[KS fini] Kingdom Death 1.5

Bon j 'ai besoin d’aide car j’arrive à un moment où j’ai réduit à mort ce que je souhaite prendre mais j’ai besoin de conseil.
Help me trictracien
Alors j’ai :
- BFGL (Core game + Gambler chest ) sûr à 100% de garder (pour jouer c 'est évident ^^)
- Dragon King - sûr à 100%
- Ebony Dragon - sûr à 100%

- Nightmare ram - j’adore il me fait de l’oeil - 90% sûr
- Gorm
- Flower Knight
- Dung Bettle Knight
- Lion Knight
ces 5 là j’aime beaucoup

Voilà sur les 5 derniers, c’est sûr j’aimerais tout prendre mais ça fait vraiment cher.
J’arrive pas à trancher. J’ai consulté les conseils sur BGG et spontanément je dirai que je peux enlever le lion knight mais je ne suis pas 100% convaincu.
Il paraît que gorm et DBK sont trop biens et le FK est plutôt très correct…

Ouais je galère à me décider… et je pense pas être le seul ^^

Help me T_T

Sachant aussi que je pense sleever le jeu (vu le prix je veux pas risquer de l’abimer)

witchblade3 dit :
Driist dit :
Mister Nico dit :La section "Epuisé!" des pledge signifie que ces pledges sont totalement indisponibles jusqu'à la fin de la campagne, même si des gens en lâche? Ou alors si des gens se désistent, ils redeviendront dispo?

Si des gens en lâchent ils redeviennent dispo, mais honnêtement, t'as une armée de bot ou de personnes avec petit outil qui scrutent en permanence les dispo pour les choper si j'ai bien suivi!
Après il arrive occasionnellement qu'un humain normalement constitué, sur un coup de chance, en attrape un !

Je confirme, je suis normalement constitué et j'ai choppé un Black Friday Gold Lantern il y a 10mn en zappant sur la page du projet :)
Tu peux le faire, toi aussi ;D

pareil m'ai j'en ai loupé une 30aine entre le moment de cliquer et valider
ça va vite
Nibdok dit :Bon j 'ai besoin d'aide car j'arrive à un moment où j'ai réduit à mort ce que je souhaite prendre mais j'ai besoin de conseil.
Help me trictracien
Alors j'ai :
- BFGL (Core game + Gambler chest ) sûr à 100% de garder (pour jouer c 'est évident ^^)

- Nightmare ram - j'adore il me fait de l'oeil - 90% sûr
- Gorm
- Flower Knight
- Dung Bettle Knight
- Lion Knight
ces 5 là j'aime beaucoup

Voilà sur les 5 derniers, c'est sûr j'aimerais tout prendre mais ça fait vraiment cher.
J'arrive pas à trancher. J'ai consulté les conseils sur BGG et spontanément je dirai que je peux enlever le lion knight mais je ne suis pas 100% convaincu.
Il paraît que gorm et DBK sont trop biens et le FK est plutôt très correct...

Ouais je galère à me décider... et je pense pas être le seul ^^

Help me T_T

Sachant aussi que je pense sleever le jeu (vu le prix je veux pas risquer de l'abimer)

dans ceux la le lion knight ou le nightmare ram
le lion knight c'est un nemesis donc pas le plus important
le nightmare ram, j'adore la fig.. par contre je sais pas si le combat me plairait
en réalité le moins important c'est le ivory dragon... mais comme toi je vais le prendre car fig énorme ;)

merlin2812 dit :hello tout le monde,

Je reste très impressionné par cette campagne, même si elle ne fait pas autant de vague sur notre forum comparé à un mythic battles ou encore à Conan à l'époque.
Je reste un peu curieux concernant cette gambler chest, je dois avouer ne pas vraiment comprendre exactement ce qu'elle comprend...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serai vraiment reconnaissant!
Je comptais au départ juste prendre le jeu de base, décidé à attendre la fin de la campagne pour me décider concernant la gambler chest, maintenant, tout le monde semble unanime pour dire qu'elle est vraiment intéressante, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'elle apporte.
La différence avec une extension?
Je la prendrai de toute manière, mais j'aimerais avoir le retour de quelqu'un d'enthousiasme qui m'expliquera pourquoi elle est juste incontournable.

