Capsicum Games dit : @Vinciane « Question va-t-il y a voir des amiraux au portraits ressemblant » Ca dépendra de l’inspiration de notre illustrateur ! On va se renseigner sur ce qui le fait kiffer en ce moment et on revient… ;)
Cool d'examiner !
Je comprends les réactions mais je ne pense pas qu'un clin d'oeil par-ci par-là peut dénaturer l'univers surtout que les clins d'oeils d'habitude ne sont visibles que des afficionados et passent sans remous pour les autres :).
Capsicum Games dit :On a longuement travaillé sur la question des SG pour le pledge Explorer, et malheureusement vous comprendrez qu'il est bien plus difficile d'ajouter du contenu sur une ou 2 boîtes à 20 € que sur un pledge à 89 € ou plus. On a quand même décidé de proposer une réduction sur le prix des extensions, ce qui est le mieux qu'on puisse faire financièrement.
Et serait-il possible de faire les SG par boîte plutôt que par pledge ? Eg, le nouveau Fleet Command (SG57k) avec la boîte Avatar, les tech ships (SG63k) avec la boîte Salvation. Le reste (tuiles, frégates, etc.) étant un SG de la boîte Genesis. Et aussi, tant qu'on en est à formuler des souhaits, proposer un Addon avec le bouquin de campagne, qui soit augmenté du SG66k. Jérôme
Je comprends les réactions mais je ne pense pas qu'un clin d'oeil par-ci par-là peut dénaturer l'univers surtout que les clins d'oeils d'habitude ne sont visibles que des afficionados et passent sans remous pour les autres :).
Si c'est subtil et très ponctuel, pourquoi pas ? ;)
Sinon la paire de tuile "Nuage de gaz" a été débloquée et l'on attend le déblocage prochain de la paire de tuiles "Station Spatiale" (ces tuiles là correspondent à de nouvelles tuiles de l'une des deux extensions du KS - manifestement contrôler une station spatiale donne accès à un armement).
Sinon la paire de tuile "Nuage de gaz" a été débloquée et l'on attend le déblocage prochain de la paire de tuiles "Station Spatiale" (ces tuiles là correspondent à de nouvelles tuiles de l'une des deux extensions du KS - manifestement contrôler une station spatiale donne accès à un armement).
Ces tuiles sont-elles différentes des 50 (réversibles donc 100) tuiles déjà présentes dans la boite ?
Ces tuiles sont-elles différentes des 50 (réversibles donc 100) tuiles déjà présentes dans la boite ?
Le Nuage de Gaz est déjà présent dans la boite Genesis a priori (puisque c'est une tuile de l'extension Beyond the Gate).
Par contre la tuile Station Spatiale est présente dans l'une des deux nouvelles extensions (Salvation ou Avatar, je ne sais plus).
Donc ce ne sont pas des SG totalement originaux si c'est là ta question.
Capsicum Games dit :On a longuement travaillé sur la question des SG pour le pledge Explorer, et malheureusement vous comprendrez qu'il est bien plus difficile d'ajouter du contenu sur une ou 2 boîtes à 20 € que sur un pledge à 89 € ou plus. On a quand même décidé de proposer une réduction sur le prix des extensions, ce qui est le mieux qu'on puisse faire financièrement.
Et serait-il possible de faire les SG par boîte plutôt que par pledge ? Eg, le nouveau Fleet Command (SG57k) avec la boîte Avatar, les tech ships (SG63k) avec la boîte Salvation. Le reste (tuiles, frégates, etc.) étant un SG de la boîte Genesis. Et aussi, tant qu'on en est à formuler des souhaits, proposer un Addon avec le bouquin de campagne, qui soit augmenté du SG66k. Jérôme
Euh, si il faut avoir fait polytechnique pour s'y retrouver dans les SGs, ça va être un poil compliqué pour le commun des mortels, non ?
lampourde dit :Euh, si il faut avoir fait polytechnique pour s'y retrouver dans les SGs, ça va être un poil compliqué pour le commun des mortels, non ?
