[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

D’ailleurs, je viens juste de récupérer un EB avec !

Alors autant j’ai relevé en début de campagne que ce KS était ennuyeux, autant je dois avouer que je commence à être surpris en bien quand je vois le dernier add-on qui vient d’être révélé. Ca c’est cool !

6a40fc3bccf23cafa10ade150c8cb4516381.png

Je suis assez tenté de l’ajouter à mon pledge mais j’aimerais bien savoir si certains ont eu l’occasion de tester ce genre de “terrain”. Je n’ai jamais joué avec la boite v.1.0 et vos retours m’intéresse :slight_smile:

De plus comment se passent les déplacements en fonction des dés dans les zones les plus au centre ?

alloleo dit :Alors autant j'ai relevé en début de campagne que ce KS était ennuyeux, autant je dois avouer que je commence à être surpris en bien quand je vois le dernier add-on qui vient d'être révélé. Ca c'est cool !

6a40fc3bccf23cafa10ade150c8cb4516381.png

Je suis assez tenté de l'ajouter à mon pledge mais j'aimerais bien savoir si certains ont eu l'occasion de tester ce genre de "terrain". Je n'ai jamais joué avec la boite v.1.0 et vos retours m'intéresse :)
De plus comment se passent les déplacements en fonction des dés dans les zones les plus au centre ?

les règles sont en téléchargement sur le site de capsicum :
http://www.capsicumgames.com/wp-content/uploads/2015/09/Livret-FCO-light.pdf
il y a un schéma page 2 qui répond à ta question (on ne passe pas à travers un soleil...) donc ok pour les 2 cases adjacentes et non pour les 5 autres faut faire le tour...
bonne lecture et si tu es convaincu bon jeu (et oui c'est un bon jeu).

Bon, j’attendais cet addon en option, je vais le prendre mais sans sauter de joie dans le sens ou chez le revendeur du coin il est à 21,50€.
Après bon, c’est ma façon de remercier aussi pour les SG que je trouve vraiment sympa (et pour en avoir plus ^^)

Le plateau de jeux circulaire est très beau, mais du coup les jetons circulaires qui symbolisent les champs d’astéroïdes ou autre anomalies spatiales sont ils fournis dans cet add on ?
Car dans le KS nous n’avons que des tuiles de forme carré.

Le playmat Orbit est rigoureusement le même que l’actuel ? ou c’est une version “2.0” pour mieux coller à Genesis ?

Pour moi, c’est le classique. Ajouter cet achat est une bonne idée pour ceux comme moi qui ont patienté pour l’avoir.

lampourde dit :Le playmat Orbit est rigoureusement le même que l'actuel ? ou c'est une version "2.0" pour mieux coller à Genesis ? 

Le plateau Orbit est le même que l'actuel, et il colle très bien avec Genesis... Enfin, ça n'engage que nous, mais tout ça s'accorde plutôt bien ;)

Pierre

Hello
Petite question stupide mais, vu qu’il n’y a que deux factions, je suppose que les parties à 4 sont forcément du 2 vs 2 ou un truc m’échappe?

Capsicum Games dit :
lampourde dit :Le playmat Orbit est rigoureusement le même que l'actuel ? ou c'est une version "2.0" pour mieux coller à Genesis ? 

Le plateau Orbit est le même que l'actuel, et il colle très bien avec Genesis... Enfin, ça n'engage que nous, mais tout ça s'accorde plutôt bien ;)

Pierre

Déjà bravo pour votre mécanique de jeu, je suis content de compter parmi vos "pledger" sur KS, intéressé par le plateau orbit j'aimerais savoir si les pions représentant les éléments spatiaux (astéroïdes, nuage gazeux, etc...) sont fournis avec ?
Merci.

Tancrède dit :Le plateau de jeux circulaire est très beau, mais du coup les jetons circulaires qui symbolisent les champs d'astéroïdes ou autre anomalies spatiales sont ils fournis dans cet add on ?
Car dans le KS nous n'avons que des tuiles de forme carré.

