[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Jiheffe dit:
bouqoss dit::shock:
de 2 à 4 avec la nouvelle boite de base?
:D

Oui, ça a été dit sur FB.
J'espère qu'il y aura la possibilité d'upgrader ça aussi pour ceux qui ont déjà la boîte de base.

Il me semble l'avoir entendu... :wink:

Sur l’autre sujet dédié à Fleet Commander, Capsicum Games nous dit cela :

Le gameplay sera renouvelé, avec de nouvelles stratégies possibles !

J’espère que cela ne veut pas dire que les règles vont déjà bouger. C’est un peu tôt pour une v2, non ?

fbruntz dit:Sur l'autre sujet dédié à Fleet Commander, Capsicum Games nous dit cela :
Le gameplay sera renouvelé, avec de nouvelles stratégies possibles !

J'espère que cela ne veut pas dire que les règles vont déjà bouger. C'est un peu tôt pour une v2, non ?

J'ai posé la question sur FB, et ils ont répondu que c'était plus une réécriture qu'un changement.
La comm' et teasing, c'est bien, mais il faudrait rassurer ceux qui ont déjà le jeu M. Capsicum...

Moi ça ne m’inquiète pas, je comprends la citation de cette manière : “le gameplay va évoluer PARCE QUE de nouvelles stratégies seront disponibles”.
Or, on sait que les flottes disponibles dans le KS ne seront pas les mêmes que dans la boîte de base (si je ne m’abuse) donc ça veut dire des nouvelles capacités pour les plus gros vaisseaux, peut-être des choix dans la conformation des plus petits vaisseaux et certainement de nouveaux terrains (en SG, Add-on?).
Comme le jeu sera proposé dès la boîte de base pour 4 joueurs, je les vois bien nous sortir des vaisseaux alternatifs qui apporteront une capacité de soutien aux grandes flottes de 2 joueurs ou qui pourront couvrir rapidement de grandes distances entre 2 champs de batailles.

Pour la #FAQP1 :
Question :
Une nouvelle version (des règles) ?
Cosmétique uniquement, ou avec de nouveaux mécanismes ?
Capsicum Games :
Cosmétique seulement. Le jeu de base reste 100% le même. Mais il y aura peut-être des nouveautés au delà du jeu de base. émoticône wink
Question :
Super ! J’espère que les possesseurs de la boite (ou de plusieurs boites) ne seront pas lésés !
Capsicum Games :
Bonjour. C’est une question que beaucoup de fans se posent et c’est bien normal ! Nous allons proposer un KS avec un contenu alléchant et inédit même pour ceux qui possèdent le jeu de base. Car on pense à nos fans. Plus d’infos bientôt…
Question :
j’espère juste qu’il faudra pas racheter le jeu au complet.
Capsicum Games :
Bonjour, pour le Kick Starter on pense aux fans qui ont déjà le jeu de base, et il y aura des éléments nouveaux et de nouvelles possibilités de jeu. On en dira plus très bientôt.
(à propos de la nouvelle boite)
Question :
100 à 150 euros ?
Capsicum Games :
moins… pour cette boîte seule en tous cas.

Merci pour ces éléments rassurants. :)

Merci et cool pour le nouveau matos. Comme je te l’ai dit vendredi c’est une bonne nouvelle et ca permettra vraiment de se de.arquer d’Xwing. J’adore le concept des tuiles modulables 50 :shock:

Bon par contre va quand même y avoir doublon entre Genesis et la Boite de Base actuelle + Beyond the Gate. Comme je compte investir lourdement dans le KS, je vais donc me retrouver avec du matos en double…
Bon c’est pas la mer à boire non plus, cela me permettra de varier les plaisirs en ce qui concerne la composition des flottes et d’organiser des sessions découverte + campagnes à mon club.

Ils peuvent aussi proposer la boîte avec juste kes nouveaux éléments, comme Dungeon lords anniversary.
C’est un peu de travail, mais ça évite de créer des frustrations.

fbruntz dit:Bon par contre va quand même y avoir doublon entre Genesis et la Boite de Base actuelle + Beyond the Gate. Comme je compte investir lourdement dans le KS, je vais donc me retrouver avec du matos en double...
Bon c'est pas la mer à boire non plus, cela me permettra de varier les plaisirs en ce qui concerne la composition des flottes et d'organiser des sessions découverte + campagnes à mon club.

