[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Alors personnellement je suis agréablement surpris par ce nouvel add-on et les perspectives que l’on peut imaginer. Mais ce n’est pas la première fois durant la campagne que la communication me laisse comme “suspendu”. Encore une fois on nous sort un truc avec un super potentiel de jeu et encore une fois on ne nous explique pratiquement rien ! On a juste une liste avec un visuel de boîte (dont on s’en fou un peu à ce stade hein :)) et rien d’autre. C’est pas vraiement convaincant pour “franchir le cap” ! Dites-en plus, vendez-nous le truc quoi !!! 

Kensu dit :@joer : arrête de pleurnicher un peu
Tu trouves pas normal aussi qu'un mec qui a payé sa voiture 3000 euros de plus que toi ait la clip et pas toi?

Ton raisonnement est faussé.
Si le prix du pledge était de 59 euros pour tout le monde je ne suis pas sur qu'on aurait eu le quart du tiers de SG qu'on a la.
Tout d'abord Kenzu je t'invite à respecter les opinions des autres, je ne pleurniche pas car je suis très heureux avec mon EB, j'ai juste le courage d'avoir un avis critique sur la campagne. Je pense en plus que mon raisonnement n'est pas faussé, en premier lieu car les chiffres me donnent diablement raison : le KS n'a pas le gros succès qu'il mérite, on est très loin du carton... Donc je l'affirme si le prix de base du pledge était de 59 ou même 69 avec des SG non bloqués, on aurait beaucoup plus de contributeurs et la campagne aurait décollé, l'équipe aurait compensé son CA par le volume, alors que là on a des pledges élevés pour moins de volume. C'est à mon tour de considérer ton raisonnement faussé : ce n'est pas parce qu'il y a un pledge d'entrée moins cher qu'il y a moins d'argent qui rentre bien au contraire, car il y a plus de pledgeurs qui passent à l'acte, et rien ne les interdit de prendre des pledges à 119, il y a juste plus de choix et plus d'argent qui rentre. De plus le nombre de SG n'est pas forcément bas parce qu'il y a des offres plus basses en coût. Il y aura toujours plein de fans qui prendront à 119 même si tu en proposes à 59, tu captes plus de monde c'est tout. C'est un choix marketing. Tout comme on est pas obligés d'avoir des SG réservés à certains niveaux de pledges, et c'est pas parce que certains projets le font que c'est une bonne "mentalité" selon moi, c'est très discutable ce système. Je préfère largement les projets "démocratisent" le jeu pour toutes les bourses avec des SG pour tous, et je pense que cela booste en +. Certes une société doit être rentable et gagner de l'argent mais pas ce n'est pas forcément lié à un ticket d'entrée trop cher, avec une grosse louche de add-on supplémentaires qui te font bien comprendre qu'il faut allonger encore pour avoir les nouveautés. N'en déplaise à certains, c'est une dérive dans pas mal de KS. Les SG compensent le risque, pris par tous, ils ne devraient pas aller seulement à ceux qui dépensent le plus, au risque d'autres dérives et avec pour effet de démotiver ceux qui ne veulent pas prendre les plus gros pledges (cet effet est déjà existant sur ce KS et c'est ce qui se passe selon moi).

Bon, parlons du nouvel add-on à présent. Cet add-on est une excellente nouvelle pour donner un peu plus de fun dans le background. Dommage que forge et que pirates ne soient pas calibrés en SG (et oui au lieu de X figus en plastiques qui me paraissent des surenchères de plastique inutiles pour le jeu à 2, voire même à 4, cet add-on qui est sans figus, aurait pu être divisé en 2 ou 3 SG dévoilés tôt et qui auraient dynamisé encore plus la campagne, je suis persuadé au vu du prix du carton et du prix de vente de l'add-on que c'était tout à fait jouable à la place de figurines en plus)... Pour parler positif, cet add-on est une excellente nouvelle pour le jeu, la création de scénarios, la possibilité de jouer autre chose que les 2 factions, le plaisir de peintre des pirates... bref là on est dans de l'add-on quasi incontournable (si on peut encore rajouter plus) selon moi. A quand un add-on avec une race alien, tellement souhaitée, et qui aurait propulsé la campagne ? Oui je sais, c'est sans doute une grosse extention prévue pour plus tard après ce KS... Mais on peut rêver, un add-on alien, même à 12 € encore à rajouter, cela boosterait le KS.



