[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

@kakawette : poser tous ces personnages dans dynastie, c’est facile, mais permettent-ils de faire une collection intéressante en termes de points ? telle est la question.

@eins. Tout à fait et ça m’est arriver plusieurs fois ! Avec en plus l’extension Augure, ça peut encore plus compliquer les choses !

Bonjour, 

Est-on censé recevoir un message lorsque le pledge est disponible en boutique où faut-il contacter la boutique directement ? 

Et au cas où, quelqu’un sait si les pledges sont arrivés à la boutique de Rennes ? 

Merci !

Moi je suis passé finalement à la boutique.
Aucun mail.
Je te conseille de passer à la boutique.

Pour info, j’ai essayé de centraliser les questions / réponses dans le topic suivant (DomiNations : Précisions règles (FAQ) - Points de règles ! - Forum de Trictrac)

T7Cray dit :Moi je suis passé finalement à la boutique.
Aucun mail.
Je te conseille de passer à la boutique.

Ok, merci !

Réceptionné hier soir au Meppel Café et dépunché… Il ne reste plus qu’à faire une partie complète (j’avais fait plusieurs tours à Essen en 2018).

J’ai refait une mise en page des cartes du mode solo pour imprimer en 3x3 par page et en RV directement.

Tout est sous BGG… D’ici quelques heures

Merci Laurent. Quelqu’un a t’il lancé un groupe pour une édition un peu pro ?

Govin dit :Merci Laurent. Quelqu'un a t'il lancé un groupe pour une édition un peu pro ?

Bonsoir, voici le lien : https://boardgamegeek.com/filepage/195363/carte-jeu-solo-mis-en-page-3x3-a4-rv

Govin dit :Merci Laurent. Quelqu'un a t'il lancé un groupe pour une édition un peu pro ?

Olivier a dit qu'ils sont en pleine discutions avec leurs imprimeurs pour avoir un devis afin de proposer la version solo à prix coutant. 

Cela serait cool si c'était disponible pendant le pledge manager de Museum Big Box et Titan à la fin du mois

Bonjour à tous

je suis éventuellement à la recherche d’un pledge de dominations (l Empire pledge) neuf en vf si quelqu’un ne veux plus du sien :wink:

Bonne journée

pour ceux que ça pourrait intéressé, j’ai créer en béta une variante en mode coopératif, qui permet aussi de jouer en solo (avec potentiellement certaines extensions). Si ça vous intéresse, je vous laisse le lien
variante cooperative pour dominations | Dominations: Road to Civilization

N’hésitez pas à me donner vos commentaires, et vos améliorations possibles.

@salemome17
Merci pour cette proposition, je vais y jeter un oeil très attentif et la tester car je trouve l’idée amusante.
C’est toujours un plaisir de voir comment les joueurs s’approprie un jeu et finalement en font autre chose.
C’est comme la blanquette, il y a une recette originale et finalement chacun a son ingrédient secret pour en faire la meilleure du monde ;  et j’adore la blanquette.

Ayez enfin joué !!!

on a adoré autour de la table, long, quelques imprécisions sur certains pouvoir mais rien de gênant. Bref. Bien content de mon achat. 

AUJOURD’HUI, 29 avril 2021, c’est le lancement de la campagne DomiNations Deluxe. la version solo sera intégrée dedans.
Pour la peine, je vais :
> réviser les règles pour renforcer les deux IA existantes,
> ajouter une nouvelle civilisation plus costaud
> ajouter des règles permettant de jouer solo avec HEGEMON et/ou PROVINCES.

Je souhaite de tout coeur que ces éditeurs et d’autres se fassent saquer par l’Etat.

Le secteur du jeu est en effervescence et ont pu profiter de la crise sanitaire comme des escrocs; alors que les autres secteurs culturels en bavent.

30€ l’extension à 85% de frais de revient pour 17€ chez Philibert pour 50% de frais de revient.
Ils n’ont pas honte ?!

C’est vrai que les prix semblent abusés par rapport à ceux du commerce. Cette pratique est sûrement pour inciter les gens à prendre le all-in en se disant “je fais une super affaire” alors que ça revient juste au prix normal et ceux qui prennent en kit se font pigeonner royalement ?! 

Mais est-ce que cette pratique n’est pas en train de se démocratiser sur KS ? Je demande ça parce que je me tâte toujours pour Marvel United X-men par exemple et je vois que la boîte de base sur le 1er KS  était proposée à 60€ alors qu’elle est finalement vendue à 36€ en boutique… (alors oui pour ce cas le contenu final du KS reste intéressant sans commune mesure mais les prix ne correspondent pas au prix boutique et dans le cas de dominations ils n’ont même pas l’excuse de la différence de contenu si ?).

