[KS fini] Kingdom Death 1.5

Nekhro dit :
Vysenia dit :our la suite en revanche, je suis bien d'accord, et je vais l'appliquer parce que les prix proposés sont tellement exorbitants que je vais pas les prendre à l'aveugle. Sincèrement, comment ça se fait que ses couts de production soient si élevés ? J'ai du mal à comprendre le prix de certains add-on (Gorm si tu m'entends).. On peut même pas dire que c'est les figurines pré-assemblées qui lui plombent son budget production (et j'en suis très heureux de ces figurines, j'ai pas dis le contraire).

Ce n'est pas de la figurine de jeu de plateau en plastique tendre et monobloc. Là, on est dans de la qualité GW. Et dans une extension, il n'y a pas que les figurines (Monstre plus Survivants), il y a le livret de règles et des dizaines de cartes de jeu (quasiment toutes uniques).

Je n'ai ai jamais eu entre les mains, donc je ne peux que faire confiance sur l'ensemble de la qualité. Enfin pour certains add-on le prix en retail sur sa boutique semble quand même un peu sur-évalué. Cela dit, je ne doute pas pour autant que tout est au top et heureusement. Le prix ne m'empechera pas de pouvoir profiter du jeu et de prendre plaisir à les peindre ;)

En même temps vous vous plaignez que le KS n'est pas clair mais ce n'est qu'un reprint d'un jeu sorti il y a plus d'un an...
Des infos on en trouve un peu partout sur le web si on est vraiment intéressé.

Loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit, parce que j'apprécie sa campagne quand même, mais on ne croule pas non plus sur les informations concernant les nouveaux add-on ;) (ou alors, on en a beaucoup dans les commentaires, et là non merci, trop de déchets)

Wolffdwarf dit :
NB: Je ne prends même pas en considération les 2 créatures minimum qui seront dans la Gambler Box et tous les apports petit ou grand de la GB.

J'ai raté une info officielle ou c'est de la pure spéculation ?

Sinon en Nemesis d'après mes lectures, j'ai l'impression que le Lion Knight est super intéressant, car outre le thème fun, les figurines de rôles en plus, le gameplay lié à ses rôles, il semble que ses rencontres se font en plus de la chasse de l'année en cours, et donc il parasite moins la chasse au stuff ... Mais des connaisseurs pourront en dire plus ...

Lion Knight - Lion Knight just gets added to year 6 of a campaign, rather than replacing an event, which means the big, adorable, cheesy git's likely to have been balanced to fit into variant campaigns better than slendie. He's also one of the three knights (Dung Beetle and Flower being the two others) required to construct Green Knight armor. His rulebook is pretty darned hillarious. I'd say that, if you want your Kingdom Death campaign to be grimdark all the time, you're liable to be disappointed. If you like the idea of a bit of levity once in a while, though, Lion Knight's awesome. I audibly chuckled reading through the way he melodramatically orders a settlement about. The main mechanic that the Lion Knight seems to introduce is an update to special showdowns and heavy reliance on that particular mechanic. Fighting the Lion Knight never seems to take a Lantern Year, which means you're not concerned about opportunity cost fighting him over other monsters. One or two of the other nemesis monsters also rely on special showdowns over regular nemesis encounters, but they tend to be a bit more brutal if you fail to defeat them, making it much less appealing to encounter them in a campaign. The Lion Knight ends up feeling like something you can reasonably enjoy slotting into every campaign, as long as you like his theme.

Vysenia dit :

Je n'ai ai jamais eu entre les mains, donc je ne peux que faire confiance sur l'ensemble de la qualité. Enfin pour certains add-on le prix en retail sur sa boutique semble quand même un peu sur-évalué. Cela dit, je ne doute pas pour autant que tout est au top et heureusement. Le prix ne m'empechera pas de pouvoir profiter du jeu et de prendre plaisir à les peindre ;)

Ceux qui semblent un peu surévalués sont plutôt les Némésis (genre le Manhunter je crois par exemple). Il n'y a pas de Survivants et moins de cartes.
oeil dans la bouche dit :
J'ai raté une info officielle ou c'est de la pure spéculation ?