Ainock dit :Si le dernier SG m'a laissé quelque peu froid, le nouvel add-on sur les pirates est une excellente nouvelle.

Ceux qui comme moi ne savait pas quoi faire des vaisseaux en rab, ben ils pourront les utiliser pour cette "troisième faction".

Pour le coup CG a très bien joué son coup si ce n'est que j'aurai donné cette nouvelle bien avant...

Et je crois bien, si on en juge par la photo de la boite de l'extension, que le 2ème cuirassé lourd en SG leur est clairement destiné.

https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1484958

Tout à fait d'accord, on comprend mieux pourquoi il y a ces vaisseaux en plus, cela pousse vers les add-on qui diversifient vraiment jeu et univers.

Surtout si tu considères les options tactiques du jeu qui se multiplent avec : 2 nouveaux profils de vaisseaux, 4 commandants, 2 armes spéciales.

Mais est-ce suffisant pour parler de nouvelle faction, avec 8 dials pour les pirates... je l'espère mais je ne suis pas sûr. Car à côté les 2 factions du jeu de base paraissent beaucoup plus développées. Tout dépendra du niveau de personnalisation possible, et de l'équilibrage des règles pirates. J'espère que cela créée vraiment l'équivalent d'une nouvelle faction pouvant avoir accès à tout type de vaisseau/stratégie vaisseaux techs etc.

 

JOER dit :

Mais est-ce suffisant pour parler de nouvelle faction, avec 8 dials pour les pirates... je l'espère mais je ne suis pas sûr. Car à côté les 2 factions du jeu de base paraissent beaucoup plus développées. Tout dépendra du niveau de personnalisation possible, et de l'équilibrage des règles pirates. J'espère que cela créée vraiment l'équivalent d'une nouvelle faction pouvant avoir accès à tout type de vaisseau/stratégie vaisseaux techs etc.

 

C'est une sous-faction puisqu'elle pourra utiliser du matériel standard des autres factions j'imagine. J'imagine que les pirates ne pourront par contre pas utiliser les modèles dédiés aux autres factions (les classes 5 et vaisseaux tech spécifiques) et seulement les modèles de base. C'est en tout cas une bonne idée pour exploiter la tonne de vaisseaux débloquée dans les SG...

Petit HS : quelqu'un sait ce qui est arrivé au forum officieux ? Il semble avoir disparu...

fbruntz dit :
JOER dit :

Mais est-ce suffisant pour parler de nouvelle faction, avec 8 dials pour les pirates... je l'espère mais je ne suis pas sûr. Car à côté les 2 factions du jeu de base paraissent beaucoup plus développées. Tout dépendra du niveau de personnalisation possible, et de l'équilibrage des règles pirates. J'espère que cela créée vraiment l'équivalent d'une nouvelle faction pouvant avoir accès à tout type de vaisseau/stratégie vaisseaux techs etc.

 

C'est une sous-faction puisqu'elle pourra utiliser du matériel standard des autres factions j'imagine. J'imagine que les pirates ne pourront par contre pas utiliser les modèles dédiés aux autres factions (les classes 5 et vaisseaux tech spécifiques) et seulement les modèles de base. C'est en tout cas une bonne idée pour exploiter la tonne de vaisseaux débloquée dans les SG...

Petit HS : quelqu'un sait ce qui est arrivé au forum officieux ? Il semble avoir disparu...

Petit HS : C'est quoi "le forum officieux" ?

guerab dit :

Petit HS : C'est quoi "le forum officieux" ?

http://fleetcommander.forumactif.org/

C'est le forum lancé par Fred, on n'était quelques uns à traîner par là-bas pour discuter du jeu. Vu le message, j'ai peur que le forum ait été supprimé et que cela ne soit pas un problème technique temporaire... :(

SG débloqué. Prochaine étape : le classe 5 d’Amyclès ! On attend encore de savoir à quoi il ressemble… ^^

3db99a43bc059587594c7cbde04e1992_origina
Il reste encore 3 jours pour débloquer le futur beau joujou.

