Nicky Larson dit :(...) me fait autant d'effet qu'une toile de Jean-Michel Basquiat)
Ban please!
Nicky Larson dit :(...) me fait autant d'effet qu'une toile de Jean-Michel Basquiat)
Ban please!
@vude désolé mais c est d une débilité l’intégralité de ton post, c est consternant.
En somme tu reproches a FH d etre un chef d entreprise qui cherche a perreniser son entreprise et essayer de comprendre le comportement des gens qui tournent autour de ses produits.
Toujours sincère FH j’adore les échanges avec lui, toujours constructif et qqfois irrationnel juste ce qu’il faut pour nous faire des super projets. J’aurai vraiment plaisir à discuter de vive voix avec lui en buvant un café.
Magnifique la peinture en violet (et de l’humain aussi bien évidement)
Fred l’avait dit dans la vidéo qu’il etait sur d’écouler me stock et plus cher car le jeu aura des bons retours.
Je le lui souhaite.
Apres, je répète, mais pourquoi pas ne pas travailler sur les extensions apres la campagne?
Vu qu’il n’y aura pas d’addon, mettre un vrai seuil (à priori entre 2500 et 5000 boîtes).
Puis mettre les explications sur ma rentabilité etc…
C’est tjs intéressant.
Du moment que la qualité est là, les gens suivront.
Kensu dit :Apres, je répète, mais pourquoi pas ne pas travailler sur les extensions apres la campagne?
Vu qu'il n'y aura pas d'addon, mettre un vrai seuil (à priori entre 2500 et 5000 boîtes).
Puis mettre les explications sur ma rentabilité etc..
C'est tjs intéressant.
Pas con, en fait faire un KS avec le fonctionnement qui parait le plus basic au départ :
Une proposition d'extension, avec un minimum de travail préparatoire à présenter, le tout proposé à un prix pensé équilibré dès la première boite.
Le tout avec un vrais seuil de réussite du KS correspondant à un vrais seuil de rentabilité de production.
Si pas rentable = pas produit.
Halala...qu'est ce que ça parait simple dit comme ça, mais surtout attirant pour moi.
Bon ça remet en avant plein pot le délais d'attente avec un grand ?
J'apprécie le travail fait sur KS par monolithe, et les essais de campagne / analyse / utilisation de KS fait à l'occasion, mais une campagne utilisant la pure idée de KS ne fonctionnerait-elle pas ?
Illusoir actuellement ou pas ?
andellyon dit :vude dit :Eole20 dit :Merci beaucoup pour ces explications très précises, claires et complètes qui me permettent de mieux comprendre la logique derrière cette 2e campagne.
Neanmoins, n’etait-Il pas risqué de proposer autant de boîtes sur lesquelles vous ne gagnez rien à une période de l’annee tendue financièrement avec une durée de campagne aussi courte? Ce choix et risque m’interroge.
Avec le recul, pensez vous que pour la 1ere vague, une campagne un peu plus longue (bon je sais que vous aviez Noël en ligne de mire) avec un produit un peu plus cher n’aurait pas finalement été plus intéressant ?
Je suis curieux de voir ce que donnera cette 2e campagne et si les 2400 partiront ou non facilement.
comme le eole 'vent dans la tête a recu un message de phal, à juste titre
il crée un pseudo pour répondre .. histoire de continuer à distiller son venin haineux
Je me permets de répondre parce que je suis mis en cause.
Je n’ai absolument rien à voir avec le pseudo Vude dont, par ailleurs, je ne partage pas le contenu.
Je n’ai absolument rien contre Monolith, ni Fred Henry et je ne pense pas que mes interrogations, ni dans le ton, ni dans le contenu ne pouvaient être assimilées à du venin haineux. Je m’interrogeais juste sur une stratégie commerciale que je trouvais fort peu claire.
J’ai d’ailleurs sincèrement remercie Fred pour son explication et sa clarté
Mr Phal, avec son style bien à lui, m’a fait remarquer que je n’avais pas suffisamment chercher les informations me permettant de comprendre.
