Le KS est annoncé pour novembre ! Le site de Capsicum Games est en construction jusqu’à fin septembre.
http://www.capsicumgames.com/FR/Fleetcommander.html
La VF a été confirmée et aussi une nouvelle version des règles.
Une nouvelle version des règles? donc un jeu différent?
J’attends la réponse, mais avec les nouvelles extensions et possibles SG peut être qu’il y a matière à enrichir les règles …
Enrichir les règles oué ok. La 1ere boite sortie sera compatible avec le KS?
bouqoss dit:Enrichir les règles oué ok. La 1ere boite sortie sera compatible avec le KS?
Ils ont dit plusieurs fois que oui, on peut acheter le jeu et les extensions actuelles, ça ne fera pas doublon avec ce qui est déjà sorti.
(j'imagine un pledge à 1 euros où l'on pourra ne prendre que les nouvelles extensions).
bouqoss dit:Une nouvelle version des règles? donc un jeu différent?
Je pense plutôt à une version erratée et peut-être clarifiée. Une v1.1 en quelque sorte.
Concours Facebook / BGG.
Si on atteint 150 fans sur BGG, et qu’on indique son pseudo sur FB, ils tireront au sort un des pseudo pour gagner une extension -3 (le plateau concentrique).
Hello,
J’ai hâte de voir le KS, je n’ose plus acheter les boîtes actuelles
mes idées pour le KS :
- boite de base + les extensions (évidemment puisque je n’ai pas encore le jeu)
- des scénarios solo (une disposition pré établie, des règles de tir automatique, un objectif à détruire en un nombre de tour réduit…)
- un art book avec l’histoire de l’univers, mine d’or pour pleins de scénariii écris par les fanboyz,
- des boîtes ‘factions’ avec des vaisseaux différents + armes spéciales dédiées
- une app mobile pour jouer contre ses potes
- une app mobile pour lancer les dés
J’aimerai aussi voir la table retro éclairée, mais c’est quoi BGG ?
Swann
Swann dit:J'ai hâte de voir le KS, je n'ose plus acheter les boîtes actuelles
C'est un peu le contre-coup du KS : certains ont gelé leur achat. C'est une fausse bonne idée parce que la livraison du KS risque d'être longue (a minima un an, non ?).
- des scénarios solo (une disposition pré établie, des règles de tir automatique, un objectif à détruire en un nombre de tour réduit...)
J'aimerais beaucoup mais j'avoue que je ne crois pas que le jeu soit adapté au jeu solo...
- un art book avec l'histoire de l'univers, mine d'or pour pleins de scénariii écris par les fanboyz,
Excellente idée ! Il y a l'air d'y avoir de superbes illustrations qui traînent ici ou là. Et l'ébauche de l'univers présenté dans le livre des règles est intéressante à défaut d'être super originale.
- une app mobile pour jouer contre ses potes
Ah ouais mais alors une version rigoureusement identique au jeu de plateau alors pour permettre le jeu en ligne entre deux sessions de jeu de plateau.
Edit : BGG pour BoardGame Geek, LA référence web du jeu de plateau.
https://boardgamegeek.com/boardgame/161 ... 1-ignition
Concernant les règles, réponse sur FB : juste une réécriture, pas de changement des règles de base.
Swann dit:Hello,
J'ai hâte de voir le KS, je n'ose plus acheter les boîtes actuelles
mes idées pour le KS :
CG a validé plusieurs fois que le KS ne ferait pas doublon avec la boite actuelle ni les deux extensions de septembre (il y aura un niveau de pledge pour ceux qui les ont déjà).
Mais il y aura aussi surement un "all-in", peut-être un peu moins cher. Mais qui fera aussi monter les FdP.
A étudier...
Un crossover avec ePawn?
Jiheffe dit:Concours Facebook / BGG.
Si on atteint 150 fans sur BGG, et qu'on indique son pseudo sur FB, ils tireront au sort un des pseudo pour gagner une extension -3 (le plateau concentrique).
Le tirage au sort débutera à 150 votes, pas 150 fans : du coup il ne manque qu'un peu plus de 50 votes pour le tirage au sort !
Et pour le KS, une première info s'est cachée sur la cover de notre page facebook... Le reste viendra petit à petit, on vous réserve des surprises.
Capsicum Games dit:Jiheffe dit:Concours Facebook / BGG.
Si on atteint 150 fans sur BGG, et qu'on indique son pseudo sur FB, ils tireront au sort un des pseudo pour gagner une extension -3 (le plateau concentrique).
Le tirage au sort débutera à 150 votes, pas 150 fans : du coup il ne manque qu'un peu plus de 50 votes pour le tirage au sort !
Et pour le KS, une première info s'est cachée sur la cover de notre page facebook... Le reste viendra petit à petit, on vous réserve des surprises.
Ah zut, j'ai raté mon "rate" alors... Je cherche comment faire.
Edit : ayé.
Moins de 50 votes avant le tirage au sort ! Du coup on a décidé de rajouter 2 lots à notre concours : une boîte du jeu de base Fleet Commander et une extension Beyond the Gate. Il y aura donc 3 tirages au sort au lieu d’un seul Bonne chance !
Toutes les infos : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=786936408084064&id=334678116643231
Hop hop hop on va commenter sur BGG.
Quelques infos de Capsicum Games lâché hier soir à Rennes pour la sortie de Siggil ça sent bon çe KS
jfmagic16 dit:Quelques infos de Capsicum Games lâché hier soir à Rennes pour la sortie de Siggil ça sent bon çe KS
Quelles infos ?
Jiheffe dit:jfmagic16 dit:Quelques infos de Capsicum Games lâché hier soir à Rennes pour la sortie de Siggil ça sent bon çe KS
Quelles infos ?
Chut j'ai pas le droit... Mais va y avoir du changement côté vaisseaux et côté environnement de jeu...