Sérieusement ça devient (c’est) pénible.
Y’a pas moyen de tagger les posts hors sujet (genre fond coloré), pour passer dessus à vitesse grand V et essayer de suivre ce qui parle réellement du jeu ?
Genre un vote + / - des lecteurs ?
Renand dit :Sérieusement ça devient (c'est) pénible.
Y'a pas moyen de tagger les posts hors sujet (genre fond coloré), pour passer dessus à vitesse grand V et essayer de suivre ce qui parle réellement du jeu ?
Il faudrait "juste" un bouton "ne plus voir cet utilisateur". Comme ça, il parlerai dans le vide. Sans qu'il le sache.
Pit0780 dit :urgeman dit :Ya presque plus d intelligence et moins de vehemence dans les discussions antivaccs .
Et pourtant on parle ici de loisirs dans le plus pur sens du terme.
Ca doit être sa minute de gloire... dans sa tête...
Oui, c'est ça ma minute de gloire , et soulignée, sur ce site, la gloire sur Trictrac.net!
Vous avez gagné la palme: vous pouvez relire le texte précédent gratuitement, profitez-en.
Lalala dit :
bon, j'ai pas relu, mais en gros
ça manque de didascalies, si je peux me permettre une critique.
Après une petite relecture pendant l’heure du repas, je crois que j’ai compris le sens du propos qui a été mal amené.
Car il induit un réflexion plus profonde que “Je suis pas d’accord avec le Fred Henry, il devrait je ne sais pas moi…assumer ses erreurs en se retirant définitivement de la politique du board game”
la situation est : Claustrophobia 1643 est un jeu démesuré dans le sens littéral.
notamment dans le sens : Claustrophobia 1643 est un jeu qui a couté beaucoup plus cher à produire qu’un jeu de même type.
Là où techniquement, ça ne regarde que ceux qui le produisent et ceux qui l’achètent, on peut pointer du doigt ce point : Une meilleure rémunération des acteurs du milieu du jeu (illustrateurs, testeurs, etc) est il une bonne chose?
Ben oui, andouille…
Ben oui, mais c’est peut être ça qui pose problème à…au… aux gens là, qui n’arrêtent pas de poster… nan, pas moi, l’autre.
Si Monolith agit en montrant aux acteurs du jeu qu’ils rémunèrent plus que les autres, sans doute que les dits acteurs (illustrateurs, sculpteurs, tout ça) n’accepteront de bosser avec d’autres sociétés que si elles s’alignent.
Ce qui provoquerait un petit remue-ménage dans le milieu
(un peu comme quand l’autre là, il s’est mis à proposer des forfaits téléphone à 10e par mois)
Et, effectivement, Monolith se créerait un monopole des meilleurs acteurs du milieu.
…
C’est une si mauvaise chose que ça que les gens aillent voir le plus offrant?
Mieux, est ce une si mauvaise chose de voir le “milieu” évoluer de cette manière? cad de voir des illustrateurs, ou des sculpteurs (ou autres) de pouvoir vivre de leur passion sans avoir un “vrai” métier derrière?
… Est ce que ce n’est pas justement parcequ’ils peuvent vivre de leur passion sans avoir un gérer un métier alimentaire à coté qui fait ce sont les meilleurs? (vous avez 4 heures)
Renand dit :Sérieusement ça devient (c'est) pénible.
Y'a pas moyen de tagger les posts hors sujet (genre fond coloré), pour passer dessus à vitesse grand V et essayer de suivre ce qui parle réellement du jeu ?
Genre pour voir que les posts qui parlent de 79€, puis de 89€, puis qui parlent de nouveau de 79€, avec un passage où on confond avec $79, puis après on revient sur 89 €, et ainsi de suite?
Lalala dit :Pit0780 dit :urgeman dit :Ya presque plus d intelligence et moins de vehemence dans les discussions antivaccs .
Et pourtant on parle ici de loisirs dans le plus pur sens du terme.
Ca doit être sa minute de gloire... dans sa tête...
Oui, c'est ça ma minute de gloire , et soulignée, sur ce site, la gloire sur Trictrac.net!
Vous avez gagné la palme: vous pouvez relire le texte précédent gratuitement, profitez-en.
Te relire ? Faut pas déconner quand même...
FranHoiss dit :
Mieux, est ce une si mauvaise chose de voir le "milieu" évoluer de cette manière? cad de voir des illustrateurs, ou des sculpteurs (ou autres) de pouvoir vivre de leur passion sans avoir un "vrai" métier derrière?