Merci d'avance!

merlin

tu as pleins de figs narrative, toujours sympa. elles viennent souvent avec des équipements/armes
mais surtout tu as un livret de regles avancées, des settlments, des fighting art
et une partie philosophie qui change le jeu l'orientant avec des classes
ça va renouveler pas mal

le jeu est qu'en anglais ça limite pas mal
TT pousse pas les jeux qu'en anglais, c'est du narratif, ça les dépasse un peu, c'est de niche

Argh, pourquoi le set de dés est-il en wave 3 ? Et pourquoi me rajoutet-il 20 € de FDP ajouté à un core set ?
Réponse : pour que je ne le prenne pas :))

LTH dit :
Nibdok dit :Bon j 'ai besoin d'aide car j'arrive à un moment où j'ai réduit à mort ce que je souhaite prendre mais j'ai besoin de conseil.
Help me trictracien
Alors j'ai :

- Gorm
- Flower Knight
- Dung Bettle Knight
- Lion Knight
ces 5 là j'aime beaucoup

Voilà sur les 5 derniers, c'est sûr j'aimerais tout prendre mais ça fait vraiment cher.
J'arrive pas à trancher. J'ai consulté les conseils sur BGG et spontanément je dirai que je peux enlever le lion knight mais je ne suis pas 100% convaincu.

Help me T_T

Sachant aussi que je pense sleever le jeu (vu le prix je veux pas risquer de l'abimer)

dans ceux la le lion knight ou le nightmare ram
le lion knight c'est un nemesis donc pas le plus important
le nightmare ram, j'adore la fig.. par contre je sais pas si le combat me plairait
en réalité le moins important c'est le ivory dragon... mais comme toi je vais le prendre car fig énorme ;)

Ouais t'as raison je vire le lion knight (et je le remplace par un set de dés ? :D )

Help me trictracien
Alors j'ai :

- Gorm
- Flower Knight
- Dung Bettle Knight
- Lion Knight
ces 5 là j'aime beaucoup

Help me T_T

Hey je serai toi je lâcherai le Nightmare Ram car tu as déjà pas mal de quarry et je ferai en sorte (au contraire) de prendre le Lion Knight pour le côté épique et narratif de cette némésis.
Damsrpg dit :
Help me trictracien
Alors j'ai :

- Gorm
- Flower Knight
- Dung Bettle Knight
- Lion Knight
ces 5 là j'aime beaucoup

Help me T_T

Hey je serai toi je lâcherai le Nightmare Ram car tu as déjà pas mal de quarry et je ferai en sorte (au contraire) de prendre le Lion Knight pour le côté épique et narratif de cette némésis.

Rhaaaaaaaaaaaaaaa

Ok Ok ^^

Donc là je dois trancher entre le nightmare ram et lion knight....
Au moins je ne suis plus que sur une différence de 5 $ ^^
La narration du lion knight vaut donc vraiment le coup ?! J'avoue que j'ai bien envie de te faire confiance vu que tu connais bien le jeu.... rhaaaaaa

Je reste calme :D

J’hésite à prendre carrément l’ancient gold lantern : le jeu de base, la gambler’s chest et les 12 (anciennes) extensions. Est-ce qu’elles valent le coup? Ou alors il vaudrait mieux que je me focalise plutôt sur les nouvelles si j’ai l’occasion de chopper l’autre pledge à 930$ ?

Mister Nico dit :J'hésite à prendre carrément l'ancient gold lantern : le jeu de base, la gambler's chest et les 12 (anciennes) extensions. Est-ce qu'elles valent le coup? Ou alors il vaudrait mieux que je me focalise plutôt sur les nouvelles si j'ai l'occasion de chopper l'autre pledge à 930$ ?

Difficile à dire pour les nouvelles puisqu'on ne sait pas grand-chose et qu'elles n'ont pas pu être essayées (par définition). Sans compter que l'une d'entre elle est une extension d'extension (Silver City) et que le bouquin de campagne semble fonctionner, en partie tout du moins, avec les anciennes. Globalement, il n'y a pas vraiment de mauvais choix dans les anciennes.

Autre chose à prendre en compte peut-être : les anciennes devraient être livrées fin 2017 (un chouille plus si retard), les nouvelles au printemps 2019 au mieux.

Mister Nico dit :J'hésite à prendre carrément l'ancient gold lantern : le jeu de base, la gambler's chest et les 12 (anciennes) extensions. Est-ce qu'elles valent le coup? Ou alors il vaudrait mieux que je me focalise plutôt sur les nouvelles si j'ai l'occasion de chopper l'autre pledge à 930$ ?
t'es prêt a attendre 2020 pour les nouvelles ?
l'ancient gold lantern vaut le coût car tu paye pas cher le delta dès que t'as pris tout ce qui est bien.
c'est question de gout, mais les nouvelles ont sait quasi rien dessus, donc yeux fermés.

