[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Nettoyer les figs à l’eau tiède-froide (PAS tiède-chaude) et les ébarber avant tout est un plus.

Tiède-chaude : quand on est encore bien dans sa douche.
Tiède-froide : quand ça caille vraiment dans sa douche.

Pour les bavures, je plusois. Pour le lavage, j’en ai jamais fait.
Après, si on a le temps, ça coûte rien.

LEauCEstNul dit :Nettoyer les figs à l'eau tiède-froide (PAS tiède-chaude) et les ébarber avant tout est un plus.

Tiède-chaude : quand on est encore bien dans sa douche.
Tiède-froide : quand ça caille vraiment dans sa douche.

Faites quand même gaffe avec les scalpels sous la douche...

@nicowa : exactement. Et essuyer les figs sur un chat C Est Nul ! :slight_smile:

Voici une nouvelle version de la variante solo (toujours en test) sur the overlord, merci sakurazuka38 pour son aide :
https://the-overlord.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=12675

Alors ça y est moi je viens de finir hier soir de sous coucher en zénithal tout Claustrophobia, Mansion of MadnessV2 avec rue d’Arkham,+ souvenir refoulé + une autre extension dont je ne me souviens plus le noms), le gambit de Bespin + 7 personnages de 4 extensions, war of mine, et 2 extensions de Cthulhu Wars (14 figouzes)

Bien dég’ de chez bien dég’ : la “vitre” plastique supérieure sensée protéger les figs est arrivée explosée chez moi. Après un mail au SAV, ils viennent de me répondre que “il n’a pas été prévu de spare-parts pour ce genre de défaut”. 
Pas content :frowning:

Rétrogamer.
Tu peux m envoyer un mp sur TO stp. On va arranger ça.

Première partie de la vidéo de ma variante solo de Claustro 1643
https://youtu.be/9pE7IQek0mU

la suite dans très bientôt que voici déjà :
https://youtu.be/xfUiJWrwnbU

Cool, je vais regarder ça ce soir :slight_smile:
J’ai reçu mon exemplaire de Claustro (d’occase, n’ayant pas réussi à me décider assez vite lors de la campagne).

Déjà, la boîte sert à quelque chose et je peux tout ranger dedans! Bon, le thermo est arrivé un peu abîmé, c’est dommage… Les figurines sont juste superbes. J’ai vraiment hâte de les peindre! Les tuiles sont très jolies également, mais j’espère ne pas les décoller en les manipulant, certaines ont l’air un peu fragiles…
Pour la déco des cartes, je maintiens ce que j’avais déjà pu dire, c’est tristounet. Ça ne devrait pas gâcher mon expérience de jeu, les figurines sur le plateau, c’est vraiment l’essentiel.

Le coeur des règles est vraiment très condensé, je cherchais le reste, non, il n’y en a pas, on peut commencer à jouer! C’est très simple mais on peut voir dès la lecture des différents pouvoirs, dons, capacités de monstres… que le jeu regorge de possibilités tactiques.
J’ai aussi jeté un oeil aux scénarios, ils sont très variés, certains sont très originaux, le système de jeu a l’air vraiment très souple! J’ai hâte d’y jouer et espère ne pas être déçu car pour le moment je suis enchanté!

Tristan.

Si vous voulez customiser vos boites à jetons avec des inserts en découpe laser, c’est là-bas que çà se passe :

Boite de rangement des jetons (découpe laser) - Les autres trucs - The Overlord
ou directement : Claustrophobia 1643 - Token tray - Lasercut by Ariochson - Thingiverse

Il y a aussi des versions pour imprimante 3D :

Boite de rangement des jetons ( impression 3D) - Les autres trucs - The Overlord

ou directement :
Claustrophobia 1643 Token holder by Tranchetalon - Thingiverse
Claustrophobia 1643 Token Trays by PengLord - Thingiverse
Claustrophobia 1643 Trays by SgtPebbles - Thingiverse

Harry Cover dit :Première partie de la vidéo de ma variante solo de Claustro 1643
https://youtu.be/9pE7IQek0mU

la suite dans très bientôt que voici déjà :
https://youtu.be/xfUiJWrwnbU

Tu as bien fait de faire ces vidéo pour faire découvrir ton bébé.

Est ce que le D10 n'a pas une trop grosse amplitude par rapport aux gemmes que tu laisse sur la table ? Tu as essayé avec un D8 ?
Parce que j'ai l'impression que ça se déclenche alors que les héros sont loin, non ?

Je me demande si il ne faudrait pas renommer ce mode en mode Orphée, et inventer un autre mode Dante, en laissant les choix aux Enfers et en donnant l'IA aux héros.

Magnifique table sinon ! * une figurine tombe* WO CETTE ARNAQUE !

:)

c’est pas une table, c’est un tapis de jeu que j’ai crée … :slight_smile:
j’aime pas les tables ni les bureaux ça fait 30 ans que je bosse sur des tréteaux

Hmmm. Je suis en train de me demander si il ne faut pas forcer l’IA à faire poper des molosses avec le D10. Je réfléchi à un truc je reviens.

dans ma première version je faisais poper les molosses en premier si j’avais 3 PM, le soucis c’est qu’ils ne survivaient pas longtemps ou bien qu’ils se retrouvaient loin des humains.
mais ça dépends vraiment des parties.

