[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Lucky30 dit :Salut

Après avoir validé mes choix il y a environ 1 mois (Pledge 1€ +Vétéran), J'ai reçu dernièrement un autre mail me demandant de valider à nouveau des choix avec des pledge amiral ou officier.

S'agissait-il d'une action "commerciale" de kick starter pour pousser à l'achat en plus ou réellement d'une éventuelle confirmation définitive de ses choix ?

Personnellement faute de temps pour vérifier sur le moment Je n'ai rien validé

Quand tu parles de deux validations, est-ce que la 1ère était bien "juste" la validation de ton pledge lors de la campagne KS, et la seconde via un lien te menant au PM CrowdOx ?

Parce que dans ce cas, c'est tout à fait normal.
Si au final tu as bien reçu un mail de confirmation de validation de ton PM par CrowdOx, avec le récap de tout ce que tu as payé, c'est bon.

guerab dit :Allez hop.....PM complété.....

26,50 euros de frais port pour un admiral + forge + pirate.....et j'ai craqué pour orbit.....

Bref un beau carton avec effet waoooouuuuuhhhhhh......Plus qu'a attendre.....

Bon courage aux piments.

Perso je ne regrette pas de ne pas avoir craqué pour forge + pirate + 4€ de frais de port. Car je trouve que les frais de ports sont déjà très élevés. Le jeu "de base" en version admiral est déjà conséquent comme le prix +frais de port qui étaient inconnus lors du pledge et qui ont plutôt été une mauvaise surprise voire une très mauvaise surprise pour l'étranger. Bref je suis très content d'avoir "résisté à la surrenchère des add-on et des frais de ports supl." le jeu étant déjà assez cher même s'il y a beaucoup de vaisseaux en SG (c'est l'intérêt du KS donc quelque part c'est au minimum "normal").

Notez que c'est encore pire pour l'étranger (je voulais une livraison au canada, au final, c'est un proche qui le recevra en france pour profiter d'un trajet en avion pour me l'apporter). Cela fait relativiser l'intention communiquée au départ de faire un jeu accessible à toutes les bourses à moins de 100 euros. La volonté de faire de l'argent se retrouve aussi dans les frais de ports, mais ce n'est que mon humble avis, tout le monde peut se tromper/penser différemment :). J'entends déjà les défenseurs de la rentabilité, bien sûr il faut être rentable, mais quand on l'est déjà et que l'on communique rien sur les frais de ports avant la fin des PM (alors que l'éditeur pro doit déjà avoir une bonne idée des fdp) c'est de l'accroissement de marge sur le dos des joueurs.

a quelle heure ferme le PM aujourd’hui ?

Perso je ne regrette pas de ne pas avoir craqué pour forge + pirate + 4€ de frais de port. Car je trouve que les frais de ports sont déjà très élevés. Le jeu "de base" en version admiral est déjà conséquent comme le prix +frais de port qui étaient inconnus lors du pledge et qui ont plutôt été une mauvaise surprise voire une très mauvaise surprise pour l'étranger. Bref je suis très content d'avoir "résisté à la surrenchère des add-on et des frais de ports supl." le jeu étant déjà assez cher même s'il y a beaucoup de vaisseaux en SG (c'est l'intérêt du KS donc quelque part c'est au minimum "normal").

Notez que c'est encore pire pour l'étranger (je voulais une livraison au canada, au final, c'est un proche qui le recevra en france pour profiter d'un trajet en avion pour me l'apporter). Cela fait relativiser l'intention communiquée au départ de faire un jeu accessible à toutes les bourses à moins de 100 euros. La volonté de faire de l'argent se retrouve aussi dans les frais de ports, mais ce n'est que mon humble avis, tout le monde peut se tromper/penser différemment :). J'entends déjà les défenseurs de la rentabilité, bien sûr il faut être rentable, mais quand on l'est déjà et que l'on communique rien sur les frais de ports avant la fin des PM (alors que l'éditeur pro doit déjà avoir une bonne idée des fdp) c'est de l'accroissement de marge sur le dos des joueurs.

.

Je n'ai pas d'action chez les piments.

Mais bon les marges sur les frais de port pour ce KS j'y crois pas trop, un envoi d'une boite jeu style gears of war remise avec signature par la poste d'un département français à un autre c'est déjà 15 euros....et je parle pas des frais d'emballage....
Donc des boites de jeu ( 4 pour moi + sg ), qui vont venir d'Allemagne pour la France....26,50 euros cela doit être le prix à 50 cts près......

Ok merci de cet avis, j’ai donc sous-évalué les frais de ports (élevés car pas loin de 20% de l’investissement) et je râle car j’espérais moins, c’est pas fair play en fait de ma part :). Mais je parie que je ne suis pas le seul à avoir un peu tiqué… en tous cas je considère que même pour 0,5€ ce n’est pas un poste où l’on doit marger, la marge devrait n’être que sur le produit.

Voyons donc le bon côté des choses : c’est qu’a priori il y a pas mal de matos !

JOER dit :
Ok merci de cet avis, j'ai donc sous-évalué les frais de ports (élevés car pas loin de 20% de l'investissement) et je râle car j'espérais moins, c'est pas fair play en fait de ma part :). Mais je parie que je ne suis pas le seul à avoir un peu tiqué... en tous cas je considère que même pour 0,5€ ce n'est pas un poste où l'on doit marger, la marge devrait n'être que sur le produit.

Voyons donc le bon côté des choses : c'est qu'a priori il y a pas mal de matos !

On le dit souvent et je pense qu'on ne le répète pas assez mais "ce n'est pas sur KS qu'on fait de bonnes affaires !". Le participatif c'est avant tout soutenir un projet et le prix vient ensuite.

