Oui tu peux être confiant en ce qui concerne le délai de livraison.
Je suis vraiment toujours étonné de voir qu'après autant de KS on lise encore ce genre de choses. Comme tous les KS tout peut arriver, si tu n'es pas prêt à accepter le retard qu'il y aura quasiment à coup sur, il ne faut pas participer.
Merci à tous pour vos réponses. En fait, ce qui me fait hésiter, c’est que je ne suis pas figuriniste pour 2 ronds. Le côté dégrappage/bricolage/peinture, très peu pour moi… Y’en comme moi qui achètent ce jeu pour tout (la beauté et l’abondance du matériel, le gameplay) mais pas pour les figurines ?
Si t’es pas attiré un minimum par le côté figuriniste, je suis pas sur que ce soit fait pour toi… Je veux pas te décourager, mais il y en a de la grappe à monter
stavroguine dit :Merci à tous pour vos réponses. En fait, ce qui me fait hésiter, c'est que je ne suis pas figuriniste pour 2 ronds. Le côté dégrappage/bricolage/peinture, très peu pour moi... Y'en comme moi qui achètent ce jeu pour tout (la beauté et l'abondance du matériel, le gameplay) mais pas pour les figurines ?
Moi perso j'ai jamais monté de figurines mais je suis ravi de m'y essayé pour ce jeu! Les figs ont l'air magnifiques. Mais je suis avant tout attiré par le gameplay
Moi perso j'ai jamais monté de figurines mais je suis ravi de m'y essayé pour ce jeu! Les figs ont l'air magnifiques. Mais je suis avant tout attiré par le gameplay
idem, le jeu est géant , les figurines apportent un plus , mais beaucoup ne jouent qu'avec les 4 survivants du départ et le jeu tourne aussi bien donc pas trop de montage pour ma part j'aime trop les figurines pour rater ce jeu , et je vais m'essayer aux aimants avec celui là
idem, le jeu est géant , les figurines apportent un plus , mais beaucoup ne jouent qu'avec les 4 survivants du départ et le jeu tourne aussi bien donc pas trop de montage pour ma part j'aime trop les figurines pour rater ce jeu , et je vais m'essayer aux aimants avec celui là
stavroguine dit :Merci à tous pour vos réponses. En fait, ce qui me fait hésiter, c'est que je ne suis pas figuriniste pour 2 ronds. Le côté dégrappage/bricolage/peinture, très peu pour moi... Y'en comme moi qui achètent ce jeu pour tout (la beauté et l'abondance du matériel, le gameplay) mais pas pour les figurines ?
C'est vraiment du hobby sur KDM : les figurines sont super fines et il y a clairement du boulot. Le jeu est très bon mais va demander un minimum d'investissement et ça ne sera pas du prêt à consommer à la CMON clairement.
Attention, je reviens sur le sujet des frais de port: c’est estimé à 40$ par vague, pas en tout.
Relisez bien le paragraphe sur les livraisons, si par exemple vous prenez un gros pledge qui tape dans toutes les vagues, c’est 40$ par vague + les douanes potentielles à chaque fois.
Et l’estimation à 40$ n’est encore qu’une estimation. Les extensions les plus éloignées dans le temps sont également loin d’être développées et donc leur contenu et poids restent un mystère.
Bref, une fois de plus, réfléchissez bien avant de pledger et faites le en connaissance de cause pour éviter de passer en rage berzerk trois fois par an jusqu’en 2021 ^^
pour les montages, tu peux diluer dans le temps aussi. tu fait les 4 persos de base, le lion, l'antilope, le butcher et tu peux commencer tes premieres parties. ça te laisse le temps de faire le reste petit à petit.
pour la boite de base à 3/6 mois près il devrait pas trop y avoir de problème. j'y crois pas pour l'été on est déjà en janvier. je vise fin septembre. pour tout le reste, c'est l'inconnu comme tout KS. ça arrivera quand ça arrivera. il y aura forcement du retard vu la quantité énorme. les anciennes extension dans les 6 mois de plus que prévus ça semble gérable. le reste.. la GC risque déjà d'arriver en retard, les nouvelles extensions je part en étant sûr que ce sera en retard d'au moins 6 mois.
oeil dans la bouche dit :Si tu compte faire 10 campagnes, tu es totalement fou, à enfermer :D 10 sessions c'est plus jouables si y'a pas trop de retard :P
Héhé !!! On est d'accord, je suis complètement fou. A enfermer, quand même pas, je ne suis pas dangereux... et à être enfermer, ok mais avec des jeux (dont KDM please) , de la musique et du whisky . (et des bouquins aussi... et des filles... et des copains..., bon laissez moi dehors et enfermez vous on ira plus vite et ce sera plus simple.)
