[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

fbruntz dit :
Jiheffe dit :Quelqu'un a fait le calcul des SG obtenus avec un pledge Veteran ?

Si je ne me trompe pas cela donne :

  • Fleet Commander : 3
  • Vaisseau Technique : 2
  • Colonie : 2
  • Arme Spéciale : 2
  • Compétence Spéciale : 1

Ok, merci.
Bon, il n'est pas très intéressant, en fait...
(les dés actuels de Ignition me vont très bien, le plateau de jeu aussi : c'est les vaisseaux en plus qui m'intéressaient, pour varier un peu la flotte).
Je cherche des raisons de garder mon EB, ou de passer sur Veteran, mais dans les deux cas je ne vois pas...

Personne d'intéressé par un "Ignition" d'occasion, bon état ? angel

@Jiheffe : les extensions Avatar et Salvation du pack vétéran ne t’intéressent justement pas pour varier les vaisseaux de la flotte ?

Bonjour à tous

Cela fait plusieurs jours que je suis le KS de Fleet Commander. 
Je joue régulièrement à 3 et je me posais une question : est-ce jouable à 3 ?
J’ai bien lu qu’il était écrit “2 à 4” joueurs mais les campagnes seront “2 ou 4 joueurs” ainsi je me demande si à 3 joueurs ça reste équilibré et comment cela se déroule dans ce cas (2 vs 1 ou 1 vs 1 vs 1) ? 

A 3, il faut qu’un joueur contrôle les 2 flottes d’un même camps. Comme le jeu est simple et rapide, cela ne devrait pas trop poser de problème…

CG nous en dévoile plus sur les Fleet Commanders :

https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1476032?ref=dash

Chaque FC possède sa propre petite règle spéciale qui ne déséquilibre pas le jeu mais apporte ce petit plus qui pourrait faire la différence…

c93503e305c5ae48e697fe40185f482c_origina

Autant je vois bien l’intérêt de la règle spéciale d’Anata…1 arme spécial gratuite une fois par partie.

Autant la règle de l’autre amiral…remplacé un dé de bouclier par un dé de mouvement au début de la bataille…On remplace un dé de bouclier par un dé de mouvement, ce qui nous fait 4 dés de mouvement, 3 dés d’attaque et 2 dés de bouclier…Il va manqué un dé si on joue à 4 joueurs…



PS : Je suppose que l’on est limité à 9 dés par joueur ? ou pas…

guerab dit :Autant je vois bien l'intérêt de la règle spéciale d'Anata....1 arme spécial gratuite une fois par partie.

Autant la règle de l'autre amiral....remplacé un dé de bouclier par un dé de mouvement au début de la bataille....On remplace un dé de bouclier par un dé de mouvement, ce qui nous fait 4 dés de mouvement, 3 dés d'attaque et 2 dés de bouclier.....Il va manqué un dé si on joue à 4 joueurs....



PS : Je suppose que l'on est limité à 9 dés par joueur ? ou pas.....

Le dé de mouvement supplémentaire sera fourni dans la boîte d'Avatar, ce qui fait que chaque joueur aura bien ses 9 dés, comme d'habitude.

Pierre

guerab dit :Autant je vois bien l'intérêt de la règle spéciale d'Anata....1 arme spécial gratuite une fois par partie.

Si j'ai bien compris c'est un déclenchement d'arme spéciale gratuit (c'est à dire sans avoir besoin des deux résultats spéciaux en passerelle). Ce n'est pas anodin je pense.

Une partie classique (12 pts, 1v1) ne laisse pas le temps d’activer l’arme spéciale très souvent… Donc je vois bien l’interet moi aussi. :slight_smile:

fbruntz dit :
guerab dit :Autant je vois bien l'intérêt de la règle spéciale d'Anata....1 arme spécial gratuite une fois par partie.

Si j'ai bien compris c'est un déclenchement d'arme spéciale gratuit (c'est à dire sans avoir besoin des deux résultats spéciaux en passerelle). Ce n'est pas anodin je pense.

Oui c'est un pouvoir très intéressant.....;).....On est d'accord.

C'est le pouvoir de l'autre amiral qui me posait question....

De plus je n'étais pas sur que l'on était limité à 9 dés par joueur. Merci à Pierre pour ces lumières.....

Est ce que la limite de 9 dés peut être dépassé si on joue au-dessus de 12 points de vaisseau ?

guerab dit :
fbruntz dit :
guerab dit :Autant je vois bien l'intérêt de la règle spéciale d'Anata....1 arme spécial gratuite une fois par partie.

Si j'ai bien compris c'est un déclenchement d'arme spéciale gratuit (c'est à dire sans avoir besoin des deux résultats spéciaux en passerelle). Ce n'est pas anodin je pense.

Oui c'est un pouvoir très intéressant.....;).....On est d'accord.

Arf, désolé j'ai lu "pas" au lieu de "bien".

Un nouveau SG en vue, très sympa:
8f137af5e3ee74310a34573756ba18f8_origina

Le nouveau est SG est vraiment au top!! Je garde mon orbit alors que je commençais à me tâter à le prendre dans le commerce. :stuck_out_tongue:

Très bon SG effectivement

En effet, cela est un très bon SG !!!
J’espère pouvoir tester le jeu à 6 quand il sera MIEN…

C’est très intéressant : avec tous le matériel disponible dans le pledge Admiral, on a en effet de quoi faire 6 flottes de base.

Le SG peut aussi être acheté sous la forme d’un kit :

3322c3f7a85a2a794d39204e8fd56b66_origina

fbruntz dit :C'est très intéressant : avec tous le matériel disponible dans le pledge Admiral, on a en effet de quoi faire 6 flottes de base.

Le SG peut aussi être acheté sous la forme d'un kit :
3322c3f7a85a2a794d39204e8fd56b66_origina

du coup c'est quoi l'intérêt?

toyotomi dit :
fbruntz dit :C'est très intéressant : avec tous le matériel disponible dans le pledge Admiral, on a en effet de quoi faire 6 flottes de base.

Le SG peut aussi être acheté sous la forme d'un kit :
3322c3f7a85a2a794d39204e8fd56b66_origina

du coup c'est quoi l'intérêt?

Joué à 8 et plus...

jfmagic16 dit :
toyotomi dit :
fbruntz dit :C'est très intéressant : avec tous le matériel disponible dans le pledge Admiral, on a en effet de quoi faire 6 flottes de base.

Le SG peut aussi être acheté sous la forme d'un kit :
3322c3f7a85a2a794d39204e8fd56b66_origina

du coup c'est quoi l'intérêt?

Joué à 8 et plus...

donc il faut aussi les vaisseaux qui vont avec pour 2 joueurs de plus?

toyotomi dit :
jfmagic16 dit :
toyotomi dit :
fbruntz dit :C'est très intéressant : avec tous le matériel disponible dans le pledge Admiral, on a en effet de quoi faire 6 flottes de base.

Le SG peut aussi être acheté sous la forme d'un kit :
 
3322c3f7a85a2a794d39204e8fd56b66_origina

 

du coup c'est quoi l'intérêt?

Joué à 8 et plus...

donc il faut aussi les vaisseaux qui vont avec pour 2 joueurs de plus?

Je pense qu'il y a assez de vaisseaux avec l'amiral pour jouer à 8 (Apres yaura juste moins de choix de construction de team)