[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

@Franck19
De rien. 
Si Trump n’avait pas fait sa couille; on aurait déjà le jeu au chaud.
Je sors le proto régulièrement. Si des joueurs sur Nancy et alentours sont intéressés je peux animer des parties.
Hâte que cela arrive.

eins dit :@Franck19
De rien. 
Si Trump n'avait pas fait sa couille; on aurait déjà le jeu au chaud.
Je sors le proto régulièrement. Si des joueurs sur Nancy et alentours sont intéressés je peux animer des parties.
Hâte que cela arrive.

C'est clair nous aussi on a hâte depuis notre partie au festoch Paris est ludique !! Et cette version solo, m'interresse fortement 

Une version retail en boutique est elle prévue ?

Oui, c’est annoncé pour 2020 sur le site de Pixie Games.

Tout a fait une version boutique est prévue pour Dominations, comme tous les jeux HGG, sauf Titan le dernier projet qui n’est pas calibré pour les boutiques.

On devrait avoir des nouvelles du projet Dominations. HGG fait une actu chaque mois.

Bon toujours pas d’info consernant l’avancement du projet !? :cry:

SI ! une news à l’instant…
Fin de production 20 octobre.

Livraison prévue en décembre avant Noël !

Un cadeau de moins à prévoir pour les enfants (au moins pour le plus grand)laugh

Bon encore du retard. Je suis très pessimiste et je ne suis pas sure que le jeu sera sous le sapin. Plus les actu s’enchainent et plus il y aura du retard. Museum était prévu sous le sapin et en fait la livraison est intervenue en mars avril.
l’ACTU 45 - 04/07 - Date approximative de livraison : Fin octobre
l’ACTU 46 - 30/08 - 10 jours de retard sur le planning
l’ACTU 47 - 17/09 - modification du matériel
l’ACTU 48 - 09/10 - fin de production 20/10

vous allez me dire c’est comme tous les KS. Et bien je pense que chaque éditeur devrait se poser cette question du délai lors du lancement d’un projet.


Franck19 dit :Et bien je pense que chaque éditeur devrait se poser cette question du délai lors du lancement d'un projet.
C'est vrai. Je suis certain qu'aucun éditeur ne se la pose.
Franck19 dit :Et bien je pense que chaque éditeur devrait se poser cette question du délai lors du lancement d'un projet.

Je pense que chaque backer devrait se poser cette question du délai lors du lancement d'un projet. 

En réalité, tu m'as l'air de découvrir un fait établi depuis .. pfiouu.. les débuts de KS en 2012 ? : une grande majorité des KS sont en retard voire très en retard, une petite part arrive à l'heure, et une micro-mini part arrive en avance.

C'est une bonne chose ? Non. 
Faut que ça change ? Oui. D'autant plus que comme tu le dis sur le topic Monumental, des impondérables tels que le Nouvel-An chinois, les délais de validation / fabrication, l'acheminement par cargo... tout ce processus commence à être connu depuis le temps. 

Par contre, s'auto-décevoir sur les forums va-t-il changer quelque chose ? J'ai bien peur que non. Protip pour un bien-être de backers : "♪ Je backe et puis j'oublie, c'est la vie c'est la vie ♫ ".
Et un jour, avant Noel, après Noel, avant la fête des rois ou après Carnaval.. oh surprise, un colis ! Mais qu'est-ce que cela pourrait donc bien être ? 

znokiss dit :
Franck19 dit :Et bien je pense que chaque éditeur devrait se poser cette question du délai lors du lancement d'un projet.

Je pense que chaque backer devrait se poser cette question du délai lors du lancement d'un projet. 

En réalité, tu m'as l'air de découvrir un fait établi depuis .. pfiouu.. les débuts de KS en 2012 ? : une grande majorité des KS sont en retard voire très en retard, une petite part arrive à l'heure, et une micro-mini part arrive en avance.

C'est une bonne chose ? Non. 
Faut que ça change ? Oui. D'autant plus que comme tu le dis sur le topic Monumental, des impondérables tels que le Nouvel-An chinois, les délais de validation / fabrication, l'acheminement par cargo... tout ce processus commence à être connu depuis le temps. 

Par contre, s'auto-décevoir sur les forums va-t-il changer quelque chose ? J'ai bien peur que non. Protip pour un bien-être de backers : "♪ Je backe et puis j'oublie, c'est la vie c'est la vie ♫ ".
Et un jour, avant Noel, après Noel, avant la fête des rois ou après Carnaval.. oh surprise, un colis ! Mais qu'est-ce que cela pourrait donc bien être ? 

Et surtout, quand on voit la réaction des gens quand le porteur t'annonce "Vous aurez votre jeux dans 2 - 3 ans" lors de la campagne, on observe souvent des réactions pas très positives.

Donc, soit tu mens sur les délais et les gens participent.
Soit tu es honnête et la plupart des gens se barrent en courant, car il est inconcevable de devoir attendre aussi longtemps.

Tout ça me fait penser à cette blague sur les travaux dans le bâtiment :
- Ce sera fait pour quand ?
- bah, y a 2 mois de boulot.
- D'accord, mais avec combien de retard ?
 

C’est un peu de la mauvaise fois car je n’ai que rarement vu des retards de 2 ans sur un projet, ou alors c’est vraiment pas bon signe, c’est en moyenne entre 6 et 12 mois, et la majeure partie du temps c’est pour améliorer le jeu.

Après pour les “raleurs” utilisateurs de Ks, j’ai bien un conseil : acheter plutôt en boutique !^^

znokiss dit :

Par contre, s'auto-décevoir sur les forums va-t-il changer quelque chose ? J'ai bien peur que non.