J’ai compris et n’ai pas d’ailleurs cherché à relancer un débat qui était clos pour ma part meme si je ne suis pas d’accord avec tout sur le fond mais cela n’est pas bien grave
Fin du sujet pour moi, tout a été dit même si je trouve qu’il n’est pas toujours évident de discuter de tout sur un forum posément.
Par contre, non je n’ai pas créé de faux pseudos pour en rajouter et insinuer cela dans la moindre preuve est assez choquant.
Rien de bien grave je confirme juste que Eole n a rien a voir avec Mr Vupe.
Moi, j’aime bien qu’en Fred Henri, explique, donne des details sur son business, car il doit aussi en vivre, faire tourner sa boite… Ma curiosité est comblé et permet aussi de mieux comprendre ce milieu qui nous passionne.
Je préfère cela et les interventions à l’américaine d’un certain intervenant d’une autre société au nom rappelant un célèbre chef spartiate qui nous prends pour des gentils imbéciles en nous donnant un discours bien rodé et insipide à coup de “merveilleux” “genial” “concept révolutionnaire” et j’en passe. J’ai plus 12 ans et meme à cette âge là, j’étais pas si naïf.
genesteal dit :Moi, j'aime bien qu'en Fred Henri, explique, donne des details sur son business, car il doit aussi en vivre, faire tourner sa boite... Ma curiosité est comblé et permet aussi de mieux comprendre ce milieu qui nous passionne.
Je préfère cela et les interventions à l'américaine d'un certain intervenant d'une autre société au nom rappelant un célèbre chef spartiate qui nous prends pour des gentils imbéciles en nous donnant un discours bien rodé et insipide à coup de "merveilleux" "genial" "concept révolutionnaire" et j'en passe. J'ai plus 12 ans et meme à cette âge là, j'étais pas si naïf.
Est ce vraiment nécessaire ?
Chacun ses préférences, point.
Sinon j’en suis de cette nouvelle campagne ! Car c’est un bon jeu avec du beau matos et que j’ai réussi à revendre ma V1 entre les 2 campagnes
Retrogamer dit :Nicky Larson dit :(...) me fait autant d'effet qu'une toile de Jean-Michel Basquiat)Ban please!
Comme quoi les goûts et les couleurs
Apres, je répète, mais pourquoi pas ne pas travailler sur les extensions apres la campagne?
Vu qu'il n'y aura pas d'addon, mettre un vrai seuil (à priori entre 2500 et 5000 boîtes).
Puis mettre les explications sur ma rentabilité etc..
C'est tjs intéressant.
Tout à fait d'accord. Je pense en effet que si ils empruntent la voie traditionnelle d'un KS (pour ne pas avoir de risque) il dépasseront les 5000 contributeurs. Il fixe un seuil élevé pour que cela soit rentable et si ça marche alors c'est bingo.
J'ai hâte de voir comment va ce passer la seconde campagne.
vude dit :Pour ça, il y a simplement Timeline, pas besoin de Monolith pour envahir les foyersj'ai l'impression qu'il ne fait plus des jeux pour faire jeux mais juste pour écouler un maximum de boite afin de s'installer dans un maximum de foyer.
Nicky Larson dit :Tout à fait d'accord. Je pense en effet que si ils empruntent la voie traditionnelle d'un KS (pour ne pas avoir de risque) il dépasseront les 5000 contributeurs. Il fixe un seuil élevé pour que cela soit rentable et si ça marche alors c'est bingo.
Là c'est facile, la campagne sans risque, je la fais en 10 secondes (enfin, juste le temps de taper la page KS ci-dessous):
Titre:
KS Claustrophobia 1643 - Expansion
Eubaoute ze prodjekt :
Une extension pour Claustro. Une jolie boite avec des jolis trucs dedans. Un certain nombre de figs, d'une autre faction, à définir. Et aussi du matos, une bonne dose. Probablement des cartes, des fiches de persos, des scénars, toussaa. Super bien, pareil que la boite de base, quali, toussaaaa.
