Damsrpg dit :Sinon on ne se prend pas la tête et on essaie de mutualiser tout cela ! Par exemple me concernant j'aimerai toute les pin-up mais je ne veux pas toutes les extensions. Et bien on peut s'arranger entre nous.
pareil je pense que tu trouvera des personnes interressées que par les pin up avec dams tu en as 2 car j'aime bien ces pin up
Après les gars ça fait un peu débat d’enfants gâtés cette histoire. Il y a déjà pas mal de choix de bundle, certains plus intéressants que d’autres, après attendre du créateur qu’il crée un truc juste pour votre petit besoin rien qu’a vous, il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Si moi je veux prendre un update pack + un gorm + une pinup n3 du premier KS et un Frogdog, je lui demande de créer un pledge bundle pour ça ?
Et pour ce qui est d’attraper des pledges Black Friday à l’aveugle sans savoir ce qu’il y a dedans vous pouvez aussi je prendre et le remplacer le 6 janvier ou avant par un autre qui vous conviendrait plus, ce que beaucoup de gens ont fait je pense. Là encore je ne vois pas trop où est le problème, enfin bon…
Edit : J’ajoute un lien très très bon sur le jeu et aussi qui détail les anciennes extensions mais qui est malheureusement aussi en anglais : New to KDM? Everything you need to know before backing/buying [Updated Post-KS] | Kingdom Death: Monster En résumé, top 5 des anciennes extensions les plus populaires : - Gorm qui remplace le lion blanc pour ceux qui en ont marre de se le taper à la chaine - Dragon King, une campagne alternative avec un nouveau nemesis et une nouvelle proie LY8 (le dragon) mais mieux vaut faire la campagne avant d’utiliser le dragon en proie car ça gache un peu le plaisir de découvrir ses techniques vu que c’est le boss final de la campagne - Le Flower Knight, une mini campagne et une proie de bas niveau qui rend le jeu un tout petit peu plus facile. - Le Dung Beetle Knight, une proie alternative au Phoenix - le SunStalker, nouvelle campagne et nouvelle proie un peu comme le Dragon
Les 4 extensions a éviter en ordre de berk : - Green knight armor, uniquement 2 survivants en armures avec les cartes qui vont avec mais armure extremement dure à faire - Lonely tree, evenement de combat difficile qui n’offre pas de récompenses intéressante et extension assez chere - Lion God, proie de fin de jeu LY13, très difficile et qui n’offre pas forcément des récompenses en proportion - Spitucule, figurine sympa mais fragile et qui est de plus difficile à manoeuvrer sur le plateau. Plus problématique il remplace l’antilope mais rapporte des recompenses bien moins intéresssantes.
Concernant les nouveaux joueurs, l’auteur a dit à de multiples reprises que la boite de base permettait déjà de jouer pendant un sacré temps seul. Se limiter à ça permet de voir déjà si le jeu nous plait et si on souhaite y investir plus d’argent. Si on le souhaite on peut aussi investir sur quelques extensions qui ont fait leurs preuves selon ce que l’on veut : plus de variété dans les proies => Gorm et/ou DB Knight. une autre histoire (à supposé que l’on ait fait le tour de celles de la boite de base) => Dragon King, Flower Knight, Sunstalker Enfin cela est sans prendre en compte le coté coup de coeur d’une figu en particulier. Je ne parlais là que de choix purement “rationnels”
Concernant les nouvelles extensions, je suis très prudent et n’en prendre surement aucune car on ne sait pas du tout ce qu’elles valent et vu le "déchet " qu’il y a eu dans la première série genre 1/3 de pas bon, 1/3 de ok et 1/3 de Wahow. Mettre de l’argent 2ans en avance là dessus ne me tente guère.
Pledge responsively comme il dit le monsieur
Les experts pourront ajouter leur pierre a l’édifice une nouvelle fois au sujet de ces commentaires.
