On préfère vous dire la vérité : lors de la conception d’un vaisseau, il faut soigner les éléments les plus visibles pour les joueurs, pour que le rendu soit top pendant une partie.
C’est génial, je suis super fan des “beyond the scene” goodies !!! Merci Capsicum
BlackMane design dit:Juste comme ça, en terme de comm', je suis pas sur que la planche avec les annotations du style "on ne voit rien ici, pas la peine d'y passer du temps", ou autre remarque ou il faudrait rajouter/enlever du détail, soit une super image véhiculée.
Sans texte, une belle planche, et hop!
Perso j'apprécie beaucoup ce genre de documents qui dévoile un peu les coulisses de la conception d'un jeu.
keerka dit:BlackMane design dit:Juste comme ça, en terme de comm', je suis pas sur que la planche avec les annotations du style "on ne voit rien ici, pas la peine d'y passer du temps", ou autre remarque ou il faudrait rajouter/enlever du détail, soit une super image véhiculée.
Sans texte, une belle planche, et hop!
Perso j'apprécie beaucoup ce genre de documents qui dévoile un peu les coulisses de la conception d'un jeu.
Et je pense que dans le cadre d'un participatif au contraire c'est meem tres malin, on est tous curieux, on aime voir ce qui a bougé, pourquoi, ou pas... j'aime beaucoup le making of perso

Capsicum Games dit:On préfère vous dire la vérité : lors de la conception d'un vaisseau, il faut soigner les éléments les plus visibles pour les joueurs, pour que le rendu soit top pendant une partie.
perso j'aime bien voir la phase étude aussi.
et puis il faut pas oublier que réduire les détails la ou de toute façon il y aura le pied de la fig c'est rajouté de la solidité et réduire les possibles problèmes de moulure

et si tu veut du détail tu peut toujours t'amusé a en rajouter en repeignant ta fig

Vous êtes le Commandant de la Flotte, c’est vous qui choisissez les vaisseaux qui composent votre armée ! FC vous permet de composer vous-même votre flotte de départ ; Genesis vous donnera encore plus de possibilités, avec les 32 figurines présentes dans la boîte.
Vous préférez commander une nuée de frégates, ou un petit groupe de cuirassés ? Dites-nous quelle est votre composition préférée !
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=789543334490038&id=334678116643231
Serait ce les nouvelles tuiles?
Voici la version de présentation des tuiles exposées à Essen. On vous en dit plus sur notre page facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=789613057816399&id=334678116643231
Comment vous évitez qu’elles bougent ?
Elles sont posées sur un fond neoprene ?
Pour l’instant c’est une version de démonstration qui nous permet de recueillir les avis des joueurs à Essen. La qualité du plateau est très importante pour nous dans Genesis et on discute avec les joueurs pour connaître leurs attentes. Work in progress !
Prenez votre temps pour nous faire un beau jeu.
(ouais, enfin, pas trop quand même ^^ )
Jiheffe dit:Prenez votre temps pour nous faire un beau jeu.
(ouais, enfin, pas trop quand même ^^ )
La livraison est prévue pour quand

Capsicum Games dit:Pour l'instant c'est une version de démonstration qui nous permet de recueillir les avis des joueurs à Essen. La qualité du plateau est très importante pour nous dans Genesis et on discute avec les joueurs pour connaître leurs attentes. Work in progress !
Pour ma part je ne suis pas forcément très convaincu (sur le papier, à voir à l'usage) par l'idée des tuiles. Elles ont l'air très belle mais j'y vois plusieurs soucis :
1- Mise en place plus longue. Cela ne doit pas être si long que cela dans l'absolu mais vu que l'une des principales qualités du jeu est sa rapidité...
2- Instabilité. C'est beau quand c'est bien placé mais en cours de jeu cela doit passer son temps à bouger et au final je crains que cela ne ressemble plus à rien et que cela agace les joueurs...
3- Cela concerne essentiellement votre prototype mais c'est joli quand les tuiles sont placées à la mode puzzle (ie les illustrations se complétant les unes les autres) mais c'est tout de suite moins beau quand on mélange tout. Pour la version définitive, il faut vous assurer d'avoir des tuiles qui se complètent les unes les autres dans tous les cas de figure.
4- Pour l'instant je vois pas l'intérêt de faire son propre plateau de jeu. Le seul truc serait peut-être de pouvoir sortir de la forme géométrique classique (carré ou rectangle) mais je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Des tuiles imbricables pour éviter le phénomène de déplacement?
Confere Descent!
jfmagic16 dit:Des tuiles imbricables pour éviter le phénomène de déplacement?
C'est pas le cas sur leur prototype mais c'est en effet une bonne idée. Cela règlerait l'un des plus gros problèmes à mon sens.
fbruntz dit:Capsicum Games dit:Pour l'instant c'est une version de démonstration qui nous permet de recueillir les avis des joueurs à Essen. La qualité du plateau est très importante pour nous dans Genesis et on discute avec les joueurs pour connaître leurs attentes. Work in progress !
Pour ma part je ne suis pas forcément très convaincu (sur le papier, à voir à l'usage) par l'idée des tuiles. Elles ont l'air très belle mais j'y vois plusieurs soucis :
1- Mise en place plus longue. Cela ne doit pas être si long que cela dans l'absolu mais vu que l'une des principales qualités du jeu est sa rapidité...
2- Instabilité. C'est beau quand c'est bien placé mais en cours de jeu cela doit passer son temps à bouger et au final je crains que cela ne ressemble plus à rien et que cela agace les joueurs...
3- Cela concerne essentiellement votre prototype mais c'est joli quand les tuiles sont placées à la mode puzzle (ie les illustrations se complétant les unes les autres) mais c'est tout de suite moins beau quand on mélange tout. Pour la version définitive, il faut vous assurer d'avoir des tuiles qui se complètent les unes les autres dans tous les cas de figure.
4- Pour l'instant je vois pas l'intérêt de faire son propre plateau de jeu. Le seul truc serait peut-être de pouvoir sortir de la forme géométrique classique (carré ou rectangle) mais je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
1/ Je ne pense pas que ça change tellement

2/ Ca oui. Sauf dalles néoprènes, ou tapis néoprène sous les dalles. Mais surcoût évident dans les deux cas. Sinon, plus d'inconvénients que d'avantages.
3/ Je suis d'accord. Au final, une seule mise en place vraiment belle, les autres sont bizarres. Et si ça n'influe pas sur le gameplay... Ca permet surement d'éviter les champs d'astéroïdes et trous noirs en surplomb sur le plateau de jeu de la version actuelle.
Vu d'ici, ça fait plutôt gadget, mais M. Capsicum va peut-être nous révéler la raison.

Déjà je pense qu’une des raisons, c’est que des tuiles c’est plus facile à ranger dans une boite que les deux plateaux pliables ou les deux tapis enroulés qui seraient nécessaires pour jouer à 4.
buldozebre dit:Déjà je pense qu'une des raisons, c'est que des tuiles c'est plus facile à ranger dans une boite que les deux plateaux pliables ou les deux tapis enroulés qui seraient nécessaires pour jouer à 4.
Oui et l'envie de proposer quelque chose de neuf par rapport à 1-Ignition. Je le comprends parfaitement, j'ai juste peur de la fausse bonne idée.
Mais laissons-les revenir d'Essen avec les commentaires de ceux qui ont pu tester, on verra comment cela évoluera (si cela doit évoluer, de toute façon cela ne m'empêchera pas d'acheter

151 notes sur BGG! Le gros lot! Le gros lot!