[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Jerthael dit :
fbruntz dit :
alloleo dit :Oui, ca je sais merci !
 

J'ai pas compris ta question alors...

Je crois que le Monsieur un peu stressé () veut dire que si l'add-on de la map est envoyé dans un colis séparé du reste (un tube en l’occurrence mais nous n'en savons rien pour le moment), ça coûtera bonbon en frais de port supplémentaires. 

Oui, c'est exactement ça et navré si j'ai donné l'impression d'être stressé :). Je pense qu'il serait quand-même bien que Capsicum articule un ordre d'idée parce que c'est le truc qui pourrait faire grincer des dents lors du PM. J'en suis de loin pas à mon premier KS et c'est typiquement le genre de problème qui fera que la facture peut au final grimper très très vite. Perso j'attends l'info avant d'augmenter mon pledge.

Voilà, merci ! 

Je suis du meme avis, découvrant ce jeu par ce KS, le contenu du pledge Amiral devrait etre largement suffisant pour une entrée en matière. On a pas tous le meme budget, mais si ce jeu n’était pas à la hauteur de mes attentes, je m’en voudrais d’avoir dépenser trop? pour des addons.

Pour Orbit, j’ai un peu envie de dire que si vous avez l’intention de l’acheter, autant le faire dans le cadre du KS pour gonfler le montant total et débloquer plus de SG. :wink:

Sur le principe je suis d’accord mais je n’ai jamais jouer, je pense qu’il y a déjà matière à faire. Je dit honnêtement que s’il y avait eu une différence de prix par rapport au commerce je l’aurais presque sûr ajouté mais là.

Par contre certain d'entre vous vont prendre les tuiles en plus ? Qu'apportent t'elles ?


En ce qui me concerne les tuiles sont là surtout pour ceux qui veulent remplacer le plateau de Ignition.
Egalement, vu le nombre de figurine qu'on va avoir avec le pledge Amiral, cela permet "d'agrandir" l'espace de jeu...

C’est indiqué que les tuiles supplémentaires autorisent de créer une zone 9x9.

alloleo dit :J'ai encore une question ! Qu'en est-il des fdp si on rajoute cet add-on à 20€ ?

Orbit sera envoyé dans le même colis que le reste. Du coup, les frais de port seront impactés de manière négligeable (Pas plus d'1 euro ou 2, peut-être même moins).

Pierre

Capsicum Games dit :
alloleo dit :J'ai encore une question ! Qu'en est-il des fdp si on rajoute cet add-on à 20€ ?

Orbit sera envoyé dans le même colis que le reste. Du coup, les frais de port seront impactés de manière négligeable (Pas plus d'1 euro ou 2, peut-être même moins).

Pierre

Génial !! Ca c'était une info à préciser aux backers ! 

Du du coup je vais augmenter mon niveau de pledge :) Merci les gars !

fbruntz dit :Pour Orbit, j'ai un peu envie de dire que si vous avez l'intention de l'acheter, autant le faire dans le cadre du KS pour gonfler le montant total et débloquer plus de SG. ;)

Ben pour ma part, je suis pas loin de penser le contraire ...
Acheter 20€ un add-on
- d'ores et dejà dispo dans le commerce,
- sans spécificité liée au KS associée,
- ni bonus,
- qui va revenir à 21 ou 22 Euros avec les frais de port, compliquer l'emballage (je vois pas comment ça rentre dans autre chose qu'un packaging long à part),

alors que je peux l'acheter entre 21 et 24 Euros chez mon crémier pour avoir rigoureusement le même produit, en ayant le plaisir de le faire en magasin, et en aidant à faire tourner la boutique, je vois pas trop l'intérêt de passer par KS (je vois pas le côté gagnant-gagnant pour le backer, en fait ... si ce n'est augmenter artificiellement le niveau de financement avec juste de la marge pure pour CG  - ce qui n'a rien de sale en soi, hein, mais pas ce que je cherche sur un KS - qui certes permet de déclencher des SGs, mais qui sonne très artificiel dans la campagne ...). 

Bref, si je finis par convertir mon $1 en Admiral (forte probabilité quand même), Orbit restera un produit du commerce que j'achèterai dans le commerce ... c'est pour moi un add-on hors sujet à ce niveau de prix. (avis personnel qui n'engage que moi)

lampourde dit :je vois pas trop l'intérêt de passer par KS (je vois pas le côté gagnant-gagnant pour le backer, en fait ... si ce n'est augmenter artificiellement le niveau de financement avec juste de la marge pure pour CG  - ce qui n'a rien de sale en soi, hein, mais pas ce que je cherche sur un KS - qui certes permet de déclencher des SGs, mais qui sonne très artificiel dans la campagne ...). 


Bref, si je finis par convertir mon $1 en Admiral (forte probabilité quand même), Orbit restera un produit du commerce que j'achèterai dans le commerce ... c'est pour moi un add-on hors sujet à ce niveau de prix. (avis personnel qui n'engage que moi)

Tout à fait.