J’ai ajouté l’extension pirate à mon EB amiral. Je veux tous les amiraux possibles :slight_smile:

Très pro cette actu n°40 concernant la fin de campagne. Bravo à vous CG !

Bon un gros vaisseau de plus :)…et on voit a quoi il ressemble…Le roi du OS de frégate à distance. 


Prochain sg à 7k au lieu de 5k…2 tempête gama.


Et bientôt le rush des dernières 48 heures…

Alors là je dois bien avouer que je n’y croyais pas du tout… Je ne peux que saluer le sang froid de CG qui applique son programme à la lettre sans paniquer.

Je vais me faire un plaisir de peindre ce gros joujou : jolie puissance de feu (puissance 6 minimum puisqu’il peut vaporiser une frégate d’un tir) et pouvant tirer jusqu’à deux cases avec un seul dé (comme un destroyer), tout cela au prix d’une résistance moindre (celle d’un cuirassé classique). Il va faire mal !

a79385db3b78c3edf6254e8bb4471a82_origina

Prochain SG : des tuiles supplémentaires (Tempêtes Gama) si l’on atteint les 172K€ avant la fin du projet dans moins de 3 jours.

Un réel bravo à la Team que je trouve très pro.
Si en plus vous tenez les délais de livraison sachez que vous pourrez inscrire “PERFECT” en lettres d’or sur ce KS.
Certes la campagne n’est pas terminée, mais de l’extérieur cette affaire m’a semblé carré.
Bon vent pour la suite :slight_smile:

De mon coté, j’en suis à 153€ mine de rien… : EB+minis extensions+orbit.
Je me tate encore sur orbit qui va revenir plus cher qu’en magasin (avec les FDP), ce qui est balot en soit.

Ignition vendu du coup : déjà que je pense avoir du mal à y jouer à 6, alors à 8… :stuck_out_tongue:

Personne intéressé par un Ignition en bon état ? sad

De: groupe d’approvisionnement militaire
A: Tous les commandants de flotte en opération
Priorité: Élevée
Niveau de sécurité: Faible
Rappel: La campagne Kickstarter se termine le 10 Février à 20:11 CET.

Nous approchons de la fin de la campagne sur Kickstarter. Nous vous remercions du soutien que vous avez apportés au projet et de ce que nous nous avons construit ensemble depuis un mois. Restez mobilisés ! Nous comptons sur vous pour le dernier effort qui débloquera les derniers stretch goals que nous avons imaginés pour vous.

Suite aux questions qui apparaissent à ce stade, nous tenons à préciser les étapes à venir.

1 - Avant que la campagne ne se termine.

Pledge multiple : Il est possible de vous engager pour plusieurs pledges en ajoutant le montant du(es) pledge(s) souhaité(s) à votre engagement initial (89 € pour un Officer, 119 € pour un Admiral). Les pledges supplémentaires seront livrés avec leurs stretch goals correspondants. Les frais de port devraient être moins élevés pour des pledges groupés que pour les mêmes pledges envoyés séparément, même si nous ne pouvons pas encore vous donner le montant exact.

Comment ajouter des nouveaux pledges et des achats optionnels (optional buys) : Cliquez sur le bouton « Manage my pledge » en haut à droite de la page Kickstarter du projet. Sur la page suivante, il y a le montant de votre engagement total. Ajoutez le montant de l’achat optionnel ou du pledge additionnel que vous souhaitez et cliquez sur “Confirmer” en bas de page. A la fin de la campagne, vous recevrez un lien vers la page de notre Pledge Manager où vous pourrez nous faire savoir le détail de votre commande.

Achats disponibles en option :
- Orbit - Tapis de jeu 20 €
- Salvation - Extension 20 €
- Avatar - Extension 20 €
- Forge - Extension 12 €
- Pirates - Extension 12 €
- Flotte - Renfort 18 €
- Kit 2 Joueurs - Renfort 12 €
- Set de 25 Tuiles - Renfort 16 €
- Upgrade Veteran 65 €

Notez que tous les achats optionnels marqués “Renfort” (reinforcement), ainsi que l’Upgrade Vétéran, ont été conçus en fonction de vos demandes, spécialement pour la campagne Kickstarter. Ils ne seront pas disponibles en magasin, et même si cela devait être le cas, ce ne sera pas avant longtemps. Alors si ils vous intéressent, c’est le moment de saisir l’occasion.

2 - Pledge Manager
Dans quelques semaines, nous vous donnerons l’accès à notre plate-forme de Pledge Manager. Cette plate-forme sera ouverte pendant un mois et vous permettra de:
- Donner le détail de ce à quoi correspond le montant de votre engagement.
- Ajuster le montant de votre engagement pour acquérir des achats optionnels ou des pledges additionnels.
- Ajustez le montant de votre engagement pour inclure les frais de port.

Cette plate-forme devrait accepter les cartes de crédit et les paiements par Paypal.

3 - Late Pledge
Nous croyons que ceux qui nous ont soutenus pendant la campagne doivent être mieux traités que ceux qui arrivent plus tard. Cependant, nous voulons donner une chance à ceux qui découvrent cette campagne après sa fermeture.
Par conséquent, il sera possible de pledger pour un Admiral Pledge jusqu’à la fin du Pledge Manager, à un prix toutefois un peu moins avantageux que lors de la campagne. Cette offre ouvre également le droit d’ajouter des achats optionnels et des pledges additionnels.


Nous vous remercions de votre attention et comptons sur vous pour rester sur le pont Fleet Commanders. L’aventure n’est pas encore finie.

Bonjour,

Sait-on si le contenu des extensions tiendra dans la boîte Genesis ?

Capsicum Games dit :
3 - Late Pledge
Nous croyons que ceux qui nous ont soutenus pendant la campagne doivent être mieux traités que ceux qui arrivent plus tard. Cependant, nous voulons donner une chance à ceux qui découvrent cette campagne après sa fermeture.
Par conséquent, il sera possible de pledger pour un Admiral Pledge jusqu'à la fin du Pledge Manager, à un prix toutefois un peu moins avantageux que lors de la campagne. Cette offre ouvre également le droit d'ajouter des achats optionnels et des pledges additionnels.
 

Petite question bassement intéressée, Capsicum Games :
Pure hypothèse, un gars qui n'aurait mis qu'un $ en début de campagne avec l'espoir de prendre un Admiral en cours de campagne, mais dont son ministère des finances aurait douché l'enthousiasme depuis, aura-t-il accès au PM ?
Et si oui, en tant que pledger, ou late pledger ? 
Et si c'est en tant que Late Pledger (ce qui ne me semblerait pas unfair du tout, hein), ça mettrait l'Admiral à quel prix ?
(mais tout ceci n'est que pure hypothèse, bien entendu 

Dans tous les cas, très belle campagne, et (j'ai l'impression) très beau jeu !

Dés Pérado dit :Sait-on si le contenu des extensions tiendra dans la boîte Genesis ?

Oui ça devrait.

un gars qui n'aurait mis qu'un $ en début de campagne avec l'espoir de prendre un Admiral en cours de campagne, mais dont son ministère des finances aurait douché l'enthousiasme depuis, aura-t-il accès au PM ?
Et si oui, en tant que pledger, ou late pledger ? 

Ce gars aura accès au PM en tant que pledger. Il a encore quelques semaines pour regrouper des arguments et en reparler à son ministre des finances ;)

Les Tempêtes Gama sont débloquées ! J’y croyais pas plus que le classe 5 Amycléen… Décidément je n’y connais rien. :wink:

Prochain SG, des pions pour des scénarios (j’imagine qu’il s’agit de navettes diplomatiques et autres pions d’objectif) :

fec3d4cf699b7e8223916dc0ad653406_origina

On entre dans les 48h avec les mails reminder. Je pense qu’on va monter à un peu moins de 200k, style 195k. Donc en théorie on devrait débloquer encore 3 SG