Harry Cover dit :Moi j'ai deux Delta dans chaque clan, mais comme j'ai tout dépunché et que je n'avais pas connaissance de ces lettres, je ne sais pas si c'est normal oú pas mais bon peu importe aller je m'attaque à faire une variante solo
J'ai demandé une confirmation à Capsicum pour la liste des punchboards...
redloved dit :Bon ben moi, niveau punchboard, j'ai 3 gen b1a et pas de gen b1b.
Y a t il quelqu'un qui aurait une photo d'une gen b1b que je me rendre compte de ce qui me manque? Ca sent l'attente supplémentaire pour jouer ça....
Il y a déjà une procédure en place pour les erreurs d'ailleurs?
Merci.
Salut, je t'ai répondu via le forum Fleet Commander, mais je suis dans le même cas que toi. J'ai envoyé un message à Capsicum en leur demandant la procédure SAV et une liste officielle des punchboards.
Je viens de revérifer chez moi et tout pareil, 3 GEN B.1.a.
alors il y a bien une erreur sur les disques car je viens de vérifier sur les plaques de passerelles il y a bien les 4 lettres grecque Δ Delta, Ω Omega, Φ Phi, Σ sigma. Il me manque les disques sigma des battleships. Je vais regarder pour les autres
bon j’ai trouvé un moteur AI solo pas trop mal je vais peaufiner ça,
Hello, moî je pense avoir tout reçu complet et voici mes planches reçues. J’aVais déjà posté sur Bgg.
What i have received:
Genesis Box GEN.A.1.a GEN.A.1.b GEN.A.2.a GEN.B.1.a GEN.B.1.b x 2 Avatar Box AVA.A.1.a AVA.A.2 AVA.B.1.a Salvation Box SAL.A.1.a SAL.A.1.b SAL.A.1.c SAL.A.2 SAL.B.1.a SAL.B.1.b SAL.B.1.c Fleet Reinforcements GEN.A.2.b FLEET.B.1 FLEET.B.2 2 Player 2PS.A.1 2PS.B.1 Kickstarter Box AVA A 1 b AVA A 1 c AVA B 1 b AVA B 1 c
Chère Vinciane, tu as 2 GEN.B.1.b, alors qu’il y a normalement aucun double, il doit te manquer le punchboard GEN.B.1.c J’attends confirmation par Capsicum, mais apparemment c’est ça …
Foch dit :Chère Vinciane, tu as 2 GEN.B.1.b, alors qu'il y a normalement aucun double, il doit te manquer le punchboard GEN.B.1.c J'attends confirmation par Capsicum, mais apparemment c'est ça ...
Cher Foch, je pense que c'est ok car le Gen.b.1.b ne porte pas de signe distinctif sur les socles de vaisseaux (pas de disque avec Omega Alpha etc et ca correspond parfaitement aux nombres de vaisseaux. Je pense qu'on a ce "double" çar avec les stretch-goals on a eu un set de vaisseaux en plus qui correspondent à cette planche.
mais bon si autre chose est dit merci de faire passer l'info 😉
Et donc cela correspond à ceci
From KS comments
Capsicum Games Creator
Hello, In order to check your parcels, here are the Pledges with the corresponding items:
ADMIRAL - 1x Genesis: - 48 miniatures with stands. (24 frigates, 12 destroyers, 6 cruisers, 6 battleships) - 36 dice - 6 punchboards (3 for dials, 3 for tokens). - 50 Tiles - 2x rulebooks (one in french the other in english). - 1x Salvation: - 6 miniatures with stands. - 4 Tiles - 7 punchboards (6 for dial, 1 for tokens). - 2x rulebooks (one in french the other in english). - 1x Avatar: - 2 miniatures with stands. - 3 dice - 4 Tiles - 3 punchboards (1 for dial, 2 for tokens). - 2x rulebooks (one in french the other in english). - 1x Fleet Reinforcement* (bag for stretch goals): - 16 miniatures with stands (8 frigates, 4 destroyers, 2 cruisers, 2 battleships). - 3 punchboards (2 for dial, 1 for tokens). - 1x 2-Player Set* (bag for stretch goals): - 18 dice - 2 punchboards (1 for tokens, 1 for player marks). - 1x KS Box (white box), with the other stretch goals: - 14 Tiles - 2 Miniatures of Technical ship with bases and 2 punchboards for disc and tokens. - 4 Miniatures of Class 5 ship with bases and 4 punchboards for disc and tokens. - 2 punchboards for exclusive tokens (Commander, Special Weapons and Scenario tokens). - 1 rule sheet for exclusive content. - 1 Campaign book (will be sent separately) - 1 Player Aid (will be sent separately).
OFFICER - 1x Genesis - 1x Fleet Reinforcement* - 6 extra tiles. (will be sent separately to US and CA customers).