On nous citait en amorce de la campagne un KS inférieur à 100 dollars... OK mais la première offre elle frustre bien.

Car comme le marketing est bien fait, heu je veux dire le businessKS-plan de gestion de la campagne déjà bien pensé, on se retrouve avec les choix suivants : soit tu prends effectivement pour pas trop cher mais tu as l'impression de passer à côté du KS car tu n'as pas le droit à tous les SG...
Soit tu montes en gamme (qui a dit monte en game ? ;) ) et là tu paies déjà une belle somme, mais tu n'as plus l'impression de te faire avoir car tu as la total, tu as tous les SG... Et c'est assez bien fait pour que tu prennes tout.

La totale ? Ah mais non monsieur... On avait déjà prévu Forge "la" super extention qui n'est pas chère mais en add-on. Et c'est vrai c'est pas cher mais vu tout seul... Car là déjà tu montes à 119+12= 131 ou 121 pour les EB. C'est loin des moins de 100 euros. Et puis Orbit, qui existait déjà ou encore les tuiles suplémentaires... plus des packages à 20 €. Ma limite psychologique est dépassée.

Comparativement aux autres jeux de ce type ce KS est tout de même très intéressant. Mais il n'a plus à mes yeux le côté "jeu complet à portée de toutes les bourses" parce que tu dois rajouter 52 € de plus au "king pledge" si tu veux tout avoir, et ce n'est peut-être pas fini ces add-on qu'on va nous proposer. Alors oui OK tu peux prendre orbit en plus parce que c'est pas très cher en frais de ports et que ça monte le KS... Mais ça monte surtout ton niveau de dépense, tout le monde ne peut pas se permettre de lancer 141/151/171 euros hors frais de port...

Attention je ne suis pas en train de dire que c'est malhonnête. Surtout que l'équipe me semble très sympa et à l'écoute, le jeu très bien fait... Seul bémol la page en miroir pas mise à jour qui montre encore une fois que le français est toujours aussi souvent secondaire sur KS. Je dis juste que cette façon de conduire le financement c'est volontaire et que in fine c'est pas si bon marché qu'il y paraissait au début. Mais ça reste intéressant quand même. Diable(s) !

Voilà, tout ça pour dire, avec un KS dont on sait/on a prévu un succès, il était possible de mettre orbit dans le package ou en gros gros SG de fin campagne. Là à mi-campagne on voit bien que c'était prévu de nous le faire payer.

 

Ouais, enfin tu peux aussi rester à l’Admiral pledge, sur lequel tu en as quand même largement pour ton argent maintenant, et attendre les add ons en boutique après … et ça reste sur un niveau de prix “autour des 100” …

Du toute façon, croire qu’on va faire des affaires sur un KS, c’est se mettre le doigt dans l’oeil !

Venant d’acheter Orbit pour mon anniv (la semaine dernière), je voudrais intervenir sur 2 points :

Déjà, ce nouveau plateau est excellent, vraiment. Cela renouvelle considérablement le jeu. Je n’ai fait qu’une partie pour l’instant, mais je crois que je vais préférer ce plateau au classique à l’avenir.

Ensuite, je suis personnellement rassuré de voir arriver cet extension en pledge optionnel car :
- Je sais qu’elle ne sera pas proposée en SG (en même temps, un SG à 20€, il faut quand-même qu’ils vivent !), ma version ne fera donc pas doublon.
- Le tarif affiché, proche de la version boutique, me semble bien calibré pour ne pas trop gêner la vente actuellement aux possesseurs d’Ignition, et ne pas froisser non plus les boutiques avec une concurrence déloyale.

Sinon, j’hésite pour mon pledge, je vous l’avoue franchement (j’en ferai un, mais de combien ?)…


Je comprends ton point de vue car tu as déjà dépensé les 20 euros et tu connais le jeu, orbit est donc un produit parfaitement adapté pour renouveler tes parties. Mais si tu hésites sur le pledge c’est bien que l’aspect financier n’est pas à négliger.

Sur ce point j’admets qu’orbit, en tant qu’extention vaut peut-être ce prix (bien que pas donné) puisqu’elle renouvelle bien le jeu. Personnellement ne connaissant pas le jeu (en tant que joueur ayant fait une ou X parties du moins) je serai comme beaucoup sans doute, très hésitant à rajouter 20 euros à un pledge déjà élevé pour ce tapis de jeu. En tant que nouveaux joueurs on doit se faire au jeu et qu’on a plusieurs campagnes et de nombreux scénarios à expérimenter, orbit et le renouvellement du jeu n’est pas une priorité, en tout cas pas à ce prix. Je comprends la logique add-on pour faire plus de ventes et proposer plus à ceux qui ont les moyens. Et a priori c’est plus un add-on qui intéressera les anciens joueurs que les nouveaux (bien sûr je ne parle pas des cas de collectionnite, des gamers frappés du désir d’acheter compulsivement la totale pour ce jeu).