Ben c'est comme ça qu'avait fait Asyncron pour les SG de Mare Nostrum : chaque SG était soit une amélioration de la boîte de base, soit une amélioration de la boîte Atlas, soit une amélioration de qualité. Jérôme
Pas du tout, la boite Atlas était comprise dans le pledge, la mention ajoutée pour les SG indiquait juste que le SG concerné allait être dans la boite d’Atlas et pas dans celle de base. Tu ne pouvais pas acheter juste la boite Atlas et la recevoir avec les SG débloqués allant dans cette boite.
Mare Nostrum on ne pouvait pas faire plus simple, tous les niveaux de pledge, excepté celui à 5$, recevaient tous les SG.
shambhala dit :Mare Nostrum on ne pouvait pas faire plus simple, tous les niveaux de pledge, excepté celui à 5$, recevaient tous les SG.
Là c'est pareil. Tous les niveaux de pledge sauf celui à 1€ reçoivent les SG. Par contre il n'y a pas de pledge spécifiquement dédié à ceux qui ont Ignition et ne veulent pas Genesis.
Par contre il n'y a pas de pledge spécifiquement dédié à ceux qui ont Ignition et ne veulent pas Genesis.
Ou qui voudraient juste l'upgrade : les vaisseaux et les tuiles en plus, par exemple. (et les SG). Une reconnaissance pour avoir aidé le jeu à vivre jusque là, et donc avoir permis l'existence de ce KS (Oui, il m'arrive d'être idéaliste ).
Pour en revenir au KS et en particulier au Battle Stations dont on vient de débloquer deux tuiles supplémentaires, CG a révélé leur fonctionnement :
Battle stations are huge manufactured structures dedicated to military operations (logistic, intelligence, supply, and battle support…). Their conventional weapon system is not elaborated enough to play a big role in a warship battle (fire power of 0), BUT … battle stations are always equipped with a special weapon system. In term of gameplay: 1 – at the beginning of the game, you place a random and secret special weapon on the battle station tile. 2 – When a player place a ship on this tile, he can reveal for himself the weapon and use it as normal. Consequently, battle station may change side during a battle. Exceptions to these rules might be specified in scenarios of course.
Simple, amusant et efficace. C’est à l’image du jeu !
Manuel du Kickstarter facile Prenez deux boîtes d’un jeu qui existe déjà. Bourrez le contenu dans une boîte plus grosse. Changez un peu le nom du dit jeu. Inventez 30 SG consistant à ajouter 15 fois les figurines de bases et 15 fois les terrains de bases. Faite le buzz comme quoi ce nouvel opus va tout révolutionner et vous avez 500 couillons qui avaient déjà le jeu de base et qui, tout moubouré vont dépenser 100€ pour avoir au final des dès qui s’effacent pas et une poignée de tuiles en carton.
La vache. C’est fort.
Bon vous l’avez compris, jusque la je suis déçu. Je ne comprends pas à quoi sert ce kickstarter. Le jeu existe déjà. Il aurai été moins tordu de ne proposer que les extensions et en SG les correctifs des bugs matériel d’ignition ( des et plateau)
j’espère qu’on aura la surprise d’un ou deux SG exclusif parce que la au final on avance de l’argent pour pas grand chose.
Moi, ce qui m’étonne le plus, c’est qu’ils avaient dit avoir demandé conseil auprès d’un expert KS. Et qu’il y a quand même quelques petites erreurs qui peuvent doucher l’enthousiasme. Notamment celle de donner l’impression de ne pas s’appuyer sur la base existante des joueurs de la première heure en leur faisant un petit cadeau un peu plus consistant que 4 euros de rab sur chaque extension. Ou encore un prix d’entrée élevé, qui ne doit pas être très éloigné du prix de vente. Il n’y a que les SG qui permettront de faire la différence et pour l’instant, bof bof, c’est du vu et revu. Après, je peux me tromper, hein, et ça sera peut-être très bien en fin de campagne, et je craquerai peut-être. Mais là, rien de bien excitant.
kalimero dit :Manuel du Kickstarter facile Prenez deux boîtes d'un jeu qui existe déjà. Bourrez le contenu dans une boîte plus grosse. Changez un peu le nom du dit jeu. Inventez 30 SG consistant à ajouter 15 fois les figurines de bases et 15 fois les terrains de bases. Faite le buzz comme quoi ce nouvel opus va tout révolutionner et vous avez 500 couillons qui avaient déjà le jeu de base et qui, tout moubouré vont dépenser 100€ pour avoir au final des dès qui s'effacent pas et une poignée de tuiles en carton.
