kalimero dit :Manuel du Kickstarter facile Prenez deux boîtes d'un jeu qui existe déjà. Bourrez le contenu dans une boîte plus grosse. Changez un peu le nom du dit jeu. Inventez 30 SG consistant à ajouter 15 fois les figurines de bases et 15 fois les terrains de bases. Faite le buzz comme quoi ce nouvel opus va tout révolutionner et vous avez 500 couillons qui avaient déjà le jeu de base et qui, tout moubouré vont dépenser 100€ pour avoir au final des dès qui s'effacent pas et une poignée de tuiles en carton.
La vache. C'est fort.
Bon vous l'avez compris, jusque la je suis déçu. Je ne comprends pas à quoi sert ce kickstarter. Le jeu existe déjà. Il aurai été moins tordu de ne proposer que les extensions et en SG les correctifs des bugs matériel d'ignition ( des et plateau)
j'espère qu'on aura la surprise d'un ou deux SG exclusif parce que la au final on avance de l'argent pour pas grand chose.
je comprends ta frustation vu que tu as deja la v1
maintenant 500 couillons Bof hein
moi ce jeu n'etait pas pour moi,j'ai pris un EB car cela coute rien je trouve effectivement le jeu un poil cher mais j'ai du coup regarder la regle et une partie est cela me plait bien,pourtant la v1 me laisser de marbre
donc ce KS va attirer un autre public
maintenant j'attends aussi des SG qui fera que je garderai mon pledge
car il faudra encore rajouter les frais de port ,donc pour que cela soit win-win il en faut encore et de nouveaux vaisseaux tuiles etc plus que des vaisseaux en plus que la version de base
j'attends des infos aussi sur les campagnes qui fait aussi qu'il m'attire.
pour le moment des SG tous les 3K donc c'est pas mal
on verra jusque la fin,sinon je prendrai en boutique,mais je le prendrai.
Pareil, j’ai un EB parce que ça n’a pas été le rush mais je ne suis toujours pas sur de le garder.
Je pense principalement jouer a 2 donc le KS n’est déjà pas spécialement pour moi. Je participe parce que le jeu me fait de l’oeil depuis un moment et que je repoussais l’achat boutique dans l’attente du KS.
On verra bien ce qui se débloque encore d’ici la fin de la campagne.
J’ai ignition, je suis un acheteur de la première heure (précommande) et pour le prix du jeu, j’ai eu … le jeu : l’éditeur a rempli son contrat, il ne me doit plus rien (si ce n’est un plateau de qualité et des dés qui tiennent. :p) D’un autre coté, sachant que le KS allait arriver, je n’ai pris aucune extension méfiant que je suis… Ca, c’est le manque à gagner pour l’éditeur. D’un autre coté, je lache les 109€ sans frustration.
Ensuite les SGs : perso, il me satisfont tout à fait : je les vois comme une manière de permettre de configurer à terme nos armées avec autant de diversité à 4 qu’à 2. Du coup, j’espèce qu’il y a un SG avec deux autres classes 5!!
Je voudrais aussi mettre en avant le fait que jusqu’ici, il y a 1 SG tous les 3000€! Soit 10 SG pour un projet qui a juste dépassé les 150% de financement.
Je n’attend qu’une chose en tant que super-couillon : des options d’achat qui me bottent pour encore contribuer à l’arrivée de nouveaux SGs.
Pour moi la boite est encore plus avantageuse pour ceux qui joue à 2. Avec toutes les figu tu as encore plus de possibilité pour la composition de ta flotte, sauf si j’ai zappé un détail.
En en tout cas moi ce KS me plait bien, pas une super affaire au départ, mais je m’enfou je voulais me payer le jeu, ça tombe bien. Surtout que moi je joue plus souvent à 4 et plus. Maintenant avec tous les SG ça commence à devenir une bonne affaire, et ça continue à grimper.