... Est ce que ce n'est pas justement parcequ'ils peuvent vivre de leur passion sans avoir un gérer un métier alimentaire à coté qui fait ce sont les meilleurs? (vous avez 4 heures)
FranHoiss dit :Après une petite relecture pendant l'heure du repas, je crois que j'ai compris le sens du propos qui a été mal amené.
Car il induit un réflexion plus profonde que "Je suis pas d'accord avec le Fred Henry, il devrait je ne sais pas moi...assumer ses erreurs en se retirant définitivementde la politiquedu board game"
la situation est : Claustrophobia 1643 est un jeu démesuré dans le sens littéral.
notamment dans le sens : Claustrophobia 1643 est un jeu qui a couté beaucoup plus cher à produire qu'un jeu de même type.
Là où techniquement, ça ne regarde que ceux qui le produisent et ceux qui l'achètent, on peut pointer du doigt ce point : Une meilleure rémunération des acteurs du milieu du jeu (illustrateurs, testeurs, etc) est il une bonne chose?
Ben oui, andouille...
Ben oui, mais c'est peut être ça qui pose problème à...au... aux gens là, qui n'arrêtent pas de poster.... nan, pas moi, l'autre.
Si Monolith agit en montrant aux acteurs du jeu qu'ils rémunèrent plus que les autres, sans doute que les dits acteurs (illustrateurs, sculpteurs, tout ça) n'accepteront de bosser avec d'autres sociétés que si elles s'alignent.
Ce qui provoquerait un petit remue-ménage dans le milieu
(un peu comme quand l'autre là, il s'est mis à proposer des forfaits téléphone à 10e par mois)
Et, effectivement, Monolith se créerait un monopole des meilleurs acteurs du milieu.
...
C'est une si mauvaise chose que ça que les gens aillent voir le plus offrant?
Mieux, est ce une si mauvaise chose de voir le "milieu" évoluer de cette manière? cad de voir des illustrateurs, ou des sculpteurs (ou autres) de pouvoir vivre de leur passion sans avoir un "vrai" métier derrière?
... Est ce que ce n'est pas justement parcequ'ils peuvent vivre de leur passion sans avoir un gérer un métier alimentaire à coté qui fait ce sont les meilleurs? (vous avez 4 heures)
Je dirai tout simplement que le talent, ça se paie. FH "veut" les meilleurs, du coup il se donne les moyens de les avoir. Cela ne me parait pas déconnant.
Ceci dit, on met souvent Frédéric Henry en avant car il est le plus médiatisé, mais le patron de Monolith, si j'en crois le registre du commerce, c'est Erwan !
Teins, si on allait voir ce que dis le gouvernement de la façon de reconnaître du sectarisme, au sens purement légal du terme. Ah tiens, ça correspond bien:
- le caractère exorbitant des exigences financières, ok;
- l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnel, ok;
- adoption d’un langage propre au groupe, à moitié ok;
- soumission absolue aux dirigeants, ok;
- perte d’esprit critique, ok;
- réponses stéréotypée aux questionnements existentiels, OK!;
- manque de sommeil, ah, non, ça c’est bon, pardon, enfin je pense.
(la petite touche d’humour en porte de sortie, je suis vraiment sympa non?)
Je ne suis pas d’accord avec toi renand ça doit rester tel quel.
Cette personne se bat avec force et conviction, seul contre tous, il mérite du respect pour cette lutte acharné.
C’est un peu grâce à lui que je suis ce sujet qui auparavant ne m’interessé pas. Un vrai feuilleton où sont réunis tous les ingrédients qui font que je ne supporte plus les français(je généralise).
Comme pour les gens qui regardent des films de zombies le morbide ça attire.
Là le sujet ne concerne qu’un certain microcosme mais regardez autour de vous ce comportement est multiplié par 10, 100, 1000 pour des thèmes bien plus importants dont nous sommes nous même acteurs et colporteurs.
Histoire d’ajouter ma touche personnelle… Je n’ai aucun jeux(je dois faire parti de ces gens qui sont hors de la matrice pour ne pas avoir succombé aux bâtisseurs) de Fred Henry, même si Solomon Kane me fait (m’ a fait? ) de l’œil mais en tout cas pour sa volonté d’aller de l’avant, sa façon de vouloir innover, etc… Je l’apprécie (même si c’est peut-être un tyran au travail) et ne lui souhaite que de réussir et devenir le prochain Jeff bezos pour l’applaudir.
Si il échoue ? et bien comme l’a dit m. Phal … Ça ne changera rien à nos vies.
Donc non, Mr multi-comptes doit continuer car le jour où il aura compris que même si le débat qu’il veut mener peut être intéressant mais que les gens sur CE forum n’en ont rien à faire alors mon feuilleton prendra fin.
lockar dit :Je n'ai aucun jeux(je dois faire parti de ces gens qui sont hors de la matrice pour ne pas avoir succombé aux bâtisseurs) de Fred Henry, même si Solomon Kane me fait (m' a fait? ) de l'œil mais en tout cas pour sa volonté d'aller de l'avant, sa façon de vouloir innover, etc...
