[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Alors je dirais +1 pour les dés gravés, deux factions supplémentaires et davantages de vaisseaux de chaque classe (12 frégates, 6 destroyers…) histoire de permettre une plus grande personnalisation des flottes.
Je dirais aussi un mode campagne avec des embranchements scénaristiques en fonction des missions précédentes et un comptage de points.
J’ajouterais aussi un paravent pour permettre un déploiement initial caché ainsi que des éléments/scénarios de jeu asymétriques, par exemple :
station spatiale à défendre, blocus à franchir, système de renfort en cours de partie pour l’un des joueurs, artefacts, protection/attaque de l’évacuation d’une planète, missions de “livraison”, objectifs, événements, modes 2 contre 1…
Pour le matériel 3D je ne sais pas, le fait que les décors soient en 2D permet une bonne lecture du jeu. A voir !

grisboui dit:une règle qui permet de déplacer les asteroids

Déjà disponible dans le premier scénario de la boite de base. ;)
Capsicum Games dit:Bonsoir à tous,
en effet, on y pense très fort en ce moment à Capsicum Games. L'idée principale c'est de toucher le marché américain. Mais on pense aussi aux joueurs européens bien sûr :)
Du coup, on aimerait vous demander ce que vous aimeriez avoir dans ce kickstarter. Allez-y, le cahier des doléances est ouvert ! On fera ce qu'on peut et de notre mieux pour vous satisfaire.

Je rejoins Sans Os et Foussa, la simplicité est l'énorme plus de la règle, il faut absolument éviter d'en faire une usine à gaz.
Pour ce kickstarter, j'avoue être un peu embêté pour faire une liste de ce que je voudrais car vous devriez exaucer la plupart de mes voeux avec les différentes extensions : nouveaux vaisseaux, nouvelles factions, règles de campagne, fluff (j'espère) etc.
Donc je pense que le kickstarter pourrait apporter un matériel de haute qualité à la hauteur des règles : dés gravés, plateaux alternatifs hauts en couleurs, décors 3D (figurines pour les astéroïdes, etc.), sac à dos/sacoche de transport adaptée au matériel, etc.
Par contre, par pitié, pas de matériel ludique exclusif au KS. Je veux dire par là rien qui enrichisse les règles (nouvelle catégorie de vaisseau, nouveaux pions d'arme spéciale, etc.) et qui ne serait pas vendu ensuite dans le commerce.
En tout cas il y a de fortes chances que pour que je participe à ma première campagne KS pour Fleet Commander. :)
Je fais également passer votre demande sur Warhammer Forum où l'on trouve quelques uns de vos fans :
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... &p=2782307
fbruntz dit:
Je rejoins Sans Os et Foussa, la simplicité est l'énorme plus de la règle, il faut absolument éviter d'en faire une usine à gaz.
Pour ce kickstarter, j'avoue être un peu embêté pour faire une liste de ce que je voudrais car vous devriez exaucer la plupart de mes voeux avec les différentes extensions : nouveaux vaisseaux, nouvelles factions, règles de campagne, fluff (j'espère) etc.
Donc je pense que le kickstarter pourrait apporter un matériel de haute qualité à la hauteur des règles : dés gravés, plateaux alternatifs hauts en couleurs, décors 3D (figurines pour les astéroïdes, etc.), sac à dos/sacoche de transport adaptée au matériel, etc.
Par contre, par pitié, pas de matériel ludique exclusif au KS. Je veux dire par là rien qui enrichisse les règles (nouvelle catégorie de vaisseau, nouveaux pions d'arme spéciale, etc.) et qui ne serait pas vendu ensuite dans le commerce.

On ne peut plus d'accord avec fbruntz (oui le serpent qui se mord la queue :wink: ) !
Le matos qui influe sur le gameplay doit être pour tous à mon avis donc jamais de KS exclusif pour ça. Il faut que ce soit accessible en boutique plus tard (après, à défaut de l'exclu, c'est toujours bien vu de faire des packs aux prix hyper attractifs sur KS, ça crée de bonnes dynamiques sur les campagnes).
Par contre, tout ce qui peut réhausser la qualité de matériel, ça c'est parfait pour du KS et ce n'est pas bien grave si c'est du KS exclu - la cible de ce genre de matos étant déjà très au courant :mrgreen: .