Skarlix dit :Pour moi la boite est encore plus avantageuse pour ceux qui joue à 2. Avec toutes les figu tu as encore plus de possibilité pour la composition de ta flotte, sauf si j'ai zappé un détail.
En en tout cas moi ce KS me plait bien, pas une super affaire au départ, mais je m'enfou je voulais me payer le jeu, ça tombe bien. Surtout que moi je joue plus souvent à 4 et plus. Maintenant avec tous les SG ça commence à devenir une bonne affaire, et ça continue à grimper.
+1 pour la composition de ta flotte j'avais oublié cela
J'ai ignition, je suis un acheteur de la première heure (précommande) et pour le prix du jeu, j'ai eu ... le jeu : l'éditeur a rempli son contrat, il ne me doit plus rien (si ce n'est un plateau de qualité et des dés qui tiennent. :p) D'un autre coté, sachant que le KS allait arriver, je n'ai pris aucune extension méfiant que je suis... Ca, c'est le manque à gagner pour l'éditeur. D'un autre coté, je lache les 109€ sans frustration. :p
Ensuite les SGs : perso, il me satisfont tout à fait : je les vois comme une manière de permettre de configurer à terme nos armées avec autant de diversité à 4 qu'à 2. Du coup, j'espèce qu'il y a un SG avec deux autres classes 5!! :)
Je voudrais aussi mettre en avant le fait que jusqu'ici, il y a 1 SG tous les 3000€! Soit 10 SG pour un projet qui a juste dépassé les 150% de financement.
Je n'attend qu'une chose en tant que super-couillon : des options d'achat qui me bottent pour encore contribuer à l'arrivée de nouveaux SGs. :)
Skarlix dit :Pour moi la boite est encore plus avantageuse pour ceux qui joue à 2. Avec toutes les figu tu as encore plus de possibilité pour la composition de ta flotte, sauf si j'ai zappé un détail.
Le détail, c'est que je m'en fiche de la possibilité de composition de la flotte.
L'avantage de FC qui nous a conquis à Essen'14, c'est que tu prends le jeu, tu le poses sur la table sans te poser de questions et en une heure (vraiment maxi !) tu t'es fait une bataille type space-opéra hyper tendue, avec retournements de situation malgré diverses tactiques.
Si tu commences à te poser des questions sur la composition de ta flotte, c'est du méta-jeu. Et ça j'aime pas trop - d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'on n'accroche pas aux JCC / JCE.
Mais bon, encore une fois, je n'ai pas pledgé - peut-être que je ne suis vraiment pas le public pour ce KS. Ceci dit, ça peut ouvrir la porte à des scénarios de la part de gars qui ont déjà réfléchi à un setup d'armée différent...
Dans ce cas là effectivement tu n’es pas forcément le publique, parce qu’au final une boite ignition te suffit et éventuellement les extensions et encore.
Je trouve assez dommage ce vétéran gate d’autant qu’il avait été annoncé qu’ils ne seraient pas oubliés. Je veux bien croire qu’il y ait des impératifs à tenir mais c’est quand même renier ceux qui ont fait le succès du jeu (et qui ont été sollicités sur le forum pour faire une campagne “idéale”). Je comprends largement la frustration de certains et c’est un peu une mauvaise pub pour CS au moins sur le versant francophone. Après, ont ils réellement besoin d’un soutien francophone ?
Skarlix dit :Dans ce cas là effectivement tu n'es pas forcément le publique, parce qu'au final une boite ignition te suffit et éventuellement les extensions et encore.
Rappelons d'ailleurs que l'éditeur a annoncé dès le départ que la boite Ignition n'était qu'un début (la boite s'appelait 1-Ignition). Le jeu a toujours été prévu pour s'enrichir même si la boite de base se suffit largement à elle-même.
Capsicum Games a clairement expliqué qu'il devait passer par le KS pour continuer l'aventure. Ce KS n'est pas super sexy comparé à d'autres mais il est solide : il permettra de faire connaître un peu plus le jeu et va apporter plein de nouveautés aux joueurs "historiques" : nouvelle surface de jeu, campagnes narratives, nouveaux vaisseaux, nouveau matériel de jeu, etc.
