Doj dit :J'ai proposé ceci dans les comments il y a quelques jours, est-ce que cela l'a influencé (peu de chance mais... rêvons un peu)? Bon j'ai eu 0 réponses de sa part. Vous en pensez quoi de ma proposition? Car les promos c'est bien gentil mais s'il n y a aucun moyen de les insérer dedans... bah c'est inutile.
Suite à cette dernière maj, il indique que les cross-over ne sont présents dans aucun pledge... aukey, mais une question me taraude, qu'est-ce qu'une "Promo offerte" dans un pledge si ce n'est ni un(e) pinup ni un cross-over? C'est louche... telle la fosse je suis sceptique et je tends à penser que le monsieur a fait ses comptes et 20$ x Y (le nombre de cross-over) x Z pledges avec le mot promo dedans (3416 pledges à ce stade) et bien ça fait un paquet de blé , mais bon je vais peut-être trop loin dans la réflexion...
J'aime beaucoup ton idée, je trouve cela dommage que les cartes gears promotionnelles soient, pour beaucoup, sans mode d'emploi pour les insérer dans le jeu.
Sinon les crossovers étaient dès le début non prévus dans les pledges, je ne sais pas si c'était dans la FAQ dès le début par contre. Il en avait parlé en commentaire au minimum.
boumpaf : oui tu as bien compris =) Dans le jeu de base il y a effectivement de quoi construire 4 Survivants "de base". Ces figurines sont suffisantes pour faire tout le jeu, il n'y a pas plus de 4 Survivants à la fois qui partent en chasse.
Après, il y a des "kits d'armure" qui proposent, en plastique, des versions de tous les items du jeu (à quelques exceptions près) ! Théoriquement, tu peux construire n'importe quel Survivant pour qu'il représente exactement ce qu'il porte en jeu. Dans les faits, à moins de tout aimanter ce qui est un boulot fou (mais faisable, et fait avec brio par plusieurs personnes), ben non tu ne démontes pas les armures au fur et à mesure, c'est trop complexe.
Pas mal de gens se content de construire des Survivants qui ont l'air cool avec les Kits d'armure.
Sinon pour précision, les Kits d'armure ne sont pas faits pour équiper les 4 Survivants de base. Ces 4 Survivants ont des poses dynamiques et sont des figs "finies", alors que les Kits d'armure sont faits pour être totalement compatibles entre eux, et ils contiennent tout ce qu'il faut pour construire des Survivants complets : têtes, bras, torse, etc...
edit : quelques commentaires intéressants d'Adam aujourd'hui...
I want to reveal all the planned expansions before the holiday break.
Donc on devrait connaître toutes les nouvelles extensions avant la pause des fêtes.
Just a quick fair warning. Waiting on a quote to see if I can expand upon a yet to be revealed item in the gambler's chest. If I can push it through, I might have to increase the cost of the "Add-On Gambler's Chest."
Cela sous-entend quelque chose de sympa à venir dans le Gambler's Chest ;)
boumpaf dit : En gros, si j'ai bien compris, l'idée du jeu va être de faire évoluer un groupe de survivants dans un univers d'horreur, de les booster en terme de compétences, d'équipements, de gérer des phases de chasse, d'update de campement, etc, et tout ça le long d'une sorte de campagne bien longue, bien cruelle, et lors de laquelle on peut se raconter une vraie histoire... Si c'est bien ça, ça me parle à fond! :-)
Pour ça tu as compris l'essentiel, sauf que globalement c'est ton campement qui va évoluer plus que les survivants qui tiennent pas très longtemps.
J'ai bien compris que les figurines sont à assembler soit-même (chose que je n'ai jamais faite, mais ça me parle aussi), par contre quand je vois le contenu de la boîte de base (4 survivants + les monstres + des éléments d'armures, d'armes, ...), je suis un peu perdu... Sachant qu'il n'y a que 4 figurines, et un sacré paquet d'armures avec lesquelles on peut équiper les dites figurines, vous gérez ça comment? Il faut acheter des survivants en plus? ou vous démontez les armures au fur et à mesure?
Si tu regarde bien dans le contenu de la boîte de base tu t'apercevras qu'il y a autant de figurines montables que de set d'armure (une bonne vingtaine). Donc tu peux faire plein de combinaisons possibles et pas uniquement 4 survivants( donc tu as un paquet de tête de rechange). Le but étant, si tu as la motivation, de faire ressembler les figurines à tes personnage entre chaque session de jeu. Genre au début ils sont en pagnes à la fin de la première session tu craft des morceau d'armures en cuir donc tu fabriques 4 nouvelle figurines avec du cuir.( tout en conservant tes 4figurines à poil ou presque). A la prochaine session de jeu tu peux donc choisir entre les 8 figurines lesquelles correspondent le plus à tes équipement et ainsi de suite. Et si tu es ultramotivé tu magnétises tout et tu changes chaque item à l'envie....
Et entre le Gambler's chest et 2 expansions pour le même montant, vous conseillez quoi et pourquoi?
Pour le moment la gambler's chest semble correct d'un point de vue figurine au niveau du gameplay on est encore en attente.
