[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

@Franck19 : c’est ce que HGG a fait : repousser le KS de Titan de juin à septembre pour être à 0 projets KS et avoir livré Dominations et Rallyman GT cet été…
Malheureusement, Donald Trump en a décidé autrement en foutant la merde…
Et pour un ou deux mois de retard, c’est vraiment rien. Au moins, HGG cherche (et trouve) des solutions pour faire des jeux à des prix d’exception pour ce niveau de production.

ATTENTION : quelqu’un balance une supposition et certains la prennent comme actée par HGG… je n’ai absolument rien lu sur du “downgrade” de matériel.

Déjà que le “plateau musée bashing” était du pur trotting* vu qu’au final la qualité est meilleure que sur du punchboard… (oui, plus fin, mais plus solide et ne gondole pas)



*trotting : trolling mais écrit avec des très gros doigts

oui, moi je m’en fiche du moment que tu continues à bosser sur des decks solo :wink:

@eins
Effectivement la campagne de Titan a été repoussée. C’est vrai deux mois c’est quoi! Je reconnais que j’étais réticent lors de l’annonce des nouveaux plateaux de Museum et en fin de compte ils sont magnifiques et de qualités. Je fais confiance à HGG. Concernant le matériel pour Dominations effectivement je n’ai rien lu du downgrade de matériel.
On compte sur toi pour nous faire un mode solo comme Museum. C’est une merveille!

Franck19 dit :@eins
Effectivement la campagne de Titan a été repoussée. C'est vrai deux mois c'est quoi! Je reconnais que j'étais réticent lors de l'annonce des nouveaux plateaux de Museum et en fin de compte ils sont magnifiques et de qualités. Je fais confiance à HGG. Concernant le matériel pour Dominations effectivement je n'ai rien lu du downgrade de matériel.
On compte sur toi pour nous faire un mode solo comme Museum. C'est une merveille!

 

Ah oui, il est bien le mode solo de Musueum ? Et c'est aussi Eins qui l'a fait ? 

Une petite question plus générale sur Dominations pour ceux qui ont pu tester des protos par example : est-ce que c'est plus un jeu tactique ou stratégique ? Par là j'entends, est-ce que c'est plus de l'optimisation d'action à chaque tour en fonction du board, ou bien il est possible de dégager (plus ou moins) une stratégie générale au cours du jeu. 

merci :-)

Le solo de Museum est de Olivier et Rico… je n’ai fait qu’éprouver Alphonse.

Dominations : la première réponse est : “c’est un jeu stratégique” … dans aversion de base, car les objectifs donnent une droite ligne de ce qu’il faut faire pour optimiser sa partie. Le jeu devient plus opportuniste avec l’extension HEGEMON qui crée des objectifs communs à tous les joueurs, sachant que ces objectifs changeront à chaque âge… (ou pas) et rajoute des événements.

PROVINCES rapporte pas mal de stratégie et de tactique… sachant que les provinces en question, si on ne les conquiert pas, tapent sur tous les joueurs (sachant qu’elles feront plus de mal à certains qu’à d’autres).

concernant SILK ROAD je ne l’ai pas essayé, même si j’en connais les principes (mais je sais qu’il ne faudra pas mélanger toutes les extensions surtout PROVINCES et SILK ROAD),

DYNASTIES  rapporte une petite couche supplémentaire “à la MUSEUM” sachant qu’il y a un côté jeu de collection…


Donc conclusion, le jeu de base est stratégique (même si perso, je m’attache à réaliser des objectifs “par âge”).

@ lillumultipass
Je n’ai pris que la boite de base. J’ai testé le jeu car je me suis fait un proto avec mes petits doigts. En fait de compte la carte objectif oriente vraiment la stratégie durant la partie.
Après il ne faut pas oublier les savoirs où on doit pouvoir comboter pour obtenir des stratégies différentes à chaque partie.
Après je pense que j’aurai du prendre Hegemon qui me semble bien taillé pour avoir des stratégies différentes dès lors que les objectifs changent à chaque âge. Cela doit être tendu.
Je verrai en boutique pour l’acheter.

hello, 

des nouveautés sur le mode solo maintenant que tout le monde est rassuré quant aux tarifs? 
Aura-t-on la chance de voir une démo/vidéo avant la fin du PM ? 

merci !

lillumultipass : Je n’ai pas vu d’update concernant la solutions trouvée pour cette histoire de tarifs, tu as eu l’info ou?

@lillumultipass : Le mode solo.

C’est en test par la team Holy Grail car ils n’ont pas bossé dessus.
Donc j’aurai un retour de joueurs qui découvrent ce mode.

