[KS fini] Kingdom Death 1.5

Un veteran peut me dire quelles cartes valent le coup d etre sleevees ? dans le sens celles qui sont le plus manipulees dans le jeu. merci d avance pour les reponses

greg0038 dit :Un veteran peut me dire quelles cartes valent le coup d etre sleevees ? dans le sens celles qui sont le plus manipulees dans le jeu. merci d avance pour les reponses

Je dirais quasiment toutes celles au format 1/4" x 3 1/2" [57.15mm x 88.9mm] (les cartes AI et Hit Location des Monstres, les ressources, les Fighting Art, les Disorders...). Ce sont les plus nombreuses.

Les Gear ne sont quasiment jamais mélangées (sauf à de très très rares exceptions).

Les Settlement Event sont mélangés régulièrement, mais le format est plus difficile à trouver (1/2" x 5 3/4" [88.9mm x 146.05mm]).

Les Lieux n'ont pas d'intérêt à être sleevés selon moi.

J’ai de fort doute que le gros monstre soit dans la Gambler. Si tel est le cas, son prix serait plus qu’intéressant et j’en doute fort. Je pense plutôt à un énorme monstre entre 150/200 msrp.

Ce petit break va être cool pour revenir avec encore plus d’enthousiasme sur cette fin de campagne !

Merci pour la reponse, du coup j ai 2 nouvelles question laugh :
Combien de temps prend la mise en place d un partie, le temps de deplier le plateau, sortir lew fiches mettre en place les tokens etc.
2eme question, pouvez vous me dire combien de fois (environ) on combat chaque bestiole de la boite de base et des extentions ? L idee est toujours de voir pour l achat des extentions lesquelles ont peut sortir le plus souvent. L idee est que prendre une extention pour une bete que tu combats une fois 2 fois dans une campagne bof alors qu en prendre une qui remplace le lion blanc que tu bastonnes 8 fois dans une campagne ca me parait mieux.
J ai cru comprendre que le sunstalker ne se combat qu une fois a la fin de la campagne tout comme le dragon king. Mais que la forme himaine du dragon king se fait bastonner 4-5 fois lors de la campagne. Bref merci d avance pour vos infos.

greg0038 dit : Combien de temps prend la mise en place d un partie, le temps de deplier le plateau, sortir lew fiches mettre en place les tokens etc.

Ça n'est pas forcément très long. Le plus long va être de choisir tes équipements pour partir en chasse. Entre 5 et 15 minutes pour prendre une fourchette large.

greg0038 dit :2eme question, pouvez vous me dire combien de fois (environ) on combat chaque bestiole de la boite de base et des extentions ? L idee est toujours de voir pour l achat des extentions lesquelles ont peut sortir le plus souvent. L idee est que prendre une extention pour une bete que tu combats une fois 2 fois dans une campagne bof alors qu en prendre une qui remplace le lion blanc que tu bastonnes 8 fois dans une campagne ca me parait mieux.

Si tu veux des Monstres que tu affrontes régulièrement, il faut prendre les Quarry, pas les Nemesis. Les Quarry sont les Monstres que tu chasses afin d'avoir des ressources pour faire évoluer ta colonie et tes équipements. Les Nemesis sont rencontrées plus ponctuellement.

greg0038 dit :J ai cru comprendre que le sunstalker ne se combat qu une fois a la fin de la campagne tout comme le dragon king. Mais que la forme himaine du dragon king se fait bastonner 4-5 fois lors de la campagne. Bref merci d avance pour vos infos. 

Je crois qu'il ne s'affrontent qu'une fois pour leur campagne respective. Mais tu peux les utiliser comme Quarry dans une campagne standard.

Et un némésis dans le GC. Special Noël lol

Litlle_Shaka dit :Et un némésis dans le GC. Special Noël lol

SUPER

le GC vaut largement son prix pour moi. certitude depuis un moment.

Campaigns of death et Inverted Mountain c’est lourd !
par contre pour l’inverted moutain, il faut Frogdog + Mosquito + Pariah + Black Knight + red witches + nightmare ram + Gryphon
au moins ça aiguille des choix :wink:
j’espere qu’on aura un peu plus de détails sur le Campaigns of death, savoir les extensions nécessaires aux campagnes.
en tout cas ces deux grosses campagnes apportent beaucoup pour le prix je trouve. ça aurait été bien en même vague que le GC.

ce qu’on devrait encore avoir :
- un autre cross over
- un pack de cartes promo sans les figs
- une autre fig
- peut être des choses pour 2020
- rework du lion god ?

Salut à  tous! 
Adam est dur en cette fin d’année de proposer une autre campagne…

j’ai déjà toutes les extensions du 1er KS et je n’ai pas joué avec toutes ! 
enfin pour être sur de mon prochain achat :

le pack à  195$ donne l’upgrade pack ET le gambler’s chest avec toutes les figurines promo?
du coup je dois rajouter des sous pour chaque extension intéressante à côté ? 

tout me semble plus cher à ce KS par rapport au premier. 