Sinon niveau extension (j'ai pas le jeu) mais d'après mes recherches tu as le dragon à 75 dollars qui renouvelle beaucoup l'expérience de jeu avec une nouvelle campagne. Il contient 2"boss" dont le dragon qui peut être ajouter en tant que quarry de haut niveau sur une campagne basique. Inconvénient tu rechasses les même monstres que la boîte de base. (sauf ces 2"boss")
Après pas mal de gens conseillent de prendre l'extension Gorm (pas encore annoncé) qui est un quarry de début de jeu pour ne pas rechasser du lion blanc en boucle. Mais maintenant Frogdog peut également servir de quarry de début de partie et également mais ça reste à confirmer de quarry de fin de partie.
Personnellement je suis parti sur une boite de base+ Gambler Box+ dragon + Beettle knight (parcequ'il est choupi) et j'hésite à ajouter l'extension Nightmare ram pour le combat dans un donjon. Par contre je crois que le Beettle knight et le Nightmare ram sont des quarry de même niveau ce qui est un peu dommage. J'ajouterais peut être un nemesis et soit gorm/frogdog ou un early quarry.
edit : quelques commentaires intéressants d'Adam aujourd'hui...
I want to reveal all the planned expansions before the holiday break.
Donc on devrait connaître toutes les nouvelles extensions avant la pause des fêtes.
Just a quick fair warning. Waiting on a quote to see if I can expand upon a yet to be revealed item in the gambler's chest. If I can push it through, I might have to increase the cost of the "Add-On Gambler's Chest."
Cela sous-entend quelque chose de sympa à venir dans le Gambler's Chest ;)
Ca signifierait que l'early bird comprenant le gambler chest serait vraiment intéressant (juste financièrement je veux dire) car pour l'instant, entre un black friday gold lantern et un black friday lantern + GC en add-on c'est la même chose.
Nrak dit :Et ça jase déjà sur le gambler a plus de 100$ car certains sont passer au pledge sans gambler en pensant que le pledge avec servait à rien ...
Bah en même temps le Gambler's Chest est dispo en add-on pour 100$ donc bon...
A part ceux qui ont lâché un EB+GC pour un coregame seul non EB, je vois pas bien pourquoi râler ?!? (Et puis entre nous... lâcher un EB pour un pledge non EB, si c'est pas fait à qq heures de la fin d'une campagne, en toute connaissance de cause, c'est un peu stupide...)
Nrak dit :Ce sont justement les gens passés d'un pledge à 300$ à un pledge à 200$ qui râles.
Ils ralent parce qu'ils ont laché un GC qui finalement les interessent ?!?
... Il est dispo en add-on pour 100$, il est ou le problème ?!?
Le problème est que Adam a dit réfléchir à y inclure un élément qui devrait faire revoir le prix du GC en add-on à la hausse (donc pas ceux dans un pledge).
Ah ok, je ne suis pas du tous les commentaires du KS… Et donc j’en étais resté aux infos officielles…
Et du coup, oui, je vais me joindre aux raleurs !
Je trouve ça abusé de revoir les règles du jeu en cours de partie alors que les choses sont clairement affichées… Car perso, j’ai échangé un EB Coregame+GC par un EB Coregame seul puisque le GC est clairement affiché à 100$…
Le mec il est à 7 millions et demi sur un reprint, quasi sans stretch goal, je vais avoir du mal à pleurer quand même…
M’enfin bon… Si le GC en add-on devient trop cher, je m’en passerai et j’en serai pas malade… (Mais quand même, sur le principe, je le redis, changer les règles en cours de partie, c’est bof…)
Perso je préfères avoir un GC bien remplie quitté à ce que ça coûte un peu plus que de le brider pour certains qui ont pas voulu 'gamble" … C’est dans l’esprit de la gambler box je trouve
Pour ceux sans EB, il y a le pledge Gold Lantern (Core Box + Gambler’s Chest) pour 350 usd qui devient du coup bien intéressant. Pas de quoi raler, c’est vrai que lacher un EB (sauf pour un autre) avant les dernières heures de la campagne c’est un peu bête.
Edit : J’aimerai bien que le changelog de la 1.5 soit aussi révélé avant noel. Je ne sais pas si cela a été dit ou pas.
epok dit :(...) M'enfin bon... Si le GC en add-on devient trop cher, je m'en passerai et j'en serai pas malade... (Mais quand même, sur le principe, je le redis, changer les règles en cours de partie, c'est bof...)
Ben d'un autre côté il change la chose pendant la campagne KS. Aucun pledge n'est définitif, et un backer déçu ou géné par un changement peut décider de retirer ses billes. Ca me parait plutot franc du collier, il prend le risque que des gens se retirent quand ils le peuvent.
C'est nettement plus sain et honnête que de dire après la fin de la campagne et le pledge manager "en fait ça coute plus cher que prévu, le matos sera donc moins bien vu qu'on ne peut plus vous faire raquer", ce qui arrive assez régulièrement (encore tout récemment dans le KS Dark Soul qui a pourtant été un recordman en son temps lui aussi).
De mon côté, j’en suis à la phase de settlement, donc 82 pages sur 228 mises en page sous forme numérique. Du coup, j’ai quelques idées de trucs intéressants pour enrichir un peu le côté interactif (du genre aide de jeu interactive). Mais pour les story events, ça va être chaud de faire ça de manière sympa sans trop se prendre la tête car la mise en page est vraiment chiadée.