Imèdgiz and riviouz :
Keud de chez nada. Vu qu'on prend zéro risque on dépense zéro pognon, on développera le jeu si on finance, et là y'aura des images et des vidéos.
Guémeplé:
Ca va bien se jouer. Regarde les règles du jeu de base, ça va être du même tonneau.
Feundigue gôle:
400 000 dols. En dessous de ça, autant aller vendre des côtes de boeuf à des vegans, c'est plus rentable.
Plaidge levelz:
1-Plaidge Eud'base : 60dols
Dedans t'auras l'extension décrite ci-dessus, t'inquiète t'en auras pour tes 60 dols.
2-Plaidge Eud'latotale : 155dols
Pareil que le Eud'base mais en plus tu as la boite du 1er KS si tu l'as zappé.
Dailiveuri:
On va dire dans 1 an pour faire plaiz, mais en vrai quand ce sera prêt.
Chippingue koste:
A définir quand on saura quelle taille ça fait et combien ça pèse. Allez, disons entre 15dols et 50dols. Et vachement plus si t'habites au Zimbabwe et que t'as sélectionné la version traduite en Ndébélé pendant le PM.
Riskz & tchalainjiz:
Aucun risque. Serein de chez zen.
Je sais pas vous, mais moi je pledge direct.
fred henry dit :vude dit :Eole20 dit :Merci beaucoup pour ces explications très précises, claires et complètes qui me permettent de mieux comprendre la logique derrière cette 2e campagne.
Neanmoins, n’etait-Il pas risqué de proposer autant de boîtes sur lesquelles vous ne gagnez rien à une période de l’annee tendue financièrement avec une durée de campagne aussi courte? Ce choix et risque m’interroge.
Avec le recul, pensez vous que pour la 1ere vague, une campagne un peu plus longue (bon je sais que vous aviez Noël en ligne de mire) avec un produit un peu plus cher n’aurait pas finalement été plus intéressant ?
Je suis curieux de voir ce que donnera cette 2e campagne et si les 2400 partiront ou non facilement.
autant au début je trouvais fred henry intéressant et intelligent autant plus le temps passe moins je l'apprécie.
j'ai l'impression qu'il ne fait plus des jeux pour faire jeux mais juste pour écouler un maximum de boite afin de s'installer dans un maximum de foyer.
et ce quitte a avoir une rentabilité minimum sur ses projets.
comme ci c'était le seul moyen d'exister dans le monde du jeu, voir d'exister tout court, dominer par sa présence !
comme si il n'y avait pas de juste milieu entre exister et ne pas exister.
et pour aboutir a ses fins il cherche a tout intellectualiser, a transformer en données, en chiffres, en stats, pensant se donner une logique et surtout des arguments !
a tel point que lorsque certaines choses ne se passent pas comme prévues çà devient limite un drame pour lui !
comme on la vu dans ces derniers projets ou il trouvait le comportement de certains pledgers qui annulaient leur pledges de pas logique, absurde, limite stupide !
sauf qu'il n'y a rien d'absurde la dedans, ce qui est absurde c'est de vouloir réduire le facteur humain, le joueur et ses émotions a l'état de données rationnelles afin d'en tirer un moyen d'optimiser ses ventes pour écouler un maximum de boites.
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point"
je n'ai rien contre le fait de vouloir faire son possible pour exister dans le monde du jeu surtout aujourd'hui qu'il s'est démocratisé et qu'il est difficile de sortir du lot.
mais pousser sa démarche a l'extrême afin d'exister juste pour exister, je trouve çà vraiment triste.
un juste milieu existe.
de mon point de vue fred henry bien s'est perdu dans quelque part en route dans sa démarche intellectuelle, dans sa réflexion et c'est bien dommage.... dit le courageux pseudo crée il y a moins d une heure pour l'occasion...
bonjour
que me faudrait t'il pour être courageux ?
que j'ai 10 ans d'ancienneté sur le forum ? que j'ai + de 1000 messages a mon actif ?
j'ai donné un avis, mon avis.
il est négatif certes mais il reste poli et respectueux et surtout argumenté quand bien même on pourrait contester certains de mes arguments.
je ne vois pas ou est le manque de courage la dedans.
a moins que ce soit l'anonymat qui vous gêne.
sauf que je ne suis pas plus anonyme que n'importe quel membre de ce forum quelque soit le degré d'ancienneté ou son nombre de message !
il ne me semble pas que vous reprochiez leur courage a tous ces autres anonymes qui ont un avis positif sur vous ou vos jeux !
donc ou est le problème ?
le vrai courage ça serait par exemple d'accepter la critique !
tric trac est le seul site que je connaisse ou l'on ne peut pas critiquer les auteurs, et ou on doit les caresser dans le sens du poil.
un comble pour un site qui de part sa proposition se voudrait pourtant destiner avant tout aux joueurs !
@Roolz : Peut être aurais je du dire “avec beaucoup moins de risque”. Mais je pense que tu avais compris.
Il y a une grande différence entre produire l’ensemble d’un jeu en amont puis vendre rapidement par la suite et faire un cheminement KS traditionnel. Si tu crois que l’extension à une chance d’être rentable (autrement dit de pouvoir intéresser assez d’autres joueurs) tu peut prendre un risque modéré de faire une préprod puis un KS standard.
Ceci dit si il annonce une extension, il y a fort à parier que je pledge sans même savoir de quoi il en retourne étant donné la qualité de la boite de base.
Retrogamer dit :vude dit :Pour le coup ce serait pas plutôt toi qui cherche à intellectualiser la démarche d'un chef d'entreprise qui a une boite à faire tourner et des employés à rénumérer?Eole20 dit :Merci beaucoup pour ces explications très précises, claires et complètes qui me permettent de mieux comprendre la logique derrière cette 2e campagne.
autant au début je trouvais fred henry intéressant et intelligent autant plus le temps passe moins je l'apprécie.
j'ai l'impression qu'il ne fait plus des jeux pour faire jeux mais juste pour écouler un maximum de boite afin de s'installer dans un maximum de foyer.
et ce quitte a avoir une rentabilité minimum sur ses projets.
comme ci c'était le seul moyen d'exister dans le monde du jeu, voir d'exister tout court, dominer par sa présence !
comme si il n'y avait pas de juste milieu entre exister et ne pas exister.
et pour aboutir a ses fins il cherche a tout intellectualiser (...)
Le couplet :
"comme ci c'était le seul moyen d'exister dans le monde du jeu, voir d'exister tout court, dominer par sa présence !
comme si il n'y avait pas de juste milieu entre exister et ne pas exister."
ça ressemble plus à du verbiage philosophique (sans aucun intérêt, désolé) qu'à de l'économie concrète :)
je veux bien te l'accorder.
effectivement dire par exemple : "comme si il n'y avait pas de juste milieu entre exister et ne pas exister."
ça peut paraitre un peu bateau !
sauf que l'économie concrète comme tu dit (et d'autres aussi) se repose aussi sur des choix !
comme par exemple faire le choix de payer ses auteurs deux fois plus que la moyenne, de se choisir les meilleurs sculpteurs, les meilleurs illustrateurs, de se choisir les meilleurs usines pour réaliser ses moules et faire faire ses figurines etc ...
des choix qui entrainent des couts plus importants que la moyenne,
des choix qui ont des répercutions sur le nombre de boites que tu peux produire et donc vendre !
peut être que si fred henry ne lâchait pas les billets de 10 000 aussi facilement (et on en a eut plusieurs fois l'exemple avec conan) le prix de revient de son jeu serait moins important et donc il pourrait en fabriquer plus mais surtout en vendre plus et a un prix moindre !
tout ça pour dire que oui l'économie c'est quelque chose de concret mais encore une fois ça ne s'arrête pas a des chiffres
derrière il y a aussi des choix, le fameux facteur humain !
