Gambler’s Chest has nearly a score of awesome miniatures and an Advanced Rulebook and like 50ish game cards and counting.”.
Comme la gambler’s box est inclue dans mon pledge à 300$ je ne peux qu’espérer qu’elle ne contienne pas que du kiloplatic mais du gameplay. Un quarry et un nemesis dans la box la rendrait nettement plus attrayante !
Perso pour la Gambler je me fait pas trop de souci. N’ayant jamais joué au jeu, pour moi c’est que du bonus.
Je trouve les narrative très classe et j’aime assez cette aspect dynamique mais c’est vrai que j’aimerai aussi voir du monstre, peut être celui en fin de video de présentation pour la campagne…
Pour le prix, le EB à 300$ c’est toujours moins chère que la boite de base en retail (400$)…
Donc au final si jamais le Gambler chest ne me convient pas, je pense que je trouverai un pti frenchie qui voudra bien me la prendre et s’economiser des frais port + douane depuis le reste du monde.
C’est un peu ça mais s’il n’y a pas plus d’éléments de gameplay, j’aurais préféré basculer sur le pledge à 200$ et prendre 100$ d’extension plutot une GB à 100$ + 20$ de fdp qu’il faille ensuite revendre… Mais bon, il reste pas mal de rolls donc je croise les doigts !
Je pense que l’on parle sans savoir
on est très loin du final de la boite, et il va nous mettre une jolie surprise pour noel…la gambler’s box sera une bonne chose à la fin , vous verrez
Vinsssounet dit :oeil dans la bouche dit :
...
C'est pinailler parce que je préfère quand même de loin ce Gambler's Chest que certains SG du premier KS du style le deuxième Phoenix, les 5 Kingsman, le deuxième Watcher, dont je ne ferai probablement jamais rien.
Ben tu peux essayer de revendre ton matos en plus. Je suis sur que tu trouverais preneur ici pour ton matos extra. Selon le prix, moi par exemple cela pourrait m'intéresser.
Edit :
Pour en revenir au GC, je fait parti des BF Gold Lantern. Il y a quelques jours j'étais encore assez vert d'avoir ce niveau de pledge Core Box + Gambler's Chest, plutot qu'un BF Lantern avec juste la Core Box. Je suis plutôt intéressé par le gameplay plutot que par le fluff mais force est d'avoué que l'on a déjà pas mal de matos pour le prix et c'est pas fini. Au pire je me résous à tenter de revendre des narrative sculps qui ne plairait pas pour alléger la note. D'ailleurs, je compte tenter de revendre les kits d'armures de la boite de base car je ne suis vraiment pas modéliste.
Par contre au vu du prix et du matos actuel je pense qu'il est illusoire d'attendre qque chose de plus gros en terme de figurines quarry ou nemsis dedans. Ceci dit je serai très heureux de me tromper :-)
Edit 2 :
Au fait que pensez vous du fait d'ajouter dès a présent le montant des frais de port des vagues comme ça au pire on se sert du montant pour les payer ou alors pour se prendre des extensions si jamais on ne peut pas ajouter plus d'argent lors du pledge manager.