[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

redloved dit :Pledge early aussi.
Cool les SG. M'enfin mettez pas trop de fig de ignition dedans, pensez à ceux qui ont déjà des frégates en rab mince !
Manifestement ils veulent qu'on puisse déployer des flottes 100% frégates... ;)

Hop, les 60 000 € viennent d'être passés : 4 frégates supplémentaires dans la boite Genesis.
fbruntz dit :
redloved dit :Pledge early aussi.
Cool les SG. M'enfin mettez pas trop de fig de ignition dedans, pensez à ceux qui ont déjà des frégates en rab mince !
Manifestement ils veulent qu'on puisse déployer des flottes 100% frégates... ;)

Hop, les 60 000 € viennent d'être passés : 4 frégates supplémentaires dans la boite Genesis.

Du coup, ça me fait heu 32 fregates si je ne me trompes pas. Il m'en manque encore 16 pour du 2v2 100% fregates dans ce cas. :p

Bonjour à tous !
quelques réponses rapides avec le café … la nuit fut courte :slight_smile:
Mais avant, MERCI MERCI !! Vous avez financé le projet en 5 heures seulement et débloqué déjà 4 SG !! C’est énorme …

@Vinciane « Question va-t-il y a voir des amiraux au portraits ressemblant »
Ca dépendra de l’inspiration de notre illustrateur ! On va se renseigner sur ce qui le fait kiffer en ce moment et on revient… ;)

@redloved « sans préciser lesquels, vous allez encore ajouter des options d’achat ? Genre orbit et btg à vil prix? :) »
On y travaille. Certains ont déjà demandé en effet. 

A plus tard.

Samuel

planté de drapeau … un $ pour suivre, à l’affût d’EB qui se libère,et surtout une décision d’investissement qui viendra plus tard, en fonction de l’état de mes finances (début d’année un peu contraint) …

Mais j’avoue que le jeu me tente bien (j’ai du X Wing pour le dog fight, mais pas envie de me lancer sur Armada, pour de l’épique … du coup, une alternative, française de surcroît, me tente bien … et le jeu me fait de l’oeil depuis un bon moment - merci Ravage pour le moubourrage  et au blog de Capsicum pour le récit de leur captivante aventure …)

Quelques petites questions, vu que je n’ai pas pratiqué le premier : 
- le caractère alétaoire qu’apporte l’utilisation des dés pour les choix des directions de mouvements / attaques, qui est certes original, vous le voyez/vivez comme un plus ou comme un élément gênant du jeu ? (j’arrive pas à me faire une religion là dessus …)

- à quoi faut-il s’attendre en terme d’add-ons ? Capsicum est du genre à faire des all-in hors de prix, ou à proposer une offre plutôt accessible ? 

- les règles m’ont l’air plutôt abordables pour les plus jeunes, vous me confirmez que ça se joue bien à partir de 10/12 ans ? (pour un petiot habitué à du JdS un peu évolué ?)

Voilà, en tous cas je vais suivre de près …

lampourde dit :planté de drapeau ... un $ pour suivre, à l'affût d'EB qui se libère,et surtout une décision d'investissement qui viendra plus tard, en fonction de l'état de mes finances (début d'année un peu contraint) ...

Mais j'avoue que le jeu me tente bien (j'ai du X Wing pour le dog fight, mais pas envie de me lancer sur Armada, pour de l'épique ... du coup, une alternative, française de surcroît, me tente bien ... et le jeu me fait de l'oeil depuis un bon moment - merci Ravage pour le moubourrage  et au blog de Capsicum pour le récit de leur captivante aventure ...)

Quelques petites questions, vu que je n'ai pas pratiqué le premier : 
- le caractère alétaoire qu'apporte l'utilisation des dés pour les choix des directions de mouvements / attaques, qui est certes original, vous le voyez/vivez comme un plus ou comme un élément gênant du jeu ? (j'arrive pas à me faire une religion là dessus ...)

- à quoi faut-il s'attendre en terme d'add-ons ? Capsicum est du genre à faire des all-in hors de prix, ou à proposer une offre plutôt accessible ?

- les règles m'ont l'air plutôt abordables pour les plus jeunes, vous me confirmez que ça se joue bien à partir de 10/12 ans ? (pour un petiot habitué à du JdS un peu évolué ?)

Voilà, en tous cas je vais suivre de près ...