Ce n'est pas vraiment de la pure spéculation dans le sens ou il y a déjà la case enchainé qui a un logo de monstre + la vrai forme satan normalement dedans qui a été annoncé il me semble. Et y aura sans doute un petit truc sympa en plus. Le prix de la boîte en retail va être monstrueux^^.

N'hésite pas à m'aider à améliorer l'optimisation des pledge OMG et OMFG. Je suis sûr que ça pourra aider des gens à se décider.
oeil dans la bouche dit :

Sinon en Nemesis d'après mes lectures, j'ai l'impression que le Lion Knight est super intéressant, car outre le thème fun, les figurines de rôles en plus, le gameplay lié à ses rôles, il semble que ses rencontres se font en plus de la chasse de l'année en cours, et donc il parasite moins la chasse au stuff ... Mais des connaisseurs pourront en dire plus ...

Je confirme, c'est un "special shodown" donc en plus de la chasse de l'année.

pour le reste, je ne dirais effectivement plus rien (si les pleureuses pouvaient faire de même hein ^^), j'imagine qu'il y a toujours des mécontents, mais je te rejoins sur le fait que moi je la trouve claire la page, juste extrêmement touffue.
Wolffdwarf dit :Je rajoute une petite pierre à l'édifice.

Après avoir pas mal regardé les différents commentaires j'ai cherché à optimiser l'aspect renouvellement du jeu pour avoir un bon rapport qualité/prix ça donne ça:

Early bird Gold lantern (GB+CORE) : 300 euros
1 extension node 1: Frogdog pour remplacer le lion. +50 euros
1 extension node 2: Le mosquito pour remplacer l'antilope si je me trompe pas et va améliorer la phase de chasse. +50
1 extension node 3-4: DBK pour remplacer le phoenix. +30 euros
1 extension dragon qui fait carry de node 4-5?? +75 euros
Le retour du Frogdog méchant,méchant en node 5 + 0euros
La campagne du dragon qui renouvelle apparemment pas mal le jeu +0 euros

Du coup on a pour 505 euros (555 sans eb) le pledge OMG (Optimisation Money Gameplay ^^)

- un remplaçant pour chaque proie du jeu de base (sauf si je me plante sur quoi remplace quoi)
- une amélioration du système de chasse
- une campagne qui renouvelle entièrement la façon de jouer.
NB: Je ne prends même pas en considération les 2 créatures minimum qui seront dans la Gambler Box et tous les apports petit ou grand de la GB.

Bonus track selon les finances ce que j'aimerais ajouter toujours dans la même optique.

1-2 Nemesis mais j'attends de voir parce que pour le moment je ne sais pas quoi prendre si vous avez des némesis préféré je vous écoute. donc +70
1 nightmare ram pour le gameplay donjon mais il fera doublon avec un autre quarry (je connais pas son node) +40
1 Gorm parce que tout le monde le sollicite mais décidément la figurine est pas à mon goût. + 50
1 campagne first héro 35 ou le sunstalker +50 ?

Soit un petit rajout de 195-210 euros pour obtenir à environs 720 euro le pledge OMFG (Optimisation Money Fool Gameplay)

Je vois qu'on calcule pareil... Mais je me tate encore à ajouter du $$$$ à mon Black Friday Gold Lantern ^^

Wolffdwarf dit : N'hésite pas à m'aider à améliorer l'optimisation des pledge OMG et OMFG. Je suis sûr que ça pourra aider des gens à se décider.

Je doute que ça ait vraiment un intérêt. C'est tellement subjectif. Les deux extensions qui me plaisent le plus personnellement et que je prendrai en priorité (Flower Knight et Screaming God) tu ne les as pas cité. Le Screaming God est la seule extension qui ajoute 5 années à la campagne et à priori le seul node#5 pour le moment. C'est également la seule extension à ajouter deux monstres pour le prix d'un avec le screaming god et la Lantern parasite Queen. Je soupçonne cette dernière d'être une Némésis. Je trouve qu'elle sort du lot cette extension pour un prix vraiment pas exagéré par rapport à d’autres extensions plus basiques. C'est une des dernières extensions révélées à avoir 50% de réduction par rapport au prix retail.

J’ai une question par rapport au gameplay. Que se passe-t-il si tous les survivants meurent au cours d’une chasse ? On recommence la campagne ou bien on repart à la même année lanterne avec de nouveaux survivants ?

Merci d’éclairer ma lanterne. surprise

Searle dit :J'ai une question par rapport au gameplay. Que se passe-t-il si tous les survivants meurent au cours d'une chasse ? On recommence la campagne ou bien on repart à la même année lanterne avec de nouveaux survivants ?

Merci d'éclairer ma lanterne. surprise

Tu recommences !

Wolffdwarf dit :
Searle dit :J'ai une question par rapport au gameplay. Que se passe-t-il si tous les survivants meurent au cours d'une chasse ? On recommence la campagne ou bien on repart à la même année lanterne avec de nouveaux survivants ?

Merci d'éclairer ma lanterne. surprise

Tu recommences !

Pour être un peu plus précis, tu perds les survivants décédés ainsi que toute ressource glanée durant la phase de chasse et de shodown mais tu récupères leur gear (sauf mention sur la carte de gear) t'es game over si tu n'a plus de survivants dans ton settlement.

mais tu continues à l’année d’après, pas la même année.

Antadariel dit:

Le Screaming God est la seule extension qui ajoute 5 années à la campagne et à priori le seul node#5 pour le moment. C’est également la seule extension à ajouter deux monstres pour le prix d’un avec le screaming god et la Lantern parasite Queen.

Tu as entièrement raison je n’avais pas fait attention au côtés 2 figurines pour le prix de une de cette extension. Par contre, le fait que cela rajoute 5 ans à la campagne je n’ai pas encore vraiment compris comment ça fonctionne. Est ce que la campagne dure 35 années du coup ?

Je rajoute en tout cas cette extension en proie node 5 avec le double effet kisscool pour la Lantern parasite Queen. L’extension rentre totalement dans le concept du pledge. Je ne suis pas fan du knigh flower cela dit

1 extension node 2: Le mosquito pour remplacer l’antilope si je me trompe pas et va améliorer la phase de chasse. +50
1 extension node 5 : screaming God +50
La Lantern Parasite Queen possible nemsis/wanderer ?

Pledge OMG rectifié passant à 555 dollars (605 dollars sans EB)

Merci pour vos réponses.

Searle dit :Merci pour vos réponses.

Et justement, le Scout of Death de la Gambler's Chest vient changer cette règle. Le matériel n'est pas récupéré par défaut, mais le scout peut le ramener (sous certaines conditions ?). On n'en sait pas beaucoup plus que ça, mais en tout cas une variation de cette règle est prévue ! Parce que quand même, une règle gentille comme ça, faut pas laisser ça en l'état :D

Les prix du pledge Ancient Gold Lantern sont en tout cas assez intéressants à mesure que les extensions se révèlent. On est sur un contenu qui coute actuellement 605$ (655$ sans Black Friday pledge) alors que le pledge coute 750$ et qu’il reste encore 5 des 12 extensions à révéler. Si le futur pledge “gamer” est aussi intéressant, ça pourrait être une bonne affaire. Je me tâte pour passer à u pledge supérieure, ne serait-ce que pour les figurines, mais je compte attendre la fin de la campagne pour pouvoir décider avec toutes les cartes en mains.

La campagne est toujours aussi bien maitrisée à mon sens avec les lancés de dés quotidiens, les évènements… Il a bien géré à mon sens le “meurtre” de la case 97 avec une figurine bonus en 55. Même si a mon sens c’était inutile puisqu’il me parait évident qu’on aura quelque chose pour le 97, le nombre est toujours visible malgré la tache de sang. Par contre, tout ceux qui ont chouinés pour ça risquent d’être surpris quand ils auront le jeu en main, puisqu’il semble tout aussi cruel (et drôle quelque part à la fois).

Sinon ça me parait être une bonne idée cette histoire de partage de pledge pour ceux qui ne sont pas intéressés par tout le contenu du all-in. Perso je pourrais être tenté par quelques pinups ou promos si certains en ont en trop.

