Le spectre du nivellement par le bas ![]()
Yafube dit :Le spectre du nivellement par le bas :DKDM est en train de devenir mainstream
Endevor dit :J'avoue que je me pose des questions sur l'équilibrage du jeu maintenant, j'ai l'impression qu'il ajoute beaucoup plus de bonus aux survivants (survival of the fittest, ressources en plus sur les lvl 2, les narrative qui apportent des équipements etc.) que de trucs plus difficiles (je ne parle pas du Smoke Knight mais rien que pour arriver au Watcher).
Ça dépend. Pour les ressources sur les Monstres de niveau 2 et plus, comme je le disais, ça permettra de les chasser plus souvent, et d'aller chasser d'autres Monstres (donc de la diversité) puisqu'on peut fabriquer l'équipement associé plus rapidement. Les Monstres en eux-mêmes seront toujours aussi durs. Est-ce que quelqu'un a essayé de taper un Monstre niveau 3 volontairement ? Il ne doit pas y avoir grand monde.
Pour Survival of the Fittest, les retours que j'ai lus disaient qu'il était quasiment injouable tellement il est pénalisant. Je ne l'ai pas essayé, mais quand je voyais mes jets de naissance, je n'aurais pas fait long feu si je l'avais pris.
Pour les Narratives, je ne dis pas. C'est possible qu'ils apportent un peu plus de facilité.
Bonjour tout le monde. Merci pour tout ces renseignements sur le sujet. Ce jeu à l’air démentiel. Mais comme tout bon figuriniste qui se respecte je vais acheter deux trois extensions.
La question que je pose ici est un peu quoi. J’ai lu ça et là que 2 bestiole à chasser + un nemesis seraient le choix le plus intéressant pour un noob !
Je me suis donc dirigé vers :
_flower knight ( la figurine m’a fait craquer. Mais il paraît qu’il est super simple et son équipement uber craqué. On parle d’un arc de folie furieuse… Est ce un bon choix en tant que Quarry/belle sculpture /gameplay fun ?
_dung beetle knight (monsieur le scarabée est le préféré du concepteur. Mais pourquoi ? Le design est sympa et le loot fun. Son gameplay est il atypique ?)
_lion knight. (pour la sculpture, superbe, il paraît le level 1est moyen mais que le level 2 est très original? Tout tourne autour d’une histoire de comédie je crois ? Plein d’humour noir.)
J’hésite sinon à prendre à la place de certains :
_manhunter (à la place du lion. La figurine est moyen et son expérience de jeu est difficile, comme tout le jeu. Mais l’expérience est unique. Vaut il son prix contre le lion knight ?)
_le Slender (la figurine est superbe. Son gameplay difficile et énigmatique mais il remplace le kingsmen. Cela vaut il le coup pour 40 €. Le fait de “remplacer” un autre destbilise l’histoire ? Ou ce sont des événements indépendants un peu à la livre dont vous êtes le héros ? Le Slender est il un must have ?
_le gorm (on le dit indispensable… Mais je le trouve moche et faussement provoquant. La figurine est à côté de la plaque pour moi. Comme le froid ou. Mais tout le monde dit que c’est the
Extension avec le dragon. Est elle indispensable ou le jeu se porte bien de son absence ? Nous affrontons aussi souvent le lion que ça sur une campagne pour vouloir le remplacer ?
Voilà en gros. Vue que j’ai un budget extension de 150 euros environ je pèse le pour et le contre. Donc en conclusion :
_flower
_scarabée ou gorm
_lion / manhunter
_slender
Vos avis sur les questions ? Et après je me lance dans de la traduction pour remercier !
Docteur Cheux dit :Yafube dit :Le spectre du nivellement par le bas :DKDM est en train de devenir mainstream
NNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Graour qui faisait une pause de cinq minutes et retourne se faire écraser la gueule....
Nekhro dit :Endevor dit :J'avoue que je me pose des questions sur l'équilibrage du jeu maintenant, j'ai l'impression qu'il ajoute beaucoup plus de bonus aux survivants (survival of the fittest, ressources en plus sur les lvl 2, les narrative qui apportent des équipements etc.) que de trucs plus difficiles (je ne parle pas du Smoke Knight mais rien que pour arriver au Watcher).Ça dépend. Pour les ressources sur les Monstres de niveau 2 et plus, comme je le disais, ça permettra de les chasser plus souvent, et d'aller chasser d'autres Monstres (donc de la diversité) puisqu'on peut fabriquer l'équipement associé plus rapidement. Les Monstres en eux-mêmes seront toujours aussi durs. Est-ce que quelqu'un a essayé de taper un Monstre niveau 3 volontairement ? Il ne doit pas y avoir grand monde.