- Règles abordables, tout à fait. (dans le livret Ignition, il y a 3 niveaux de règles : on peut rester sur le niveau initialisation si l'enfant à du mal). Mais un enfant qui joue déjà n'aura aucun problème.

- Pas de "genre", vu que c'est leur premier KS. Mais vu les premiers SG, ça n'a pas l'air de proposer des centaines de figurines différentes. Ça va être raisonnable coté add-ons.

- Les dés, c'est ce qui donne tout son intérêt au jeu. C'est LA mécanique. C'est très intéressant. Aux joueurs de se placer de telle façon à pouvoir utiliser tous les dés quels que soient les résultats. 

lampourde dit :Quelques petites questions, vu que je n'ai pas pratiqué le premier : 
- le caractère alétaoire qu'apporte l'utilisation des dés pour les choix des directions de mouvements / attaques, qui est certes original, vous le voyez/vivez comme un plus ou comme un élément gênant du jeu ? (j'arrive pas à me faire une religion là dessus ...)

Pas certain de voir ce que tu veux dire. Pour moi c'est un plus, le petit côté aléatoire qui fait qu'un plan ne se déroule pas toujours exactement comme on l'avait prévu et qui oblige à s'adapter aux circonstances. L'avantage de les voir intervenir en amont (pour décider du détail des actions pouvant être faites) et non en aval (pour déterminer le résultat de ses actions) fait que leurs résultats sont moins frustrants : on peut être contraint d'adapter ses actions mais on ne verra pas une attaque échouer parce qu'on a fait un sale résultat. Ca change pas mal la donne.
Mais il faut aussi avouer que je suis un adepte de ces petits cubes et que je suis triste quand un jeu n'en propose pas.

- à quoi faut-il s'attendre en terme d'add-ons ? Capsicum est du genre à faire des all-in hors de prix, ou à proposer une offre plutôt accessible ? 
Jusqu'à présent l'éditeur est plutôt du genre à être raisonnable. Sa seule faiblesse est d'avoir fait quelques erreurs sur la qualité du matériel (plateau de jeu médiocre et dés non gravés dans Ignition) mais il a montré qu'il apprenait de ses erreurs.

- les règles m'ont l'air plutôt abordables pour les plus jeunes, vous me confirmez que ça se joue bien à partir de 10/12 ans ? (pour un petiot habitué à du JdS un peu évolué ?)

Les règles sont abordables mais il est clair qu'elles sont plus difficiles à maîtriser. Un joueur débutant aura très peu de chances de s'en sortir contre un joueur expérimenté. Pour un enfant de 10/12 ans c'est donc jouable mais s'il doit affronter un adulte il faudra que ce dernier se montre un peu clément.

Jiheffe dit :
lampourde dit :- le caractère alétaoire qu'apporte l'utilisation des dés pour les choix des directions de mouvements / attaques, qui est certes original, vous le voyez/vivez comme un plus ou comme un élément gênant du jeu ? (j'arrive pas à me faire une religion là dessus ...)

- Les dés, c'est ce qui donne tout son intérêt au jeu. C'est LA mécanique. C'est très intéressant. Aux joueurs de se placer de telle façon à pouvoir utiliser tous les dés quels que soient les résultats. 

Merci pour les réponses ... pour la mécanique, je vais voir si ma ludothèque n'aurait pas le premier du nom en stock, à tout hasard, pour tester le bestiau ;-)

jquelin dit :
darthphil dit :Je suis fan de ce jeu depuis le début
Je m attendais un pouvoir pledger les extensions et les sg
Et c est pas possible
Je peux faire 1€ et ensuite faire les add on, mais j aurai pas les sg
Hors KS, je l attendais pour soutenir le projet et profiter des SG
Tant pos, j attendrai que tout sorte en boutique

Déçu, je retourne dans mon coin   snif sniff

Pareil. Testé & acheté le jeu à Essen 2014, acheté l'extension BtG, et là on n'a pas la possibilité de prendre extensions + SG.
Donc pas trop d'intérêt de prendre sur KS... J'attendrais.
Bonne campagne quand même pour Capsicum,
Jérôme

Je n'ai pas le jeu de base, et je débute fleet commander par ce KS, mais à première vu, le KS est intéressant même pour ceux qui ont déjà le jeu ignition....

