[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

drizzt2511 dit :@govin, on doit avoir la meme boutique(Nantes ?), je suis passé ce soir et il manque un des 3 cartons. Pas d'extension Hégémonie... mais le reste est là

Je confirme. Nous fréquentons le même temple.
Ca tombe bien pour Hégémonie, il s'agit de l'unique extension que j'ai prise, la sachant indispensable pour l'interaction.

Tojours rien d’arrivé à paris chez Meeple Café… Ca commence à être un peu fort (de café)…

J’ai reçu le mien : au déballage le matos est de bonne qualité (par contre j’ai un peu peur pour les merveilles, j’ai l’impression qu’elles ne vont pas tenir le temps).
Règles très limpides : il reste plus qu’à trouver des joueurs pour le jouer.

Par contre vraiment dommage pour le thermoformage : les merveilles ne rentrent pas donc il faut tout démonter; et du coups finalement les merveilles démontées, tout le matériel, y compris les extensions rentrent dans la boite de base (du coups du carton inutile et les rangements du thermo ne correspondent pas exactement à ce qu’on met dedans). [je n’ai pas sleevés, donc je ne sais pas si une fois sleevé, tout rentre; mais il reste quand même un peu de place une fois rangé, j’ai donc bon espoir.] Il aurait fallu soit faire en sorte que les merveilles rentrent montées, soit faire en sorte que le thermoformage permette de mettre les extensions de façon optimal.

salemome17 dit :Par contre vraiment dommage pour le thermoformage : les merveilles ne rentrent pas donc il faut tout démonter; 

quelques réponses plus haut j'indiquais comment je fais rentrer les merveilles sans les démonter ( effectivement je te rejoins je ne pense pas qu'elles résistent au traitement.

Pour le sleeve , je n'ai pas testé le rangement sleevant rarement , encore moins pour un jeu comme celui -ci où les cartes sont très peu manipulées

Toujours pas de mail pour la livraison en boutique… Cela commence à faire long.

Il n’y a pas de mail de HGG.
c’est ta boutique qui doit te contacter!

Ce n’est pas ce que l’on m’a dit à la boutique…

RaFaL dit :Il n'y a pas de mail de HGG.
c'est ta boutique qui doit te contacter!

Perso j'ai reçu un mail de Georgina pour me prévenir que le jeu est arrivé au Meisia

Passage à la boutique. 

HGG a livré la moitié des contributions à la boutique et l’autre moité au dépôt (avec le stock pour la vente en boutique à priori).

Donc les Strasbourgeois sont bons pour attendre samedi dans le meilleur des cas, mais plus probablement le début de la semaine prochaine…

GG HGG !

Pour ceux que ça intéresseraient, j’ai fait un résumé des cartes solo (support qui peut vous servir pour le mode solo au lieu d’imprimer les cartes, et remplacer les cartes par un sac avec des jetons numéroté de 1 à 10; ou prendre les cartes provinces numérotées de 1 à 10, ou un dé10…).
dominations solo (empire de mu) | Dominations: Road to Civilization

le 2ème scénario devrait arriver d’ici peu.

PS.: merci de me signaler si j’ai commis une erreur en recopiant (ça peut arriver).

Merci pour le partage. Je téléchargerai ça à l’occasion :slight_smile: .

Pledge récupéré hier à la boutique Uchronies Games (Paris 15ème).

Le couvercle de ma boîte est un peu frippée sur un côté, c’est dommage, mais rien de dramatique (je vais pas en demander une nouvelle pour si peu).

Hâte de tester le jeu! Petite déception niveau matos (mais c’est du détail), je trouve le carton un peu fin pour la piste de score ou les pistes de ressources personnelles (la piste de score est légèrement concave). Sans doute parce que j’ai l’habitude de plateaux plus épais. Mais je n’ai aucun doute que tout ceci sera oublié dès la première partie : j’ai relu les règles, parcouru un peu tuiles et cartes, et miam, qu’est ce que ça a l’air bon!

Je regrette presque de ne pas avoir pris d’extensions (pour la simple et bonne raison que je préfère désormais attendre de bien pratiquer un jeu avant de lui en ajouter).

Edit : Moins glop, cartes pas super bien découpés, avec des demi-nodus incomplets d’un côté, quand de l’autre, il a un bout de la couleur du demi-nodus auprès duquel il était accolé avant découpe…

C’est dommage ce genre de petits détails ci et là. Sans rien enlever à la qualité intrinsèque du jeu, on a le sentiment d’avoir un produit final qui ne rend pas hommage au travail des créateurs du jeu et des artistes.

Bonjour,
Quelques questions suite à la lecture des regles :
1/ en cas d’egalite, c’est celui qui jour en premier ou en dernier qui gagne ? car le plus haut sur la piste d’initiative c’est pas tres claire
2/ quand on démarre une merveille, on pose la tuile mais est ce qu’on doit obligatoirement construire le premier niveau en meme temps (carte 1/X) ?

Merci d’avance,

Pour moi,

il faudra attendre la semaine prochaine… En croisant les doigts.

1/- tu parles de la fin de partie ? Si égalité aux points, alors c’est celui qui est le plus haut sur la piste d’influence.

2/- oui tu es obligé de construire le premier niveau d’une merveille si tu veux la placer. Il te faut donc les connaissances pour payer la carte et que les conditions de pose de la merveille soit possible.
​​​​

J’ai lu initiative et pas influence…

Merci beaucoup pour tes 2 réponses

Je viens de relire la règle, et en effet il est écrit initiative.

Pour moi c’est une erreur d’impression.

D’ailleurs à ce sujet, attention, il y a également une erreur sir la dernière carte de la pyramide. Il faut remplacer savoirs par connaissances.

RaFaL dit :Je viens de relire la règle, et en effet il est écrit initiative.

Pour moi c'est une erreur d'impression.

D'ailleurs à ce sujet, attention, il y a également une erreur sir la dernière carte de la pyramide. Il faut remplacer savoirs par connaissances.

 

je me disais aussi que c'était super balèze!!
je comprends mieux  ;-)
 

RaFaL dit :Je viens de relire la règle, et en effet il est écrit initiative.

Pour moi c'est une erreur d'impression.

D'ailleurs à ce sujet, attention, il y a également une erreur sir la dernière carte de la pyramide. Il faut remplacer savoirs par connaissances.

 

je me disais aussi que c'était super balèze!!
je comprends mieux  ;-)
 

RaFaL dit :Je viens de relire la règle, et en effet il est écrit initiative.

Pour moi c'est une erreur d'impression.
 
Non, non, ce n'est pas une erreur d'impression, c'est répété en page 6, 14 et 16 que c'est bien l'initiative qui départage les égalité dans tous les cas. C'est aussi expliqué dans la vidéo du modo solo mise en ligne.

Pour rappel, le plus haut en initiative est le premier joueur.

@RafaL :
Ce n’est pas une erreur d’impression. Pendant longtemps, c’est vrai que l’influence était départagée par le “premier arrivé, premier servi” mais au fur et à mesure des parties, il s’est avéré ridicule que chaque égalité soit départagée par l’initiative sauf l’influence. Donc, l’initiative départage tous les cas d’égalité. C’était le pourquoi de ma question à Georgina pendant le solo.