Faut voir le coté positif, au plus il y aura de gens qui pledgerons pas parce qu’ils comprennent pas la campagne, au plus on aura de potentiel pour revendre nos pledges à 2X le prix post KS
Et comme ça a déjà été dit 5 ou 6 fois, si déjà on comprends pas la page KS, peut être que le jeu sera un poil trop compliqué aussi à comprendre
haplo92 dit :Faut voir le coté positif, au plus il y aura de gens qui pledgerons pas parce qu'ils comprennent pas la campagne, au plus on aura de potentiel pour revendre nos pledges à 2X le prix post KS
Et comme ça a déjà été dit 5 ou 6 fois, si déjà on comprends pas la page KS, peut être que le jeu sera un poil trop compliqué aussi à comprendre
Euh avec 15000 plédgeurs j'ai du mal a croire à la revente et pourquoi compliqué, il y a a mon avis que peu de gens qui pledgent à l'aveugle , en tout cas on le saura en janvier quand ils se retireront.
sprz dit :C'est toi qui n'a qu'à lire le message qu'il m'a répondu. Il te dit qu'il est pas sur et que c'est plus facile pour lui de s'y retrouver financièrement parlant en faisant un pledge ou y a tout et pas que les NE car il a plus de marge.
Je vous trouve bien méchant avec moi, j'ai juste pointé du doigt qu'on n'avait pas de bundle New expansions!
Et encore un autre message dit le contraire. après moi je voudrais bien un pledge avec l'update, les nouvelles expansions, et le GC qui contiendrait que des elements de gameplay que les autres n'auraient pas, rien que pour moi, et pour 10$. mais je ne fais pas ma pleureuse parce que je ne l'ai pas... il y a déjà multitude de choix, pour des prix cassés au retail, d'autres bundle vont venir, et au final chacun peut bien prendre ce qu'il veut.
tu ne veux que du gameplay ? qu'est ce qui t'en empêche ? le prix ? est ce la faute de poots ? Il semble manifeste qu'en tout cas la question lui soit venu et qu'il refléchisse, maintenant qu'il le fasse ou pas, il faut attendre pour le savoir.
sprz dit :C'est toi qui n'a qu'à lire le message qu'il m'a répondu. Il te dit qu'il est pas sur et que c'est plus facile pour lui de s'y retrouver financièrement parlant en faisant un pledge ou y a tout et pas que les NE car il a plus de marge.
Je vous trouve bien méchant avec moi, j'ai juste pointé du doigt qu'on n'avait pas de bundle New expansions!
Et encore un autre message dit le contraire. après moi je voudrais bien un pledge avec l'update, les nouvelles expansions, et le GC qui contiendrait que des elements de gameplay que les autres n'auraient pas, rien que pour moi, et pour 10$. mais je ne fais pas ma pleureuse parce que je ne l'ai pas... il y a déjà multitude de choix, pour des prix cassés au retail, d'autres bundle vont venir, et au final chacun peut bien prendre ce qu'il veut.
tu ne veux que du gameplay ? qu'est ce qui t'en empêche ? le prix ? est ce la faute de poots ? Il semble manifeste qu'en tout cas la question lui soit venu et qu'il refléchisse, maintenant qu'il le fasse ou pas, il faut attendre pour le savoir.
ouais merci de ta reponse qui sert a rien.
rien m'empeche de tout acheter, et en effet chacun fait ce qu'il veut.
haplo92 dit :Faut voir le coté positif, au plus il y aura de gens qui pledgerons pas parce qu'ils comprennent pas la campagne, au plus on aura de potentiel pour revendre nos pledges à 2X le prix post KS
Euh avec 15000 plédgeurs j'ai du mal a croire à la revente et pourquoi compliqué, il y a a mon avis que peu de gens qui pledgent à l'aveugle , en tout cas on le saura en janvier quand ils se retireront.
il y a moins de 500 pledgers en France. après de toute façon j'ai pas de quoi prendre tout ce que je veux ;)
sinon concernant le KS, il est absolument incompréhensible pour savoir à quoi correspond quoi et ce que ça veut dire sans avoir lu un maximum d'infos. et encore... il ferait mieux d'organiser son KS par type d'addons et lien de détail. là c'est four tout. pas explicatif. mais bon... le chaotique c'est sa marque de fabrique ;)
sinon pour le bundle all in gameplay de toute façon ça m'interesse pas, si je prend 1/3 des anciennes et des nouvelles je suis déjà content. donc pour moi ce sera par addons supplémentaires au pledge basique box 1.5 + GC. simple. reste plus qu'a choisir en fonction du budget ;p et là c'est dur ^^
Perso moi je trouve pas que ce soit compliqué à comprendre après les amis faut pas non que le ton monte sur des détails. Ca serait tout de même dommage que le sujet prenne une tournure pesante et moins bon enfant
Voilà c’est tout pour moi, je retourne dans mon monde de bisounours
C’est assez simple pourtant : si vous ne comprenez pas le KS, ne vous risquez pas sur le jeu parce que vous allez rien y piger du tout. Pour rappel on est sur du gros jeu là, pas des pauvres règles bricolées pour vendre des figurines ! Le jeu demande de l’investissement personnel, le KS est à son image. Si vous commencez à rager maintenant sur la lisibilité des pledges, vous devriez sérieusement réfléchir avant de lâcher un petit mois (ou un gros) de salaire dans quelque chose qui à première vue est pas du tout fait pour vous. C’est pas du plug’n’play, rien qu’en assemblage de figurines c’est costaud. Les règles sont pas ultra-dures mais quand même c’est velu. Et le jeu en lui même demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps et d’investissement. Il est dur, frustrant, impitoyable, et dur.
Y’a une offre de malade en terme de KS à figurine, cherchez pas à prendre ce train en route juste pour la hype autour du projet.
Et quand bien même, on rappelle que la boîte de base propose des campagnes de 30 parties, avec des temps de jeu d’1H/2H par partie (minimum). Comptez que vous allez foirer vous premières campagnes, qu’il y a des choix irréversibles en cours de jeu donc que vous voudrez tester un chemin alternatif … Bref la boîte de base promet des heures et des heures de jeu. Pour 250 balles vous avez largement de quoi faire, y’a pas besoin de plus se prendre la tête. Si vous avez confiance dans le truc et/ou que vous avez déjà testé, prenez un Gorm/DBK/Sunstalker/Dragon si vous avez le budget, et c’est marre ! Si vous peignez prenez le Gambler’s Chest à la limite. Et voilà. Tout le reste, prendre les 12 anciennes extensions, les 12 nouvelles, etc etc, c’est du superflu, vous aurez jamais le temps de tout tester avant le prochain reprint
oeil dans la bouche dit :C'est assez simple pourtant : si vous ne comprenez pas le KS, ne vous risquez pas sur le jeu parce que vous allez rien y piger du tout. Pour rappel on est sur du gros jeu là, pas des pauvres règles bricolées pour vendre des figurines ! Le jeu demande de l'investissement personnel, le KS est à son image. Si vous commencez à rager maintenant sur la lisibilité des pledges, vous devriez sérieusement réfléchir avant de lâcher un petit mois (ou un gros) de salaire dans quelque chose qui à première vue est pas du tout fait pour vous. C'est pas du plug'n'play, rien qu'en assemblage de figurines c'est costaud. Les règles sont pas ultra-dures mais quand même c'est velu. Et le jeu en lui même demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps et d'investissement. Il est dur, frustrant, impitoyable, et dur.
Y'a une offre de malade en terme de KS à figurine, cherchez pas à prendre ce train en route juste pour la hype autour du projet.
Et quand bien même, on rappelle que la boîte de base propose des campagnes de 30 parties, avec des temps de jeu d'1H/2H par partie (minimum). Comptez que vous allez foirer vous premières campagnes, qu'il y a des choix irréversibles en cours de jeu donc que vous voudrez tester un chemin alternatif ... Bref la boîte de base promet des heures et des heures de jeu. Pour 250 balles vous avez largement de quoi faire, y'a pas besoin de plus se prendre la tête. Si vous avez confiance dans le truc et/ou que vous avez déjà testé, prenez un Gorm/DBK/Sunstalker/Dragon si vous avez le budget, et c'est marre ! Si vous peignez prenez le Gambler's Chest à la limite. Et voilà. Tout le reste, prendre les 12 anciennes extensions, les 12 nouvelles, etc etc, c'est du superflu, vous aurez jamais le temps de tout tester avant le prochain reprint :P
oeil dans la bouche dit :C'est assez simple pourtant : si vous ne comprenez pas le KS, ne vous risquez pas sur le jeu parce que vous allez rien y piger du tout. Pour rappel on est sur du gros jeu là, pas des pauvres règles bricolées pour vendre des figurines ! Le jeu demande de l'investissement personnel, le KS est à son image. Si vous commencez à rager maintenant sur la lisibilité des pledges, vous devriez sérieusement réfléchir avant de lâcher un petit mois (ou un gros) de salaire dans quelque chose qui à première vue est pas du tout fait pour vous. C'est pas du plug'n'play, rien qu'en assemblage de figurines c'est costaud. Les règles sont pas ultra-dures mais quand même c'est velu. Et le jeu en lui même demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps et d'investissement. Il est dur, frustrant, impitoyable, et dur.