Une autre sur les Brumes de Tavernier qui sort en boutique moins cher que le KS…

Cher Monsieur,
Avant de traiter d’escroc un éditeur, vous feriez mieux de vous renseigner un peu plus. Le paradis est ouvert au simple d’esprit et je pense que vous avez un ticket en première classe.

Le prix public en boutique de Dominations était de 50€ TTC à sa sortie, les extensions à 25€ TTC en 2019.
Les jeux chez Philibert datent du premier tirage et comme vous êtes quelqu’un d’intelligent, vous avez dû remarquer qu’il n’y a de disponible que 2 extensions ; les dernières surement du premier tirage puisque nous n’en avons pas retirer depuis. Comme vous êtes un habitué de Philibert vous savez que ce dernier propose toujours une remise de 10% sur son catalogue par rapport au prix public. Quand vous faites une bonne affaire dans ce magasin grâce à des soldes, vous ne vous plaignez surement pas. Le magasin diminue sa marge pour écouler un stock qui, dans le cas présent est réduit à deux extensions sur quatre sans pouvoir vendre la boîte de base qui est en rupture en France. Si vous étiez un penseur averti vous pourriez comparer chez nos amis de https://www.gameslore.com/ qui sont à peu près aussi connu que Philibert. Vous pouvez comparer les prix en livres sterling sur des produits disponibles du premier tirage. Vous constatez donc que les prix ne sont pas les mêmes que ceux que vous annoncez malgré une remise d’environ 10% chez Gameslore comme le pratique Philibert.
Comme vous êtes un homme d’affaire averti et connaissez pleinement les arcanes de l’édition du jeu, nous serions des entrepreneurs heureux si nous faisions 50% de marge sur la vente en boutique. Malheureusement, les éditeurs n’en parlent pas assez mais nous vendons nos jeux entre 72% à 82% du MSRP (prix public conseillé) pour que la boutique conserve ses 50% de marge et le distributeur fasse sa marge sur les achats de nos jeux. A titre d’exemple, dans le cas présent cela veut dire que nous vendons notre jeu environ à 12€ à un distributeur. Sur cette somme, les auteurs vont toucher leurs droits d’auteurs  (6% à 8%)  et nous devons intégrer le prix de production dans cette somme reçue, à savoir pour Domination environ 8€ sans intégrer bien sûre le coût du shipping jusqu’en Europe.
Comme vous savez compter, vous vous apercevez que nous sommes bien loin et de très loin de se goinfrer comme des porcs comme vous le sous-entendez à peine.

Revenons maintenant à l’augmentation du prix du jeu de base par rapport à celui de 2019. Pourquoi augmenter un prix ? Probablement parce que nos fournisseurs en Chine ont augmenté les prix de fabrication de 30% ? Ce qui veut dire que maintenant le jeu ne coûte plus 8€ mais presque 10€ pour une vente, je vous le rappelle de 12€ à notre distributeur et sur lesquels les auteurs vont toujours gagner 6% à 8%. Cela veut dire que nous allons gagner environ 1,04€ par boîte vendue sur un jeu à 50€. 
Vous allez me dire qu’il s’agit surement d’un abus de la perfide Asie. Mais en homme averti vous vous diriez : vérifions le cours du prix de la pâte à papier ! Celui à augmenter de 37% en 1 an (Cours et cotation Papier - Prix Papier en Bourse aujourd'hui !). C’est étrange, c’est grosso modo l’augmentation du prix de fabrication.
Il nous à paru plus que raisonnable pour la survie de l’entreprise d’augmenter le prix de vente de 20% pour vendre le jeu aux alentours de 15€ moins toujours les droits d’auteurs et la fabrication du jeu. 

Vous allez me dire : “bande de cochons, pourquoi ne pas fabriquer en Europe ?” Parce qu’un jeu comme Dominations couterait environ 20€ à produire. Je ne vous ferais pas le raisonnement mathématique pour estimer le prix de vente, votre intelligence a déjà fait le calcul.

Je ne vous parlerai pas de l’augmentation du prix d’un container qui a été mutliplié par 4,5 depuis l’année dernière et la pénurie d’en obtenir.

Maintenant je vous laisse, je vais me cacher car la honte m’envahit…