​​​​​​je t’ouvre que les monstres des extensions sont un peu calqués sur le même modèle : le Nightmare Ram est cool, le fury god c’est le même en plus costaud, la gargouille est un phoenix moins travaillé. … du coup j’ai de grosses hésitations sur lesquels prendre pour ma collectionnite aiguë.

quoi qu’il en soit cette année j’organise des campagnes KD M sur versailles.  Avis aux intéressés. 

Vraiment des pousse au crime ces campagnes.

Comme HotLips vient de le dire pendant que j’écrivais ce message, faut déjà avoir le temps de faire toutes ces extensions en dehors d’une quelconque campagne pour pouvoir bien aborder chaque mécanique et apprécier les nouveautés qu’elles apportent.

Cela dit peut-être qu’après être passé aux campagnes all-in on ne se verrait plus revenir à l’ancien format ?

Wutang dit :Vraiment des pousse au crime ces campagnes.

Comme HotLips vient de le dire pendant que j'écrivais ce message, faut déjà avoir le temps de faire toutes ces extensions en dehors d'une quelconque campagne pour pouvoir bien aborder chaque mécanique et apprécier les nouveautés qu'elles apportent.

Cela dit peut-être qu'après être passé aux campagnes all-in on ne se verrait plus revenir à l'ancien format ?

En fait, je suis en train d'arriver à la meme conclusion. Le temps déjà que je découvre le jeu de base et que je trouve le temps d'y jouer, j'aurai probablement j'avais l'occasion de sortir les extensions.
Du coup, plutot qu'investir 100$ de plus dans des add on (qui seront bientot dispo sur le store...en esperant que les quantités soient correctes), je crois que je vais plutot ceder à mon instinct de figuriniste et les mettre dans la Gambler chest. L'air de rien 100$ pour une vingtaine de (belles) figurines + un addon Philosophy of Death + 1 nemesis, c'est un bon deal. De plus on ne sait pas si la GC sera dispo en dehors du KS, c'est le moment où jamais de craquer.

Je dois reconnaître que dans le GC est rentable et la majorité des figurines me plaisent. Celle du female lion fighter écrasé la pin-up lion par exemple. 

Pensez vous qu’il faut ajouter toutes les extensions à une campagne pour le fin ou faire des sessions en suivant le concepte de Nodes justement qui donne des campagnes plus personnalisées?

j’ai un stormknight en attente de montage, j’espère pouvoir acheter uniquement les cartes si ça devient jouable. 
également j’ai un chosen one que je n’utilise pas, je vais sans doute le vendre même s’il est trop classe. 

Nouvelles questions à ceux qui ont déjà bien pratiqué le jeu :
Dans une partie « normale » en 25LY, pouvez vous me dire environ combien de fois vous combattez ?
Le white lion
La screaming antelope
Le phoenix
Et pour ceux qui ont déjà bien joué avec les extensions quarry même question pour le :
Dung beetle knight
Gorm
Flower knight
Merci par avance pour vos retours cela va grandement m’aider à faire mon choix parmi les anciennes extensions. Pour le Lion Knight, je ne demande pas car j’imagine que c’est 2 voir 3 grand max comme pour tous les nemesis.

HotLips dit :Salut à  tous! 
Adam est dur en cette fin d'année de proposer une autre campagne....

j'ai déjà toutes les extensions du 1er KS et je n'ai pas joué avec toutes ! 
enfin pour être sur de mon prochain achat :

le pack à  195$ donne l'upgrade pack ET le gambler's chest avec toutes les figurines promo?
du coup je dois rajouter des sous pour chaque extension intéressante à côté ? 

tout me semble plus cher à ce KS par rapport au premier. 

​​​​​​je t'ouvre que les monstres des extensions sont un peu calqués sur le même modèle : le Nightmare Ram est cool, le fury god c'est le même en plus costaud, la gargouille est un phoenix moins travaillé. ... du coup j'ai de grosses hésitations sur lesquels prendre pour ma collectionnite aiguë.

quoi qu'il en soit cette année j'organise des campagnes KD M sur versailles.  Avis aux intéressés. 

c'est sûr que c'est difficile en terme de choix. et faut déjà jouer avec tout. les histoires de campagnes "compliquent" un peut le tout.
disont que si tu as déjà tout du 1er, le campaign of death va t'interesser et après à voir si ça vaut le coup de prendre les nouvelles.

au vu des prix, soit je prends les nouvelles entremmelées soit les anciennes, soit un mix, impossible de se décider pour le moment.
dans les nouvelles le mosquito, red witches, black knight et first heroes m'intéressent le plus.

et si jamais tu lance une campagne vers rive droite et que tu accepte des débutants, ça me tente bien ;)

Hello LTH.
ça correspond à quoi la campaign of death? Car sincèrement j’ai pas envie de mettre des sous dans des “campagnes papier” alors que celle de base est déjà riche! 

je suis avenue de paris, plutôt rive gauche, mais ça reste proche. 
petit être qu’on pourrait prendre des extensions complémentaires :wink:

HotLips dit :tout me semble plus cher à ce KS par rapport au premier.

