[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

Le solo n’est pas dans la boîte.

Pour les objectifs de peuple, faire 4/5 n’est pas si complexe. 5/5 un peu plus.
On est d’accord qu’il ne faut pas forcément avoir fait le second objectif pour faire le troisième ? C’est bien x parmi les 5? Je me demandais l’ordre sur les cartes est parfois étrangement différent.

Harry Cover dit :
Harry Cover dit :on la récupère où la version solo ?

Et donc la version solo est dans la boite ou pas ? j'avais cru comprendre que non ?

La version solo n'a jamais été prévue pour être dans la boîte de base. Elle sera disponible en pdf ou en print on demand au cours du mois de janvier.

arbu10 dit :
Harry Cover dit :
Harry Cover dit :on la récupère où la version solo ?

Et donc la version solo est dans la boite ou pas ? j'avais cru comprendre que non ?

La version solo n'a jamais été prévue pour être dans la boîte de base. Elle sera disponible en pdf ou en print on demand au cours du mois de janvier.

janvier 2020 ?

Harry Cover dit :
arbu10 dit :
Harry Cover dit :
Harry Cover dit :on la récupère où la version solo ?

Et donc la version solo est dans la boite ou pas ? j'avais cru comprendre que non ?

La version solo n'a jamais été prévue pour être dans la boîte de base. Elle sera disponible en pdf ou en print on demand au cours du mois de janvier.

janvier 2020 ?

Oui.

kakawette dit :Tu n'active qu'un côté où alors le Locus. Comme n'importe quelle pose de tuile d'habitude.
Si tu as l'occasion de faire plusieurs côtés, celà veut dire que forcément tu as un Locus formé, donc c'est lui que tu actives.

Merci pour ta réponse. J'ai peut-être raté quelque chose concernant les règles de pose des tuiles mais il m'arrive d'avoir des tuiles adjacentes à deux ou trois autres (dont le berceau de l'humanité) sans être incluse dans un locus, ne serait-ce que lorsqu'on est en train d'en former un. En début de 2ème âge, avec la carte "inventeur", en main, il est en théorie possible de réactiver de telles tuiles. 

J'ai fait trois parties à 2 joueurs et je trouve le jeu vraiment très bon. Il possède une belle courbe d'apprentissage concernant les différents domaines de savoir et les chemins de développement qu'il est possible d'emprunter. Il y a vraiment plusieurs stratégies possibles pour maximiser son nombre de points de victoire (en fonction de sa carte objectifs). Les découvrir et combiner au mieux les différentes composantes de sa civilisation sont stimulants.

Par contre, le jeu est abstrait, son rapport avec le développement d'une civilisation est assez lointain. Les interactions entre joueurs (surtout à deux) sont relativement limitées. Tout cela peut nuire à l'immersion. Par ailleurs, je me demande si les extensions, dans l'absolu intéressantes, sont suffisamment intégrées au jeu de base. Par exemple, il est dommage qu'il n'y ait pas de cartes objectifs en lien avec le développement des routes commerciales proposé dans le Silk Road.   
 

J’insiste, mais je ne vois pas comment il est possible de poser un triomino adjacent sur deux côtés sans former un Locus. C’est juste impossible géométriquement parlant.

Y a peut-être un contre exemple avec une merveille qui me contredit, mais la comme ça je ne vois pas, même avec le berceau de l’humanité

kakawette dit :J'insiste, mais je ne vois pas comment il est possible de poser un triomino adjacent sur deux côtés sans former un Locus. C'est juste impossible géométriquement parlant.

Y a peut-être un contre exemple avec une merveille qui me contredit, mais la comme ça je ne vois pas, même avec le berceau de l'humanité

Le problème n'est pas de poser un triomino mais d'en réactiver un déjà en jeu, c'est le pouvoir de la carte "inventeur" ("une fois durant cet âge, au lieu de placer une nouvelle tuile terrain, vous pouvez réactiver une tuile déjà en place."). Dans ce cas, un triomino peut se trouver dans une situation intermédiaire : il est adjacent à plusieurs tuiles mais un locus n'a pas été formé. Que signifie le réactiver dans ce cas ? (locus partiel, choix d'un côté à activer, ...)
Cela reste un point de règle mineur car de façon optimale, il vaut mieux, j'imagine, réactiver une tuile dans un locus et tout faire pour être dans cette situation-là.

(bon courage à ceux qui n'ont pas le jeu pour comprendre ces échanges !)

Je partirais dans l’idée que soit on active un bord soit on active un locus, car dans un cas extrême, un triomino peut avoir 3 tuiles adjacentes sans pourtant avoir former de locus. Du coup, activer les 3 bords me paraîtrait OP.

J’ai vraiment hâte de le recevoir… en janvier pour le retrait en boutique, si j’ai bien suivi.

J’ai un soucis sur l’extension dynasties. Il me manque des cartes savoirs et vous ?

Quelqu’un sait où on retrouve l’info pour savoir si on a pledgé à la maison ou en boutique SVP?

Dans tes mails, Survey Confirmation : Dominations.

Docteur Cheux dit :  Dans tes mails, Survey Confirmation : Dominations.

OK, merci je vais rechercher ça!

les boutiques participantes ne sont pas livrées visiblement
dommage pour le plan marketing !! ça aurait été plus malin de commencer par elles surtout en cette période pour attirer les clients

Pour info :
Demande de SAV y’a 2 jours pour un manque de pions blanc, réponse hier. ils sont réactifs et j’aime ça :slight_smile:

Ca fait plaisir un SAV réactif.

Pour la livraison en boutique, cela se fera normalement mi-janvier d’après les dernières infos, j’espère surtout que ce sera avant la sortie boutique du jeu, sinon je vais l’avoir mauvaise…

Toujours pas de mail, mais bon ca va venir hein…^^

Nouvelle partie à 2 cette après midi, en rajoutant Dynasties et Hégémonie.
Dynasties est sympa et je pense qu’on le gardera.
Hégémonie est indispensable. Il augmente nettement l’interaction et l’obligation de s’adapter. 
Clairement on a trouvé ça encore meilleur dans cette configuration.
Le jeu est vraiment chouette, mais le temps de jeu est assez long. A 2 joueurs, et alors qu’on est pas trop lent, on joue en 1h40. A noter aussi le côté salade de points qui peut déplaire.

En tout cas je suis content de mon pledge.

#carabas
C’est bien pour ça que j’abandonne KS, j’ai plusieurs fois reçu mon jeu aprés sa sortir, paye autant ou plus cher pour quelques SG en fait sans grand interet et ou compris dans la boite
mais bon, pour Dominations, ce ne devrait pas etre le cas ? je l’espère :slight_smile: