[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Pour ma part matériel au complet, boite en excellent état.
L’édition est superbe, le matos au top !
Vraiment ultra satisfait du contenu comme du contenant.
Merci à Monolith.

De mon coté, thermoformage déchiré, et une carte Armure en cuir renforcé est “décollé/dedoublé”.

En tout cas je n’ai pas encore joué au jeu mais rien que pour la qualité du matos, c’est vraiment un must have !!! 
Et fred henry a raison , il va les vendre ses reliquats.

Vu les retours, les prix auxquels le jeu part sur Ebay, l’angouement sur le jeu, les reliquats + 5000 même. ^^

Reçu hier pour ma part, boîte légèrement enfoncée sur un coin et sur le bord gauche, à l’interieur juste la lithographie semble avoir été un peu impactée. Hâte de pouvoir tester tout ça :wink:

Nicowa dit :Vu les retours, les prix auxquels le jeu part sur Ebay, l'angouement sur le jeu, les reliquats + 5000 même. ^^

Pour Ebay c'est pas parce que tu as une multitude d'annonce à des prix élevés que ça se vends pour autant derrière.

Il y a 15 brebis galeuses, quand même.

Bon, j’attends toujours, on m’a dit mardi reporté reporté.

Bah 15 annonces eBay sur 8000 pledges ça fait 0,19%.
En comptant juste les pledges livrés (allez, je dis 3000 au pif) ça fait 0.5%.
Perso j’appelle pas 0.5% une multitude :).

Bonjour.
je me permets au nom de toute l équipe de vous remercier pour cet accueuil chaleureux des boîtes.
Heureux de voir que les possesseurs du jeu peuvent davantage constater le travail réalisé en ayant l’objet en mains que ce que nous parvenions à en montrer dans les coms.
pour les quelques tracas de SAV, tout sera tres bienôt en place et réactif.
Merci ;).

Merci Monolith pour cette belle réalisation, les figurines sont au top et le livret de règle bien compréhensible. J’ai lu le premier scénario et j’ai hâte de pouvoir le tester !

Les commentaires sont dithyrambiques que ce soit sur TricTrac ou sur KS, vraiment c’est du très bon malgré les petits soucis de SAV. J’ai l’impression que c’est limité à la France car je ne vois aucune personne se plaindre ailleurs (à moins que ce ne soit dans notre nature ?)

Quelques petites remarques cela dit (en mettant de côté la partie SAV):
  * Les petites boites pour les jetons ne sont pas très pratiques à utiliser. Sur KS quelqu’un a designé un stockage plastique à faire glisser dedans: Claustrophobia 1643 Token Trays by PengLord - Thingiverse
  * Il y a quelques typos dans le livret de règle. Le nombre de parchemins de héros est de 7 et non pas 5, il y a quelques petites fautes d’accord :wink:
  * 50% des figs ont des points blancs plutôt disgracieux voire des “trous” au niveau de ces points. Je ne suis pas expert en figs donc je ne sais pas ce que c’est mais c’est la première fois que je vois ça. Une fois peintes cela devrait s’atténuer mais ça demande un petit travail barbant d’ébarbage :slight_smile:
  * Le démon arachnoïde à 6 pattes semble bien fragile du fait que seuls deux pieds sont au sol. De plus il faut tirer dessus pour l’extraire du thermoformage, j’ai dû coupé une mèche de cheveux qui s’était tordue lors de l’extraction.
  * Une petite aide de jeu n’aurait pas fait de mal. Par exemple le fait qu’on peut jouer le pouvoir du démon sans qu’il soit en jeu, que les molosses sont définitivement retirés, que le démon peut mourir deux fois, la description des talents. Enfin tout ce qui permettrait de fluidifier le jeu sans avoir recours au livret de règle.

Ce ne sont que des petites réflexions qui ne dégradent en rien la qualité générale du jeu.

My two cents,

Bonne journée !

Perso, à partir du moment où le livret de règles est bien fait, ça fait partie du plaisir que de rédiger moi-même les petites “aides de jeu”. Ça doit être le cas pour pas mal de joueurs, d’ailleurs.
Il n’y a que pour le cas -épineux- de Mice & Mystics que j’ai honteusement piqué celle de Roolz. ^^

Sur TO , Eldrok a proposé 2 aides de jeu qui concernent : 

- Liste et descriptifs des talents et dons
- Liste et descriptif des tuiles et pouvoirs de la planche de la destinée

C’est à cette adresse : 

https://the-overlord.com/index.php?/files/file/149-aide-de-jeu-talents-dons-tuiles-et-destin%C3%A9e/

PsyKro dit :
  * Les petites boites pour les jetons ne sont pas très pratiques à utiliser. Sur KS quelqu'un a designé un stockage plastique à faire glisser dedans: https://www.thingiverse.com/thing:3392244
Oh c'est trop bien ça parce que c'est mon seul point négatif sur le matériel (avec quelques tuiles qui ont l'air de se décoller).

Quelqu'un aurait une imprimante 3D à préter sur Paris laugh

ah oui pas mal en effet, ça doit pouvoir se faire en carton plume aussi.

Disoponey dit :ah oui pas mal en effet, ça doit pouvoir se faire en carton plume aussi.

Pareil, déjà proposé sur TO! ^^

https://the-overlord.com/index.php?/topic/2598-pimp-my-board-game-claustophobia/

Foussa67 dit :Sur TO , Eldrok a proposé 2 aides de jeu qui concernent : 

- Liste et descriptifs des talents et dons
- Liste et descriptif des tuiles et pouvoirs de la planche de la destinée

C'est à cette adresse : 

https://the-overlord.com/index.php?/files/file/149-aide-de-jeu-talents-dons-tuiles-et-destin%C3%A9e/

Merci Foussa, je n'éprouve pas de plaisir particulier à rédiger d'aide de jeu :)

fred henry760 dit :Bonjour.
je me permets au nom de toute l équipe de vous remercier pour cet accueuil chaleureux des boîtes.
Heureux de voir que les possesseurs du jeu peuvent davantage constater le travail réalisé en ayant l'objet en mains que ce que nous parvenions à en montrer dans les coms.
pour les quelques tracas de SAV, tout sera tres bienôt en place et réactif.
Merci ;).

Alors, sur les vidéo je trouvais ça sympa le parti pris sur le choix esthétique, mais c'est vrai qu'entre les mains, la qualité explose les mirettes.
Boite bien conçus, beau matos, Bravo.

C’est une très belle édition! laugh
Par contre, j’ai un soucis sur le dos de pas mal de tuiles souterrains à savoir traces de colle, rayures et plusieurs d’entre-elles ont aussi des marques d’enfoncements. 

Pour le rangement, il y a une solution très facile d’amélioration : enlever les boites en cartons, mettre plus de tuiles d’un coté que de l’autre, et comme ça on gagne la place pour 4 geekbox qui permettent largement de ranger les tokens + les PV :wink:

Sinon, pour le matos, j’ai pour ma part des problèmes avec 4 tuiles : 2 ont un point blanc dessus (on dirait une tache de tipex), et 2 ont un petit accroc. Rien de grave, j’enverrais une demande au SAV quand il sera dispo.

Excepté ça, le matos est effectivement vraiment beau / bon, et la boite est très bien organisée. En plus, elle est super belle. Trop hâte de l’essayer maintenant. Merci Monolith !

monkyky dit :C'est une très belle édition! laugh
Par contre, j'ai un soucis sur le dos de pas mal de tuiles souterrains à savoir traces de colle, rayures et plusieurs d'entre-elles ont aussi des marques d'enfoncements. 

Les traces de colle, en général ça part bien. Faut pas hésiter à nettoyer (pas avec du papier de verre, évidemment ^^ ).