Mais Solomon Kane n'est pas un jeu de Fred Henry (mais de Jake Thornton). Ce n'est même pas un jeu Monolith (il est de Mythic Games).
Lalala dit :Teins, si on allait voir ce que dis le gouvernement de la façon de reconnaître du sectarisme, au sens purement légal du terme. Ah tiens, ça correspond bien:
- le caractère exorbitant des exigences financières, ok;
- l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnel, ok;
- adoption d'un langage propre au groupe, à moitié ok;
- soumission absolue aux dirigeants, ok;
- perte d'esprit critique, ok;
- réponses stéréotypée aux questionnements existentiels, OK!;
- manque de sommeil, ah, non, ça c'est bon, pardon, enfin je pense.
(la petite touche d'humour en porte de sortie, je suis vraiment sympa non?)
C'est pas très sympa de parler comme ça des fans de CMON, de Shadows of Brimstone et autres Kingdom Death... Je crois qu'on a atteint le point Abgrall
lockar dit :Donc non, Mr multi-comptes doit continuer car le jour où il aura compris que même si le débat qu'il veut mener peut être intéressant mais que les gens sur CE forum n'en ont rien à faire alors mon feuilleton prendra fin.
Avec un peu de chance ("chance", enfin, je me comprends), le topic HQ25 sera certainement encore là pour satisfaire ton addiction. C'est le mètre étalon, souvent imité, jamais égalé.
@nekhro
Merci, je ne sais pas pourquoi mais je me mélange souvent entre les deux… Dans notre cas ça veut dire que je suis encore moins intéressé par ses jeux que je ne le pensais et pourtant je l’apprécie quand même beaucoup.
Plop.
Plop.
Plop.
Plop. Plop.
Plop.
Plop. Plop. Plop.
Plop. Plop.
Plop. Plop. Plop. Plop.
Plop. Plop. Plop. Plop. Plop. Plop. Plop.
Plop.
(On vous avait bien dit de ne pas nourrir les gremlins euh… trolls ^^)
Bonjour, c’est ici le thread des SEGPA?
Oui prenez place, j’attends depuis un petit moment aussi
ce que vous aller lire est une fiction , toute ressemblance avec des personnes et faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence !
/****************************************************************************************************************************/
Rappel des faits :
Un beau matin.
Fred Henry : ok j’ai fait plein de conneries avec mes précédents projet comme Conan qui ma couté une blinde et a eut grave du retard. mais c’est bon, j’en ai tiré toute l’expérience nécessaire et cette fois ci j’ai bien calculé c’est sure ça va marcher !
je vais faire un jeu le plus beau, le plus grand, le plus rapidement fabriqué, fait par les meilleurs et avec le meilleur matos, tout ça va me encore me couter une blinde mais comme j’ai trouvé un nouveau modèle économique innovent ça va être jackpot et après ça je pourrais développer des gammes de jeux comme j’en ai envie.
3 jours avant la fin du KS Claustrophobia:
Fred Henry :allo phal ?
phal : oui ?
Fred Henry : j’ai encore merdé j’avais prévu d’être sold out avec 10 000 boites mais j’en suis qu’a 7500 et en plus y a des backers annule leur pledge, je comprend pas. si j’arrive pas a 10 000 c’est l’échec comptable. j’ai besoin d’un coup de pousse. et comme tu m’as déjà dépanné quand j’ai voulu passer mon coup de gueule contre les boutiques qui soldait mon jeu conan parce qu’il se vendait pas. je me suis dit que tu pourrais de nouveau m’aider"
phal : ok je comprend pas de soucis, jmet en route le matos de la trictrac tv ramène tes fesses on tourne cet après midi. on va leur montrer le matos comme il est beau et joli, on va aussi faire une partie pour leur donner envie et on va essayer de leur tirer une tite larme a l’oeil en leur disant que si ton projet abouti pas c’est des dizaines d’emploi qui sont menacés. tu verras ça fait toujours sont petit effet."
au fait il en pense quoi Croc de tout ça ?