Mais bon, je pense quand-meme que sur Fleet Commander on en a pour notre argent car il y a effectivement de quoi remplir la boîte. 

La fermeture du PM est repoussée au 05/05 car pas moins de 140 pledgers n’auraient pas donné signe de vie…

https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1555838

J’espère qu’ils vont les trouver, car quelles conséquences peut-il y avoir si ils doivent les rembourser ?

Tancrède dit :J'espère qu'ils vont les trouver, car quelles conséquences peut-il y avoir si ils doivent les rembourser ?

Dans ce cas tu ne rembourse pas... tu attends qu'ils se manifestent et leur facture les fdp a ce moment la :)

jmt-974 dit :
Tancrède dit :J'espère qu'ils vont les trouver, car quelles conséquences peut-il y avoir si ils doivent les rembourser ?

Dans ce cas tu ne rembourse pas... tu attends qu'ils se manifestent et leur facture les fdp a ce moment la :)

non mais ma question est plus dans le sens de :
cela va t il avoir un impact sur les SG ?

non car il garde le pognon.

A priori aucun impact direct pour les autres pledgeurs.

Ceux qui sont ennuyés sont en premier lieu les pledgeurs qui n’ont pas rempli le PM (ils risquent de payer des frais de port supplémentaires) et Capsicum Games qui doit se retrouver bien embêté car ne sachant pas ce que ces pledgeurs souhaitent vraiment dans le cas où ils ont enrichi le montant de leur pledge pour acheter des trucs supplémentaires (comme les deux mini-extensions). Cela ne doit pas faciliter pas le lancement de la production (d’où peut-être un impact indirect sur les autres pledgeurs => retard possible).

Et hop, un nouvel update ! :slight_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1574009

Le PM n’est toujours pas fermé (il fermera vraiment le 15 mai au soir, il doit rester des backers qui n’ont pas donné signe de vie) mais on nous montre les illustrations de certaines des armes spéciales. Il y a également un pion d’explosion, à quoi peut-il bien servir ?

258c586d3ea0b43136335a670323c18e_origina
Explosion, Bombes Gamma, Mines, “Sieges Missiles”

On nous montre également quelques pions issus de la planche débloquée dans les derniers jours du projet :
e0bee7cf3a479cf0085dd4a6523253d2_origina
Balise, Container, Navette Diplomatique et Monolithe

Ces pions sont à utiliser dans les scénarios déjà disponibles et dans les prochains à venir.
Le Monolithe m’interpelle, à quoi peut-il bien servir ?

En tout cas j’aime beaucoup ces pions : belles couleurs, c’est plein de peps. Espérons que la qualité de l’impression suive derrière.

Les moules des figurines sont prêts, la production peut commencer si je comprends bien le texte.

Bref, ça avance !

Nouvelle actu sur le projet :

https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1607542.

L’éditeur nous en dévoile plus sur les vaisseaux techniques et la façon dont ils vont renouveler le jeu avec leurs équipements spéciaux.

J’ai compilé mes commentaires sur la Tribune Ludique pour ceux que cela intéresse.

1fcdc7b6045185894a901ee7d0683c5f_origina

Yo.
J’arrive un peu (beaucoup) tard, mais j’ai pu faire une partie hier à PEL et ça m’a bien bluffé (sur le papier, le jeu ne m’attirait pas plus que ça).
Si qqun a des regrets et revend un pledge Admiral, qu’il me fasse signe via MP.

Pour ceux qui sont allé à PEL, est-ce que vous avez eu des infos sur les extensions du jeu (pirates & forge) ? Merci :slight_smile:

Perso j’ai fait une partie de base. Le gars qui faisait la démo a mentionné des extensions mais n’était pas l’auteur du jeu, j’ai pas eu le temps d’aller voir ce dernier. Dans la boite de démo il y avait des protos de vaisseaux d’extension imprimés en SLS, j’ai reconnu la texture (et l’emballage de chez shapeways).

Et hop ! Voici un nouvel update :

https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1634742#comments

En gros, ça suit son cours, sauf que la campagne nécessite plus de temps d’équilibrage que prévu et CG va tout faire pour bien la peaufiner en essayant de minimiser au maximum les retards.

J’ai envie de dire, normal quoi.

Les tuiles et le rendu du plateau déchire bien, j’espère quand même que ça ne bougera pas trop.

MasterZao dit :En gros, ça suit son cours, sauf que la campagne nécessite plus de temps d'équilibrage que prévu et CG va tout faire pour bien la peaufiner en essayant de minimiser au maximum les retards.

LES campagnes, il y en a 3 et chacune avec des scénarios inédits. Forcément c'est long à équilibrer et à tester...

a2b950ecea80fb3e468bd5281562c10f_origina

Je vois qu'ils ont essayé de régler l'un des problèmes que j'évoquais concernant leurs nouvelles tuiles en cassant l'effet puzzle. Mais avec l'illustration donnée on continue à voir que le plateau semble former une unique illustration. Est-ce qu'il aurait la même tête en mélangeant toutes les tuiles ? J'ai l'impression que oui mais je n'en suis pas certain.

Il reste pour moi le dernier point gênant et qui fait pour l'instant que cela ne remplacera pas mon beau tapis Deep Space : est que les tuiles ne se désolidarisent pas trop en cours de jeu ?

Oui, je dois dire que c’est également une des craintes que j’avais. Ca m’embêterait vraiment que les tuiles se désolidarisent en cours de jeu. Mais je pense que ca sera quand-meme inévitable si on veut du modulable pour le plateau de jeu. Est-ce qu’on pourrait imaginer une petite surface en Néoprène sous les tuiles pour qu’elles ne bougent pas trop; à voir !