et vouloir exister dans le monde du jeu plus que de raison c'est aussi un choix de mr fred henry et pas juste de l'économie !
j'en veux pour preuve que quand il a commencé dans cette voie avec son petit jeu les batisseurs en matraquant sa com et sa pub pour faire le buzz on était loin des considérations économiques comme il peut en avoir aujourd'hui pour Claustrophobia.
donc l'argument de l'économie concrète et du chef d'entreprise qui a une boite à faire tourner bien que valable reste quand même assez relatif et plutôt secondaire pour lui !
l'exemple de Batman étant le plus parlant a ce sujet.
le jeu a largement dépassé les scores et son seuil de rentabilité et pourtant fred henry a considérer qu'il n'avait pas vendu assez de boite au point et se plaindre d'un semi échec ou semi succès a la fin du KS !
ceci ne peut donc que conforter dans l'idée qu'aujourd'hui il ne fait plus des jeux pour faire des jeux mais fait des jeux pour pour exister auprès du plus grand nombre !
enfin fred henry a beau être transparent avec ses chiffres, ses stats et afficher ses couts et prix de reviens par rapport a ce qu'il investit dans un projet etc ... ça fait de lui quelqu'un d'honnête certes mais ce n'est pas pour ça que ça fait automatiquement de lui quelqu'un de bon ou fiable dans ses raisonnements.
si c'était le cas par exemple, il ne se plaindrait pas des joueurs qui annulent leur pledge et contrarie ses prévisions et ses statistiques au point de taxer leur comportement d'absurde.
ou encore il saurait prévoir ou anticiper les semi succès de ses derniers projets.
@vude : je ne comprends pas où tu veux en venir.
Selon toi, FH/Monolith serait plus inspiré de payer moins cher ses employés et prestataires, de baisser la qualité de ses produits, et d’écouler sa marchandise en grande surface pour en vendre beaucoup plus, de manière à ce que toi, consommateur, tu payes ton jeu toujours moins cher au détriment de tous ceux qui ont bossé dessus (des gens qui ont aussi besoin d’un salaire pour vivre soir dit en passant) ?
Et donc tu critiques ce choix fait par FH au travers de Monolith de faire du jeu de qualité, de rémunérer correctement les différents acteurs, tout en minimisant sa marge pour que ça reste accessible au consommateur ?
Le fameux facteur humain…
Ben là tout de suite dans le discours, il y a un humain qui me paraît beaucoup plus sain que l’autre…
Vude ne dit pas ça il me semble. En tout cas j’ai pas compris ça. Il dit juste que payer plus cher que le marché les intervenants est un choix économique qui impacte le prix final. Forcément.
Mitch
pseudo créé en 2007 c’est bon je peux donner un avis ?
Vude ne dit pas ça il me semble. En tout cas j’ai pas compris ça. Il dit juste que payer plus cher que le marché les intervenants est un choix économique qui impacte le prix final. Forcément.
Mitch
pseudo créé en 2007 c’est bon je peux donner un avis ?
vude dit :tric trac est le seul site que je connaisse ou l'on ne peut pas critiquer les auteurs, et ou on doit les caresser dans le sens du poil.
un comble pour un site qui de part sa proposition se voudrait pourtant destiner avant tout aux joueurs !
Tu as le droit de critiquer qui tu veux, il faut juste que tu acceptes les critiques en retour, ce que visiblement tu n'es pas prêt à faire, d'ou ton commentaire.
Il y a quelques années, y'avaient pleins de types comme toi qui venaient ici pour cracher à la tete des auteurs et qui jouaient les victimes des qu'ils recevaient le moindre petit postillon en retour.
Ils ont fini par en avoir marre et ont crée un site à eux.
Tu devrais aller t'exprimer la bas, tu t'y sentiras mieux (mais j'imagine que tu connais déjà bien l'endroit)
Ha tiens ça faisait longtemps ça.