Genesis + Ignition permettront ensemble de faire des parties à 6 joueurs sur le plateau personnalisable. Et la boîte Genesis ne sera pas le seul pledge !

Ca sent vraiment bon ce que vous nous mijotez!

Capsicum Games dit:Genesis + Ignition permettront ensemble de faire des parties à 6 joueurs sur le plateau personnalisable. Et la boîte Genesis ne sera pas le seul pledge !

Tout à fait mais tout est de ma faute : dans mon enthousiasme j'avais mal lu vos premières annonces et interprété la chose comme étant "boite Genesis = matériel inédit pour ceux qui ont déjà acheté la boite et les extensions déjà disponibles". :roll:
Je vous fais confiance pour que les pledges rendent le ks intéressants même pour ceux qui ne voudront pas investir dans Genesis.

Fleet Commander : Genesis n’est qu’un des éléments du KS. Il y aura un pledge avec deux extensions inédites. On vous révélera très bientôt les nouvelles unités de ces extensions :D

Donc si j’ai bien compris j’ai pas encore achatter la boite de base donc autant que j’attende le KS j’aurais l’équivalent.

En fait oui. J’ai quand même l’impression qu’on va se faire avoir avec leur texte d’aujourd’hui :-(
On pourra prendre les extensions, mais aura-t-on un complément pour bénéficier de genesys sans tout racheter. Je n’ai pas l’impression. …
Trop de teasing, ça peut nuire finalement :-(

J’avoue que je suis un peu perdu. Pour ma part, j’ai juste le boîte de base. J’attendais le KS pour éviter les doublons, mais je ne sais pas trop si les extensions Orbit, Beyond the Gate et Deep Space seront proposées.

Attendez de voir avant de vous faire un avis… la patience est la mère de toutes les vertues !

Le site du jeu a été mis à jour et permet d’en savoir plus :
http://www.capsicumgames.com/jeux/fleet-commander/
Au final cela décrit bien les produits :
Ignition fournit du matos pour du 2 joueurs avec plateau de jeu classique.
Genesis fournit du matos pour 4 joueurs avec plateau de jeu constitué de tuiles.
Il est clair que l’achat de Genesis n’est pas forcément opportun pour ceux qui ont déjà le combo Ignition + Beyond the Gates. On peut cependant espérer que certains pledges du KS permettront d’acheter des figurines supplémentaires (des packs de flottes par exemple) et/ou le jeu de tuiles de Genesis… Cela permettrait ainsi aux joueurs des débuts de ne pas avoir à racheter Genesis au risque de se retrouver avec plein de matériel en doublon.
Les deux extensions qui seront proposées en plus pendant le KS :

« Fleet Commander 3 – Salvation » est une extension proposée en financement participatif en novembre 2015. Introduisez des vaisseaux techniques pour supporter vos flottes de combat.
« Fleet Commander 4 – Escalation » est une extension proposée en financement participatif en novembre 2015 qui vous permet d’ajouter à vos flottes les terribles Super Cuirassés, et vous pourrez confier le commandement à des capitaines renommés qui donneront des bonus permanent à votre flotte.

A noter que sur sa page FB l’éditeur nous montre des concepts plutôt jolis pour les vaisseaux techniques qui n’auront pas d’armement mais des compétences spéciales de support.
Enfin n’oublions pas que l’extension Orbit est toujours prévue pour ce mois d’octobre… ^o^

Voici comment nous avons réalisé les vaisseaux techniques de l’extension Salvation. Comme l’a dit fbruntz, ils n’attaquent pas, il s’agit de vaisseaux de support qu’il faudra apprendre à utiliser judicieusement dans son armée => https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=789121584532213&id=334678116643231

Juste comme ça, en terme de comm’, je suis pas sur que la planche avec les annotations du style “on ne voit rien ici, pas la peine d’y passer du temps”, ou autre remarque ou il faudrait rajouter/enlever du détail, soit une super image véhiculée.
Sans texte, une belle planche, et hop! :)