CG ne peut pas faire plaisir à tout le monde avec ce KS mais je ne pense pas qu'ils prennent les joueurs pour des couillons ou qu'ils leur manquent de considération contrairement à certains ici (mais on va dire que c'est de la maladresse).
En attendant une paire de colonies est le prochain stretch goal :
Colonies are places lost in the void where humans are living. They are most of the time miners, merchants, industrials that work in the "neighborhood". These structures always have some docking facilities where warships can receive some quick repair during a battle.
Je serais curieux de connaître le nombre d'acheteurs de Fleet Commander - Ignition rapporté aux présents pledgeurs. Une petite info, Mr ou Mme Capsicum Games ?
Je pense qu'il y en a quand même un certain nombre. C'est en tout cas mon... cas ^^ Et je vois que je ne suis pas le seul sur les divers forums, Facebook, etc.
Le KS Genesis (de base, sans les SG) me suffisait déjà car il me permettait de 1) avoir les extensions et 2) pouvoir composer mes flottes à 100% en mode deux joueurs (la configuration à laquelle je joue le plus) pour un prix inférieur ou quasiment égal à l'achat du même matos dans le commerce. (La composition des flottes est vraiment quelque chose que je souhaitais ;) )
Je vois donc les SG comme des "bonus" : c'est toujours bon à prendre et ça ne me coûte pas plus cher. Maintenant c'est vrai que pour un joueur comme moi qui a déjà Ignition (la V1 du jeu), les SG qui apportent des figurines en plus, c'est sympa mais ça ne vend pas du rêve. Même si cela permettra de composer des flottes à plus de deux joueurs (mais pas encore à 100%, au vu des figurines rajoutées pour le moment). (Par contre, pour ceux qui débutent le jeu maintenant, c'est vraiment bien, car cela leur permettra de composer leur flotte sans devoir rajouter une boite Ignition en plus !).
Pour ceux qui ont déjà Ignition, ce sont surtout les SG qui apportent des éléments nouveaux (les tuiles colonies, les campagnes, etc.) qui sont super excitants !
Bref, très content de ce KS car il remplit le contrat pour moi. Maintenant oui, il pourrait encore plus "chouchouter" les premiers soutiens. Mais par contre je trouve que c'est vraiment abusif que de dire que Capsicum Games prend les acheteurs de la première heure pour des couillons ou de parler d'un "veteran gate"... Ce n'est en tout cas pas mon sentiment ;)
Bref, très content de ce KS car il remplit le contrat pour moi. Maintenant oui, il pourrait encore plus "chouchouter" les premiers soutiens. Mais par contre je trouve que c'est vraiment abusif que de dire que Capsicum Games prend les acheteurs de la première heure pour des couillons ou de parler d'un "veteran gate"... Ce n'est en tout cas pas mon sentiment ;)
La question n'est pas de chouchouter ou non les premiers soutiens, ceux qui ont cru dans le jeu dès le début malgré un plateau en papier crépon et des dés marqués au veleda (achtung ironie). Joueurs vers qui CS est venu frapper au carreau pour faire leur plan de campagne en leur assurant qu'il y aura une place pour eux! C'est juste totalement dommageable que ces joueurs soient obligés d'acheter deux fois le jeu parce qu'ios y ont cru des le début!
Pour ceux qui ont déjà Ignition, ce sont surtout les SG qui apportent des éléments nouveaux (les tuiles colonies, les campagnes, etc.) qui sont super excitants !
Ce sont des tuiles qui existent déjà dans la boite (50 réversibles, donc 100). De mémoire de mes parties, on ne met pas plus de 3 / 4 tuiles "spéciales" sur le plateau. Donc ces tuiles en plus ne sont pas non plus hyper utiles.
