C'est ce qu'ils ont dit qu'ils feraient non ? (meme si je comprends pas la logique et que je pense que c'est pas une bonne idée :) ) [...]
Tout à fait jmt, on a prévu 3 pledges différents pour qu'un maximum de joueurs puissent s'y retrouver :
Un pledge pour la boîte Genesis : 4 joueurs + Beyond the Gate + plateau modulaire.
Un pledge pour les deux nouvelles extensions : Salvation et Avatar.
Un pledge pour le package avec Genesis + les deux nouvelles extensions.
Comme ça en fonction de ce que vous avez déjà et de ce que vous voulez en plus, vous faites votre choix !
[HS] Je suis d'accord que la simplicité entraine souvent l'efficacité mais, justement, je la trouve très claire cette offre et je ne comprends pas bien ce que l'on peut lui reprocher. Elle me semble couvrir la plupart des besoins / demandes des personnes susceptibles de participer au KS, le tout très simplement. Bon, à la base j'ai découvert KS par le jeu vidéo et en ce domaine, les niveaux de pledge sont en général pléthoriques. Du coup, ma vision du truc est peut-être biaisée. M'enfin, si les joueurs de JV s'y retrouvent, ceux de JdP doivent s'en sortir aussi. En "spécial dedicace" à jmt, quelques exemples de KS de JV auxquels j'ai participé, tous au dessus de 2M de $: https://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity/description https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2/description https://www.kickstarter.com/projects/webeharebrained/battletech (en cours, les 2M seront dépassés d'ici la fin de la campagne) Ici, efficacité rime difficilement avec simplicité... [/HS]
Jiheffe dit : L'idée, ce serait surtout de pouvoir bénéficier des deux flottes supplémentaires pour ceux qui ont déjà le jeu de base et ont permis son succès, sans avoir à tout racheter. Comme l'a fait Dungeon Lords anniversary (la nouvelle boite + tout le matériel" "n plus", mais sans celui qu'on a déjà ) ;-) (sinon, en effet, ça ne tient pas la promesse faite en septembre que le KS ne viendrait pas en doublon de Ignition)
Jiheffe dit : L'idée, ce serait surtout de pouvoir bénéficier des deux flottes supplémentaires pour ceux qui ont déjà le jeu de base et ont permis son succès, sans avoir à tout racheter. Comme l'a fait Dungeon Lords anniversary (la nouvelle boite + tout le matériel" "n plus", mais sans celui qu'on a déjà ) ;-) (sinon, en effet, ça ne tient pas la promesse faite en septembre que le KS ne viendrait pas en doublon de Ignition)
@hobbes : sorry je peut pas quoter et je réponds de memoire (je vois plus le post… Satante v5)
L’offre est loin d’être simple avec 3 pledges comme tu décris: une offre simple cest core+2 ext mais ça ne marchera jamais car trop cher comme pledge de base sur ks… Donc mécaniquement ne reste que core et core + 2 ext pour une offre simple…
Apres je ne sait pas si ils veulent faire 50-100k ou veulent un ks “à la cmon”, dans le premier cas pas de soucis, dans le deuxième l’offre décrite va énormément compliquer le message, que ce soit vis à vis des nouveaux joueurs (dans ce cas probablement la vraie cible) ou de tous avec les sg qui seront ingérables : quasi impossibilité de box upgrade, sg complexes par pledges, etc. Ça sera même sûrement le pire les sg, le truc qui doit faire l’unanimité qui va finir par être clivant… A moins de tout filer à tout le monde mais la cest la réalité économique du filer pareil pour 50 ou 100 qui va les rattraper…
par contre les montants des pledges (à moins de vouloir innover un grand coup…) c’est pas compliqué cest $90-100 et $120-150 (pareil aucune loi interdit d’innover…)
apres es on peut vouloir innover et faire un truc totalement révolutionnaire sur ks… Mais ceux qui huilent bien le moule et ont un ks 100% lisse/smooth ont tendance a faire des gros cartons et au pire réussir tout en souplesse, alors que ceux qui innovent en général soit rament soit de toute façon se plantent (jurisprudence zna… Ou pour ce type d’offre compliqué drakerys qui avait tout pour réussir mais a totalement noyé son offre)
Et pour l’exemple cite (jai oublie) qui forçait a prendre la nouvelle boite de base ça ne m’étonnes pas, les raisons sont q mon avis pas de “vouloir” prendre plein de sous aux anciens joueurs mais de vouloir réussir le ks et donner des sg
Ok si il y a un pledge pour uniquement les deux extensions c’est très bien et cela ne lèse pas tous ceux qui comme moi possède la boite de base et l’extension 1.