Au niveau de la surface de jeu tu passes du morpion à puissance 4 ( 5x5 à 9x9 voir plus avec les SG ).....sans parler des choix multiples pour la composition de ta flotte....

Et si tu veux mettre 50 euros dans les extensions....pour 59/69 euros de plus tu as genesis, plus un livret de campagne + les SG.

guerab dit :
jquelin dit :
darthphil dit :Je suis fan de ce jeu depuis le début
Je m attendais un pouvoir pledger les extensions et les sg
Et c est pas possible
Je peux faire 1€ et ensuite faire les add on, mais j aurai pas les sg
Hors KS, je l attendais pour soutenir le projet et profiter des SG
Tant pos, j attendrai que tout sorte en boutique

Déçu, je retourne dans mon coin   snif sniff

Pareil. Testé & acheté le jeu à Essen 2014, acheté l'extension BtG, et là on n'a pas la possibilité de prendre extensions + SG.
Donc pas trop d'intérêt de prendre sur KS... J'attendrais.
Bonne campagne quand même pour Capsicum,
Jérôme

Et si tu veux mettre 50 euros dans les extensions....pour 59/69 euros de plus tu as genesis, plus un livret de campagne + les SG.

Pour plus du double sans compter les fdp quoi.

Ils ont raison de se plaindre, c'est un manque de considération de la part de Capiscum pour ses clients de la première heure.
Suffisait de faire un pledge à 45-50€ pour les 2 extensions + SG, c'était bien mieux que de tenter de faire reprendre tout à ceux qui ont déjà.

Surtout qu’il a été annoncé X fois que les joueurs de la première heure ne seraient pas lésés.

Pour le coup je garde mon argent.

guerab dit :

Je n'ai pas le jeu de base, et je débute fleet commander par ce KS, mais à première vu, le KS est intéressant même pour ceux qui ont déjà le jeu ignition....

Non, c'est bien du doublon. Et même pas sur qu'on puisse utiliser le plateau d'Ignition avec les tuiles de de Genesis.
Pas d'intêrêt pour ceux qui ont Ignition, hélas :-(
(à part jouer à 6, mais c'est quand même très rare).

J’avoue que c’est étonnant, ils vont peut être corriger le tir.
Mais bon il est probablement assez difficile de faire des SGs pour 120€ et donner les mêmes pour 60, pas la même marge brute. Ou alors faut dimensionner les SGs pour 60 et garder le reste.

La solution 2 niveaux de SGs resterait probablement pas très acceptable pour les premiers acheteurs.

Enfin je dis ça juste comme ça vu que je ne suis pas client de ce type de jeu.

Endevor dit :
La solution 2 niveaux de SGs resterait probablement pas très acceptable pour les premiers acheteurs.

En même temps, le 4ème SG n'est déjà accessible qu'au Pledge Admiral ... donc y'a bien des SG à plusieurs niveaux (ce qui ne me choque pas plus que ça). 

Moi qui lorgnais sur la première version chaque fois que je passais dans mon magasin habituel, voilà une bonne occasion du coup c’est pledge pour ma part. (^.^)

Après pour les acheteurs de la première heure c’est vrai que le kickstarter me semble être un peu fait de manière maladroite, espérons qu’une solution soit trouvée pour ces derniers.

Ah et je trouve l’idée des clins d’oeils dans le design ou nom des amiraux plutôt sympa également après je ne sais pas ce qu’il en est question droits.

On a longuement travaillé sur la question des SG pour le pledge Explorer, et malheureusement vous comprendrez qu’il est bien plus difficile d’ajouter du contenu sur une ou 2 boîtes à 20 € que sur un pledge à 89 € ou plus. On a quand même décidé de proposer une réduction sur le prix des extensions, ce qui est le mieux qu’on puisse faire financièrement.

Pierre

Jiheffe dit :
guerab dit :

Non, c'est bien du doublon. Et même pas sur qu'on puisse utiliser le plateau d'Ignition avec les tuiles de de Genesis.

Il serait très, mais alors très, étonnant que les tuiles Genesis ne soient pas compatibles avec le plateau d'Ignition...

