[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

Bon le matériel est vraiment de bonne qualité, rien à redire.
Point de vue règles, je n’ai lu que le jeu de base pour le moment. Tout est clair et celà se lit et se comprend très facilement. A voir avec les règles KS et les extensions si ça reste aussi fluide ou si le syndrome Museum apparaît.
​​​​​

Très content pour toi. Amuses toi bien. Fais nous un retour de ta premiere partie.

Première partie à deux hier.
Bonnes premières impressions.

Quelques interrogations sur les débuts de partie que je sens assez scriptées. Comment et pourquoi ne pas aller chercher les deux cartes qui permettent de payer les cartes et construire les cités à moins un en début de partie?

Et petite interrogation sur la carte jaune qui permet de prendre 10 ressources de son choix. En dernier joueur et en fin dernière action, c’est juste mortel pour aller chercher les cartes de Domination. Carte que l’on peut améliorer pour aller prendre 20 ressources de son choix, histoire de refaire la même entourloupe aux copains en dernière action du deuxième âge et rafler une nouvelle fois les cartes de Domination.

Je suppose que ça se mitige à plus de joueurs, mais à deux joueurs c’est très punitif.

Partie à 2 également hier, sur le jeu de base sans rien de plus.
Très bonne première impression. Je rejoins le côté peut être un peu scripte du début. Des extensions comme Dynasties ou Province corrigeront sans doute cela. A moins que ce ne soit qu’une fausse impression.
Très agréable en tout cas. 

Bon puis après Tapestry ca permettra encore aux grands sachant d’hurler au scandale car le jeu n’a rien d’un jeu de civilisation hormis le thème.

Hmmm… Ca sent bon tout ça…
Je vais bientôt récupérer le mien. J’espère que ça plaira autant que Museum à la maison.

C’est bien meilleur que Museum.

kakawette dit :C'est bien meilleur que Museum. 

Je ne peux qu'approuver.
Museum nous est vraiment tombé des mains, pas de plaisir à y jouer de notre côté, en revanche Museum, top.

Merci pour les retours !

kakawette dit :C'est bien meilleur que Museum. 

C'est clair, après Museum j'avais très peur et finalement, excellente surprise. Très bon jeu, je l'ai testé à 2 aujourd'hui et j'ai hâte d'y retourner. Alors que Museum je m'étais forcé 3 ou 4 fois pour finalement le revendre.
Le matériel est top, petit bémol sur le fait qu'il faille démonter les merveilles à chaque fois pour que ça rentre dans la boîte. Du coup ça risque de s'user vite. Du coup on a décidé de jouer qu'avec les basses des standees. Ça le fait même si moins joli.

Hello

J’ai reçu un avis de livraison de Colis privé pour lundi.

Et vous ?

Batman dit :Hello

J'ai reçu un avis de livraison de Colis privé pour lundi.

Et vous ?

Un mail de GLS DECO PLUS.

Reçu hier (en Allemagne) sans aucun mail pour prévenir.
Même pas eu le temps de l’ouvrir : on fêtait l’anniversaire de notre nº3.
Départ en vacances ce matin.
J’ai embarqué le carton. 

Une petite question concernant Dominations  juste pour être sûr :

Comment interpréter la carte Dominations “inventeur” qui permet de réactiver une tuile déjà en place ?
Précisément, comment réactive-t-ton la tuile ? Seulement, un côté ou tous les côtés de la tuile ? 

La première impression est très bonne. Je n’ai qu’une hâte c’est de refaire une partie.

Tu n’active qu’un côté où alors le Locus. Comme n’importe quelle pose de tuile d’habitude.
Si tu as l’occasion de faire plusieurs côtés, celà veut dire que forcément tu as un Locus formé, donc c’est lui que tu actives.

Batman dit :Hello

J'ai reçu un avis de livraison de Colis privé pour lundi.

Et vous ?

Livré maintenant \o/
Juste avant le départ.
Ce timing 😁

Pareil au plus tard livraison le 23.
C’est un email de colis privé aussi

J’ai pu ouvrir le pledge d’un pote, très beau travail éditorial ! Les petites box pour les savoirs et les dominos sont de très bonne qualité, l’insert est vraiment pas mal aussi, pour les merveilles j’ai pas pu voir mais il a pu toutes les placer dedans, sauf la grande muraille qui est démontée, et les merveilles KS qu’il a mis à part.

On a lu les règles et fait une première partie à 3, aucun problème de compréhension des règles (il faut dire qu’il y a pas mal d’exemples dans le livret, d’où le nombre de pages assez élevé pour des règles qui ne sont pas très complexes).

C’est assez profond et très compréhensible, le 3eme laron n’étant pas un gros joueur, il a vite capté les tenants et aboutissants. J’en referais bien une demain !

A voir si ça tient sur la durée évidemment mais très bon ressenti, bravo pour le travail !

Dommage que les points des cartes savoirs n’apparaissent pas sur les cartes aides de jeu.

Pour ceux qui ont déjà joué : c’est nous où les objectifs de nodus sont bcp plus difficile à réaliser ques les autres (cités,savoirs,merveille,etc…) ?

uruvela dit :Dommage que les points des cartes savoirs n'apparaissent pas sur les cartes aides de jeu.

Pour ceux qui ont déjà joué : c'est nous où les objectifs de nodus sont bcp plus difficile à réaliser ques les autres (cités,savoirs,merveille,etc...) ?

Clairement les objectifs ne sont pas faciles à faire. Normalement les merveilles et savoirs doivent t’aider à faire ton objectif nodus, du moins il faut jouer en fonctions de ça. Le choix de ta merveille en début de partie doit être liée au maximum avec ton choix de peuple, sinon ça me semble chaud. 

Harry Cover dit :on la récupère où la version solo ?

Et donc la version solo est dans la boite ou pas ? j'avais cru comprendre que non ?