Il y a actuellement deux decks différents. Donc deux civilisations (originales) et différentes, Mû et Shangri-La (à moins que les “chefs” aient d’autres projets pour ces civ’ légendaires).
Chaque deck est constitué de 30 cartes “actions” (10 par âge mais tu n’en joueras que 5 piochées au hasard) et une carte Civilisation (les objectifs).

Normalement il sera disponible soit en PnP, soit à l’achat en ligne directement chez Holy Grail (en tout cas c’est ce qui était prévu). Je bosserai sur d’autres decks si tout est validé et j’espère pouvoir intégrer des extensions dans le mode solo.

Tu veux dire que même si on a fait le ks on y aura pas droit ?

Je veux dire que quiconque voudra la version SOLO, pourra l’obtenir… via un PnP, ou en l’achetant (des decks seront imprimés) via le site de Holy Grail Games.
le solo a été demandé par beaucoup pendant le KS, Olivier m’a demandé si je voulais le développer (ayant largement éprouvé Alphonse Legros de MUSEUM), et après avoir réfléchi à comment le proposer pendant le KS il a été décidé que ceux qui le voudront l’auront. Qu’ils aient pledgé ou non, la version solo sera proposée à tous ceux qui s’y intéresseront.

Super Merci !

eins dit :Je veux dire que quiconque voudra la version SOLO, pourra l'obtenir… via un PnP, ou en l'achetant (des decks seront imprimés) via le site de Holy Grail Games.
le solo a été demandé par beaucoup pendant le KS, Olivier m'a demandé si je voulais le développer (ayant largement éprouvé Alphonse Legros de MUSEUM), et après avoir réfléchi à comment le proposer pendant le KS il a été décidé que ceux qui le voudront l'auront. Qu'ils aient pledgé ou non, la version solo sera proposée à tous ceux qui s'y intéresseront.

On a hâte depuis notre parti au PEL samedi matin, merci encore c'était vraiment sympa, même si Julie était un peu paumée ! On attend notre jeu avec impatience 😉

Le plaisir était partagé whogleviking ! J’ai eu peur d’être pas assez précis ou concis d’où la longueur…
mais heureux que cela ai plu !

RafaL : de rien.

ludodelaludo dit :lillumultipass : Je n'ai pas vu d'update concernant la solutions trouvée pour cette histoire de tarifs, tu as eu l'info ou?


Moi non plus mais c'est juste que je sais que la menace de tarifs supplémentaires a disparu pour le moment donc le jeu ne sera pas impacté. 

@eins : merci pour ces infos. Le truc c'est que le mode solo est indispensable pour moi, et sans voir à quoi il resemble vraiment, j'ai du mal à pledger...et je trouve dommage qu'aucune vidéo n'ait été prévue à ce sujet...même si effectivement, tu es là pour répondre à nos questions. Une partie d'exemple serait quand même plus parlante selon moi...

Coucou les bakers,

Bon avez vous vu la dernière news? HGG parle des modifications des inserts et des pions. C’est super! je les trouve top. Ah mince on est déjà mi septembre!
Mais ça y est le jeu est en production! Je croyais que c’était déjà le cas?

Plus les news s’enchainent et plus j’ai l’impression que les délais s’allongent.
HGG n’a pas souhaité indiquer une de date de livraison. Je peux comprendre pour ne pas décevoir une nouvelle fois.

Je sais que je suis dur dans mon propos mais voila je suis impatient de recevoir ce jeu très prometteur.

La prochaine news devrait nous préciser la période de livraison.



Je trouve qu’ils se sont bien fait chier pour organiser ces boîtes.

Bon bien sûr, tout est optimisable pour que tout rentre dans une seule boîte mais en l’état je trouve ça plutôt pratique comme rangement après si ceux-ci sont utile pour facilité la mise en place de jeux c’est tout bénef.

Je suis impatient de recevoir le jeu :-p

Le mode solo c’est 30 petites cartes (sachant qu’on en utilisera seulement 15, y’a de la rejouabilité)  plus une carte de Civilisation… That’s all.
Pour l’instant il y a deux decks, donc deux AI différentes.
J’ai rédifgé les règles. Le mode solo est en cours de testage.

Je n’exclu pas de faire des AI incluant des extensions. Mais je suis pas dessus pour l’instant.

Merci @eins pour ton implication dans le projet. Je suis impatient de tester le mode solo. Et je ferai un retour après quelques parties.
Sinon on espère que l’on va avoir des nouvelles sur la livraison prévue.