Je possède Ignition et Beyond the Gate et même si je comprends que certains pensent que Genesis leur fait doublon je trouve le KS plutôt intéressant : le plateau de jeu est complètement différent (et permettra des variations originales), la somme des vaisseaux permet de constituer totalement librement sa flotte, les dés (gravés j'ai l'impression) remplaceront les dés non gravés et l'on bénéficiera d'une amélioration de la passerelle de commandement. Sans compter le livret de campagne qui est pour moi un énorme plus.

Pour en revenir sur la possibilité d'avoir des Fleet Commanders ressemblant à des personnages connus. J'espère que cela ne sera pas le cas. Un clin d'oeil très léger de temps en temps, pourquoi pas, mais si c'est pour faire un pillage systématique (et à la limite de la légalité) de la culture geek, mieux vaut éviter. D'autant plus que contrairement aux jeux qui utilisent ces procédés (je pense en particulier à Zombicide), Fleet Commander semble avoir un univers qui ne demande qu'à être développé et dans lequel ces fleet commanders d'importation auraient certainement du mal à s'intégrer.
fbruntz dit :
Jiheffe dit :
guerab dit :

Il serait très, mais alors très, étonnant que les tuiles Genesis ne soient pas compatibles avec le plateau d'Ignition...

Je possède Ignition et Beyond the Gate et même si je comprends que certains pensent que Genesis leur fait doublon je trouve le KS plutôt intéressant : le plateau de jeu est complètement différent (et permettra des variations originales), la somme des vaisseaux permet de constituer totalement librement sa flotte, les dés (gravés j'ai l'impression) remplaceront les dés non gravés et l'on bénéficiera d'une amélioration de la passerelle de commandement. Sans compter le livret de campagne qui est pour moi un énorme plus.

Pour en revenir sur la possibilité d'avoir des Fleet Commanders ressemblant à des personnages connus. J'espère que cela ne sera pas le cas. Un clin d'oeil très léger de temps en temps, pourquoi pas, mais si c'est pour faire un pillage systématique (et à la limite de la légalité) de la culture geek, mieux vaut éviter. D'autant plus que contrairement aux jeux qui utilisent ces procédés (je pense en particulier à Zombicide), Fleet Commander semble avoir un univers qui ne demande qu'à être développé et dans lequel ces fleet commanders d'importation auraient certainement du mal à s'intégrer.

Pour ce qui est des clins d'oeil je suis d'accord sur le fait que ça doit rester subtil et pas systématique, personnellement je trouve ça juste sympa quand il y en a un petit par exemple mais oui ça ne doit pas empiéter sur l'univers et casser l'immersion si elle est possible (l'exemple le plus frappant est dans le cinéma où l'abus de clins d'oeil peut faire complètement sortir du film).

doublon

shambhala dit :

Ils ont raison de se plaindre, c'est un manque de considération de la part de Capiscum pour ses clients de la première heure.
Suffisait de faire un pledge à 45-50€ pour les 2 extensions + SG, c'était bien mieux que de tenter de faire reprendre tout à ceux qui ont déjà.

Mais finalement, on s'en sort à + ou - 40 euros pour les deux nouvelles extensions. Mais sans les SG, c'est vrai, c'est dommage. Donner accès aux SG aurait été sympa ! Néanmoins, même en ayant la première boite Ignition et l'extension Beyond the Gate, je ne me sens pas lésé. Car ce que j'ai très vite eu envie de faire en jouant, c'est de composer librement ma flotte. On pouvait commencer à le faire avec l'extension Beyond the Gate, mais les variantes restaient assez limitées. Avec le KS, je vais pouvoir jouer avec uniquement des frégates (12*1 point de classe, pour chaque frégates, afin de ne pas dépasser le maximum de 12 points de classe pour une flotte), 3 gros cuirassés (3*4 points de classe) et plein d'autres combinaisons. Si je voulais le faire sans le KS, j'aurai dû acheter encore deux boites d'Ignition. Alors que là, pour quelques euros en plus, j'ai bien plus que deux boites d'Ignition.

Bref, je trouve que cela aurait été idéal de pouvoir donner plus facilement l'accès aux SG aux possesseurs de la première heure, mais je me dis que ceux qui sont fans du jeu souhaitaient de toute façon pouvoir composer librement leur flotte et donc, s'y retrouvent en pledgeant le KS Admiral. Enfin, c'est mon cas ^^

fbruntz dit :

Pas mieux, je préfère voir le jeu développer son propre univers qui, avec la campagne de surcroît, semble disposer d'un fort potentiel.