Pour Survival of the Fittest, les retours que j'ai lus disaient qu'il était quasiment injouable tellement il est pénalisant. Je ne l'ai pas essayé, mais quand je voyais mes jets de naissance, je n'aurais pas fait long feu si je l'avais pris.
Pour les Narratives, je ne dis pas. C'est possible qu'ils apportent un peu plus de facilité.
Ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir, je suis content qu'il incite à chasser les monstres de plus haut niveau. Mais ça ne change pas le fait que le nombre de ressources va exploser par rapport à la version 1.31, on chasse énormément de lvl 2 (pas de lvl 3 c'est vrai) donc rien que ça va augmenter le nombre de ressources en jeu.
Et c'est aussi une tendance générale qu'il y a dans cette version qu'il esquisse au fur et à mesure, c'est pareil pour Survival of the Fittest qui était injouable mais par exemple marchait très bien avec la campagne du Sunstalker, vu qu'il ne prévoit pas de modifier la campagne d'après ses dires, changer survival va automatiquement la rendre beaucoup plus simple.
Je ne dis pas que ça va être le pays des bisounours mais j'ai quand même le sentiment que tout va quasiment dans un seul sens, il y aura certes des monstres d'extensions plus forts (déjà prendre Gorm ajoute bp de diff par rapport au lion blanc) mais le jeu de base va s'en retrouver simplifié. Et même si tu me dis que c'est pour se préparer aux années 25+ ça ne changera rien au fait que les années précédentes seront plus simples. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur Heart Flute immédiatement quelqu'un a vu comment l'exploiter et en abuser, il a dit qu'il allait le corriger mais n'ayant pas vu tous ces changements en détails on peut se demander comment tout va s'imbriquer, a t'il vraiment aussi bien pensé ces changements que le jeu de base c'est mon interrogation en ce moment.
question : qu’est ce que les super Survivor promo addons ?
car à 40$ je vois pas trop, on sait meme pas si il y a des cartes
c’est vraiment de la promo pour de belles figs ou du game play ?
oeil dans la bouche dit :Et autre effet kiss-kool : on augmente les chances de faire un cat circlet, donc potentiellement on peut imaginer se faire juste un ou deux lion LVL 3 tout en farmant d'autres Nemesis en cours de campagne ...
Perso: dans notre Campagne actuelle on est en fin de LY3 et on a dropé 1oeil LY2 et 1 LY3. Donc 2 Circlet pour la Hunt suivante. Je suis pas certain d'avoir le même tirage lors d'une nouvelle campagne mais ça peut tomber assez tôt.
Concernant la Heart Flute, de ce que j'ai lu dans les comments c'est dans notre version actuelle qu'elle semble cheatée et elle est nerfée selon celui qui en parle dans la V1.5. Je n'ai pas encore checké cela dans le lot des innovations.
S'il modifie par contre les addon lvl 2 déjà sorti (donc les rulebook) ce serait bien qu'il sorte un recueil des 12 extensions dans un gros Hardcover Book et pourquoi pas mettre les addons suivants dedans :)
Hello,
Help, je ne trouve pas de tuto pour assembler la pin-up Warrior of the Sun, et j’ai un doute sur les rubans et la fixation de la lanterne.
Si vous avez déjà croisé ça sur le web, je suis preneur de l’info ![]()
merci
LTH dit :question : qu'est ce que les super Survivor promo addons ?
c'est vraiment de la promo pour de belles figs ou du game play ?
A priori c'est juste des figs pour le lol.
Vinsssounet dit :LTH dit :question : qu'est ce que les super Survivor promo addons ?
c'est vraiment de la promo pour de belles figs ou du game play ?A priori c'est juste des figs pour le lol.
Ca fait cher le smiley (+ frais de port)
, on en saura plus à 8000k
Doj dit :c'est ce que j'avais comme impression, les figs vont surement rendre bien, mais pour le coup je passerais.Vinsssounet dit :LTH dit :question : qu'est ce que les super Survivor promo addons ?
c'est vraiment de la promo pour de belles figs ou du game play ?A priori c'est juste des figs pour le lol.