Un forum sur le site officiel pour les discussions de règles et options fan-made 8-)

Des figurines de stations spatiales, liées à un scénario ?

Pourrait on envisager les mêmes règles de dés avec des factions terrestres
J aime bien l idée de stations spatiales a défendre d ou pourraient sortir des flottes complètes de classes 1& 2

Mais totalement accord avec le fait qu il faille garder la simplicité du jeu
Il faut du matos, de la qualité, et de la simplicité donc

Heu par contre laissez les vaisseaux pré-peints (de qualité?).

Tiens, les nouveaux vaisseaux de Halo Fleet Battle ne sont pas laids du tout.
Mais je crois qu’ils sont un peu grands pour les adapter à FC…

Jiheffe dit:Tiens, les nouveaux vaisseaux de Halo Fleet Battle ne sont pas laids du tout.
Mais je crois qu'ils sont un peu grands pour les adapter à FC...

Les fuschia, j'ai un peu de mal perso, mais ils sont jolis c'est vrai.
Capsicum Games dit:Bonsoir à tous,
en effet, on y pense très fort en ce moment à Capsicum Games. L'idée principale c'est de toucher le marché américain. Mais on pense aussi aux joueurs européens bien sûr :)
Du coup, on aimerait vous demander ce que vous aimeriez avoir dans ce kickstarter. Allez-y, le cahier des doléances est ouvert ! On fera ce qu'on peut et de notre mieux pour vous satisfaire.

Alors cher Monsieur,
une version française de ce que vous allez proposer aux anglophones pour les joueurs comme moi qui n'ont pas encore la boite de base (et oui depuis que les rumeurs sur un KS sont sorties je suis en attente) serait déjà une bonne base.

Pareil que le primate.

Sans-Os dit:
Jiheffe dit:Tiens, les nouveaux vaisseaux de Halo Fleet Battle ne sont pas laids du tout.
Mais je crois qu'ils sont un peu grands pour les adapter à FC...

Les fuschia, j'ai un peu de mal perso, mais ils sont jolis c'est vrai.

Attention, pour le Halo Fleet Battle de Spartan Games, c'est pas du pré-peint.
shambhala dit:Pareil que le primate.

Pareil que le primate et le tibétain : pensez au français. Il y a ceux qui veulent si mettre et ceux qui veulent passer à 3-4 joueurs avec des flottes différentes (par exemple)...

Voilà, les nouveautés neuves vont sortir.
(et nous n’en savons pas plus sur le contenu du KS)

Jiheffe dit:Voilà, les nouveautés neuves vont sortir.
(et nous n'en savons pas plus sur le contenu du KS)

Avons-nous la date de sortie de la prochaine extension (dés bleus et plateau de jeu amélioré) ?

je suis pas sur d’avoir vu l’info,mais les dés seront gravés?
:)

Mes 2 roupies:
- Figs non-peintes. Option figs peintes pour ceux qui veulent (ou le contraire, figs peintes avec option figs non-peintes). Le prépeint c’est le mal. En plus ça coûte une blinde.
- 4 joueurs (ou 2 + addon 2)
- du bling en plastique (starbases, astéroides, dindons de l’espace…)
Picétout.

fbruntz dit:Avons-nous la date de sortie de la prochaine extension (dés bleus et plateau de jeu amélioré) ?

Mi-septembre d'après mon fournisseur attitré.
Enpassant dit:
fbruntz dit:Avons-nous la date de sortie de la prochaine extension (dés bleus et plateau de jeu amélioré) ?

Mi-septembre d'après mon fournisseur attitré.

Merci pour l'info. :)

c’est déjà en ventre ou préco en ligne (je l’ai vu passer)