(oui, je suis hyper déçu, en tant que possesseur d'Ignition, qu'ils n'aient pas pris en compte ceux qui ont aidé à lancer le jeu... ça se voit ? ^^ )
Edit : ce qui ne m'empêche pas de faire la pub du jeu sur ma page FB. Le jeu est bon. C'est bien pour ça que c'est frustrant
La question n'est pas de chouchouter ou non les premiers soutiens, ceux qui ont cru dans le jeu dès le début malgré un plateau en papier crépon et des dés marqués au veleda (achtung ironie). Joueurs vers qui CS est venu frapper au carreau pour faire leur plan de campagne en leur assurant qu'il y aura une place pour eux! C'est juste totalement dommageable que ces joueurs soient obligés d'acheter deux fois le jeu parce qu'ios y ont cru des le début!
En même temps c'est du participatif.....bref tu mets un euro, et tu peux t'exprimé sur le chat du KS....
Et je suis sur qui vont te sortir un pledge aux petits ognions ( un truc avec les extensions, le livret de campagne ( sans genesis je suis pas sur que ce soit jouable ) et les SG de base à (+-) 50 €, avec la possibilité d'acheter en add on un pack de 50 tuiles )
Ce sont des tuiles qui existent déjà dans la boite (50 réversibles, donc 100). De mémoire de mes parties, on ne met pas plus de 3 / 4 tuiles "spéciales" sur le plateau. Donc ces tuiles en plus ne sont pas non plus hyper utiles.
C'est de 0 à 4 obstacles max pour une partie à deux joueurs. Plus pour des parties multi-joueurs (le KS est fortement orienté multi-joueurs hein, c'est le but premier de CG).
Rappelons quand même que les heureux possesseurs d'Ignition (dont je fais partie) peuvent jouer dès maintenant à Fleet Commander pendant que d'autres devront attendre une bonne année avant de pouvoir le découvrir. Pour moi cela valait largement le coup d'investir dès le début. D'autant plus que Genesis ne remplace pas Ignition, il vient le compléter en permettant les parties multi-joueurs (jusqu'à 6 en incluant sa boite Ignition) et en offrant la possibilité de créer ses propres flottes librement (ce qui est une option qui était prévue dès le départ dans le jeu mais qui n'est pas possible avec une seule boite Ignition).
Il faut remettre le KS dans le contexte je crois. Certains sont déçus et je les comprends mais ils n'étaient peut-être tout simplement pas la cible du KS...
Également très déçu par les SG en ce début de campagne… Je suis pourtant un nouveau client mais me rajouter des tuiles et des vaisseaux en double/triple ça me fait pas du tout rêver. A chaque update je me dit “allez les premiers SG intéressants vont sortir” et à chaque fois c’est la déception (mis à part la campagne supplémentaire) Bref, je garde mon eb pour le moment mais je suis pas encore ferré.
MonsieurRien dit :Également très déçu par les SG en ce début de campagne... Je suis pourtant un nouveau client mais me rajouter des tuiles et des vaisseaux en double/triple ça me fait pas du tout rêver. A chaque update je me dit "allez les premiers SG intéressants vont sortir" et à chaque fois c'est la déception (mis à part la campagne supplémentaire) Bref, je garde mon eb pour le moment mais je suis pas encore ferré.
Carrément d'accord ! J'attends un peu plus de nouveautés et d'exclus: nouveaux vaisseaux, scénars, etc
MonsieurRien dit :Également très déçu par les SG en ce début de campagne... Je suis pourtant un nouveau client mais me rajouter des tuiles et des vaisseaux en double/triple ça me fait pas du tout rêver. A chaque update je me dit "allez les premiers SG intéressants vont sortir" et à chaque fois c'est la déception (mis à part la campagne supplémentaire) Bref, je garde mon eb pour le moment mais je suis pas encore ferré.
Moi je vais garder mon EB parce que le jeu me plait vraiment ! Mais pour les SG je suis du même avis, c'est vrai que c'est décevant ...