[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

lampourde dit :

Quelques petites questions, vu que je n'ai pas pratiqué le premier : 
- le caractère alétaoire qu'apporte l'utilisation des dés pour les choix des directions de mouvements / attaques, qui est certes original, vous le voyez/vivez comme un plus ou comme un élément gênant du jeu ? (j'arrive pas à me faire une religion là dessus ...)

J'avais la même appréhension que toi lorsque j'avais suivi les premières infos sur le jeu. Mais pour moi, ce n'est pas du tout un problème finalement. Pour deux raisons.

Premièrement, le hasard des dés est limité par une double mécanique. D'un côté, tu choisis trois dès parmi neuf disponible (regroupé en trois couleurs/actions différentes). Si par exemple tu veux absolument attaquer en diagonale ce tour-ci, tu peux décider de lancer trois dés attaques (rouge) : tu as quand même une bonne probabilité d'avoir au moins une face "diagonale" pour pouvoir réaliser ton attaque. De plus, si les résultats de dés ne t'arrangent pas parfaitement, tu peux toujours en stocker sur ta passerelle de commandement pour les prochains tours par exemple.

Deuxièmement, ce hasard est parfaitement cohérent du point de vue thématique. En effet, dans le jeu, tu ne joues pas un pilote X dans son vaisseau, mais un commandeur qui dirige sa flotte. Tu donnes donc des ordres à tes troupes. Mais cela ne signifie pas que celles-ci vont toujours réussir l'exécution de l'ordre parfaitement ! Un soldat peut mal viser, ne pas diriger correctement le vaisseau dans un champ d'astéroïdes et endommager la coque du vaisseau, etc.

Le hasard ne m'a donc jamais frustré car il "fait sens" et tu peux toujours t'adapter à lui/réagir.

guerab dit :Oui c'est amusant qu'il n'est pas un mis un seul SG pour motiver les pledges.....

4 frégates pour commencer à 52 k........

C'est aussi amusant de voir qu'il y a encore des EB ( 64 ) du pack amiral, mais il y a 10 pledgeurs qui l'ont pris en tarif plein pot.....

Et c'est bon financé en 5 heures.....

Ceci est mon 1er KS et j'ai eu la meme interrogation hier, mais aujourd'hui je vois a 57K un bonus debloqué seulement pour "Amiral" . Alors est ce que Amiral et Early Amiral donne les meme bonus ?

kMas dit :

Ceci est mon 1er KS et j'ai eu la meme interrogation hier, mais aujourd'hui je vois a 57K un bonus debloqué seulement pour "Amiral" . Alors est ce que Amiral et Early Amiral donne les meme bonus ?

Oui

edited.

Note pour plus tard, lire jusqu’au bout avant de répondre

Je pense que nous sommes nombreux à tester Kickstarter avec Fleet Commander d’où l’erreur de pledge pour certains. Personnellement j’ai mis un peu de temps avant de comprendre que ce n’était pas l’Admiral tout court que je devais récupérer mais bien l’Early Admiral pour bénéficier d’une petit réduction (relativement symbolique, les pledgeurs Admiral ne sont pas super perdants).

Bon j’ai pris un EB quelques minutes après le lancement en étant pas du tout convaincu. J’ai passé un bon moment cet après-midi à étudier le bouzin … hé ben on va le garder cet EB !! 

Du coup j’aimerais savoir si on a des infos un peu plus détaillées sur les campagnes ? Type de mission ? Temps des Mission ? Etc.

Je voulais aussi savoir comment on fait à 4 joueurs pour distinguer les vaisseaux de chacuns ? On a que deux factions différentes et sachant qu’on peut “jumper” d’une map à l’autre … quelque chose m’échappe ! (Ça devient du coop 2 par 2 ?)

Bon est que le 12 janvier et j’en suis déjà à mon 3eme KS de l’année ! Ca commence fort !! no

fbruntz dit :
redloved dit :Du coup, j'ai deux question et je suis désolé, je n'ai pas eu le courage de lire les 14 pages. Et sur les photos, je ne trouve pas d'indices :
- dans genesis, y a t il 4 factions ou juste deux fois les vaisseaux des factions existantes?
- ne serait ce que pour le jeu à 6 : est-il prévu de quoi différentier les flottes de même faction? Les couleurs de socle? La couleur du plastique des vaisseaux?
Il y juste deux factions mais et là je me contente de supposer chacune avec l'équivalent de deux flottes.

Dans l'extension Beyond the Gate (qui sera englobée dans Genesis), il y a des marqueurs en carton qui permettent de différencier les vaisseaux de chaque flotte.

Post de la page 14 de ce topic.

alloleo dit :
Je voulais aussi savoir comment on fait à 4 joueurs pour distinguer les vaisseaux de chacuns ? On a que deux factions différentes et sachant qu'on peut "jumper" d'une map à l'autre ... quelque chose m'échappe ! (Ça devient du coop 2 par 2 ?)

Salut Alloleo ! Pour les parties multijoueurs, il y a des marqueurs de flottes pour différencier les équipes. Tous les joueurs d'une même équipe placent au-dessus de leurs socles de figurines un marqueur de la même couleur. Tu peux voir à quoi ils ressemblent sur l'image ci-dessous. Ce sont les petits tokens à gauche de l'image ;)

Merci les gars :wink: Je me disais bien que j’avais manqué un truc !