les anciennes plaisent globalement très bien (green armor / lonely tree / slender man / spedicules / lion god sont les seuls qui font pas l'unanimité, et encore c'est par comparaison et ou à tort, et la 1.5 va changer des choses)
avec le campaign of death dans les nouvelles extensions tu va rajouté des scenarios et cartes
avec le silver city dans les nouvelles extensions tu renforce le lion god

perso je suis parti sur ça aussi plus les deux citées, et le first hero, pathfinder. et surement le mosquito/ivory dragon
bref déjà surement trop de choses
je me vois pas avoir la boite et attendre 2/3 ans avant d'avoir une extension

10 millions les amis :slight_smile:

Nibdok dit :

Je reste calme :D

Oui difficile de rester calme...la barre des 10M$ vient d'être franchie...pour moi je vais plutôt m'orienter sur les anciennes extensions et justes qq une de la V2 (question de timing car il va y avoir du retard et attendre 2 ans voire 3 )
En tout cas je prend Lion Knight
Pour ma part j'ai fixé mon budget et je ne bouge plus , peut être rajouter les socles , et si je peux sur le PM je remettrai quelques sous

je pense qu’on pourra rajouter les nouvelles plus tard :wink:

D’ailleurs j’y pense, rien n’est marqué comme étant KS exclu, je me trompe? Cela voudrait-il dire qu’une version retail sera prévu dans looooongtemps ?

Edit: yes! Black Friday Gold Lantern, tu es à muahahaha

Mister Nico dit :D'ailleurs j'y pense, rien n'est marqué comme étant KS exclu, je me trompe? Cela voudrait-il dire qu'une version retail sera prévu dans looooongtemps ?

si tu veux prendre toutes les anciennes extensions, l'ancient lantern est mieux ;)

Oué mais ça je peux les prendre après au détail, plutôt que d’être “forcé” de tout prendre.

Yarp

Alors Gold smoke knight est le secret de la campagne qui a été explosé en 2heures env il en parle la

https://www.kickstarter.com/projects/poots/kingdom-death-monster-15/posts/1747521

Il sera intégrer au core game ET livrer à ceux qui ont pris un update pack
Il rajoute 5 années lanternes, il ce place après le “watcher” …blablabla
je l’ai placer en rouge en quarry plutôt qu’en némésis et préciser “cg1.5” pour Core Game 1.5 (c’est un point de vue personnel… j’en sait rien en fait)

Et si j’ai tout compris il y a la VRAI version final de SATAN (a mon avis il y a une spécial dédicace a Sephiroth de FF7 la dessous) l’IVORY DRAGON qui viens encore derrière avec 5 années lanternes pour finir le jeux/campagne de façon ultime…

Personnellement j’ai jamais joué a KDM j’ai loupé le premier et n’avait pas les fonds pour le “late pledge” via le site officiel de Kingdom death
la j’ai craque mon sl** avec un black friday gambler 2nd face plus quelques add-ons qui me ramène le pledge a un salaire (peut être pas les vôtres mais le mien oui avec les FDP)

Donc la question du je prend je prend pas se pose
de ce qu’ai compris des retours suivant évite le jeux si
tu n’aime monter tes figurines.(éventuellement les peindre )
le “style RPG”.
Les campagnes de longue haleine.
les monstres et créatures péniennes.
la nudités.
l’ambiance “survival horror” oppressante.
Un mécanique complexe.
L’anglais (car pas traduit même si quelque uns d’entre nous s’y atèle en marge pour la communauté merci à eux d’ailleurs)
liste non exhaustives (on trouve des retour du jeux sur pas mal de site de test)
il a une excellente note au demeurant donc oui il fait moins de bruit que Conan ou d’autre jeux mais il reste un OVNI dans les jeux de plateaux

et Houuu le temps d’écrire ces lignes le Kickstarter a dépassé les 10Millions 10milles dollars donc a nous le “strech goal über de la mort qui tue …”

cordialement

Mister Nico dit :Oué mais ça je peux les prendre après au détail, plutôt que d'être "forcé" de tout prendre.

Ca risque d'être compliqué le jeux est super vite en rupture ..et après la campagne les FDP sur le site de Kingdom death vont pas te faire rire si le "warhouse" te permet de les récupérer ... je parle en connaissance de cause

LTH dit :
Mister Nico dit :D'ailleurs j'y pense, rien n'est marqué comme étant KS exclu, je me trompe? Cela voudrait-il dire qu'une version retail sera prévu dans looooongtemps ?

si tu veux prendre toutes les anciennes extensions, l'ancient lantern est mieux ;)

Je viens de prendre un ancient gold lantern, comme on arrive à 1000 participants sur ce pledge, je m'imaginais déjà l'imprévisible Mr Poots clôturer son pledge en nous disant qu'il perd aussi de l'argent sur celui là^^. 12 extensions à 450$, cela fait 37.5$ chaque extension!! Une super affaire quand on voit les prix pratiqués sur son shop ou pire, Ebay.