Number of punchboards per box: GENESIS: 6 SALVATION: 7 AVATAR: 3 FORGE: 2 PIRATES: 2 (their is a typo in the rulebook. There is only 2 command boards tiles for factions). 2-PLAYER SET: 2 FLEET REINFORCEMENT: 3 KS BOX: 8
*: Fleet Reinforcement bag, 2-Player Set bag and Tile Set are both stretch goals, included in pledges and add-ons, available separately to order. Then, if you asked for 1 Admiral and 1 Fleet Reinforcement add-on for instance, you should get 2 Fleet Reinforcement bags (1x for the admiral pledge, and 1x for the add-on).
Hope it helps you to check. If you think something is missing, please write us an email to « contact », we will do our best to find a solution and send us pictures of damaged parts by the occasion.
D’après ta photo, les “Battleship” du GEN.B.1.b ont la lettre grecque Delta. Les 4 battleships de chaque faction que nous avons reçu doivent avoir chacun une lettre différente, à savoir Delta, Omega, Sigma et Phi.
Et on est pas sensés avoir des petits disques de couleur pour différencier les vaisseaux sur un jeu à plus de 2 dans la boite de genesis? On en a eu avec les éléments de kickstarter, mais pas dans la boite principale. Le compte est bon quand même?
D’ailleurs, c’est étrange : la notice n’explique rien sur l’assemblage alors que cétait le cas avec le jeu original.
Apparement, pas une seule boite n’est 100% correcte sur les punchboards : ça serait bien que capsicum prenne le temps de nous en donner une liste officielle pour que l’on arrête nos suppositions…
redloved dit : Apparement, pas une seule boite n'est 100% correcte sur les punchboards
Oh, comme tu y vas!
Je n'ai pas vu de soucis dans la mienne!
Bon, j'ai balancé les planches de punchboards alors je n'ai pas pu vérifier les numéros, mais j'ai le bon nombre de vaisseaux, les disques correspondant à chaque vaisseau en quantités adéquates, les 4 lettres différentes de l'alphabet grec pour les cuirassés (et 3 lettres différentes pour le cuirassés lourds)etc...
Le seul sujet qui m'interpelle et pour lequel personne n'a encore fait de retour, c'est de savoir si c'est normal d'avoir les noms des vaisseaux et des capacités en anglais sur le matériel et en français dans les règles vf...
Pour les 4 couleurs de factions, les disques et les tuiles de passerelle (ainsi que certains jetons) sont double face: un recto bleu possède un verso vert et un recto jaune dispose d'un verso rouge.
Foch dit :Chère Vinciane, tu as 2 GEN.B.1.b, alors qu'il y a normalement aucun double, il doit te manquer le punchboard GEN.B.1.c J'attends confirmation par Capsicum, mais apparemment c'est ça ...
Cher Foch, je pense que c'est ok car le Gen.b.1.b ne porte pas de signe distinctif sur les socles de vaisseaux (pas de disque avec Omega Alpha etc et ca correspond parfaitement aux nombres de vaisseaux. Je pense qu'on a ce "double" çar avec les stretch-goals on a eu un set de vaisseaux en plus qui correspondent à cette planche.
non non pas du tout, je le répète, ce n'est pas un double car sur les tuiles de la passerelle il y a Sigma alors qu'il n'est pas sur les vaisseaux, c'est bien une erreur même si pour moi elle est anecdotique
Foch dit :Les disques en anglais sont peut être du au fait que la boite est bilingue...
Oui oui... mais alors pourquoi mettre les noms des vaisseaux et des capacités en français dans le manuel VF si ça n'est repris nulle part sur le matériel? Non seulement ça n'a pas d'utilité, mais en plus ça ne facilite pas le repérage des bonnes tuiles/disques (bon, il reste quand même les symboles)
En effet, si seul les symboles grecs différent, ça n’a pas une grande importance. Mais j’aimerais être sur que j’ai ce qu’il faut pour le reste. Je n’ai pas encore dépunché. Je m’y mets ce soir.
Foch dit :Les disques en anglais sont peut être du au fait que la boite est bilingue...
Oui oui... mais alors pourquoi mettre les noms des vaisseaux et des capacités en français dans le manuel VF si ça n'est repris nulle part sur le matériel? Non seulement ça n'a pas d'utilité, mais en plus ça ne facilite pas le repérage des bonnes tuiles/disques (bon, il reste quand même les symboles)
Ça, c'est à Capsicum qu'il faut le demander. Dans la 1ère version du jeu. Le nom des vaisseaux était en français dans la règle MAIS était absent sur les disques.
non non pas du tout, je le répète, ce n'est pas un double car sur les tuiles de la passerelle il y a Sigma alors qu'il n'est pas sur les vaisseaux, c'est bien une erreur même si pour moi elle est anecdotique
Capsicum m'a répondu qu'il me manquait le punchboard GEN.B.1.c (en plus du GEN.B.1.b) pour mon cas. Ça veut dire qu'il n'y a apparemment pas de double ... Au total, avec le bonus KS, on doit avoir 4 battleships de chaque faction avec 4 lettres différentes (Omega, Delta, Sigma et Phi), mais comme tu dis, c'est anecdotique et ça ne m'a pas empêcher de jouer ce week-end. Et ça ne m'empêchera pas de tester la variante solo aujourd'hui...