[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Sans compter l’organisation de parties de folies ou plusieurs joueurs apporteraient son matos !

Quelqu’un a-t-il déjà tester une partie à 16 flottes ? 

Je sais pas pour vous mais ayant déjà beaucoup joué à Ignition, je suis de plus en plus tout moubourré…
Finalement, ça commence à envoyer du rêve, espérons que ça continue !

Plutôt insolite ce concept de “double SG” à 140k 

Double SG pas mal du tout :slight_smile:

C’est malinois ce double stretch goal… C’est qui qui va pouvoir avoir un double stretch goal ?.. Pas tout le monde. :slight_smile:
C’est de bonne guerre. :stuck_out_tongue:

Je me répète mais je cette campagne vraiment bien pensé : les SG qui jouent la quantité et l’augmentation du nombre possibles de compos de flottes/nb de joueurs, ça change finalement pas mal des “classiques” et ça envoie aussi du rêve. Et surtout ça dénote d’une volonté de vouloir faire une campagne qui envoie du lourd, sans pour autant déstabiliser une base de jeu solide.

Bon, je dis ça tout en sachant que j’aurais peu d’occasion de jouer à plus de 4. Mais je m’en fous, à moi les compos de folie et les flottes gigantesques ! 

redloved dit :C'est malinois ce double stretch goal... C'est qui qui va pouvoir avoir un double stretch goal ?... Pas tout le monde. :)
C'est de bonne guerre. :p

Moi j'ai plutôt tendance à voir la chose dans l'autre sens : avec ce double-SG tout le monde est servi ! ;)

Et une nouvelle campagne pour le bouquin comme prochain SG !

https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1479284

Excellente nouvelle ! On va se gaver de nouveaux scénarios !

Du coup je ne comprends pas trop : les campagnes supplémentaires ne concernent pas le pledge vétéran ?
Jérôme

jquelin dit :Du coup je ne comprends pas trop : les campagnes supplémentaires ne concernent pas le pledge vétéran ?
Jérôme

Nope, les campagnes exploiteront le matériel proposés dans la boite Genesis, les extensions et les SG. Elles ne seront donc pas utilisables hors pledge Admiral.

fbruntz dit :
jquelin dit :Du coup je ne comprends pas trop : les campagnes supplémentaires ne concernent pas le pledge vétéran ?
Jérôme

Nope, les campagnes exploiteront le matériel proposés dans la boite Genesis, les extensions et les SG. Elles ne seront donc pas utilisables hors pledge Admiral.

Cela veut dire que l'offre est déjà très complète si tu as pris un pledge admiral et pensée pour t'inciter à en prendre un.

Cependant si tu as pris un pledge amiral, rien ne t'oblige à acheter 25 tuiles supl., ou passer de 6 à 8 joueurs avec +12 $, de prendre orbit à 20 $ ou encore forge à 12 $. Personnellement je vais sans doute rester à mon simple EB Admiral, sans compter qu'il va falloir payer les frais de port. Après réflexion, je ne suis même pas certain de prendre Forge, mon budget étant déjà bien explosé et ayant choisit l'offre max en début de campagne, je ne souhaite pas participer à une surenchère d'add-on qui me feront doubler ma mise initiale déjà importante. Donc pour moi ce sera oui aux SG qui sont un retour normal à l'effort et à la confiance consentie par les pledgeurs, mais non aux add-on "surprise" qui vont me faire encore plus débourser que prévu. Je préfère une campagne où on intègre vraiment tout dans une version full, à une campagne avec X add-on que l'on doit se résigner à prendre ou à laisser.

Avec toutes ses campagnes et SG, je crois que toute personne ayant déjà un pledge admiral a de quoi être comblée par ce KS et a de quoi jouer pour longtemps jusqu'à 6 joueurs. Donc je suis (globalement) très satisfait, j'attends juste de savoir combien feront les frais de port hors france en particulier.

JOER dit :
fbruntz dit :
jquelin dit :Du coup je ne comprends pas trop : les campagnes supplémentaires ne concernent pas le pledge vétéran ?
Jérôme

Nope, les campagnes exploiteront le matériel proposés dans la boite Genesis, les extensions et les SG. Elles ne seront donc pas utilisables hors pledge Admiral.

Cela veut dire que l'offre est déjà très complète si tu as pris un pledge admiral et pensée pour t'inciter à en prendre un.
Cependant si tu as pris un pledge amiral, rien ne t'oblige à acheter 25 tuiles supl., ou passer de 6 à 8 joueurs avec +12 $, de prendre orbit à 20 $ ou encore forge à 12 $.