Normal. Il avait beaucoup trop sous estimé durant la 1e campagne.

HotLips dit : j'ai un stormknight en attente de montage, j'espère pouvoir acheter uniquement les cartes si ça devient jouable.

Il ne l'a pas fait pour les premières extensions dont les figurines étaient déjà sorties en résine auparavant. Il y a très peu de chances (aucune ?) qu'il le fasse maintenant.

greg0038 dit :Nouvelles questions à ceux qui ont déjà bien pratiqué le jeu :
Dans une partie « normale » en 25LY, pouvez vous me dire environ combien de fois vous combattez ?
Le white lion
La screaming antelope
Le phoenix

Sur les 25 Lantern Year, il y a 6 Nemesis Encounter. Le Lion est affronté au moins deux fois (Prologue et LY 1), l'Antilope à partir de la LY 2 et le Phoenix à partir de la LY 3 LY 7. Comme c'est toi qui décides quelle proie tu désires chasser, ça va dépendre : si tu veux toutes les affronter un nombre de fois à peu près équitable, des objets que tu veux construire et qui nécessitent des ressources d'un Monstre précis... Ça fait 18 LY avec au moins deux choix de proie.

HotLips dit :Hello LTH.
ça correspond à quoi la campaign of death? Car sincèrement j'ai pas envie de mettre des sous dans des "campagnes papier" alors que celle de base est déjà riche!

Elle contient trois campagnes à 30 Lantern Year, d'autres à 2, 3 ou 5 Lantern Year pour des campagnes plus courtes. Il y a de nouveaux Story Event, des cartes d'équipement, d'innovation... Il y aura aussi des conseils pour créer tes propres campagnes, le principe de Node et son application pour les extensions du premier KS. Il y aura également une nouvelle figurines (Ancient Butcher Monster).

Nekhro dit :
Le white lion
La screaming antelope
Le phoenix

Sur les 25 Lantern Year, il y a 6 Nemesis Encounter. Le Lion est affronté au moins deux fois (Prologue et LY 1), l'Antilope à partir de la LY 2 et le Phoenix à partir de la LY 3. Comme c'est toi qui décides quelle proie tu désires chasser, ça va dépendre : si tu veux toutes les affronter un nombre de fois à peu près équitable, des objets que tu veux construire et qui nécessitent des ressources d'un Monstre précis... Ça fait 18 LY avec au moins deux choix de proie.

Merci pour ta réponse, Nekhro.
Je pensais que l'on ne pouvait combattre le phoenix qu'a partir de la LY7.
De ce que j'en avais compris, il fallait absolument combattre les 3 monstres histoire d'upgrader son stuff.
Je ne sais pas si c'est possible de battre le Watcher en n'ayant farmé que le White Lion même jusqu'au niveau 3.

J'ai lu quelque part que le Flower Knight n'était combattu en général que 1 ou 2 fois, je me semande si il y a une raison particulière pour cela. On choppe le stuff que l'on veut en une ou deux fois peut etre.

En tout cas je m'oriente vers un choix de Gorm, pour l'alternative au White Lion et de Flower Knight pour la mini campagne, l'autre choix de quarry et le fight qui est apparemmment intéressant. Si il me reste des sous je prendrai surement le Dung Beetle Knight.

Nekhro dit :
Le white lion
La screaming antelope
Le phoenix

Sur les 25 Lantern Year, il y a 6 Nemesis Encounter. Le Lion est affronté au moins deux fois (Prologue et LY 1), l'Antilope à partir de la LY 2 et le Phoenix à partir de la LY 3. Comme c'est toi qui décides quelle proie tu désires chasser, ça va dépendre : si tu veux toutes les affronter un nombre de fois à peu près équitable, des objets que tu veux construire et qui nécessitent des ressources d'un Monstre précis... Ça fait 18 LY avec au moins deux choix de proie.

Plop, plutot LY8 le phoenix :) (de mémoire, mais pas LY3 c'est sûr)

En tout cas si qqun revend un pledge à  777 ça m’intéresse.

grosjord dit : Plop, plutot LY8 le phoenix :) (de mémoire, mais pas LY3 c'est sûr)

Oui, LY 7 pour le Phoenix. C'est une faute de frappe de ma part. Je corrige. Merci.