Y'a une offre de malade en terme de KS à figurine, cherchez pas à prendre ce train en route juste pour la hype autour du projet.
Et quand bien même, on rappelle que la boîte de base propose des campagnes de 30 parties, avec des temps de jeu d'1H/2H par partie (minimum). Comptez que vous allez foirer vous premières campagnes, qu'il y a des choix irréversibles en cours de jeu donc que vous voudrez tester un chemin alternatif ... Bref la boîte de base promet des heures et des heures de jeu. Pour 250 balles vous avez largement de quoi faire, y'a pas besoin de plus se prendre la tête. Si vous avez confiance dans le truc et/ou que vous avez déjà testé, prenez un Gorm/DBK/Sunstalker/Dragon si vous avez le budget, et c'est marre ! Si vous peignez prenez le Gambler's Chest à la limite. Et voilà. Tout le reste, prendre les 12 anciennes extensions, les 12 nouvelles, etc etc, c'est du superflu, vous aurez jamais le temps de tout tester avant le prochain reprint :P
La première partie de ton message est quand même ridicule.. Le gars va faire plus de 10M sur son kickstarter, la moindre des choses serait quand même d'organiser un minimum la page de sa campagne pour qu'on s'y retrouve.. Parce que après effectivement, ça va chouiner parce que des gens auront mal capté certains trucs qu'ils auront pas dans leur pledge ou autre. Ne pas le faire c'est juste du pur foutage de gueule, des campagnes qui font moins de 100K dollars avec un seul gars derrière arrivent à le faire. Tu peux très bien jouer à des jeux difficiles dans l'esprit et dans les règles, sans pour autant avoir le temps ou l'envie de décrypter les informations déjà de la page du kickstarter. Le créateur semble sympathique et veut donner parfois à son détriment, le jeu m'a l'air vraiment original et assez unique dans son thème et son fonctionnement, mais ça ne dédouane pas d'une meilleure présentation. De même que dire, les anciens add-on, je ne sais pas, je verrai pour les dates de livraison, je vous les mets mais bon on verra si vous allez devoir payer une vague de frais de port en plus ou non.. Au moins avoir une idée ça serait bien ?
Pour la suite en revanche, je suis bien d'accord, et je vais l'appliquer parce que les prix proposés sont tellement exorbitants que je vais pas les prendre à l'aveugle. Sincèrement, comment ça se fait que ses couts de production soient si élevés ? J'ai du mal à comprendre le prix de certains add-on (Gorm si tu m'entends).. On peut même pas dire que c'est les figurines pré-assemblées qui lui plombent son budget production (et j'en suis très heureux de ces figurines, j'ai pas dis le contraire).
Pour moi ça sera Base + Gambler parce que figuriniste dans l'âme, Dragon, Sunstalker, Gorm, DBK, Flower Knight, quelques pin-ups dont Satan et voila tout. Je me risquerai même pas à acheter un add-on de la nouvelle vague, vu que de toute façon il n'a à mon avis aucune espèce d'idée du prix que les envois vont lui couter (malgré une charmante explication en bas de la page du kickstarter). Je dois même dire que j'hésite pour les nouvelles pin-ups parce que je sens venir les 40 euros de frais de port pour 3 figurines en 2018..
En gros s'agit pas de dire aux gens de pledger de manière responsable (paradoxal quand on voit les niveaux de pledge quand même, mais ça, c'est l'affaire de chacun), mais pour pledger responsable faudrait encore avoir une bonne visibilité sur les coûts, et sur ce qui est proposé ;)
Je la comprend très bien moi la page. Tout est clair, comme le jeu. C’est juste riche, pas brouillon. Les extensions sont présentées, avec à chaque fois l’indication nouvelle/ancienne extension, parfois même un lien vers l’update qui l’annonce. Les niveaux de pledge sont détaillés, les frais de port en bas …
oeil dans la bouche dit :Je la comprend très bien moi la page. Tout est clair, comme le jeu. C'est juste riche, pas brouillon. Les extensions sont présentées, avec à chaque fois l'indication nouvelle/ancienne extension, parfois même un lien vers l'update qui l'annonce. Les niveaux de pledge sont détaillés, les frais de port en bas ...
En fait, c'est juste que ça manque d'informations, c'est vraiment minimaliste, pas trop d'explication sur le contenu ou la fonction des choses proposées, notamment anciens add-ons, et la présentation bien que claire manque un peu de lisibilité pour qui viendrait en cours de campagne (j'imagine même pas à la fin vu le quantité de trucs :P) C'est dommage de devoir dès la campagne, s'investir au point de gratter les informations à droite à gauche xD Perso moi après quelques add-ons, même en ayant lu les trucs ici, j'étais un peu paumé, et je le suis encore pour certains trucs, j'imagine pas les gens qui ne pensent pas aux forums :/
Vysenia dit :our la suite en revanche, je suis bien d'accord, et je vais l'appliquer parce que les prix proposés sont tellement exorbitants que je vais pas les prendre à l'aveugle. Sincèrement, comment ça se fait que ses couts de production soient si élevés ? J'ai du mal à comprendre le prix de certains add-on (Gorm si tu m'entends).. On peut même pas dire que c'est les figurines pré-assemblées qui lui plombent son budget production (et j'en suis très heureux de ces figurines, j'ai pas dis le contraire).
Ce n'est pas de la figurine de jeu de plateau en plastique tendre et monobloc. Là, on est dans de la qualité GW. Et dans une extension, il n'y a pas que les figurines (Monstre plus Survivants), il y a le livret de règles et des dizaines de cartes de jeu (quasiment toutes uniques).
Après avoir pas mal regardé les différents commentaires j’ai cherché à optimiser l’aspect renouvellement du jeu pour avoir un bon rapport qualité/prix ça donne ça:
Early bird Gold lantern (GB+CORE) : 300 euros 1 extension node 1: Frogdog pour remplacer le lion. +50 euros 1 extension node 2: Le mosquito pour remplacer l’antilope si je me trompe pas et va améliorer la phase de chasse. +50 1 extension node 3-4: DBK pour remplacer le phoenix. +30 euros 1 extension dragon qui fait carry de node 4-5?? +75 euros Le retour du Frogdog méchant,méchant en node 5 + 0euros La campagne du dragon qui renouvelle apparemment pas mal le jeu +0 euros
Du coup on a pour 505 euros (555 sans eb) le pledge OMG (Optimisation Money Gameplay ^^)
- un remplaçant pour chaque proie du jeu de base (sauf si je me plante sur quoi remplace quoi) - une amélioration du système de chasse - une campagne qui renouvelle entièrement la façon de jouer. NB: Je ne prends même pas en considération les 2 créatures minimum qui seront dans la Gambler Box et tous les apports petit ou grand de la GB.
Bonus track selon les finances ce que j’aimerais ajouter toujours dans la même optique.
1-2 Nemesis mais j’attends de voir parce que pour le moment je ne sais pas quoi prendre si vous avez des némesis préféré je vous écoute. donc +70 1 nightmare ram pour le gameplay donjon mais il fera doublon avec un autre quarry (je connais pas son node) +40 1 Gorm parce que tout le monde le sollicite mais décidément la figurine est pas à mon goût. + 50 1 campagne first héro 35 ou le sunstalker +50 ?
Soit un petit rajout de 195-210 euros pour obtenir à environs 720 euro le pledge OMFG (Optimisation Money Fool Gameplay)
En même temps vous vous plaignez que le KS n’est pas clair mais ce n’est qu’un reprint d’un jeu sorti il y a plus d’un an… Des infos on en trouve un peu partout sur le web si on est vraiment intéressé.
greg0038 dit : Enfin cela est sans prendre en compte le coté coup de coeur d'une figu en particulier. Je ne parlais là que de choix purement "rationnels"
Ah ben c'est typiquement mon cas, j'ai chopé sur le shop le Lonely Tree (et une pin-up), pour patienter avant la livraison de ce KS, juste parce que ces figs me plaisaient un max et me titillaient le pinceau pour tester un rendu pierre/statue (mais plus "granit" que ce que j'ai vu sur le web, mais c'est parce que je suis breton), alors que j'ai bien lu que cette extension n'avait pas de bons retours