Nicky Larson dit :C'est vraiment très sympa. La technique est vraiment simple, même pour les néophytes ? Car si c'est le cas je serais bien intéressé !
Dans le genre néophyte, je me pose la. Mon sentiment sur cette technique : ça permet de réhausser les détails de la figurine, sans pour autant passer des heures. Je passe environ 30 min/figurine (bon, sur celle que je viens de partager, j'ai passer plus de temps, mais surtout parce que c'était la 1ère). Je vais te partager les figurines que j'ai déjà fait
C'est dispo ici : https://fredericdib.myportfolio.com/figurines-cirage
Ça rend vraiment bien. tu as fait un frotti blanc très léger non ? Au niveau difficulté, tu n’as pas rencontré de problèmes particulier ? quel est ton sentiment sur la durabilité du traitement ? ( j’ai bien sûr mon avis sur la question mais j’ai envie d’avoir vos avis sur le truc)
Effectivement, j’ai fait un léger brossage blanc. Pour la durabilité, je pense que ça tiendra bon.
Dans un second temps, je compte peindre le pourtour des socles, avec des couleurs en fonction des types de personnage
Première partie avec mon neveu qui me dit que ca aurait été super d’avoir des cases à interrupteur à la place des emplacements de dés d’activation sur les fiches des héros.
LEauCEstNul dit :Première partie avec mon neveu qui me dit que ca aurait été super d'avoir des cases à interrupteur à la place des emplacements de dés d'activation sur les fiches des héros.
LEauCEstNul dit :Première partie avec mon neveu qui me dit que ca aurait été super d'avoir des cases à interrupteur à la place des emplacements de dés d'activation sur les fiches des héros.
La vérité, les enfants, tout ça... :)
des cases à interrupteur... Qu'est ce ?
Des cases avec une tirette pour la mettre sur on ou off, je suppose.
Le truc c'est qu'en terme de fabrication, c'est complexe et probablement fragile.
LEauCEstNul dit :Si ca avait été prévu, c'est juste un trou plus grand. Il aurait fallu espacer un peu plus a gauche des cases d'activation en rognant sur les marges.
(la méthode DIY défonce les plateaux, c'est impossible a faire).
LEauCEstNul dit :Si ca avait été prévu, c'est juste un trou plus grand. Il aurait fallu espacer un peu plus a gauche des cases d'activation en rognant sur les marges.
Enfin, c'est comme ça, c'est comme ça.
Décidément, je ne comprend pas.
merci ça me rassure
Ben au lieu de mettre des dés dans les emplacements, tu mets des switches on/off : au début, ils sont tous à gauche tu es à "Off". Quand tu as choisi ton dé, au lieu de le placer, tu pousses le switch correspondant vers la droite pour le passer sur "On". Je pense que c'est pas plus compliqué que ça comme explication.
Retrogamer dit :Bien dég' de chez bien dég' : la "vitre" plastique supérieure sensée protéger les figs est arrivée explosée chez moi. Après un mail au SAV, ils viennent de me répondre que "il n'a pas été prévu de spare-parts pour ce genre de défaut". Pas content :(
Il fonctionne le SAV ? J'attends toujours un accusé de réception de mon message laissé via le formulaire temporaire.
Bonjour Adrien,
Oui il fonctionne, j'ai reçu une réponse d'un dénommé Pierrick la semaine dernière me demandant plus de détails auquel j'ai répondu et 1 jour plus tard il m'a confirmé le remplacement de mon parchemin plié, de ma tuile tachée et de ma boite défoncée.
Super SAV,
Merci !
Bon au final, je n'ai été en contact avec personne de Meeple, mais j'ai reçu ma boîte à l'adresse demandée et sans frais de port supplémentaire. Rien à redire, si ce n'est merci. :)
Super, merci pour le partage. A quand un tuto pour les figurines ?
Houla, avec le nombre de couleurs différentes par figurines ça risque d'être long :D C'est un peu 50 nuances de cuirs ^^ J'en ferais ptet pour l'une ou l'autre, mais pas pour toutes ^^