Effectivement, on ne l'a pas précisé, donc je vous fais le topo pour les tuiles rondes (qui permettent de jouer des terrains spéciaux avec Orbit) : 
-celles d'Avatar et Salvation seront contenues dans chacune des extensions, tout comme c'est déjà le cas pour Beyond the Gate.
-celles de Beyond the Gate seront aussi contenues dans Genesis.
-celles d'Ignition sont contenues dans Orbit.

Normalement, avec tout ça, quelle que soit la tambouille que vous aurez faite pour avoir vos jeux, extensions, plateaux, par le KS ou sans le KS, vous aurez tout ce qu'il vous faut !

Pierre

redpeter dit :Hello
Petite question stupide mais, vu qu'il n'y a que deux factions, je suppose que les parties à 4 sont forcément du 2 vs 2 ou un truc m'échappe?

Pas "forcément"... on peut aussi faire du chacun pour soi, en choisissant qui soutenir pour chaque attaque... assez fourbe pour se faire plein d'amis autour de la table ;)

Pierre

Capsicum Games dit :
Tancrède dit :Le plateau de jeux circulaire est très beau, mais du coup les jetons circulaires qui symbolisent les champs d'astéroïdes ou autre anomalies spatiales sont ils fournis dans cet add on ?
Car dans le KS nous n'avons que des tuiles de forme carré.

Effectivement, on ne l'a pas précisé, donc je vous fais le topo pour les tuiles rondes (qui permettent de jouer des terrains spéciaux avec Orbit) : 
-celles d'Avatar et Salvation seront contenues dans chacune des extensions, tout comme c'est déjà le cas pour Beyond the Gate.
-celles de Beyond the Gate seront aussi contenues dans Genesis.
-celles d'Ignition sont contenues dans Orbit.

Normalement, avec tout ça, quelle que soit la tambouille que vous aurez faite pour avoir vos jeux, extensions, plateaux, par le KS ou sans le KS, vous aurez tout ce qu'il vous faut !

Pierre

Merci pour votre réactivité et pour ces précisions. Et hop un orbit !!! :)

J’ai encore une question ! Qu’en est-il des fdp si on rajoute cet add-on à 20€ ?

alloleo dit :J'ai encore une question ! Qu'en est-il des fdp si on rajoute cet add-on à 20€ ?

C'est calculé à la fin en fonction de ton pledge (tout est annoncé HORS frais de port). Donc forcément tes fdp augmenteront si tu rajoutes Orbit.

Edit : Au passage, l'arme spéciale est débloquée (double les dés de mouvement comme pour la précédente avec les tirs). Prochain SG, dans 5k€, des cuirassés supplémentaires pour toutes les boites Genesis !

1697ce7cd60e3c5fe65108d143e1f031_origina

Oui, ca je sais merci ! Sauf qui si c’est envoyé dans un tube séparé, je te laisse imaginer la mauvaise surprise lors du PM !!

alloleo dit :Oui, ca je sais merci !
 

J'ai pas compris ta question alors...

fbruntz dit :
alloleo dit :Oui, ca je sais merci !
 

J'ai pas compris ta question alors...

Je crois que le Monsieur un peu stressé () veut dire que si l'add-on de la map est envoyé dans un colis séparé du reste (un tube en l’occurrence mais nous n'en savons rien pour le moment), ça coûtera bonbon en frais de port supplémentaires. 

1 colis de 5 kg auquel on ajoute 1 kg de matos en plus coûtera moins cher à l'envoi que 2 colis (5 kg et 1 kg) séparés. 

Content pour toi mirabelle que tu aies choppé ton EB, ca aurait été trop injuste/bete ! :wink:

J’hésite pas mal / à Orbit.

Je pense le prendre plus tard en boutique, car ça me reviendra sans doute au même avec les frais de port.

Comme je compte découvrir le jeu normalement et jouer toutes les campagnes (non prévues pour orbit je pense) c’est pas indispendable a priori.

L’autre extention “Forge” me paraît plus tentante par contre, puisque a priori tu peux la jouer dans les campagnes.

Vos avis ?

Je suis dans le même cas que toi. Forge je pense que ce sera pris. Orbit me tente pas mal mais vu tout ce qu’il y aura à jouer et que niveau pris c’est de l’équivalent en boutique, je pense attendre.

Par contre certain d’entre vous vont prendre les tuiles en plus ? Qu’apportent t’elles ?