Bon, plus sérieusement, oui je compterai les sessions et pas le nombre de campagne. Dans ma liste j'ai mis 7th Continent, et là aussi on est un peu sur le même format, une campagne dure plusieurs dizaines d'heures.
Sinon il me tarde de voir le retour de Mr Poots, les news du matin me manquent, j'aimerais voir les dernières petites surprises du CG, et il nous a surement réservé encore des petits délires qui rendent à mes yeux ce KS assez exceptionnel.
C'est drôle, j'ai failli me laisser influencer par les grincheux et les déçus du GC alors que dès le départ je me suis dit qu'il fallait pledger là dessus. Ayant affaire à un grand malade (un compatriote, un frère ), ce ne pouvait être que du n'importe quoi en lingot d'or. Et puis dans CG, il y a GAMBLER, et je suis un joueur... bref, c'est rigolo de voir apparaître des messages qui maintenant encensent cette boîte alors que la plupart des "financeurs" se plaignaient du contenu qq jours avant Noël. Après je suis d'accord, il y a peut-être un peu trop de figouzes narratives et pas assez de contenu ludique, mais personne n'a fait le décompte du nombre de cartes de cette boîte comparé à l'extension du dragon par exemple. Enfin, le contenu est au rendez vous financièrement parlant (il me semble), le contenu ludique sera t'il à la hauteur ? Nous le découvrirons en 2018 .
De mon côté, il me reste encore une vingtaine de double-pages à mettre en forme pour que la version numérique de la boîte de base soit finie. Au final, c’est plus long que je ne pensais de mettre en forme les story events, en particulier à cause de la mise en page carrément non triviale. Je fais de l’équivalent en HTML, mais forcément, c’est moins bien.
Ceci dit, le résultat reste tout à fait correct.
Toujours en MP pour l’accès à la version numérique (pas traduite!)
Yafube dit :Perso un KS je suis déjà content quand il arrive... Et si il a la bonne idée d'arriver quand je ne suis pas parti en vacance c'est encore mieux :)
Si j'ai bien compris, on sera livré depuis l'Allemagne, sans doute par transporteur (8,5 kg, je compte ne prendre que la boite de base). Et si ça arrive sans prévenir quand on n'est pas là (vacances...), qu'est-ce qui se passe ? Pardon pour la question un peu con, mais j'y connais rien en livraisons internationales, j'ai pas bien l'habitude de ces Kisckstarters outre-Atlantique avec escale teutonne incorporée...
Il faut tracker le colis sur le web, il n’y a pas toujours d’avis dans les boîtes aux lettres. Au mieux le livreur a ton mobile et se casse la tête à t’appeler et tu trouves un voisin, un commerçant dans la rue etc. qui accepte de récupérer… Au pire le tracking te permet de savoir sans quel relais colis ton paquet a été laissé après X passages sans succès du transporteur (et ce n’est pas forcément le plus proche pour toi :).
Y’a pas trop de souci à se faire, on arrive généralement à récupérer nos précieux, malgré la mauvaise volonté ou le travail bâclé de certains transporteurs (genre colis devant la porte et ciao !).
Yafube dit :Perso un KS je suis déjà content quand il arrive... Et si il a la bonne idée d'arriver quand je ne suis pas parti en vacance c'est encore mieux :)
Si j'ai bien compris, on sera livré depuis l'Allemagne, sans doute par transporteur (8,5 kg, je compte ne prendre que la boite de base). Et si ça arrive sans prévenir quand on n'est pas là (vacances...), qu'est-ce qui se passe ? Pardon pour la question un peu con, mais j'y connais rien en livraisons internationales, j'ai pas bien l'habitude de ces Kisckstarters outre-Atlantique avec escale teutonne incorporée...
Bah, il me semble que ça dépend du transporteur. Il y a au moins un avis de passage dans la boîte aux lettres, et le lieu et la période durant laquelle on peut/doit retirer son colis si les deux ou trois tentatives de livraison ont échoué.
Bien sur, il arrive qu'il y ait un problème, mais c'est quand même assez rare... faut pas s'inquiéter .
Est ce qu’il y’a des alsaciens qui ont pledge? Si oui, on pourrait peut être s’arranger pour économiser un peu sur les frais de port d’éventuels add-ons…