Ca fait cher le smiley (+ frais de port)
, on en saura plus à 8000k
sinon le tree à 40$
j'espérais qu'il le renforcerait
bon je vais peut être le prendre quand même
Endevor dit :Il n'y a qu'à voir les commentaires sur Heart Flute immédiatement quelqu'un a vu comment l'exploiter et en abuser, il a dit qu'il allait le corriger mais n'ayant pas vu tous ces changements en détails on peut se demander comment tout va s'imbriquer, a t'il vraiment aussi bien pensé ces changements que le jeu de base c'est mon interrogation en ce moment.
C'est quoi le souci avec la Heart Flute ?
Endevor dit :Ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir, je suis content qu'il incite à chasser les monstres de plus haut niveau. Mais ça ne change pas le fait que le nombre de ressources va exploser par rapport à la version 1.31, on chasse énormément de lvl 2 (pas de lvl 3 c'est vrai) donc rien que ça va augmenter le nombre de ressources en jeu.
Qu'aurais-tu vu comme incitation à la chasse aux Monstres de plus haut niveau ? Parce que les ressources sont quasiment les seules récompenses. Gagner plus de ressources spécifiques du Monstre à la place des ressources basiques (genre 3 basiques et 5 spécifiques pour un niveau 2, au lieu de 4-4) ? Peut-être ne donner qu'une ressource de plus pour un niveau 2, et 2 de plus pour un niveau 3 ?
Endevor dit :Et c'est aussi une tendance générale qu'il y a dans cette version qu'il esquisse au fur et à mesure, c'est pareil pour Survival of the Fittest qui était injouable mais par exemple marchait très bien avec la campagne du Sunstalker, vu qu'il ne prévoit pas de modifier la campagne d'après ses dires, changer survival va automatiquement la rendre beaucoup plus simple.
Sur ce point, je ne peut qu'être d'accord avec toi. Si la campagne du Sunstalker est bien calibrée actuellement, elle sera facilitée avec le changement du Survival of the Fittest. Après, au moins pour ceux qui ont l'ancienne version de l'innovation, con peut la jouer à la place de la nouvelle pour cette campagne spécifiquement. Après tout, on joue pour soi et on peut faire ce qu'on veut (surtout que là c'est pour ne pas se rendre le jeu plus facile, on reste dans l'esprit du jeu).
Endevor dit :Je ne dis pas que ça va être le pays des bisounours mais j'ai quand même le sentiment que tout va quasiment dans un seul sens, il y aura certes des monstres d'extensions plus forts (déjà prendre Gorm ajoute bp de diff par rapport au lion blanc) mais le jeu de base va s'en retrouver simplifié. Et même si tu me dis que c'est pour se préparer aux années 25+ ça ne changera rien au fait que les années précédentes seront plus simples. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur Heart Flute immédiatement quelqu'un a vu comment l'exploiter et en abuser, il a dit qu'il allait le corriger mais n'ayant pas vu tous ces changements en détails on peut se demander comment tout va s'imbriquer, a t'il vraiment aussi bien pensé ces changements que le jeu de base c'est mon interrogation en ce moment.
J'avoue ne pas bien saisir ce qu'explique Luke Roberts dans son explication sur Heart Flute (je suppose que tu fais allusion à ce commentaire). Surtout le premier paragraphe. Pour le second, je crois comprendre que c'est le fait de faire une Nemesis Encounter qui ne fait pas avancer la timeline qui pose problème puisqu'elle ne fait pas sauter une prochaine phase de chasse au Monstre qui, elle, te fait gagner des ressources. Mais je me trompe peut-être sur cette explication.
Toujours pour ma version numérique des règles, j’en suis à la table d’évènements de chasse, j’ai fait un petit truc simple mais pratique : de base, tous les événements sont cachés (sauf leur titre) et en cliquant dessus, on affiche ou masque l’événement qui nous intéresse. J’en suis à 80/100 (et je viens de passer le cap des 100 pages /228 !), c’est un peu fastidieux mais ça avance assez vite au final. Toujours pareil, pour ceux intéressés : MP. Par contre, je rentre dans la partie spoil de la campagne. Pour ceux qui ne veulent pas se spoil, il suffit de s’arrêter aux “core rules”. Il va falloir que j’améliore la navigation entre les parties aussi. pour l’instant, il faut tout le temps repasser par la table des matières pour changer, j’ai déjà mis quelques raccourcis dans le menu de gauche, mais ce n’est pas exhaustif.
EDIT: 100% des hunt events sont faits, c’est parti pour les story events.
sacré taf ! bravo
magnifique ![]()
C’est superbe Vinz!