Mais il y avait une autre façon de voir les choses… en proposant orbit en SG, cela faisait gagner à mon avis de nombreux nouveaux pledges amiral : 1) tous les anciens n’ayant pas encore acheté orbit, comme toi, et qui hésiteraient encore moins à participer avec ce produit intéressant pour eux.
2) tous ceux suceptibles d’upgrader leur pledge vers l’amiral (tous les SG débloqués… dont orbit)
3) de nouveaux backers, car plus les bonus paraissent variés et attractifs, plus le CA et la marge augmente, répartissant mieux les coûts fixes… et je pense qu’ils auraient peut-être mieux “réussis à vivre” avec X amiral en plus plutôt que Y orbit achetés en add-on, où X > Y :slight_smile:

Voilà disons que c’est ma grosse déception pour ce KS, qui reste passionnant et très intéressant ludiquement, mais qui ne propose “que” des figus/tuiles/persos en plus. Si on considère que l’on paie tout de même les extentions dans le pledge, de sont des SG “sympas” mais pas non plus transcendants. J’avais imaginé / espéré orbit en SG pour faire décoller encore plus la campagne. Je ne crois pas qu’il aurait été si coûteux à produire en nombre, au regard du nombre de nouveaux backers qu’il aurait pu attirer, mais peut-être que je me trompe ? Je crois que l’avantage aurait été autant du côté des backers que de l’éditeur. Le financement et le risque sont aussi supportés par les backers, il ne faut pas hésiter à prendre le “risquer de leur plaire” : je crois que plus on leur donne envie, plus ils arrivent nombreux, et plus on cherche à trop gagner sur eux plus ils reculent. La somme déjà collectée pourrait les inciter à stimuler au maximum campagne.

Personnellement je ne crois pas qu’Orbit aurait boosté les pledges Admiral. Comme certains l’ont précisé, le tapis de jeu est un peu HS par rapport à Genesis puisqu’il n’utilise pas le système des tuiles. Il est logique de le voir proposé à côté du reste je trouve.

Les SG conçus par CG sont là pour directement enrichir Genesis et les deux extensions. Là on double le nombre de vaisseaux de départ quand même et c’est très important pour assurer une vraie diversité lors des parties à 4 joueurs, chaque joueur ayant accès à assez de vaisseaux pour varier la composition de sa flotte.

Puisqu’on parle de ça, les cuirassés supplémentaires pour Genesis sont débloqués. Cela veut dire qu’il y aura bien un cuirassé par joueur dans la boite de base et que les pledgeurs Admirals auront même accès à 3 cuirassés par faction (une flotte complète !).

Prochain SG, un Fleet Commander (SG nous promet de nous en dire plus à leur sujet quand il sera débloqué) :

ccd93e7cb3c4f4afc5109c4c72a3f3f3_origina

fbruntz dit :Prochain SG, un Fleet Commander (SG nous promet de nous en dire plus à leur sujet quand il sera débloqué) :
ccd93e7cb3c4f4afc5109c4c72a3f3f3_origina

Euh, par contre, messieurs de Capsicum Games, il ne devrait pas être marqué Admiral Pledge only ce SG ? Car là il n'est pas dans l'addon vétéran, alors que la boîte Avatar y est et le SG fleet commander précédent aussi... Merci de confirmer si oui ou non il est dans l'addon vétéran.
Jérôme

Quand rien n’est précisé je crois que le SG est accessible aux pledges Officer et Admiral (faut bien que les Officers aient quelques SG dédiés eux-aussi).

jquelin dit :
fbruntz dit :Prochain SG, un Fleet Commander (SG nous promet de nous en dire plus à leur sujet quand il sera débloqué) :
ccd93e7cb3c4f4afc5109c4c72a3f3f3_origina

Euh, par contre, messieurs de Capsicum Games, il ne devrait pas être marqué Admiral Pledge only ce SG ? Car là il n'est pas dans l'addon vétéran, alors que la boîte Avatar y est et le SG fleet commander précédent aussi... Merci de confirmer si oui ou non il est dans l'addon vétéran.
Jérôme

Oops... une petite erreur s'est glissée dans ce dernier visuel. Comme tu l'avais bien supposé, c'est un Admiral only ! Le visuel est désormais le bon sur la page KS. Merci pour cette remarque et désolé pour la confusion créée !

Pierre

Quelqu’un a fait le calcul des SG obtenus avec un pledge Veteran ?

Jiheffe dit :Quelqu'un a fait le calcul des SG obtenus avec un pledge Veteran ?

Si je ne me trompe pas cela donne :

  • Fleet Commander : 3
  • Vaisseau Technique : 2
  • Colonie : 2
  • Arme Spéciale : 2
  • Compétence Spéciale : 1