Fred Henry : bah en fait a la base il était pas vraiment d’accord avec moi concernant la popularité du jeu et les possibilité d’arriver a développer une gamme avec beaucoup d’extension derrière.
phal : ah …
Pendant ce temps sur le forum tric trac :
certains joueurs : ouai … nan … j’ai rien contre fred henry mais voila quoi … le mec il fait que des conneries et après il vient se plaindre et faire pleurer dans les chaumières. en plus c’est pas la première fois. faut arrêter quoi !
les fans boys : non mais t’es con ou quoi ? fred henry c’est quelqu’un d’honnête et de transparent, il dit la vérité donc forcement il peut pas se tromper et faire d’erreur.
certains joueurs : bah pourtant la preuve il en fait et il le dit lui même.
les fans boys : quoi ? t’as dit quoi la ? Fred henry c’est juste un putain de genie ok ?
certains joueurs : bah la preuve que non sinon il serait pas en echec comptable.
les fans boys : ok j’ai compris t’es qu’un sale putain de hater ! les gars lynchez le !
certains joueurs : quoi ? aie. aie…
certains joueurs : euh modération ? vous êtes la ? j’ai juste donne mon avis et je me me fais taper dessus. vous pouvez intervenir ?
phal : oui biensure ! par contre fred henry c’est un pote, et je pratique le favoritisme même si j’essaie de faire croire le contraire. du coup sur ce forum qui est censé être un lieu public d’échange et de libre pensée bah t’es pas le bienvenue donc ferme ta gueule et casse toi !
plus tard un lors d’une interview de phal :
un journaliste : bonjour je suis journaliste est ce que je peux vous interviewer ?
phal : bonjour ! oui biensure pas de soucis.
un journaliste : on entend souvent dire que vous êtes un vendu est ce que c’est vrai ?
phal : biensure que non.
un journaliste : pourtant pendant des années l’éditeur asmodé vous a financé en vous confiant la gestion de ses sites web pour présenter ses jeux !
phal : oui mais cela ne veut rien dire.
un journaliste : ah donc vos articles partisans quand asmodé rachetait ses concurrent ça n’avait rien a voir ?
phal : absolument pas
un journaliste : et quand vous répondiez présent aux appels de fred henry ce n’était pas du favoritisme.
phal : pas du tout
un journaliste : pourtant depuis que des éditeurs comme asmodé ne finance plus tric trac votre discours a changé on vous a par exemple entendu dire "je n’ai plus vraiment envie de passer mon temps à écrire un article qui (…) n’a plus aucune considération de la part des éditeurs et autres distributeurs "
est ce que ça serait pas juste de la mauvaise foi et le la malhonnêteté intellectuel de votre part ?
phal : bah quoi ? pendant des années j’ai donné mon cul a ces éditeurs et distributeurs ! j’aimais tellement ça que dès que des joueurs émettaient des critiques sur leurs jeux ou les rachats qu’il y avait dans le milieu j’pouvais pas m’empêcher d’aller leur taper dessus car je ne voulais pas que ça s’arrête.
un journaliste : pardon ?
phal : se faire enculer ! c’est tellement … bon je sais pas si vous pouvez comprendre, je pouvais pas faire autrement que d’intervenir a chaque fois pour taper sur les joueurs et défendre ces éditeurs / distributeurs et imposer ma vision des choses !
j’avoue que c’est une vision proprement égocentrique et surtout hypocrite mais c’était tellement bon …
un journaliste : c’est aussi pour ça que vous faite du vélo ?
phal : oui ce massage de l’anus quand je suis assis sur ma selle j’adore ça !
un journaliste : ah je comprend mieux ! du coup c’est pour ça qu’aujourd’hui on vous retrouve sur youtube a vous prostituer pour faire rentrer de l’argent dans les caisses.
phal : oui, la prostitution c’est moins bien que de se faire enculé mais c’est sure mais toujours mieux que rien !
un journaliste : très bien merci phal d’avoir répondu a mes questions. au revoir
phal : de rien
…
phal : dit avant de partir, tu voudrais pas tu sais … euh … en ce moment j’fais une réduc de 4% …
un journaliste : ? … désolé j’ai déjà ma carte de fidélité chez philibert, une autre foi peut être …
Retrogamer dit :Bonjour, c'est ici le thread des SEGPA?
Que les trolls, surtout multirécidivistes, dégustent un peu, ça ne me semble pas hors de propos, après tout, ils sont là pour ça...
En revanche, si on pouvait laisser en paix tous ces jeunes qui rament parfois assez courageusement dans nos collèges, malgré leurs difficultés et un contexte pas facile (dans les cours de récréation, l'acronyme est une insulte) en ne sous-entendant pas qu'ils sont débiles, ça ne serait pas loin d'être appréciable, je pense...
Et, pour ne pas être trop H.S. , merci à Monolith d'écouler au plus vite les 2500 boîtes restantes, j'ai réussi à ne pas craquer pendant la première campagne pour ne pas faire de la peine à mon Compendium, s'ils insistent un peu, je ne garantis plus rien...