Dans celle de la vidéo je n’ai pas eu beaucoup d’issues inexplorées vides ce qui fait que j’ai pas popé beaucoup de troglo au D10 (aucun mêm) et donc il y en avait toujours dans la réserve. Donc les molosses arrivent à la fin à l’apparition du démon. S’ils sortent plus tôt

Quand tu as de nombreuses issues inexplorée, le d10 va faire poper des troglos assez loin souvent ce qui vide la réserve et permet de sortir des molosses plus prés des humains. ça renforce leur puissance

Les parties sont toutes très différentes, suivant les tuiles et les jets de dés du démon. Des fois il ne sort presque pas de 1 blanc pour chopper des PM.

Si tu as le courage, fait quelques parties comme ça pour voir et nous faire des retours.
Le truc qui me pose encore problème c’est l’arrivé du démon. J’hésite entre laissé le tour des humains se finir avec le risque que le démon n’y survive pas et donc finalement ne joue pas du tout. Ou bien mettre fin au tour des humains au risque que celui qui découvre le démon se fasse exploser…

en tout cas merci

un pote a fait une appli pour gérer le démon mais bon droit images tout ça

Justement, je pensais à ça, pour “le D10”.
- forcer la sortie molosse dès 3PM
- remplacer le D10 par un D4.

En laissant une issue inexplorée :
=> Tour 1: chance de faire poper un troglo avec 1PM : 25%. Le joueur le plus proche est à une case.
=> T2 : chance de faire poper deux troglo avec 2PM : 37.5% (= (1 - 3/4) * (2/4)). Le joueur le plus proche est à +/- 2 cases.
=> T3 : chance de faire poper un molosse avec 3PM : 28.125% (= (1 - 3/4) * (1 - 2/4) * 3/4). Le joueur le plus prohce est +/- à 3 cases, le molosse peut se déplacer de 1.66 cases en moyenne…
=> T4 : chance de faire poper un molosse et un troglo avec 4PM : 9.375% (= le reste)

=> les pop sur 1D4 ne peuvent plus sortir trop loin des humains (max 4 tours, et encore, 62.5% du temps cela intervient dès qu’une issue est laissée deux tours de suite).

Au D6:
=> T1 : 1 troglo : 16.66 %
=> T2 : 2 troglo : 27.77 %
=> T3 : 1 molosse : 27.77 %
=> T4 : 1 molosse + 1 troglo : 18.5 %
=> T5 : 1 molosse + 2 troglo : 7.7 %
=> T6 : 2 molosse : 1.5 %

Au D10, je trouve que tu laisse beaucoup trop de répit aux humains.
=> T1, ils ont 90% de chances d’être sans danger
=> T2, ils ont 72% de chances d’être sans danger
=> T3, ils ont 50% de chances d’être sans danger (mais ils sont déjà à trois cases)

etc.

Cela change juste un truc => les bestioles vont attaquer plus régulierement dans la partie et moins faire un gros pack à la fin. Les créatures vont être du coup plus souvent sur le plateau, ce qui va booster les cartes évènement infernales, et tu aura des molosses en jeu plus souvent (en laissant le choix au joueur, il ne sortira pas le molosse).

non le D4 ça ne convient pas car ça risque de faire sortir les troglos un par un ou par deux autant dire que ça ne sert à rien. Ils vont se faire exploser par les humains.

La pression sur les humains vient de l’usure. J’en suis à 6 victoire conte 4 défaites sur les 8 dernières parties avec cette nouvelle méthode de faire arriver le molosse plus tard.

Peut être que un D8 serait mieux oui j’ai pris le D10 car il était dans la V1 :wink:

en tout cas l’intérêt c’est de les faire sortir par paquet et pas au compte goute.

et comme je l’ai dit ça dépends vraiment des effets des tuiles et des jets du démons.

essaye 3 ou 4 parties et tu me diras

je vais essayer avec un D4 pour voir

EDIT tes calculs sont faux car pour le dé tu additionnes tous les PM présent sur l’ensemble des tuiles donc avec un D4 s’il y a 2 PM sur le plateau il y a 50% de chance de faire sortir 2 troglos
j’ai du mal m’expliquer dans la vidéo

Oui, ils vont sortir un par un, 25% du temps, et deux par deux 37.5% du temps. Le reste du temps, il y a des toutous qui peuvent courir plus vite.

A mon avis, ça ne sert pas plus de faire des gros paquets s’ils sont à 6 cases et ne peuvent quasiment pas rejoindre les héros en se déplaçant de 1 case ?

J’ai mis les stats du D6, au cas où.

ben s’il sont loins ça permet de vider la réserve et de sortir les molosses. finalement ça revient peut être au même. Je vais essayer pour voir merci

remarque les D6 y en a dans la boite …

Harry Cover dit :EDIT tes calculs sont faux car pour le dé tu additionnes tous les PM présent sur l'ensemble des tuiles donc avec un D4 s'il y a 2 PM sur le plateau il y a 50% de chance de faire sortir 2 troglos
j'ai du mal m'expliquer dans la vidéo
Ah ok, je croyais que c'était par sortie inexplorée. Si tu teste au D4, essaye de jeter "par sortie", du coup.