On vient de publier un Article sur Tric Trac avec cette image du vaisseau technique Amycles et des infos sur ses capacités spéciales de support. Comme Amycles est une faction de guerriers, on voulait vraiment un vaisseau avec un style agressif très différent de celui de la Ligue de Phoebe !
Une info que j’ai peut être loupé donc je demande confirmation:
quand vous dites que la boîte contiendra de quoi jouer à 4, on parle de 4 races différentes? 2 fois les vaisseaux de la même race? Parce que 4 races différentes ça fait d’autant plus de capacités spéciales pour les vaisseaux de classe 4!
Et les races de la boîte de base Ignition seront reprises dans ce Kickstarter?
rimoan dit :Une info que j'ai peut être loupé donc je demande confirmation:
quand vous dites que la boîte contiendra de quoi jouer à 4, on parle de 4 races différentes? 2 fois les vaisseaux de la même race? Parce que 4 races différentes ça fait d'autant plus de capacités spéciales pour les vaisseaux de classe 4!
Et les races de la boîte de base Ignition seront reprises dans ce Kickstarter?
Le jeu à 4 opposera toujours Amycles vs Phoebe, avec deux fois plus de vaisseaux de chaque faction. C'est une lutte à mort entre les deux !
Pas fait le test, je suis un amiral de l’Hégémonie et je n’ai pas besoin de confirmation pour cela.
Sinon j’ai reçu la dernière newsletter sur l’extension Avatar qui introduira les super-cuirassés (classe 5) et les capitaines de renom. Je suis heureux de voir que les classes 5 seront disponibles en versions générique, de l’Hégémonie ou de la Ligue. Ainsi les joueurs qui aiment le côté symétrique du jeu pourront le conserver tandis que les autres pourront jouer faire s’affronter des flottes avec un peu plus de personnalité. C’est bien joué de la part de l’éditeur de ménager tous les styles de jeu.
J’imagine que les vaisseaux techniques de Salvation, qui sont eux-aussi asymétriques, doivent également avoir une version générique ?
fbruntz dit :Pas fait le test, je suis un amiral de l'Hégémonie et je n'ai pas besoin de confirmation pour cela. ;)
Sinon j'ai reçu la dernière newsletter sur l'extension Avatar qui introduira les super-cuirassés (classe 5) et les capitaines de renom. Je suis heureux de voir que les classes 5 seront disponibles en versions générique, de l'Hégémonie ou de la Ligue. Ainsi les joueurs qui aiment le côté symétrique du jeu pourront le conserver tandis que les autres pourront jouer faire s'affronter des flottes avec un peu plus de personnalité. C'est bien joué de la part de l'éditeur de ménager tous les styles de jeu.
J'imagine que les vaisseaux techniques de Salvation, qui sont eux-aussi asymétriques, doivent également avoir une version générique ?
C'est vrai qu'on a donné pas mal d'infos dans la newsletter d'hier !
Les vaisseaux techniques disposeront de capacités communes aux deux factions, et des capacités spécifiques Phébé/Amyclès. Et pour ceux qui veulent conserver une parfaite symétrie, il sera tout à fait possible de ne jouer que des capacités communes !
Je m’étais juré que the 7th continent serait le premier et unique KS mais là je n’en suis plus très très sûr !!! Quelqu’un saurait-il ou je pourrais avoir les règle du jeu de la première version de fleet commander ?
Je m'étais juré que the 7th continent serait le premier et unique KS mais là je n'en suis plus très très sûr !!!! Quelqu'un saurait-il ou je pourrais avoir les règle du jeu de la première version de fleet commander ?
Merci par avance.
Les règles sont ici, il n'y a plus qu'à cliquer sur "Livret à télécharger ici" (en pdf).
Je m'étais juré que the 7th continent serait le premier et unique KS mais là je n'en suis plus très très sûr !!!! Quelqu'un saurait-il ou je pourrais avoir les règle du jeu de la première version de fleet commander ?
Merci par avance.
Les règles sont ici, il n'y a plus qu'à cliquer sur "Livret à télécharger ici" (en pdf).
De nombreux joueurs voulaient qu’on intègre un Carrier, sorte de gros porte-avion capable de déployer plein d’intercepteurs sur le champ de bataille… On n’a pas hésité longtemps
Et on va vous donner la date de début du KS très bientôt !