Ce n'est pas simple. Je suis le premier à trouver lourdingue que le Forum (plus exactement la catégorie "nouveaux messages") soit sans cesse polluée par des interventions sur les délais sur ks. Mais affirmer que c'est pareil dans la plupart des projets, que l'on doít accepter en silence, et prendre son mal en patience (ad vitam eternam dans certains cas) me parait être un peu trop conciliant. C'est même une dérive dangereuse car elle tendrait presque à conforter l'éditeur fautif dans sa position.

CHAQUE ÉDITEUR DEVRAIT CONTACTER  LES PRESIDENTS CHINOIS ET ETATS-UNIENS ET LEUR DICTER LEUR DESIDERATA EN COMMERCE INTERNATIONAL

Dominations a dû retard à cause de la guéguerre USA-Chine (et c’est indépendant de la volonté de HGG)
Rallyman GT aura Deux semaines de retard… c’est rien.

Et les jeux sortent en boutique en 2020.

JE viens de lire la règle pour silky road et je ne comprends pas comment fonctionnent les ressources vestigium:
les Cités connectées à une Route Commerciale produisent une Connaissance Vestigium (au lieu de leur Domaine habituel)
lorsqu’elles sont activées par le placement d’une tuile Terrain adjacente.


Est ce qu’il faut les considérer comme des ressources joker?
Dans l’attente d’un éclaircissement.

eins dit :CHAQUE ÉDITEUR DEVRAIT CONTACTER  LES PRESIDENTS CHINOIS ET ETATS-UNIENS ET LEUR DICTER LEUR DESIDERATA EN COMMERCE INTERNATIONAL

Dominations a dû retard à cause de la guéguerre USA-Chine (et c'est indépendant de la volonté de HGG)
Rallyman GT aura Deux semaines de retard… c'est rien.

Et les jeux sortent en boutique en 2020.

Faudra qd mm m'expliquer pourquoi il n'y a pas CHAQUE EDITEUR qui a eu un souci avec cette guéguerre USA-Chine, mais juste, disons, quelques uns. 

Pareil, j'ai lu + haut par ludodelaludo que le retard souvent pour améliorer le jeu. 
C'est vraiment une excuse trop facile je trouve, et souvent utilisé par les porteurs de projets KS. 

C'est juste que la quantité de travail a été très mal estimée, et ça c'est simplement un fail de l'éditeur (et ça arrive hein, pas facile d'estimer le temps que ça prendra. Mais ça semble + dur de reconnaître qu'on s'est planté sur cette estimation). 

Que ça soit pour la conception des règles, ou pour la partie production, si il y a 6 mois de retard, c'est pas pour "améliorer" le jeu, c'est juste pour le rendre comme il devait être au départ, ou comme il a été promis. 

Mais bon, c'est une excuse qui marche. Y a tjs du monde, certainement parce qu'ils ont pleins de KS en attente et que du coup les dates de livraison ils s'en foutent un peu, pour applaudir cette "décision" de l'éditeur : améliorer le jeu. Cte blague. 

Sinon 2 semaines de retard pour Rallyman GT, c'est effectivement rien du tout. J'aurai dû backer sur ce projet d'ailleurs, c'est un petit regret. Très bon jeu, projet sympa et original. 

D’accord avec Docky. Que les gens viennent se plaindre ne changera peut-être rien, néanmoins ils ont le droit de le faire. Dans tout domaine, quand le client ne se plaint pas, c’est qu’il n’y a pas de problème. Ne rien dire et accepter en silence, ce n’est pas ce qui va faire avancer les choses à son “avantage”, au contraire.

Je dis ça aussi en terme général, personnellement pour Dominations le retard m’embête aussi. Mais HGG ayant donné une explication crédible, je fais avec ces 4 mois de retard. D’autres ne prennent même pas la peine de communiquer. Et personne ne leur dit rien: retour au point du dessus. Pas de plainte ? C’est donc que le client accepte la situation telle qu’elle est.

C’est vrai que, pour ma part, ayant déjà bcp de jeux et pas mal en train d’arriver, je suis rarement à quelques mois près. 
Par exemple, là j’ai Arena the contest qui a 6 mois de retard, Sorcerer City au moins 10-12 mois, Unbroken, un temps infini ;-)… et j’avoue que ça ne me gêne pas. C’est  vrai que là j’attends avec impatience Cloudspire et Street masters mais bon, ça va. 
Cela ne veut pas dire que je cautionne les retards ou le bullshit…c’est juste que j’ai peut être réussi à prendre un peu de recul par rapport à tout ça. Ou que j’ai trop de jeux :wink:

Concernant Dominations, je suis tjs un peu embêté. J’ai tjs pas validé mon pledge alors que le jeu me plait sur le principe, mais comme le solo est indispensable, que je n’ai pas vu de vidéo dessus, qu’on ne sait pas s’il y aura d’autres decks par la suite, notamment intégrant les extensions…ben j’attends.

Désolé. J’avais envie d’exprimer ma déception. J’arrête de polluer le forum. C’est promis je ne recommencerai plus.  J’ai le même ressenti effectivement sur Monumental.  Il faut que je me dise qu’il ne faut pas prendre à la lettre les délais annoncés.
J’ai du mal avec ces retards récurrents sur KS. Effectivement je suis un jeune backers. 5 projets soutenus. Le seul a être arrivé dans les délais c’est Big Monster. L’éditeur avait quasiment tout caler avant la campagne et la production a été faite en Europe.

Finissons sur une note positive. Sur la dernière actu Les thermos m’ont l’air parfait. Il y aura surement moyen de rentrer 1 à 2 extensions dans la core box.