PS : Je prendrais le temps de revenir sur les posts précédents le jour où TT remettra le moteur de recherche interne au topic ! Non parce que là, faut pas deconner …

Embarqué sur un EB mais pas sûr d’arriver à destination, on verra bien…

SI j’étais un joueur de la 1ere heure qui a tout acheté, je me sentirais lésé en effet et j’aurai boudé de manière définitive les produits CG comme je fais avec mantic depuis leur dreadball qu j’ai trouvé médiocre question qualité(je ne suis pas rancunier, j’ai juste bonne mémoire ), heureusement  j’ai testé le jeu à Cannes l’année dernière mais je n’ai pas craqué derrière car SW armada me parlait plus et que j’ai déjà de jolies flottes à firestorm armada…  Une solution élégante et pas onéreuse de montrer un peu de considération à ces joueurs de la 1ere heure aurait été de leur offrir les livrets de campagne KS eclusifs en format pdf, à minima, ahma…

Vu dans les réponses officiels des commentaires KS :

Joerg Redder “@Samuel: Will the ships from the stretchgoals come with tokens for advanced play?” 
It is confirmed, all ships will come with its signal token!

Si jamais vous vous étiez posé la question, chaque vaisseau supplémentaire débloqué via les SG viendra avec son pion signal.

Alin dit :J'avais la même appréhension que toi lorsque j'avais suivi les premières infos sur le jeu. Mais pour moi, ce n'est pas du tout un problème finalement. Pour deux raisons.
[...]
Le hasard ne m'a donc jamais frustré car il "fait sens" et tu peux toujours t'adapter à lui/réagir.

Merci. Ta réponse et les précédentes (merci tout le monde !) m'ont convaincu sur la mécanique ... effectivement, en regardant de plus près les règles, en  vous lisant, et en réfléchissant un peu, tout ceci est cohérent (j'ai encore des raisonnements "dog fight" et pas forcément "épique", je crois ...)

Ayant 2 boîtes de bases + beyond the gate, j’espérais vraiment un pledge adapté.
Vu son absence et souhaitant les SG qui font tout l’intérêt de kickstarter j’ai pledgé sur un commander.
J’espère vraiment que les SG ne se limiteront pas à ajouter n fois les mêmes figurines ou astéroïdes…
Mais j’ai un doute…
Il est possible d’annuler son pledge?

oui

Tu peux annuler ton pledge, tu peux re pledge jusqu’à la fin du KS…gratuitement.

Il faut juste cliquer sur gérer…

Par contre si tu as un EB…il vaut mieux y réfléchir à deux fois…( dés fois que la campagne s’envole :wink: )…Tu peux aussi prévenir la communauté que tu vas lâcher ton early bid…tu feras peut être un heureux.

kalimero dit :Ayant 2 boîtes de bases + beyond the gate, j'espérais vraiment un pledge adapté.
Vu son absence et souhaitant les SG qui font tout l'intérêt de kickstarter j'ai pledgé sur un commander.
J'espère vraiment que les SG ne se limiteront pas à ajouter n fois les mêmes figurines ou astéroïdes...
Mais j'ai un doute...
Il est possible d'annuler son pledge?

Je pense aussi lâcher mon EB si je n'arrive pas à revendre mon Ignition avant la fin. Pas d'inquiétude, tu peux lâcher jusqu'au dernier moment, et très facilement. Faut juste pas oublier...
(au pire, tu revendras ton pledge après, mais bon, c'est plus compliqué).

fbruntz dit :Je pense que nous sommes nombreux à tester Kickstarter avec Fleet Commander d'où l'erreur de pledge pour certains. Personnellement j'ai mis un peu de temps avant de comprendre que ce n'était pas l'Admiral tout court que je devais récupérer mais bien l'Early Admiral pour bénéficier d'une petit réduction (relativement symbolique, les pledgeurs Admiral ne sont pas super perdants).

Il faut bien commencer un jour....par contre c'est assez addictif.....imagine un jour un KS sur epic....tu ferais un all-in :)

guerab dit :
fbruntz dit :Je pense que nous sommes nombreux à tester Kickstarter avec Fleet Commander d'où l'erreur de pledge pour certains. Personnellement j'ai mis un peu de temps avant de comprendre que ce n'était pas l'Admiral tout court que je devais récupérer mais bien l'Early Admiral pour bénéficier d'une petit réduction (relativement symbolique, les pledgeurs Admiral ne sont pas super perdants).

Il faut bien commencer un jour....par contre c'est assez addictif.....imagine un jour un KS sur epic....tu ferais un all-in :)

Je suis convaincu que pour quelqu'un comme moi le système KS est très dangereux. C'est bien pour cela que c'est mon premier projet, j'essaye si possible d'en rester très loin. Mon compte en banque n'y survivrait pas. ;)

fbruntz dit :
guerab dit :

Je suis convaincu que pour quelqu'un comme moi le système KS est très dangereux. C'est bien pour cela que c'est mon premier projet, j'essaye si possible d'en rester très loin. Mon compte en banque n'y survivrait pas. ;)

Moi j en suis à mon 5 ème KS avec celui ci
J avance avec circonspection à chaques fois

lampourde dit :

Merci. Ta réponse et les précédentes (merci tout le monde !) m'ont convaincu sur la mécanique ... effectivement, en regardant de plus près les règles, en  vous lisant, et en réfléchissant un peu, tout ceci est cohérent (j'ai encore des raisonnements "dog fight" et pas forcément "épique", je crois ...)

Avec plaisir  !