Juste pour préciser, le passage de 6 à 8 joueurs est aussi un SG du pledge Admiral donc en effet il n'est pas forcément utile de l'acheter en plus.

Et pour être sûr que je me suis bien exprimé : CG a dit que les campagnes étaient optimisées sur le pledge Admiral uniquement. Il n'est a priori pas nécessaire d'acheter les kits payants supplémentaires (Orbit, Forge, etc.) pour les jouer. On me corrigera si je dis des bêtises.

fbruntz dit :
JOER dit :
fbruntz dit :
jquelin dit :Du coup je ne comprends pas trop : les campagnes supplémentaires ne concernent pas le pledge vétéran ?
Jérôme

Nope, les campagnes exploiteront le matériel proposés dans la boite Genesis, les extensions et les SG. Elles ne seront donc pas utilisables hors pledge Admiral.

Cela veut dire que l'offre est déjà très complète si tu as pris un pledge admiral et pensée pour t'inciter à en prendre un.
Cependant si tu as pris un pledge amiral, rien ne t'oblige à acheter 25 tuiles supl., ou passer de 6 à 8 joueurs avec +12 $, de prendre orbit à 20 $ ou encore forge à 12 $.

Juste pour préciser, le passage de 6 à 8 joueurs est aussi un SG du pledge Admiral donc en effet il n'est pas forcément utile de l'acheter en plus.

Et pour être sûr que je me suis bien exprimé : CG a dit que les campagnes étaient optimisées sur le pledge Admiral uniquement. Il n'est a priori pas nécessaire d'acheter les kits payants supplémentaires (Orbit, Forge, etc.) pour les jouer. On me corrigera si je dis des bêtises.

Petite précision, le passage de 4 à 6 joueurs est bien un SG, par contre pour passer de 6 à 8, on a mis en place le 2-player set reinforcement en optional buy.
Pour ce qui est des campagnes, effectivement, elles seront taillées pour utiliser le matériel du pledge Admiral.

Pierre

Bonjour les piments,

Une question que je me pose:
Si j’ai bien compris les socles des figurines sont recto-verso histoire d’avoir chacun une couleur différente quand on joue à 4 joueurs.
Mais qu’en est-il à 6 joueurs ? Est-ce que de nouveaux socles sont ajoutés à ce SG du coup ?

iTom35 dit :Bonjour les piments,

Une question que je me pose:
Si j'ai bien compris les socles des figurines sont recto-verso histoire d'avoir chacun une couleur différente quand on joue à 4 joueurs.
Mais qu'en est-il à 6 joueurs ? Est-ce que de nouveaux socles sont ajoutés à ce SG du coup ?

D'après ce que j'ai compris chaque socle a deux positions/couleurs et chaque anneau a aussi deux positions/couleurs, tu as donc 4 façons de différencier chaque figurine selon le socle et l'anneau. Cf le KS où c'est expliqué en anglais je crois. Les anciens du jeu peuvent aussi te répondre.

Bref 4 par team X 2 teams, on peut jouer jusqu'à 8 de base (à condition de prendre les dés supl pour passer à de 6 à 8 joueurs avec un pledge amiral.

Capsicum Games dit :

Petite précision, le passage de 4 à 6 joueurs est bien un SG, par contre pour passer de 6 à 8, on a mis en place le 2-player set reinforcement en optional buy.

Arf, oui en effet. J'avais zappé le "6 à 8 joueurs" en effet. Merci pour la correction.

Et hop un petit pack de renforts (qui à mon avis seront bien utiles à ceux qui ont investi dans le Pack Vétéran) - attention il n’est pas certain que cela soit disponible ensuite dans le commerce :


Le prochain SG, la campagne, devrait bientôt tomber…

La campagne est débloquée, elle sera écrite par Jerry Hawthorne l’auteur de Mice & Mystic. Je ne connais pas le jeu mais il semble très bon (et très narratif, ce qui n’est pas pour me déplaire).

Prochain SG : un super-cuirassé Plébéen.

4b50e58c6803addb70da5074d548b16b_origina

Bon bah heavy battle ship d’une faction en SG. Je suppose que le prochain SG sera l’autre faction.
Par contre c’est étonnant sur un peu plus de 1200 backers, seulement 72 (5/6%) ont pas pris le pledge amiral. Du coup faible capacité à upgrade finalement et les SG passeront uniquement avec de nouveaux joueurs