Nouvelle mise à jour:

Un nouveau nemesis plutôt sympathique et le retour du Slenderman. Mais les extensions ne sont décidément plus à -50% et au vu des prix pratiqués je trouve ça bien dommage.

Par contre les 2 cartes d’AI pour le Knight Flower pourrait facilement être ajouter à l’extension de base pour éviter d’attendre l’année prochaine pour l’avoir ou pousser à l’achat de la GC/knight flower.
Encore une figurine narrative, ça commence à être laçant avec uniquement une update d’une carte équipement et un fighting art. Par rapport aux précédentes le design est un peu en dessous.

Vivement qu’on commence les autres élément de la GB…

J’aime ce sentiment lorsque le Satan’s pledge level passe pour une bonne affaire (relative) 

Wolffdwarf dit :Nouvelle mise à jour:

Un nouveau nemesis plutôt sympathique et le retour du Slenderman. Mais les extensions ne sont décidément plus à -50% et au vu des prix pratiqués je trouve ça bien dommage.

Par contre les 2 cartes d'AI pour le Knight Flower pourrait facilement être ajouter à l'extension de base pour éviter d'attendre l'année prochaine pour l'avoir ou pousser à l'achat de la GC/knight flower.
Encore une figurine narrative, ça commence à être laçant avec uniquement une update d'une carte équipement et un fighting art. Par rapport aux précédentes le design est un peu en dessous.

Vivement qu'on commence les autres élément de la GB....

d'un autre coté ça ouvre la porte à d'autres musclages dans le GC ;) et ça c'est très bien.

Wolffdwarf dit :Antadariel dit:

Le Screaming God est la seule extension qui ajoute 5 années à la campagne et à priori le seul node#5 pour le moment. C'est également la seule extension à ajouter deux monstres pour le prix d'un avec le screaming god et la Lantern parasite Queen.

Tu as entièrement raison je n'avais pas fait attention au côtés 2 figurines pour le prix de une de cette extension. Par contre, le fait que cela rajoute 5 ans à la campagne je n'ai pas encore vraiment compris comment ça fonctionne. Est ce que la campagne dure 35 années du coup ?

Je rajoute en tout cas cette extension en proie node 5 avec le double effet kisscool pour la Lantern parasite Queen. L'extension rentre totalement dans le concept du pledge. Je ne suis pas fan du knigh flower cela dit

1 extension node 2: Le mosquito pour remplacer l'antilope si je me trompe pas et va améliorer la phase de chasse. +50
La Lantern Parasite Queen possible nemsis/wanderer ?

Pledge OMG rectifié passant à 555 dollars (605 dollars sans EB)

dragon c'est 4
en node 5 il y a le lion god et le frogdog effectivement.

juste bien penser qu'en faisant ça, tu as ni node 1 ou 2 pendant 2 ans
c'est rentable en optimisation, mais à mon avis, prend ici ou en dehors le gorm et éventuellement le flower knight

dragon c'est 4

en node 5 il y a le lion god et le frogdog effectivement.

juste bien penser qu'en faisant ça, tu as ni node 1 ou 2 pendant 2 ans
c'est rentable en optimisation, mais à mon avis, prend ici ou en dehors le gorm et éventuellement le flower knight

Oui j'avoue que de ce point de vue là c'est un peu dommage. Après finir la campagne normal une première fois, puis finir la campagne du dragon ça devrait couvrir déjà une année entière. Et il me semble que la campagne Dragon se fait uniquement avec le core game et l'extension dragon. Tu peux pas rajouter d'autre truc. Il y a peut être des personnes qui ont tenté l'expérience et auront des retours à nous donner.

Après je compte sur un early quarry dans la GB même si je suis quasiment sûr que ça sera un voir 2 nemesis...

Sinon je passerais à ça:

1 extension node 1: Gorm (mais qu'il est moche) pour remplacer le lion. +50 euros
1 extension node 2: Le mosquito pour remplacer l'antilope si je me trompe pas et va améliorer la phase de chasse. +50 et/ou knight flower  ?
1 extension node 4 : Le dragon de la mort +75 euros

La Lantern Parasite Queen possible nemsis/wanderer avec l'extension mosquito. +0 euros