La vache. C'est fort.
Bon vous l'avez compris, jusque la je suis déçu. Je ne comprends pas à quoi sert ce kickstarter. Le jeu existe déjà. Il aurai été moins tordu de ne proposer que les extensions et en SG les correctifs des bugs matériel d'ignition ( des et plateau)
j'espère qu'on aura la surprise d'un ou deux SG exclusif parce que la au final on avance de l'argent pour pas grand chose.
Oui, c'est vrai, rien de mirobolant – pour l'instant ? Mais il y a de nouveaux venus sur ce jeu, qui feront de toute manière une affaire, comme moi. Pour les anciens acheteurs du jeu, les options ne sont effectivement pas top.
Je serais curieux de connaître le nombre d'acheteurs de Fleet Commander - Ignition rapporté aux présents pledgeurs. Une petite info, Mr ou Mme Capsicum Games ?
kalimero dit :Manuel du Kickstarter facile Prenez deux boîtes d'un jeu qui existe déjà. Bourrez le contenu dans une boîte plus grosse. Changez un peu le nom du dit jeu. Inventez 30 SG consistant à ajouter 15 fois les figurines de bases et 15 fois les terrains de bases. Faite le buzz comme quoi ce nouvel opus va tout révolutionner et vous avez 500 couillons qui avaient déjà le jeu de base et qui, tout moubouré vont dépenser 100€ pour avoir au final des dès qui s'effacent pas et une poignée de tuiles en carton.
La vache. C'est fort.
Bon vous l'avez compris, jusque la je suis déçu. Je ne comprends pas à quoi sert ce kickstarter. Le jeu existe déjà. Il aurai été moins tordu de ne proposer que les extensions et en SG les correctifs des bugs matériel d'ignition ( des et plateau)
j'espère qu'on aura la surprise d'un ou deux SG exclusif parce que la au final on avance de l'argent pour pas grand chose.
Il me semble avoir compris que les concepteurs de jeu avaient pas les moyens de sortir le jeu à la dimension qu'il voulait lors d'ignition ( petite bataille )......
Il est vrai que là il multiplie tout par deux.....et qu'il n'y pas de SG spécial "vieux clients"....mais genesis est peut être plus ce que doit être "fleet commander" que ignition.
En tout cas pour ma part, ce ks m'a permis de découvrir fleet commander....et d'ici la fin de l'année d'y jouer à 4 :)
shambhala dit :Mare Nostrum on ne pouvait pas faire plus simple, tous les niveaux de pledge, excepté celui à 5$, recevaient tous les SG.
Là c'est pareil. Tous les niveaux de pledge sauf celui à 1€ reçoivent les SG. Par contre il n'y a pas de pledge spécifiquement dédié à ceux qui ont Ignition et ne veulent pas Genesis.
Euh non ... Rien pour les pledges 1€ (+ éventuelles extensions), certes, mais aussi SG1 : +4 frégates, pour les pleges Officer ET Admiral SG2 : +2 champs d'astéroïdes, pour les pleges Officer ET Admiral SG3 : +1 cpmmandant KS exclusif, pour le pledge Admiral SEULEMENT SG4 : +4 frégates en box upgrade (donc pour tous les acheteurs du jeu sur KS ou en boutique) SG5 : +2 tech ships, pour le pledge Admiral SEULEMENT SG6 : +1 campagne dans le livre de campagnes, KS exclusif, pour le pledge Admiral SEULEMENT SG7 : +4 destroyers, pour les pleges Officer ET Admiral SG8 : +2 champs de gaz, pour les pleges Officer ET Admiral SG9 : +2 stations de combat, pour le pledge Admiral SEULEMENT SG10 : +4 destroyers en box upgrade (donc pour tous les acheteurs du jeu sur KS ou en boutique) SG11 : +2 colonies , pour le pledge Admiral SEULEMENT
Donc bien des SGs dépendant des niveaux de pledge ... Au passage, je trouve ça chouette qu'il y ait des box upgrades dans le lot ...