[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Et on va vous donner la date de début du KS très bientôt !

Ah ! Mon compte KS est prêt et j'ai commencé à me renseigner sur le fonctionnement du machin, je suis prêt ! :)

Jiheffe dit :
Billy_101 dit :

merci

Je vais essayer de ne pas participer au KS mais je suis très très faible ...
Bonne chance.

"Il est inutile de résister mon fils" (Darth V.)

Je sais, je sais, mais le côté obscure du KS me fait peur ...

Capsicum Games dit :
Billy_101 dit :Salut tout le monde,

Je m'étais juré que the 7th continent serait le premier et unique KS mais là je n'en suis plus très très sûr !!!!
Quelqu'un saurait-il ou je pourrais avoir les règle du jeu de la première version de fleet commander ?

Merci par avance.

laugh

Les règles sont ici, il n'y a plus qu'à cliquer sur "Livret à télécharger ici" (en pdf).

Tu peux aussi regarder le livret de l'extension Beyond the Gate pour voir ce que peut apporter une extension au jeu de base.

J'abuse un peu je sais mais le lien fournis pour le livret de l'extension envoie sur un livret en anglais.
Y a t-il une version dans la langue de Molière ?

Les règles du jeu son bien faite et j'apprécies cette mécanique de hasard (avec les dés) maitrisé.

Je serai donc du voyage dans ce KS. Un nouveau All-in en vue.

Capsicum Games dit :

On en dit plus sur les vaisseaux de classe 5 qui seront dans l'extension Avatar ! http://www.capsicumgames.com/super-cuirasses-de-classe-5/

De nombreux joueurs voulaient qu'on intègre un Carrier, sorte de gros porte-avion capable de déployer plein d'intercepteurs sur le champ de bataille... On n'a pas hésité longtemps 

Et on va vous donner la date de début du KS très bientôt !

Chouette teasing, ça donne envie tout ça!

En regardant une photo prise lors d’une de mes premières parties du jeu, je me suis dit qu’il y avait un moyen simple d’améliorer l’esthétique générale du jeu…

d4bd043dfe6041263151fb772aead10e2463.jpe

Je ne sais pas si c’est compliqué ou pas mais il suffirait de fournir des tiges de taille différente pour casser un peu l’aspect trop aligné des vaisseaux…

Billy_101 dit :

J'abuse un peu je sais mais le lien fournis pour le livret de l'extension envoie sur un livret en anglais.

Les règles du jeu son bien faite et j'apprécies cette mécanique de hasard (avec les dés) maitrisé.

Ah tu as raison, les règles sont uniquement en anglais sur le site, alors qu'il y a un livret de règles en français. On met en ligne la VF très vite, et dès que c'est fait on postera un message sur TT. 

Content de te voir rejoindre le KS 

fbruntz dit :En regardant une photo prise lors d'une de mes premières parties du jeu, je me suis dit qu'il y avait un moyen simple d'améliorer l'esthétique générale du jeu...

Je ne sais pas si c'est compliqué ou pas mais il suffirait de fournir des tiges de taille différente pour casser un peu l'aspect trop aligné des vaisseaux...

Idée intéressante... je ne sais pas si c'est possible mais je la transmets à l'équipe technique qui est en train de serrer les boulons des Super Cuirassés 

Samuel de Capsicum

Différentes hauteurs en fonction du type de vaisseau: très bonne idée!
N’oubliez pas de le prendre en compte si vous proposé un thermoformage.

Bonne nouvelle, on a dépassé les 200 notes sur Boardgamgeek ! C’est vraiment top de pouvoir compter sur une communauté qui nous soutient. En plus les notes sont bonnes et les commentaires très sympas. Un immense merci !

Et comme promis voici les trois gagnants du tirage au sort :

Fleet Commander 1 – ignition : Yann Le Barze
L’extension Orbit : Thibault Bro’Urden
L’extension Beyond the Gate : Franck Bonnin

Capsicum Games dit :
Billy_101 dit :

Ah tu as raison, les règles sont uniquement en anglais sur le site, alors qu'il y a un livret de règles en français. On met en ligne la VF très vite, et dès que c'est fait on postera un message sur TT. 

Content de te voir rejoindre le KS 

Merci

Après le 7ème continent, la 11ème flotte?
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de débuter un KS si tôt (ce n’est pas ce que j’ai vu jusqu’à présent, mais je laisse les experts en débattre) mais je serais présent!
On a une info sur la présence d’EB?

rimoan dit :Après le 7ème continent, la 11ème flotte?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de débuter un KS si tôt (ce n'est pas ce que j'ai vu jusqu'à présent, mais je laisse les experts en débattre) mais je serais présent!
On a une info sur la présence d'EB?

Etant donné que c'est un KS francais on a plus vraiment le droit... donc 

Ah oui c’est vrai! 

On connait la date de livraison ?

rimoan dit :Ah oui c'est vrai! 

Mais ma non-réponse cache probablement une réponse si tu sais lire entre les lignes ;)

En même temps, donner son avis critique en l’argumentant solidement et sans le répéter ad nauseam s’il n’est pas entendu, cela doit passer. Et même être positif, non ?
Pour ma part, je trouve sympa le côté esthétique de la date retenue pour le  lancement mais j’ai un doute quant à la pertinence de l’heure vis-à-vis des US. Ceci dit, je n’ai aucune compétence particulière en ce domaine, je m’en tiens donc à un ressenti.
A propos de l’image dont il est question, quelle est sa source? Je ne la trouve ni sur le site, ni sur le Facebook de Capsicum Games.

Quand on repètes en boucle c’est le plus souvent parce qu’on se demande pourquoi le ciel est bleu et qu’on nous réponds que si on aime pas les épinards c’est pas bien… Donc souvent on redemande : ok pour les épinards mais peut on parler du ciel ?..(ou alors quand on signale au début qu’il y a un risque, une fois, et qu’un nouveau arrive en demandant si il y a risque et que 5 personnes viennent dire : “non non aucun” sans argumenter, oui je redonnes mon argument initial, ca fait répétition, mais pas pour celui qui ne l’avait pas vu…)

Donc maintenant si j’ai du négatif à dire sur la manière dont est gérée une campagne française je m’abstiens, et je pense que je ne serait pas le seul… Par contre pour les conseils faudra plus compter sur moi non plus (on verra ce que feront les autres) cheeky

Pas de rancoeur ou d’énervement juste que je me contenterais de parler des sujets des ks étrangers sur tt 

Quand a l’heure ca indique déjà que l’objectif est un petit ks (qui ne vise pas le kilo plastique et les chiffres des gros KS a fig 500k+, meme si ca ne veut pas dire qu’ils n’iront pas, clairement entre ca et les pledges je pense que ce n’est pas la cible)  ou un ks destiné aux européens… (Oooops jai glisse, désolé…)

J'ai bien compris ce qu'il y a derrière les répétitions en boucle mais après tout, si la personne ne peut / ne veut entendre, elle gère son affaire et elle fait le bilan en fin de campagne. Par contre je trouve positif de continuer à donner un avis argumenté sur les campagnes françaises, comme toi et quelques autres savent le faire ici. C'est utile pour les backers de ces projets qui fréquentent TT et pour les porteurs de projets qui peuvent analyser ce qui est dit et en faire ce qu'ils en veulent (et cela a été fait par certains sur ce même forum).

Pour en revenir à Fleet Commander et Capsicum Games, la communication récente, vis-à-vis de BGG par exemple, laisse entendre que la cible n'est pas uniquement européenne. D'où je pense les doutes quant à l'heure de lancement choisie, qui n'est pas optimale dans cette optique. Or, un financement rapide permet d'enclencher un cercle vertueux en terme de visibilité et de confiance sur KS pour la campagne concernée.

Ceci dit, je me demande toujours quelle est la source de l'image, pour la voir dans son contexte.

Hobbes_TS dit :

Par contre je trouve positif de continuer à donner un avis argumenté sur les campagnes françaises, comme toi et quelques autres savent le faire ici. C'est utile pour les backers de ces projets qui fréquentent TT et pour les porteurs de projets qui peuvent analyser ce qui est dit et en faire ce qu'ils en veulent.

Yep, le beurre l'argent du beurre et la crémiere ;) comme je l'ai déjà dit, si des porteurs le demandent je le referais probablement, mais c'est pas un "oui mais que si c'est gentil" :) libre aux autres de faire ce qu'ils veulent on verra :)

Hobbes_TS dit :

Pour en revenir à Fleet Commander et Capsicum Games, la communication récente, vis-à-vis de BGG par exemple, laisse entendre que la cible n'est pas uniquement européenne. D'où je pense les doutes quant à l'heure de lancement choisie, qui n'est pas optimale dans cette optique. Or, un financement rapide permet d'enclencher un cercle vertueux en terme de visibilité et de confiance sur KS pour la campagne concernée.

(mais tout ce qu'on a vu jusque la tend vers un petit projet, plutot centré sur l'eu, voir la france... apres je peut me planter, et ils ont peut etre créé un nouveau concept de KS, mais en tout cas si les US c'est la cible ils sont hors moule sur tout ce qu'on a vu jusque la : offre / horaire / site de pré-com... on est plus pres d'un truc franco-francais qui veut ratisser de l'américain que d'un truc américain centric qui veut ratisser du RoW #My2cts)

Sinon pour la source de l'image, sur le mobile j'ai pas fait gaffe j'ai cru que c'était CG qui l'avait postée... donc peut etre ooops si c'est un fake, j'investigue j'ai un clavier la :) EDIT : Ai investigué sur le web, rien trouvé et GG non plus