Comme promis j’ai pondu un modeste tuto sur ma façon de peindre ma flotte de l’Hégémonie d’Amyclès (le cuirassé devrait être terminé ce week-end). C’est sur la Tribune Ludique.
fbruntz dit :Comme promis j'ai pondu un modeste tuto sur ma façon de peindre ma flotte de l'Hégémonie d'Amyclès (le cuirassé devrait être terminé ce week-end). C'est sur la Tribune Ludique.
On pourrait peut être avoir un nouveau feuillet dans "Les carnets de Capsicum" pour vous faire pardonner du faut départ du 11/11 ?
Cyril
Et voila le nouveau carnet de Capsicum, cette fois-ci sur les origines du jeu. Pas mal de chemin a été parcouru par rapport aux débuts, où on faisait les vaisseaux avec des chevilles en plastique !
Pourrait-on avoir accès au livret de règle complémentaire de Salvation et Avatar ? Ce serai cool et cela donnerai un idée de fonctionnement de ses nouveau vaisseaux.
Faut bien passer le temps en attendant le KS donc j’ai fini de peindre ma flotte de l’Hégémonie d’Amyclès.
Je dois maintenant peindre celle de la Ligue de Phébé avec pour objectif le 09/01/16, session d’initiation au jeu organisée dans mon club. A la veille (ou presque) du KS, cela permettra peut-être d’avoir des participants en plus.
OrsonHobb dit :Mais franchement, moi je les veux en SG ces vaisseaux chevilles (en pré peint!), je suis fan !! Tout comme la version coquillette + fil :D
" Oh mon Dieu un trou noir, vite envoyer une cheville de 12 ¤ "
Mine de rien, sur la photo ça fait illusion si on ne le sait pas. Juste boucher le trou à l'arrière pour que les vaisseaux puissent s'éperonner sans "arrière" pensée.
*Retourne flâner sur la page Ulule de "Fist them all"*
Le coup des chevilles : juste excellent ! ( chérie, regarde comme elles sont belles mes chevilles … Allo docteur, j’aurai besoin d’un conseil passque mon mari … ben… euh … Comment dire ? … Allez je me lance : il peint ses chevilles de bricolage… Vous pensez que c’est grave ?)
@François : j’aime beaucoup beaucoup le contraste rouge / marron sur tes vaisseaux. Je retiens l’idée.
Ces belles peintures de flotte et ces évocations de cheville me font penser qu’avec l’envie et un brin de créativité, on arrive à faire pas mal de choses sympas !
Pourrait-on avoir accès au livret de règle complémentaire de Salvation et Avatar ? Ce serai cool et cela donnerai un idée de fonctionnement de ses nouveau vaisseaux.
Cyril
les règles seront dispos dès le lancement du KS, mais, par contre, je peux déjà vous en dire un peu plus sur le fonctionnement des nouveaux vaisseaux... ça vous tente ?
Bon allez, je me lance, avec les vaisseaux techniques de Salvation !
Comme vous le savez (ou pas...) les vaisseaux techniques de Salvation embarqueront des capacités techniques : - 1 pour les Classe 1, les Mules, utilisables par toutes les factions. - 1 pour les Classe 2 spécifiques à l'Hégémonie d'Amyclès, les Advantages avec en prime une propulsion avancée leur permettant de se déplacer et d'esquiver exactement comme les frégates. - Et enfin, 2 pour les Classe 2 de la ligue de Phebe, les bien nommés Salvation.
Les capacités de support des vaisseaux techniques s'activeront pour la plupart grâce à des dés verts (hors spéciaux). En utilisant la direction de votre dé, vous pourrez donc cibler une case entière, ou un vaisseau (en fonction de la capacité), pour en appliquer l'effet.
Quelques petits exemples ?
- Le champ magnétique empêche la case désignée d'être la cible de l'adversaire pendant son prochain tour, permettant ainsi à un pauvre cuirassé endommagé de survivre à une attaque combinée de nombreux vaisseaux ennemis. - Le brouilleur radar permet de remplacer un vaisseau ciblé par 2 jetons radar, un de la classe du vaisseau, et un leurre histoire de bien embrouiller l'ennemi. - Le bloqueur de propulsion, comme son nom l'indique, bloque tout mouvement d'un vaisseau ciblé pour empêcher notamment des commandants fuyards de préserver leurs appareils endommagés.
J'espère que ça s'éclaire un peu, quoi qu'il en soit, on vous donnera d'autres exemples si vous y tenez, évidemment ;)
J'espère que ça s'éclaire un peu, quoi qu'il en soit, on vous donnera d'autres exemplessi vous y tenez, évidemment ;)
Pierre
La blague ... Bien sûr qu'on en veut plus !!!!! Sinon ses vaisseau technique annonce de beau rebondissement en cour de partie. Bravo et continuez comme cela
Petit question : Avez vous des info sur la réédition de deep space ?
J'espère que ça s'éclaire un peu, quoi qu'il en soit, on vous donnera d'autres exemplessi vous y tenez, évidemment ;)
Pierre
La blague ... Bien sûr qu'on en veut plus !!!!! Sinon ses vaisseau technique annonce de beau rebondissement en cour de partie. Bravo et continuez comme cela
Petit question : Avez vous des info sur la réédition de deep space ?
Aux dernières nouvelles, Deep Space devrait être dispo en boutique courant décembre.
Et pour ceux qui veulent en apprendre plus sur les tactiques à mettre en place dans le jeu, surveillez la venue de la nouvelle Newsletter, dans les minutes qui viennent...
Normalement, la sous-couche sèche assez vite, mais ça dépend un peu de la température ambiante et tout ça. Mais en gros, pour être tranquille, 30 minutes, ça me semble plus que suffisant.
Pour le temps entre deux couches de peinture, ça dépend comment tu peins. Si tu le fais à la chaîne (genre, première couche sur une figurine, puis la suivante, puis la suivante, etc) quand tu auras fini la dernière, la première figurine sera sèche et pourra recevoir la seconde couche. Et attention à bien diluer, sous peine de faire des pâtés.