[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

Oui, les cités de l’IA activées produisent leurs ressources.
Oui, l’IA perd ses connaissances en fin d’âge… sinon elle serait trop riche.
Quasiment toutes, ce n’est donc pas toutes. l’IA marque des points et t’empêche d’utiliser certains rôles, c’est normal.
Les parties ne devraient pas ser ressembler : HGG va poster deux vidéos sur le solo mode avec une partie complète à chaque fois (une en GB et une en VF).

Ok merci
Oui elle a marqué 4 points de cartes en 2 ères moi une 30aine :slight_smile:

je termine 324 à 260

ça fonctionne plutot bien mais à voir si j’ai bénéficié de la chance du débutant ou d’erreurs de régles :slight_smile:

Bonjour !
Je n’ai toujours reçu ni jeu ni mail. Je dois m’inquiéter ou c’est le cas d’autres personnes et on attend encore ?

(livraison prévue à domicile, pas en boutique)

@Flubuh : contacte directement Holy Grail.

Après une première partie avec juste le jeu de base sans les extensions) on a super accroché au jeu.
les cartes savoir offrent des tas de possibilités et c’est sympa.

Là on a un très bon jeu de civ
- exploration avec la pose de tuile (vivement l’extension avec les barbares)
- expansion avec les niveaux des villes
- un arbre de technologie
- des leaders et des évènements (avec les extensions)

eins dit :@Flubuh : contacte directement Holy Grail.

OK donc il y avait motif d'inquiétude 😉

Je pensais pouvoir y jouer ce week-end, hélas ma boutique n’a reçu que deux des trois cartons indiqués, avec certaines boîtes abîmées apparemment, et surtout sans les extensions.
J’espère que le problème va se résoudre vite.

@govin, on doit avoir la meme boutique(Nantes ?), je suis passé ce soir et il manque un des 3 cartons. Pas d’extension Hégémonie… mais le reste est là

Aaaaahhhh…faut que j’aille voir !!!

Je ne suis pas très optimiste pour la livraison boutique fin de semaine…

Pour ceux que ça peut intéresser, le Meisia à Paris a reçu les boites.

Livraison ok à la boutique le Passe Temps à Toulouse !

A priori sortilèges (Tours) a reçu aussi, la boutique m’a appelé aujourd’hui.

Question : comment vous rangez les merveilles ?
​​​​​​ Démontées ?
J’ai peur que à force de les manipuler, elles s’abîment. :confused:

Pour les amateurs du mode solo qui n’ont pas imprimé les cartes, j’ai ouvert un sujet sur une version en ligne.

RaFaL dit :Question : comment vous rangez les merveilles ?
​​​​​​ Démontées ?
J'ai peur que à force de les manipuler, elles s'abîment. :/

je me suis posé la même question 
exit je pense le démontage. Rien qu'au montage je trouve que certaines sont un peu abimées. Du coup je les range entières en faisant pas tout à fait comme ils disent :

- je place les 4 piles de pions de joueurs par dessus les cartes (compartiment G) au lieu du compartiment A
- je répartis les merveilles entre A et E. Le colosse de Rhode sur le côté dans le A
- le problème : la grande muraille. Je la place à l'envers entre les deux compartiments B (entre les savoirs). Le plateau qui vient par dessus reste bien calé et aucune merveille n'est abimée.

Pendant qu'on est au matériel : j'ai 6 jetons joueurs dorés. Ils servent à quoi ?


Déballage, bon matos, les glissières de curseurs de connaissances fonctionnent mais font un poil bricolage (curseur eux-même). Mais c'est du chipotage. Quelques tours de prises en main, je suis impressionné par la simplicité du game play. Il rejoint la tendance des jeux civ-like actuel entre tapestry et Hadara. Pas encore essayé le premier mais pas vraiment attiré (notamment la surenchère matérielle), quant à Hadara j'ai trouvé ça froid et répititif. Pour l'instant je n'ai aucun de ces reproches pour Domination. Je pense qu'il faudrait vraiment une partie complète pour bien évaluer tout l'intérêt de l'ensemble.
 

ocelau dit :



Pendant qu'on est au matériel : j'ai 6 jetons joueurs dorés. Ils servent à quoi ?


 

voir le feuillet ks exclusives, il s'agit des pions capitales

SA-fabrice dit :
ocelau dit :



Pendant qu'on est au matériel : j'ai 6 jetons joueurs dorés. Ils servent à quoi ?


 

voir le feuillet ks exclusives, il s'agit des pions capitales

merci 
je viens de me rendre compte que ce feuillet était une feuille double et non un recto verso no

Merci du coup de pouce :ok_hand:

Tout rentre, lis à part les monuments lapins que j’ai donné au fiston ! :smile: